Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[presence illegale] Reese (7-11-1457)

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[presence illegale] Reese (7-11-1457) Empty
MessageSujet: [presence illegale] Reese (7-11-1457)   [presence illegale] Reese (7-11-1457) EmptySam 7 Nov 2009 - 18:49

le... 7-11-1457

presence illegale...Reese

Informations sur Reese
Né(e) le 19 Juillet 2005
Reese fête son anniversaire le 30 Novembre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche
Niveau : 3
Points de réputation : 254

courrier envoyer

Citation :
Bonjour,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l’Anjou et de la Touraine. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés à Dame Olivyaa, prévôt des maréchaux.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin sans autorisation, des poursuites judiciaires seront entamées à votre encontre.

Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket en Poitou, veuillez contacter Jmanci ( le coordinateur de traque) en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.
Cordialement

sons, chef marechal de saintes

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

MessageSujet: Re: [presence illegale] Reese (7-11-1457)   [presence illegale] Reese (7-11-1457) EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:12

Pas de nouvelle je transfère
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [presence illegale] Reese (7-11-1457)   [presence illegale] Reese (7-11-1457) EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:05

Mis en procès

Citation :
Le 8 novembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Haverocq de Marigny dit Elra
Juge : Xavix Seigneur de Beaurepaire
Accusé : Reese
Village d'origine : La Flèche (Duché d’Anjou)
Métier(s) : Erudit

Votre honneur,

Sur ordre du Comte Cristof, à compter du 9 octobre 1457 et ce jusqu'à nouvel ordre, les frontières du Comté du Poitou sont fermées aux ressortissants du Berry, du Bourbonnais-Auvergne, de l’Anjou et de la Touraine. Il est donc interdit à ces ressortissants de séjourner dans le Comté sans autorisation.

Les laissez-passer doivent être demandés à Dame Olivyaa, prévôt des maréchaux. La démarche ne fut point faite et l'affaire ne semble être régularisée puisqu'il a été aperçu à Saintes et qu'il se trouve toujours en notre Comté.

Il s'agit donc là d'une présence illégale qualifiée de Trouble à l'ordre public.

Je vous transmets le dossier de l’inculpé Votre honneur :

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana

MessageSujet: Re: [presence illegale] Reese (7-11-1457)   [presence illegale] Reese (7-11-1457) EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:35

Citation :
L'accusation a appelé Sons à la barre

Voici son témoignage :
bonsoir, monsieur le juge.. donc les faits..seulement les faits.. donc en se matin du 7 novembre 1457..tout comme a mon habitude..j'acceuillais les voyageurs de l'aube..tout en leurs disant un petit mot aimable a tous.. a leurs indiquant les bons endroits de la ville..ou se ravitailler.. dormir.. prenant nouvelle de leur santé et voyage.. lorsque je vis un homme qui essayer de passer en voulant paraître discret.. eh.. moi.. vous me connaissez..la discrétion c'est pas mon genre..donc je ne l'ai pas importuner.. mais je me suis plus informer auprès de ses compagnons de voyage.. auprès de qui il avait semble t il été des plus bavard.. c'est ainsi que j'appris que se monsieur était angevin.. et de la ville de la flèche.. donc je suis aller accompagner de grasdulard.. vous savez m'sieur juge.!!.. mon cochon policier..enfin passons..donc je disais.. je suis aller voir au bureau du prévôt ou son toute les information voir si il avait un laisser passer.. et la j'ai put constater que non.. donc j'ai laisser comme il est prévu une note sur le bureau de madame la comtesse olivyaa..que je trouve ravissante par ailleurs.. un léger mot avec toute les information que j avais put apprendre sur cette homme.. voila c'est tout.. ah.. non après je suis passer prendre une choppe en taverne..mais cela ne doit pas avoir d'importance ici.. puis je me retiré..
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana

MessageSujet: Re: [presence illegale] Reese (7-11-1457)   [presence illegale] Reese (7-11-1457) EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:40

Citation :
*Elhana s’avança à la barre en soupirant*

Votre Honneur,
Encore un homme qui n’a pas cru bon de se présenter en ce tribunal pour présenter sa défense.
Vous avez entendu le témoignage du sergent Sons, cet angevin était présent sur les terres poitevines sans autorisation et n’a pas régularisé sa situation malgré le courrier de l’officier de police.

Je demande donc que le sieur Reese soit reconnu coupable et condamné à 20 écus d’amende.
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix

MessageSujet: Re: [presence illegale] Reese (7-11-1457)   [presence illegale] Reese (7-11-1457) EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:37

Citation :
Les faits sont la, l'accusé ne les conteste pas puisqu'il préfère rester silencieux.

Pour ces motifs, messire Reese, vous etes reconnu coupable de Troubles a l'ordre public, je vous condamne à 20 écus d'amende comme le demande la procure ! et que l'on ne vous y reprenne plus, la sanction pourrait être bien plus sévère ! Et comme vous semblez ne pas être solvable, votre peine sera convertie en une journée de prison dans nos fort agréables géoles !

Fait à Saintes
le 20 Novembre 1457
Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge du Poitou
http://www.kyrande.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [presence illegale] Reese (7-11-1457)   [presence illegale] Reese (7-11-1457) Empty

[presence illegale] Reese (7-11-1457)
Page 1 sur 1