Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE

Aller en bas 
+2
Trollix
Kalimereth
6 participants
AuteurMessage
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptySam 26 Sep 2009 - 18:43

Trollix a défendu la ville de Poitiers et a reconnu l'assaillant suivant :

Citation :
Mon commandant, j'ai reconnu Kar1 lors de la tentative de prise du château:
Citation :
26-09-2009 04:27 : Vous avez passé la nuit à l'hôtel (coût : 1,00 écu).
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous
avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Kar1 parmi les assaillants.
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Fiche de renseignements :

Citation :
Informations sur Kar1 de Pommières

Né(e) le 27 Mars 2007

Kar1 fête son anniversaire le 27 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Berry
Village : Châteauroux

Niveau : 3
Points de réputation : 217
Argent : 232

Kar1 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 18h04

J’envoie au défenseur un courrier lui demandant de témoigner.


Dernière édition par Kalimereth le Dim 27 Sep 2009 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trollix




Nombre de messages : 0
Localisation : Niort
Date d'inscription : 26/09/2009

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptySam 26 Sep 2009 - 21:35

Ayant reçu une missive lui demandant de venir témoigner, Trollix se rendit au château avec un bout de parchemin à la main. Sur ce parchemin, il avait griffoné ce qu'il a vu lors de la bataille, pour être sur de ne pas oublier ce qu'il à vu.

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Lesroyaumes
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptySam 26 Sep 2009 - 23:24

ouverture procès ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptySam 26 Sep 2009 - 23:26

Acte d'accusation :


Citation :
Le 26 Septembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : Kar1
Village d'origine : Chateauroux (Duché du Berry)
Métier(s) : Etudiant


Votre honneur,

Au regard de la loi et des faits : nous , Xavix Seigneur de Beaurepaire, Procureur du Poitou, accusons :
Dame Kar1 de trouble à l'ordre public pour avoir participé à la tentative de révolte contre le château de Poitiers la nuit du 25 au 26 Septembre 1457.

Elle est donc poursuivi au titre de l’article 4 des lois pénales de LA Coutume du Poitou :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698

* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/tentative-de-revolte-kar1-25-09-1457-t10067.htm

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:20

requis


Citation :
* une mèche bien placée, un sourire en coin, un air d'enfant modèle, l'accusée jouait parfaitement bien de ses charmes pour amadouer l'accusation et le juge. Le procureur pris le temps de l'écouter patiemment, puis fit appeler le témoin a son tour. Une fois le témoignage passé, le procureur poussa un grand soupire et repris la parole *

Et bien... il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose damoiselle ! Mais dites moi, ou est donc passée cette charmante damoiselle qui se faisait appeler Karine la blonde il y a quelques mois ? Qu'avez vous fait d'elle ? Que lui est-il passé par la tête pour changer ainsi et devenir femme de terreur qui se plait à venir semer le trouble dans notre beau comté du Poitou ?

* Puis se retournant vers le juge : *
Car oui il s'agit bien de cela votre honneur ! Damoiselle puisqu'elle dit ne pas être dame, a été formellement reconnue par le témoin, ce brave homme qui a risqué sa vie pour défendre les institutions de notre comté ! Le témoin le dit et le crie, ce n'est pas du tourisme que faisait la damoiselle sur Poitiers, mais c'est bien de participation a la tentative de révolte contre notre château de Poitiers qu'elle est accusée et de ce fait elle doit être reconnue coupable ! Il est impensable de mettre en doute la parole d'un fidèle serviteur du Poitou tel que l'est notre témoin messire Trollix !

* Puis se retournant à nouveau vers l'accusée en la regardant fixement d'un air grave *
Quel que soit votre passé en ces terres Karine, quelles que soient les autorisations qui vous ont été données par notre prévôt de l'époque qui a su gravir les échelons de l'échelle sociale, cela ne fait aucun doute, vous avez participé a la révolte organisée entre autres par celle qui se fait appeler la vilaine ! Et vous le savez, c'est bien pour cela que vous usez de tout vos atouts pour tenter d'adoucir la sentence qui sera la votre, c'est un crime grave ! Heureusement pour vous que cette révolte n'a pas aboutie damoiselle ou c'est la corde que j'aurais demandé pour vous !

* Xavix se reprit quelques instants, se retourna vers le juge et termina son réquisitoire *

Votre honneur,
Pour les faits qui lui sont reprochés et qui ne peuvent être que reconnus par cette cour et par toute cour de justice digne de ce nom, je demande que soit condamnée l'accusée pour tentative de révolte organisée ! Nous ne pouvons prouver que l'accusée ait participé a son organisation, je demande donc votre honneur que l'accusée soit condamnée à 15 jours de bagne dans notre belle ville de La Rochelle afin qu'elle rapporte quelques pièces d'or à notre comté auquel elle a couté bien cher que ce soit pour la mobilisation de sa justice, et celle de l'armée, de la prévôté et de toutes les bonnes âmes de notre comté ! Quelle soit condamnée a donner et avec le sourire je vous prie puisque vous reconnaitrez qu'elle en a un des plus agréables, l'intégralité de son chargement de bois au comté du Poitou, chargement qui ne peut etre estimé à moins d'une cinquantaine de stères !

Je m'en remet a votre sagesse votre grandeur pour que votre jugement soit ainsi.

* Xavix plia enfin ses dossiers et repris sa place attendant le verdict*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:22

Acte d'accusation :
Citation :
Le 26 Septembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : Kar1
Village d'origine : Chateauroux (Duché du Berry)
Métier(s) : Etudiant


Votre honneur,

Au regard de la loi et des faits : nous , Xavix Seigneur de Beaurepaire, Procureur du Poitou, accusons :
Dame Kar1 de trouble à l'ordre public pour avoir participé à la tentative de révolte contre le château de Poitiers la nuit du 25 au 26 Septembre 1457.

Elle est donc poursuivi au titre de l�article 4 des lois pénales de LA Coutume du Poitou :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698

* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/tentative-de-revolte-kar1-25-09-1457-t10067.htm

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.

Première plaidoirie de la défense :
Citation :
*Ahh que ça faisait longtemps tiens.. Un petit procès comme la blonde ne les aime pas ou les accusés sont déjà considérés comme coupables et ou la relaxe n�est jamais possible, rien que par principe. Enfin bref, elle rentre dans la salle accompagnée de deux gardes qui ne la lâchent pas d�une semelle. Ses jupons remis en place, une mèche de cheveux rebelle positionnée à l endroit le plus stratégique. Autant s amuser un peu et jouer de ses charmes au maximum. De plus, le Procureur n est autre que Xavix, un Poitvin qui fut un temps avait un petit faible pour Blondine. Elle écoute son acte d�accusation, s�avance devant le juge et se lance de manière assurée.*

Alors alors.. M sieur l juge, m sieur l Proc, bonjour et chantée si j vous connais pô d jà. J ai malheureusement pour vous quelques précisions à apporter à l acte d accusation. Ca vous permettra de rapidement passer à aut chose et de chercher les vrais coupables. Mais avant toutes choses, faut qu vous sachiez qu chuis pô mariée et qu donc suis pas une dame mais une mazelle en bonne et due forme.

*Un clin d �il est lancé à qui voudra le voir.*

Ensuite, j voudrais vous féliciter. Un truc m tracassait l autre jour. Dans les rues d Poitiers j ai vu une affiche du nouveau maire qui m accusait d avoir pillé la mairie avec la Ness. Moi j tais pô là bas com� qui dit. On est en train de trouver tout c qu on peut pour se fabriquer un bateau des plus beaux, alors avec mon homme, une hache gentiment prêtée par la mairie et ma chevelure blondasse, on est allé couper du bois. Pouvez r garder dans la charrette on en a un bon paquet. On prévoyait alors de partir ensuite à la Trémouille trouver not charpentier adoré. M sieur Géant le Jehan, parait qu il était vot Comte il y a peu. Ben moi c mon charpentier. Pouvez prendre tous les habitants de Niort et de la Rochelle, ils pourront tous témoigner que je rêve de bateau et de mon homme en Cap� matin.
Fin bon, j m égare, n hésitez pas à m faire taire quand ça d vient long hein.. *sourire en montrant toutes ses dents puis enchainement.*
Donc, le lendemain, il était prévu que l�on parte vers la Trémouille comme dit plus tôt. On était fin prêt com pas deux, alors, l soir tard, on a décidé de prendre la route. On voulait quitter Poitiers en toute tranquillité, et la sortie LT se trouve après le château. Arrivés là bas, ben y avait d jà du grabuge. Les gens se battaient. Suis descendue d charrette pour mieux voir. J vous avoue qu j aime bien admirer les bastons.

Pis la.. *Elle prend un ton comme si elle contait un récit à ses interlocuteurs. Heureusement, elle s�en rend compte suffisamment tôt et se reprend.* Ben là, mon regard s�est croisé avec queques personnes d la défense. J avais beau faire des signes pour leur dire que j étais pas dans le bordel, ben m�ont visiblement pas cru.

M sieur l juge, suis djà passée dans vot Comté y a plusieurs mois, et j ai rien fait à l�encontre d vos us et coutumes. J avais des laissez passer en règle (donné par le prévôt de l�époque qui n�est autre que votre Comte actuel). Je ne suis en aucun cas une menace pour vos terres. J suis qu une blonde parmi tant d autres. Et si s�en était une autre c soir là?

*Sur ce, la blonde s rassoit et attend gentiment la plaidoirie de la défense.*

Témoin de l'accusation (Trollix) :
Citation :
*Très amusé par la longue histoire de m�zelle Kar1, Trollix s�avança à la barre lorsqu�on l�appela. Il salua messieurs le juge et le procureur avant de témoigner : *

Je trouve assez amusante la manière qu'a mazelle, comme elle souhaite qu'on l'appelle, Kar1 d�admirer les batailles. Car elle n'est pas arrivée par hasard sur sa charrette comme elle le prétend, mais est bien surgi subitement et de nulle part avec les autres assaillants.

*Il se souvint : *
Nous nous réchauffions auprès d'un feu, lorsque nous avons entendu des cris assourdissants. Je me suis retourné et ai vu mademoiselle Kar1 courir vers nous, son épée à bout de bras et son bouclier au poignet. Heureusement, nous avons pu les repousser. Voyant que la situation ne tournait pas en leur avantage, elle a bien tenté de nous faire croire qu�elle s�est retrouvée là par hasard. Mais étant sur de l�avoir reconnue parmi les assaillants, j�ai signalé son identité dés que la bataille fut terminée.

Bref! Pour résumer, je dirais que mademoiselle Kar1 n'a pas fait que regarder la bataille, mais y a véritablement participé contre la défense de notre comté.

Réquisitoire :
Citation :
* une mèche bien placée, un sourire en coin, un air d'enfant modèle, l'accusée jouait parfaitement bien de ses charmes pour amadouer l'accusation et le juge. Le procureur pris le temps de l'écouter patiemment, puis fit appeler le témoin a son tour. Une fois le témoignage passé, le procureur poussa un grand soupire et repris la parole *

Et bien... il me semblait bien que ce nom me disait quelque chose damoiselle ! Mais dites moi, ou est donc passée cette charmante damoiselle qui se faisait appeler Karine la blonde il y a quelques mois ? Qu'avez vous fait d'elle ? Que lui est-il passé par la tête pour changer ainsi et devenir femme de terreur qui se plait à venir semer le trouble dans notre beau comté du Poitou ?

* Puis se retournant vers le juge : *
Car oui il s'agit bien de cela votre honneur ! Damoiselle puisqu'elle dit ne pas être dame, a été formellement reconnue par le témoin, ce brave homme qui a risqué sa vie pour défendre les institutions de notre comté ! Le témoin le dit et le crie, ce n'est pas du tourisme que faisait la damoiselle sur Poitiers, mais c'est bien de participation a la tentative de révolte contre notre château de Poitiers qu'elle est accusée et de ce fait elle doit être reconnue coupable ! Il est impensable de mettre en doute la parole d'un fidèle serviteur du Poitou tel que l'est notre témoin messire Trollix !

* Puis se retournant à nouveau vers l'accusée en la regardant fixement d'un air grave *
Quel que soit votre passé en ces terres Karine, quelles que soient les autorisations qui vous ont été données par notre prévôt de l'époque qui a su gravir les échelons de l'échelle sociale, cela ne fait aucun doute, vous avez participé a la révolte organisée entre autres par celle qui se fait appeler la vilaine ! Et vous le savez, c'est bien pour cela que vous usez de tout vos atouts pour tenter d'adoucir la sentence qui sera la votre, c'est un crime grave ! Heureusement pour vous que cette révolte n'a pas aboutie damoiselle ou c'est la corde que j'aurais demandé pour vous !

* Xavix se reprit quelques instants, se retourna vers le juge et termina son réquisitoire *

Votre honneur,
Pour les faits qui lui sont reprochés et qui ne peuvent être que reconnus par cette cour et par toute cour de justice digne de ce nom, je demande que soit condamnée l'accusée pour tentative de révolte organisée ! Nous ne pouvons prouver que l'accusée ait participé a son organisation, je demande donc votre honneur que l'accusée soit condamnée à 15 jours de bagne dans notre belle ville de La Rochelle afin qu'elle rapporte quelques pièces d'or à notre comté auquel elle a couté bien cher que ce soit pour la mobilisation de sa justice, et celle de l'armée, de la prévôté et de toutes les bonnes âmes de notre comté ! Quelle soit condamnée a donner et avec le sourire je vous prie puisque vous reconnaitrez qu'elle en a un des plus agréables, l'intégralité de son chargement de bois au comté du Poitou, chargement qui ne peut être estimé à moins d'une cinquantaine de stères !

Je m'en remet a votre sagesse votre grandeur pour que votre jugement soit ainsi.

* Xavix plia enfin ses dossiers et repris sa place attendant le verdict*

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict :

Citation :
Dame Kar1,

Voilà maintenant que les étrangers au Comté participent activement au révolte qui ne les concernent pas.
Que faisiez vous sérieusement dans ce groupe ?
Décidément cette révolte aura soulevé beaucoup de question sans apporter de réponses sérieuses au problème posé.

Vous semblez être en accord avec le Procureur qui a traité l'affaire, Messire Xavix, et accepter une peine de 15 jours payés moitié prix.
Qu'il en soit ainsi alors.

Toutefois, votre retour en Poitou ne se fera que pour cela : honorer la peine convenue.
Non que je vous force à l'exil ou vous interdit le territoire, mais vous le savez je n'en doute pas que les frontières de notre Comté vous sont normalement fermées.

Vous pouvez remercier l'ancien Procureur qui, dans sa mansuétude, vous propose une peine que je trouve bien souple par rapport à ce que vous auriez mérité de purger.

Alea jacta est,

Je vous condamne à exercer 15 jours de pénitences en nos mines pour soldes de moitié.

Fait à Poitiers,
le 8 novembre 1457
Haverocq de Marigny dit "Elra"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:24

Peine alternative :

15 jours de travail a la mine de La Rochelle, avec remboursement du demi salaire (15 * 7.5 = 112.50 écus)

En voyage dans le sud pour l'instant, fait le trajet pour venir appliquer sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:06

Et où en est ce dossier Messire Xavix ?
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:20

les 15 jours sont terminés , le stère de bois a été mis en vente hier soir pour le paiement de l'amende par le CAC , je ne sais pas encore s'il a été acheté.

Je vous tiens au courant si j'ai la réponse avant vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:44

Merci Messire.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptySam 6 Fév 2010 - 13:06

A t on des nouvelles?
La stère a t elle été achetée?
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:39

N'ayant pas de nouvelles, je classe l'affaire.

EDIT: suite à la demande de messire Davor, je demande un complément d'informations avant de classer.
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:36

Bonjour voici la preuve de l'achat de la stère c'est moi qui l'ai prise à la demande de Karine car elle ne pouvait pas revenir en Poitou j'ai demandé au Procureur et il m'a dit que ça pouvait se faire.

Tend le reçu qu'elle avait garder dieu seul sait pourquoi

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE 100316093644758633

Avec la taxe ça a fait 90 écus soit l'amende prévu.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:06

Merci Néfé, je classe donc l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE   [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tentative de révolte] Chaudunk (19/10/1457) COUPABLE
» [Tentative de révolte] Gerscorp (27/09/1457) COUPABLE
» [Tentative de révolte] Marcus88 (27/09/1457) COUPABLE
» [Tentative de révolte] Ivons (26/09/1457) COUPABLE
» [coupable] [tentative de révolte] Dermodcahl 24/04/1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: