Le connétableLe connétable est un officier de l’armée au même titre que le capitaine. Celui-ci a pour charge la logistique et l’intendance de l’armée ainsi que le financement de la prévôté. Il travaille en collaboration avec le CaC et le bailli. Il est également responsable des services secrets de son duché/comté.
Un peu d'histoire ...Le connétable était le premier officier militaire de la couronne de France jusqu’en 1627. Son rôle se cantonnait à la gestion des écuries royales. Mais suite à l'effritement du pouvoir royal, ce dernier prend de l'ampleur envers tous les corps d'armée. Même après la restauration du pouvoir royal à partir du XVIe siècle, le connétable garde le plus haut grade au sein de l'Armée française. Il dispose également d'une juridiction spéciale, le Tribunal de la Connétablie, où siègent en son nom les maréchaux de France et leurs prévôts.
Le ChâteauLe Connétable a son bureau au Château, par laquelle on accède par La foire du Comté.
Dans l’écran suivant, il découvre d’abord le montant de la trésorerie allouée à la connétablie. Ensuite, un rappel annonce si le connétable achète actuellement avec sa bourse où la trésorerie de la connétablie. Et enfin, son bureau se divise en plusieurs parties.
1. Acheter pour le ComtéCette fonction permet d’acheter des marchandises uniquement sur la Foire du Comté.
2. Inventaire des marchandisesSur cette page, ce trouve toutes les marchandises que possède actuellement le connétable.
3. Ordres d’achat et de venteSur cette page, vous pouvez voir les achats et les ventes en cours pour la connétablie.
4. Gestion des mandatsCette fonction permet de créer des mandats tout comme le maire, le bailli ou le CaC. Le connétable peu ainsi mandater des soldats pour les équiper d’une épée ou d’un bouclier.
La CaserneA la caserne, le connétable a un autre bureau lié au financement de la prévôté, dont le recrutement des maréchaux et le paiement des salaires est confié au prévôt.
Il accède à celui-ci en cliquant sur Recrutement.
Sur cette page, le connétable peut donner ou retirer des écus au prévôt.
Important : Chaque dimanche, la trésorerie du connétable revient à 1000 écus, quelque soit le montant restant.
______________________________________
Document réalisé par Jake de Valombre