Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)

Aller en bas 
+3
xavix
Erakless
Kalimereth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptySam 26 Sep 2009 - 19:10

Le 24/09/1457 @l3x s’est emparé de la mairie de Poitiers par la force, et en est donc devenu maire à la place de Darkking56.

Le 25/09/1457 il a participé à une tentative de révolte sur le Château de Poitiers :

Erakless a défendu la ville et a reconnu l'assaillant suivant :

Citation :
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu @l3x parmi les assaillants.

Fiche de renseignements :

Citation :
Informations sur @l3x de Tolla

Né(e) le 30 Janvier 2006

@l3x fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 848

@l3x est meunier.
@l3x possède un elevage de chèvres et un culture du maïs.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 17h37

J’envoie au défenseur un courrier lui demandant de témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Erakless
Poitevin Pure Souche
Erakless


Nombre de messages : 3459
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptySam 26 Sep 2009 - 22:36

Bonsoir Kalimereth,

Ayant defendu la ville de poitiers contre la tentative de revolte je certifie avoir reconnu @l3x et Fanette.debronnec faisant partie des assaillants
Ci-joint toutes les preuves et leurs identifications

Erakless
--------------------------------------------------------------------------------------
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu @l3x parmi les assaillants.
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fanette.debronnec parmi les assaillants.

--------------------------------------------------------------------------------------

Informations sur @l3x de Tolla

Né(e) le 30 Janvier 2006

@l3x fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 848

@l3x est meunier.
@l3x possède un elevage de chèvres et un culture du maïs.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 20h40
--------------------------------------------------------------------------------------
Informations sur Fanette.debronnec d'ici

Né(e) le 06 Mars 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Murat

Niveau : 1
Points de réputation : 44
Argent : 28

Fanette.debronnec ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 17h09




--------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptySam 26 Sep 2009 - 23:16

ouverture du procès ce jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptySam 26 Sep 2009 - 23:21

acte d'accusation :

Citation :
Le 26 Septembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : @l3x
Village d'origine : Thouars (Comté du Poitou)
Métier(s) : Etudiant, Artisan Meunier


Votre honneur,

Au regard de la loi et des faits : nous , Xavix Seigneur de Beaurepaire, Procureur du Poitou, accusons :
Le sieur @l3x de trouble à l'ordre public pour avoir participé à une révolte contre la mairie de Poitiers la nuit du 24 au 25 Septembre 1457, avoir renversé le maire en place Darkking56 et pris le poste de maire suite à cette révolte, et avoir participé à la tentative de révolte contre le château de Poitiers la nuit du 25 au 26 Septembre 1457.

Il est donc poursuivi au titre de l’article 4 des lois pénales de LA Coutume du Poitou :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698

* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/revolte-et-tentative-de-revolte-l3x-25-09-1457-t10069.htm

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:07

Affiché aujourd'hui 26 septembre 1457 à Poitiers :

Nessty a écrit:
Citation :
Oyez, Oyez peuples et nobles pictaves !


Nous sommes fortement ennuyés, tant pour vous que nous. Aucune autorité pictave ou comtale n'a daigné prendre contact avec nous que cela soit directement, par missive ou par messager. Nous n'avons donc pas pu procéder à la restitution de la mairie de Poitiers comme nous vous l'avions annoncé. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir annoncé notre présence en dehors de la bâtisse municipale, levé nos gardes de leurs fonctions et d'avoir laissé portes et fenêtres ouvertes toute la nuit dernière.

Que se passe-t-il ?

Il était déjà réellement inquiétant de voir qu'aucune défense n'avait été organisée pour préserver la capitale poitevine et son chateau ! Maintenant, il est effrayant de constater que personne ne cherche à reprendre une ville aussi significative en négociant ou en bataillant alors qu'on la prétend entre de mauvaises mains.

Peuple pictave, je crains que l'avenir de Notre ville n'intéresse personne !

Regardez le communiqué factice fait par un membre du conseil qui n'est habilité qu'à mettre en affichage la voix de notre comte, Chuichian le Guscht ! Notre comte lui même vous a abandonné ! Il ne prend même pas la peine de descendre de son trône pour s'enquérir du devenir Notre ville et encore moins pour vous rassurer ! C'est sa soeur, que l'on sait ambitieuse mais sans aucun pouvoir, qui usurpe votre confiance de par son placard mensonger !

Peuple pictave, je crains que l'avenir de Notre Poitou n'intéresse personne !

L'on vous a fait une promesse, si tard dans la nuit que personne n'est sensé s'en rendre compte car le conseil comtale savait déjà qu'il ne tiendra point cette parole, parole de surcroit non validée par le Comte lui même. Cette promesse était de reprendre Poitiers et ils ne l'ont point fait.

J'espère me fourvoyer sur cette formulation mensongère qui implique tout l'honneur de nos gouvernants et de notre contrée. Je souhaite plutôt entrevoir dans ces mots une façon de confirmer officiellement que Poitiers ne sera repris uniquement, et j'insiste sur le terme uniquement, que lorsque tout danger sera écarté et que, justement, nous ne sommes point un danger pour vous, pour Poitiers et pour le Poitou. Nous attendons donc le comte en personne pour légaliser sieur @l3x dans sa tâche de maire. Je ne doute point que l'Guscht Chian lèvera également l'infame diffamation jetée sur sieur Protozoaire et moi même comme il l'a fait pour d'autres de ses "amis".

Peuple pictave, en attendant, je vous encourage à rejoindre nos rangs afin que Poitiers reste la belle et la fière capitale du Poitou que vous et nous construisons ensemble !


Fait en ce 26ème jour de septembre 1457 dans l'enceinte de la mairie de Poitiers.

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Signaturenesstyxe9
Revenir en haut Aller en bas
Erakless
Poitevin Pure Souche
Erakless


Nombre de messages : 3459
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:57

Erakless a écrit:
Bonsoir Kalimereth,

Ayant defendu la ville de poitiers contre la tentative de revolte je certifie avoir reconnu @l3x et Fanette.debronnec faisant partie des assaillants
Ci-joint toutes les preuves et leurs identifications

Erakless
--------------------------------------------------------------------------------------
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu @l3x parmi les assaillants.
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fanette.debronnec parmi les assaillants.

--------------------------------------------------------------------------------------

Informations sur @l3x de Tolla

Né(e) le 30 Janvier 2006

@l3x fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 848

@l3x est meunier.
@l3x possède un elevage de chèvres et un culture du maïs.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 20h40
--------------------------------------------------------------------------------------
Informations sur Fanette.debronnec d'ici

Né(e) le 06 Mars 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Murat

Niveau : 1
Points de réputation : 44
Argent : 28

Fanette.debronnec ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 17h09




--------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Erakless
Poitevin Pure Souche
Erakless


Nombre de messages : 3459
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/07/2009

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:01

Erakless a écrit:
Erakless a écrit:
Bonsoir Kalimereth,

Ayant defendu la ville de poitiers contre la tentative de revolte je certifie avoir reconnu @l3x et Fanette.debronnec faisant partie des assaillants
Ci-joint toutes les preuves et leurs identifications

Erakless
--------------------------------------------------------------------------------------
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant le château, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu @l3x parmi les assaillants.
26-09-2009 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fanette.debronnec parmi les assaillants.

--------------------------------------------------------------------------------------

Informations sur @l3x de Tolla

Né(e) le 30 Janvier 2006

@l3x fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 848

@l3x est meunier.
@l3x possède un elevage de chèvres et un culture du maïs.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 20h40
--------------------------------------------------------------------------------------
Informations sur Fanette.debronnec d'ici

Né(e) le 06 Mars 2008

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Murat

Niveau : 1
Points de réputation : 44
Argent : 28

Fanette.debronnec ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 26 Septembre 2009 à 17h09




--------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour,

Un autre assaillant est a ajouté a la liste Gerscorp

--------------------------------------------------------------------------
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Gerscorp parmi les assaillants.
--------------------------------------------------------------------------
Informations sur Gerscorp

Né(e) le 05 Janvier 2009

Gerscorp fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars

Niveau : 1
Points de réputation : 29
Argent : 4

Gerscorp possède un potager.

Dernière connexion le 27 Septembre 2009 à 02h00
--------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:18

Monsieur le Juge,

Je pense que vous pouvez supprimer les derniers messages du Sieur Erakless, car il y a confusion dans les dossiers. Je l'ai prévenu, et je remettrai les témoignages dans les bons dossiers ensuite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Damian.de.Cheroy
Poitevin Intégré
Damian.de.Cheroy


Nombre de messages : 59
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 27/11/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyVen 9 Oct 2009 - 2:19

Citation :
*Le procureur n’en cru pas ses oreilles en écoutant la plaidoirie de l’accusé.
Quelque peu déstabilisé, il fronça les sourcils. Tapotant de son doigt sur son bureau.
Un sourire. Il récupéra ses esprits et se leva.*

Messire, en voilà une bien belle histoire.

Ainsi donc, vous avez bu. Et ensuite vous vous êtes rendu à la mairie, ivre. Et vous en avez pris le contrôle.
Ce qui fut corroboré par d’autres témoignage. Je veux donc bien vous croire.

Nonobstant, vous devez tout de même bien vous rendre compte que vous avez provoqué des dégâts.
De part vos actions, il y a eut des blessés, des morts. Le sang a été versé.
L’armée a été mobilisée, la Légion est venu défendre la mairie.
La confusion a régné en maître durant quelques jours sur la capitale.

Comprenez vous que bien que malgré le fait que vous fussiez ivre, vous avez commis un acte qui ne saurait être totalement effacé ? Que l’on ne saurait oublier cela comme une gueule de bois un lendemain de veille ?

Vous pouvez regretter ce que vous avez fait. Mais on ne peut malheureusement pas revenir en arrière, n’est-ce pas ? Les faits sont aujourd’hui là. Les plaies sont encore ouverte de ces évènements. Et on ne peut faire comme si de rien n’était.


Néanmoins, je ne saurais non plus oublier que vous avez un jour servit le Poitou.
Ce que je vous concède, bien que cela ne saurait vous sauver complètement.

En conséquence, je requiers contre l’accusé, une peine de trois jours dans un geôle, afin qu’il puisse cuver. Et une semaine de mine pour prouver sa volonté de réparer ses actes et sa volonté de se réinsérer dans la société.


Dernière édition par Damian.de.Cheroy le Ven 9 Oct 2009 - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damian.de.Cheroy
Poitevin Intégré
Damian.de.Cheroy


Nombre de messages : 59
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 27/11/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyVen 9 Oct 2009 - 3:42

Première Plaidoirie de la Défense.

Citation :
*Aprés avoir pris connaissances des faits dont il était accusé, @l3x se leva toussa un petit coup pour prendre une voix assuré et commença a s'exprimer.*

Votre honneur! Vous vous trompez purement à mon sujet, si si. Voyez vous moi ce soir là, ben j'ai fait que rejoindre quelques personnes en tavernes pour picoler un peu, sauf que moi m'sir le juge je bois jamais! Vraiment pas l'habitude donc m'en a fallut peu pour être rond et perdre la notion des choses..

*petit rire amusé en repensant à son état, avant de reprendre son sérieux*

La taverne était animé, y avait un de ces mondes.. alors c'a m'était trop difficile de refuser les tournées qui défilaient .. La dénomée Kissiou me narguait d'être une femmelette.. alors j'ai voulu prouver que je vallait mieux qu'elle en descente. Ca parlait, ca riait, ca rôtait, ca hipsait dur.. Je comprenais plus rien moi, mon cerveau était drôlement atteint par l'alcool, vous assure votre honneur c'était pas drôle.. Tss vous jure ces femmes alors... Bon bref, c'est là que en fin de soirée sortirent les ivrognes en beuglant toutes sortes de trucs et puis la Kiss qui voulait porter plainte et moi ben voulait pas rester seul et la laisser seule non plus vu son état, enfin on se vallait..
Mais bon, revenons en à nos moutons, en vous épargnant le passage où j'ai refait le mur du bouge tellement que remuait fort dans mon estomac, bref, donc je disait, ah oui j'ai donc suvit la drôlesse et franchement je sais pas comment j'ai fait.. Elle devant qui titube en direction de la mairie en croyant surement que c'était la bas qu'il fallait déposer sa plainte.. et moi qui suit dérriére comme je peux. Et soudain ca recommence ça hurle, ca chante et on se fait prendre dans une ambuscade d'ivrogne ceux avec qui ont avait passé la soirée précédement surement.. enfin me rappelle plus. La Kiss qui râle, qui pousse.. Et moi qui tente de tenir debout.. on me fait boire encore par ci et là y avait de l'ambiance là aussi.. donc moi veut aider Kiss, je croyais qu'elle allait se taper y avait des têtes de navet et j'aime pas les navets.. alors je fonce sans réfléchir puis Vlam je me vautre là comme ça.. puis plus rien. J'ai sentit qu'on m'avait porté et qu'on m'avait caler dans quelque chose de confortable, alors j'ai pas cherché à comprendre moi j'ai trouvé ça sympa.
Et c'est là que le lendemain en me réveillant avec un mal de tête et tout le tralala vous explique pas que je me suis rendu compte où j'étais.. mais moi je faisais que suivre Kiss qui elle suivait je sais pas qui pour faire quoi, vous suivez? Ah si porter plainte vous voyez même moi je suit plus, aufaite elle l'a porté sa plainte?

Enfin voilà m'sir le juge.

*@l3x repart s'assoir en attendant a son tour la plaidoirie de la défense*
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:09

PA acceptée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:37

Acte d'accusation :

Citation :
Le 26 Septembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge : Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgère

Accusé : @l3x
Village d'origine : Thouars (Comté du Poitou)
Métier(s) : Etudiant, Artisan Meunier


Votre honneur,

Au regard de la loi et des faits : nous , Xavix Seigneur de Beaurepaire, Procureur du Poitou, accusons :
Le sieur @l3x de trouble à l'ordre public pour avoir participé à une révolte contre la mairie de Poitiers la nuit du 24 au 25 Septembre 1457, avoir renversé le maire en place Darkking56 et pris le poste de maire suite à cette révolte, et avoir participé à la tentative de révolte contre le château de Poitiers la nuit du 25 au 26 Septembre 1457.

Il est donc poursuivi au titre de l�article 4 des lois pénales de LA Coutume du Poitou :
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698

* Xavix présenta enfin les preuves citées dans cette affaire et remis le dossier au juge *
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/revolte-et-tentative-de-revolte-l3x-25-09-1457-t10069.htm

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
*Aprés avoir pris connaissances des faits dont il était accusé, @l3x se leva toussa un petit coup pour prendre une voix assuré et commença a s'exprimer.*

Votre honneur! Vous vous trompez purement à mon sujet, si si. Voyez vous moi ce soir là, ben j'ai fait que rejoindre quelques personnes en tavernes pour picoler un peu, sauf que moi m'sir le juge je bois jamais! Vraiment pas l'habitude donc m'en a fallut peu pour être rond et perdre la notion des choses..

*petit rire amusé en repensant à son état, avant de reprendre son sérieux*

La taverne était animé, y avait un de ces mondes.. alors c'a m'était trop difficile de refuser les tournées qui défilaient .. La dénomée Kissiou me narguait d'être une femmelette.. alors j'ai voulu prouver que je vallait mieux qu'elle en descente. Ca parlait, ca riait, ca rôtait, ca hipsait dur.. Je comprenais plus rien moi, mon cerveau était drôlement atteint par l'alcool, vous assure votre honneur c'était pas drôle.. Tss vous jure ces femmes alors... Bon bref, c'est là que en fin de soirée sortirent les ivrognes en beuglant toutes sortes de trucs et puis la Kiss qui voulait porter plainte et moi ben voulait pas rester seul et la laisser seule non plus vu son état, enfin on se vallait..
Mais bon, revenons en à nos moutons, en vous épargnant le passage où j'ai refait le mur du bouge tellement que remuait fort dans mon estomac, bref, donc je disait, ah oui j'ai donc suvit la drôlesse et franchement je sais pas comment j'ai fait.. Elle devant qui titube en direction de la mairie en croyant surement que c'était la bas qu'il fallait déposer sa plainte.. et moi qui suit dérriére comme je peux. Et soudain ca recommence ça hurle, ca chante et on se fait prendre dans une ambuscade d'ivrogne ceux avec qui ont avait passé la soirée précédement surement.. enfin me rappelle plus. La Kiss qui râle, qui pousse.. Et moi qui tente de tenir debout.. on me fait boire encore par ci et là y avait de l'ambiance là aussi.. donc moi veut aider Kiss, je croyais qu'elle allait se taper y avait des têtes de navet et j'aime pas les navets.. alors je fonce sans réfléchir puis Vlam je me vautre là comme ça.. puis plus rien. J'ai sentit qu'on m'avait porté et qu'on m'avait caler dans quelque chose de confortable, alors j'ai pas cherché à comprendre moi j'ai trouvé ça sympa.
Et c'est là que le lendemain en me réveillant avec un mal de tête et tout le tralala vous explique pas que je me suis rendu compte où j'étais.. mais moi je faisais que suivre Kiss qui elle suivait je sais pas qui pour faire quoi, vous suivez? Ah si porter plainte vous voyez même moi je suit plus, aufaite elle l'a porté sa plainte?

Enfin voilà m'sir le juge.

*@l3x repart s'assoir en attendant a son tour la plaidoirie de la défense*

Témoin de l'accusation (Kalimereth) :

Citation :
Kali se présenta et salua la cour puis exposa rapidement les faits.

Le 24 septembre, @l3x s�est emparé de force de la mairie, prenant la place du maire, Sieur Darkking56 par la force. Le lendemain, il fut également reconnu par les défenseurs mis en place devant le Château de Poitiers, alors qu�il participait à une révolte dont le but était de s�emparer dudit château. Il fut ce soir là reconnu le Chef maréchal, Erakless, qui m�en a fait part dans son rapport.

Réquisitoire :

Citation :
*Le procureur n�en cru pas ses oreilles en écoutant la plaidoirie de l�accusé.
Quelque peu déstabilisé, il fronça les sourcils. Tapotant de son doigt sur son bureau.
Un sourire. Il récupéra ses esprits et se leva.*

Messire, en voilà une bien belle histoire.

Ainsi donc, vous avez bu. Et ensuite vous vous êtes rendu à la mairie, ivre. Et vous en avez pris le contrôle.
Ce qui fut corroboré par d�autres témoignage. Je veux donc bien vous croire.

Nonobstant, vous devez tout de même bien vous rendre compte que vous avez provoqué des dégâts.
De part vos actions, il y a eut des blessés, des morts. Le sang a été versé.
L�armée a été mobilisée, la Légion est venu défendre la mairie.
La confusion a régné en maître durant quelques jours sur la capitale.

Comprenez vous que bien que malgré le fait que vous fussiez ivre, vous avez commis un acte qui ne saurait être totalement effacé ? Que l�on ne saurait oublier cela comme une gueule de bois un lendemain de veille ?

Vous pouvez regretter ce que vous avez fait. Mais on ne peut malheureusement pas revenir en arrière, n�est-ce pas ? Les faits sont aujourd�hui là. Les plaies sont encore ouverte de ces évènements. Et on ne peut faire comme si de rien n�était.


Néanmoins, je ne saurais non plus oublier que vous avez un jour servit le Poitou.
Ce que je vous concède, bien que cela ne saurait vous sauver complètement.

En conséquence, je requiers contre l�accusé, une peine de trois jours dans un geôle, afin qu�il puisse cuver. Et une semaine de mine pour prouver sa volonté de réparer ses actes et sa volonté de se réinsérer dans la société.

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :

*@l3x se leva et s'avança jusqu'à la barre*

C'est exact,les faits sont bien là et on ne peut rien n'y changer. Par conséquent je me doit de réparer cet erreur en faisant ma peine avec le verdict qu'il vous semblera bon, votre honneur.

*Apres s'être exprimé, il s'en retourna à sa place, baissant la tête*

Verdict :

Citation :
Le Sieur Alex sans plus prompt à trembler devant ce tribunal que devant les remparts quand il s'agit de prendre les armes contre les autorités de son peuple.

Grande déception...Oui grande déception de voir un poitevin s'adonner à ce genre d'exercices pour quelques futilités ou fête trop arrosée en taverne.

Les faits sont là. Vous êtes un révolté qui a tenté de nuire aux intérêts poitevins, et ce de votre plein gré et en pleine connaissance de vos actes.
Ou alors, si ce n'est le cas, c'est que vous êtes un triste individu que le moindre gueux peut influencer pour assouvir des desseins de chaos.

Le Procureur chargé de la mise en procès, Messire Xavix, dans sa grande mansuétude, a proposé une peine alternative pour vous.
Je vais tenir compte de sa demande.

C'est pourquoi je vous condamne à une peine de 15 jours de travail à la mine payé pour moitié.
Vous apprendrez ainsi ce qu'il est de servir son Comté dignement.

Fait à Poitiers,
le 8 novembre 1457
Haverocq de Marigny dit "Elra"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:38

Peine alternative :
15 jours de travail a la mine
remboursement au comté de 7.5 * 15 = 112.5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:35

Le sieur est aujourd'hui à poitiers, je contacte donc Theudrik.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:17

Courrier envoyé ce jour :

Citation :
Bonjour, sieur @lex,

Vous avez été condamné le 8 novembre 1457 par le juge Xavix, dans votre affaire de révolte contre la mairie de Poitiers, à la peine suivante : 15 jours de travail consécutifs a la mine de Poitiers, avec remboursement de la moitié du salaire perçu (7.50 écus par jour de travail).
Je viens ici vous demander si vous êtes en train d'effectuer votre peine. Si ce n'est pas le cas, je vous demande de bien vouloir vous y mettre dès demain et de me fournir les preuves de votre travail à la mine pour les 15 prochains jours. Je vous demande également de bien vouloir me régler l'amende ( à savoir 7.5 *15 écus soit 112.5 écus) lorsque ce sera terminé.

Je reste à votre disposition.
Cordialement

Theudrik,
Lieutenant de police de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:58

Sa réponse :

Citation :
Expéditeur : @l3x
Date d'envoi : 2009-11-11 19:11:22
Bonjour,

Je travaille deja a la mine et ce depuis un petit moment, je ne sais pas si ça compte mais j'ai des preuves. Alors je voulais savoir comment ça se passe, savoir si c'etait recevable ou pas ?

Cordialement

@l3x

Je suppose que s'il me donne les preuves, c'est bon, non ? Ou il faut qu'il y ait 15 jours consécutifs ?
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:10

On ne prendra en compte qu'a partir d'hier bien entendu, le jugement ayant été rendu hier.

15 jours consécutifs oui, bon s'il rate un jour au milieu on va pas etre pénibles, le but est que ca traine pas en longueur sur 2 mois voila tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyMer 11 Nov 2009 - 22:53

Pardon, je dois être un peu fatigué en ce moment ^^, mais je ne comprends pas tout !
Dans les minutes du procès, sous le titre "verdict", il y a écrit :


Citation :
C'est pourquoi je vous condamne à une peine de 15 jours de travail à la mine payé pour moitié.
Vous apprendrez ainsi ce qu'il est de servir son Comté dignement.

Fait à Poitiers,
le 8 novembre 1457
Haverocq de Marigny dit "Elra"

Donc, le verdict est daté du 8/11 et nous sommes le 11, soit déjà 3 jours et non 1 ! On peut donc partir de là ou pas ? Merci de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:00

Bon, vu avec M. le Juge pour l'application de la peine.

Mais ensuite, j'ai reçu ceci :

Citation :
Expéditeur : @l3x
Date d'envoi : 2009-11-11 23:30:20
ok merci pour les infos, petite question, puis je rentrer à thouars pour chercher des ecus, car etant niveau 3 le travail à la mine ne me rapporte strictement rien.

Je m'explique, j'ai besoin de manger 2 pain par jour, or je ne gagne que 7.5 ecus par jour et si je remet le tout sur une semaine, meme avec les arriérés, je ne pourrais jamais acheter les steres necessaires pour le paiement de ma dette.

De plus puis je accomplir ma tache en restant à Thouars ?

Merci d'avances pour vos réponses

Cordialement

@l3x

Donc, peut-il aller à Thouars accomplir sa peine ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:16

(petit up au cas où : je ne sais quoi lui répondre, moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptySam 14 Nov 2009 - 21:23

Je n'ai pu lui répondre et voilà ce qu'il m'envoie :

Citation :
Expéditeur : @l3x
Date d'envoi : 2009-11-14 20:45:31
Bonjour Messire,

Je vous informe qu'a partir de ce soir je remonte sur Thouars, car je n'aurais pas assez d'argent pour me nourrir.

Tant que je n'aurais pas de reponse pour savoir si je dois redescendre sur Poitiers, je resterais à Thouars.

Demain je pense faire les achats de steres comme ça ça sera fait.

Cordialement

@l3x
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptySam 14 Nov 2009 - 22:26

Pardon Theud je n'avais pas vu tes messages... tellement de messages partout ^^

Donc :
- qu'il arrete de manger 2 pains / jour, il fera des économies en mangeant 1 pain + 1 maïs déjà ;-)
- pas de soucis il peut rentrer a Thouars et reprendre le boulot immédiatement après pour le travail a la mine !
- pour l'amende, tu verra avec la CAC pour l'encaisser donc pas de soucis s'il est a thouars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptySam 14 Nov 2009 - 22:41

Merci Xavix.

J'ai déjà vu avec la CAC et l'amende est déjà sur la foire comtale, théoriquement. Je signifie à @l3x qu'il peut terminer sa peine à Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:25

Voici ce qu' @lex3 m'a fait parvenir et il s'excuse d'être en retard

*[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Alex31

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Alex32

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) 31170843
*
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:42

Merci

Pouvez vous me confirmer que le remboursement des demi salaire a bien été effectué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Contenu sponsorisé





[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty
MessageSujet: Re: [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)   [Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révolte et Tentative de révolte] @l3x (25/09/1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tentative de révolte] Ryo22 (25/09/1457)
» [Tentative de révolte] Feodorowka (25/09/1457)
» [Tentative de révolte] Gerscorp (27/09/1457) COUPABLE
» [Tentative de révolte] Marcus88 (27/09/1457) COUPABLE
» [Tentative de révolte] Ivons (26/09/1457) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: