Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT

Aller en bas 
+5
xedar
kar1
Theudrik
olivyaa
kiriell de la rose noire
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:26

bonjour chère prévôt

je viens ici pour vous faire part d'un souci..
en effet, nous avons une candidate aux municipales de la Rochelle qui n'est pas poitevine !

Citation :
Informations sur Kar1 de Pommières

Né(e) le 27 Mars 2007

Kar1 fête son anniversaire le 27 Mars.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Guéret

Niveau : 3
Points de réputation : 220
Argent : 15

Kar1 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 08 Décembre 2009 à 14h43

Citation :
L'annonce de Kar1
*Roulement de tambours! Tonneau mis en place devant la mairie! Une blonde, armée jusqu au cou, épée, bouclier, et même bâton avec les initiales d un Baron (ou presque), ameute la populace.*

Me voilà candidate à la mairie m sieurs, dames et mazelles bien sur!

Mon programme est simple.. je vous le lis à voix haute, il sera affiché ensuite sur le mur de la mairie!

*Montre l emplacement du doigt, toussote et dit à haute et intelligible voix*

Vous en avez marre des sorciers qui n'en sont même pas conscient?
Vous en avez marre qu'on vous reconnaisse à chaque coin de rue alors que vous ne le souhaitez pas?

Je suis là pour faire ressortir les gens de l'ombre, pour l avenir s'écrive avec un grand A!

Soutenez moi et il n y aura plus de favoritisme.
Soutenez moi si vous en avez marre de demander une autorisation pour tout, comme celle de s installer ici.
Soutenez moi si les barques affluent. Je vous les rachèterai 100 écus pour les revendre à ceux qui en ont besoin à un prix dérisoire de 80 écus!
Soutenez moi si vous voulez que je mette ma tête à prix! Si vous me retrouvez vive, la mairie vous fera cadeau de 100 écus.
Des animations, j en ai pleins les poches!

Votez pour une blonde aux cheveux de paille, ça changera!
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:39

Citation :
A.2 Des élections Municipales

Tout candidat à une élection Municipale devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village où il se présente depuis au moins deux mois.
Les villages existant depuis moins de deux mois bénéficient d’une dérogation à cette règle.

POur comparution immédiate, merci
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMar 8 Déc 2009 - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:48

Bien, je traite ça rapidement (je vais encore me faire incendier, traiter de tricheur et de mauvais joueur au nom de la cohérence RP, mais bon, j'ai l'habitude ^^) :

Citation :
Le 9 décembre 1457,

Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Theudrik
Juge : Haverocq de Marigny
Procédure de comparution immédiate

Accusé : Dame Kar1
Village d'origine : Guéret (Comté du Limousin et de La Marche)
Niveau et métier(s) : Erudite, sans champ ni échoppe

Victime : Comté du Poitou

Accusation : Trouble à l'ordre public, candidature illégale à la mairie de La Rochelle

Votre Honneur,

Nous avons à traiter ici une affaire singulière ...

Theudrik tendit le dossier au juge :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-procureur-f5/candidature-illegale-kar1-08-12-57-urgent-t10714.htm

La dame ici présente, dame Kar1, est accusée d'avoir enfreint la coutume Poitevine. La dame a en effet jugé bon de se présenter aux élections municipales de la ville de La Rochelle alors qu'elle est actuellement résidente connue de la ville de Guéret en Limousin, après l'avoir été du Berry ! En premier lieu, j'aimerais rappeler le texte de loi relatif à l'affaire :

Selon l'article A.2 de la coutume Poitevine, modifié en date du 13 novembre 1457 par sa Grandeur Cristof d'Aulnay de Saintonge :

**************
A.2 Des élections Municipales

Tout candidat à une élection Municipale devra justifier d'une résidence principale (IG) au sein du village où il se présente depuis au moins deux mois.
Les villages existant depuis moins de deux mois bénéficient d’une dérogation à cette règle.

**************

Je rappelle si besoin est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

MAIS ... Mais tout cela ne serait rien encore si la dame n'était pas bien connue des services de notre justice pour avoir participé à la révolte contre la mairie de Poitiers en date du 26 septembre 1457, pour laquelle elle vient juste de finir de purger sa peine. Je crois qu'on peut difficilement trouver plus fort comme comble de l'ironie et cela montre à quel point nos institutions sont respectées par cette dame. J'en ai terminé pour l'instant.

* Theudrik fit un effet de manche et laissa la parole à la défense *
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:54

Procès ouvert
Revenir en haut Aller en bas
kar1




Nombre de messages : 0
Localisation : Pfiou..
Date d'inscription : 14/01/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:42

(Meuh non je vous taperai pas dessus promis.. Suis une gentille moi..

Dites.. ça vous dit de mettre le procès sur la gargote? Pour que tout le monde puisse y participer? Mais j'aimerai être sure que vous en soyez aussi.. pasque sinon, vais m'ennuyer moi..

Dites moi et je créé un topic

Cord'

ljd Karine.)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:35

(Pourquoi pas ? J'aurai un peu de temps ce WE, normalement, mais pas avant. Ceci dit, comme je me relève d'une grippe et que je reprends demain sans grande conviction, je ne suis pas en possession de tous mes moyens, qui restent certes limités, mais qui sont un peu supérieurs à mon niveau actuel et je suis donc peu combattif Wink)
Revenir en haut Aller en bas
kar1




Nombre de messages : 0
Localisation : Pfiou..
Date d'inscription : 14/01/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:12

(Topic créé sur la gargote.. A vos plume et tout le tsoin tsoin.. Qu'on s'éclate.
Sachez que j'ai fait tout ça pour le rp hein et pour m'amuser, suis pas ben difficile et j'aime les compromis.. et tout et tout..

Cord'
ljd Karine.

et hop au cas ou! karine.rr@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
kar1




Nombre de messages : 0
Localisation : Pfiou..
Date d'inscription : 14/01/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:46

(bonjour, je me permets de reviendre ici.. Si ma blonde veut porter plainte comment faut qu'elle procède.. j'ouvre un topic ici et après voyez si c'est accepté ou pas?
Merci d'avance pour la réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:06

(Arf ! Porter plainte ? Mais pourquoi ? Sad Sad Sad
Vous trouvez que je ne fais pas assez de boulot, c'est ça ? Snif ! Voilà comment on est remercié, tiens ! Wink
Ben, tout dépend de la plainte : le mieux est d'envoyer un pigeon au procureur ! Ah mince ! J'en ai marre des pigeons ! Z'avez pas des cailles, des canards, des oies ou des dindes, pour changer ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:19

(faut quelle passe par la police de la ville pour pas gener le procureur, police qui ferat son enquete et qui transmettra au proc, mais dans le cas de votre kar j'pense que faut mieux directement aller embeter le proc Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kar1




Nombre de messages : 0
Localisation : Pfiou..
Date d'inscription : 14/01/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:39

(marchi pour les réponses.. Vais voir ce que fait ma blonde)
Revenir en haut Aller en bas
kar1




Nombre de messages : 0
Localisation : Pfiou..
Date d'inscription : 14/01/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptySam 12 Déc 2009 - 20:38

(Bonjour bonjour, c'est encore moi.
Alors.. J'a (fait exprès) deux questions:

-Ma blonde a fait appel à un avocat. Il arrive demain au Poitou, est il possible que le joueur du juge attende pour dire que ma blonde s'est pas présentée au tribunal.. Je vais le faire le procès, je demande juste un petit délais.

-Et pis en fait, ça concerne aussi le juge.. Est ce qu'il passe par ici? Si oui, elle que vous pouvez me dire si oui ou non vous seriez pour rpiser avec nous sur ce topic?

Le procès va bientôt être lancé en gargote dans le même topic que la candidature..

voilà voilà
merci
ljd Karine)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:53

(Pour moi, pas de soucis, on peut faire piétiner le procès, ce ne serait pas le premier d'ailleurs, mais je ne peux répondre à la place du Juge pour le reste !)
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:47

[HRP]le dossier est encore chez le Procureur. Tant qu'il n'est pas dans mon bureau, je ne fais pas suivre la procédure. Bref, je ne fais pas passer un témoignage tant que le dossier ne m'a pas été transmis.

Je n'interviendrai en gargote que lorsque le dossier aura été porté réellement à ma connaissance, c'est à dire lorsqu'il sera dans mon bureau.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:37

Témoignage de l'accusée :


Citation :
*Et on fait le tour du tribunal pour trouver la salle d audience en question. Finalement repérée, on remet ses jupons en place, on garde la tête haute, parce qu on est très au fait des conséquences de ses actes, et on se lance. Avant cela tout de même, on se concerte avec son avocate car il faut bien être sure de ne pas dire de conneries. Tout un travail que Karine commence à effleurer du doigt.*

M sieur l Juge, M sieur l Procureur, Mazelle mon avocate.

*Petit signe de tête en direction de tout le monde.*

J vous ai manqué hein.. M suis dit qu�il fallait remédier à ce besoin aussi vite que possible. Pis qui n�aime pas entendre parler d�une blonde comme moi hein.
Sachez tout de même que mon nom est Karine de Pommières et non pas Kar1, surnom que me donnaient mes parents quand j étais petite. C�est très étrange puisque je ne me présente jamais sous ce diminutif là. Seriez-vous allés jusqu en Bourgogne faire des recherches sur ma plus tendre enfance? A mon avis, à part un Recteur qui dit connaitre ma grand-mère, je ne vois pas vraiment quelles informations révélatrices vous auriez pu récupérer. Ah si.. Peut être que je manque à certaines personnes. Difficile de m oublier. *Sourire narquois de la blonde.*
Aussi, au vu du dossier qui commence à peser lourd au Poitou, j aimerais savoir pourquoi vous vous acharnez à continuer à m�appeler dame alors que je ne suis toujours pas mariée et que cela n arrivera jamais. Je vous préviens tout de suite. Pourtant, je me souviens très bien, pendant mon précédent procès, avoir très clairement stipulé à Msieur Xavix, qui n était autre que le Procureur à l époque, de faire attention à cette appellation. Etant donné que tous les procès sont détaillés au mot près, quelque part au château ou moi-même, femme non Poitevine que je suis, ai accès, je suis étonnée que ceci n ai pas été retenu.
Ces détails sont anodins certes, mais l on pourrait alors se dire que le respect envers l accusé n est pas respecté, alors qu il n�est pas encore coupable.

En ce qui concerne mon lieu de résidence, qui semble changer de trop à votre gout, sachez que j ai fait partie intégrante de la guerre du Berry en marchant aux cotés de l armée du Limousin. Veuillez s il vous plait me dire comment les habitants de Châteauroux auraient ensuite souhaité que je reste dans l enceinte de cette dernière. De plus, ceci n a strictement rien à voir avec mon accusation, et je n ai pas forcément envie que tout le monde sache ou l on peut trouver ma petite fortune. Oui, pourquoi ne pas envoyer messire Cyclope pendant que vous y êtes. Lui qui se fait un plaisir de nous prendre pour des cons finis en criant haut et fort qu il aimerait piller la Rochelle à nos cotés. Dites lui de chercher un coffre à Guéret, dans ma bicoque complètement délabrée. Il se situe sous l évier de la cuisine. Il devra user de force. Mais il arrivera à ouvrir ce dernier.
Discrétion donc, que je vous prierais de respecter à l avenir.

Ensuite, si vous lisez un peu mieux l accusation de mon procès précédent, vous vous rendrez compte que je n ai jamais été accusé pour m être révoltée contre la mairie de Poitiers, ni pour l avoir pillée d�ailleurs. Cela fait un peu tâche pour un procureur censé vouloir rendre justice à son Comté de ne pas savoir exactement ce qu il en est des dossiers précédents. Remettre ceci sur le tapis, c est très bien, faites ce que vous voulez, mais autant que cela soit vrai je vous prie. Et comme vous l avez si bien dit vous-même, ma peine a été purgée en tout bien tout honneur et dans les règles de l art. Je ne vous ai en aucun cas piqué quelque pépite d or que ce soit alors que j accédais à la mine toute la sainte journée. Je suis venue aux heures prévues tous les matins et ce pendant 15 jours d affilés. Et pour insister un peu plus, parce que j aime à le faire, je suis quand même venue du sud alors que j aurai très bien pu éviter le Poitou pendant un temps pour ne pas payer ma dette.
Cela pourrait-il plaider en ma faveur? Je suis une emmerdeuse finie, mais toujours de bonne foi.
Ce qui me conduit d ailleurs tout droit à la raison pour laquelle je me suis présentée à la mairie de la Rochelle.
Vous avez une ville puissante, riche ainsi que prospère avec un marché bien rempli (trop peut-être mais c�est une autre histoire). Malheureusement, à part ça, le maire sortant était bien trop peu présent. Ayant un petit pincement pour le Poitou maintenant, faut bien dire ce qui est, je n ai pu me résoudre à laisser la Rochelle dans ce sommeil profond qui dur depuis trop longtemps maintenant.
A part le marché, nous trouvions une église bien vide, des tavernes remplies de fantômes ou de sorciers et c�est tout. Rien d autre, aucunes animations sur la place centrale du village.
Rien.
Alors ayant l expérience et la motivation, j ai posé ma candidature pour qu il y ait un peu plus de remous dans cette ville. Dans mon programme, que j espère vous avez lu, vous pourrez remarquer que j ai insisté sur le fait que je ne piquerais en aucun cas les caisses de la mairie et que j en aurais fait le serment sur le blason de votre Comté si j avais été élue. Une nouvelle fois pour prouver mon sens de l honneur.
*la blonde sourit en se rappelant son ami Baron en train d escalader la façade de la mairie pour récupérer le blason en question*
Accéder à un titre par les votes n a pas sa pareille. C�est pourquoi jamais, ô grand jamais, je ne laisserais croire toute une population mon bon vouloir et ma bonne volonté pour ensuite leur planter une dague dans le dos. Certes le sang coulerait, et je ne vous cache pas que ce liquide carmin est d une beauté incroyable, mais je ne suis pas de ce genre.
De plus, je suppose que vous avez suivi les élections de près et avez remarqué que plus du quart de la population me faisait confiance. Pour une donzelle peut connue, autre que par les autorités, ne trouvez vous pas que je sois convaincante? *Elle insiste* 26,3% croit en moi.
D ailleurs, pour prouver une fois de plus que je n essayais pas d être fourbe, j ai proposé mes services au maire entrant pour animer cette ville, pensant légitime d écouter la voix de ce bout de population. J aurais pu alors démontrer scientifiquement, par A plus B, qu on ne s investit pas dans une ville si on veut seulement piquer les caisses. Dans ce cas là pourtant, je n aurais pas eu accès à la trésorerie et aurais pu travailler en faveur de la ville. Mais Monsieur Velaron a refusé alors qu il n y a aucun décret qui stipule qu il faille être de la ville pour intégrer un conseil municipal.
*Attrape la correspondance avec le Maire Velaron posée sur la table et tend les parchemins au Juge*

Insistons sur un autre point maintenant.
En me présentant alors que je n étais pas du Comté, je n enfreins qu une seule coutume alors que j aurais pu m installer sans votre accord. Dans ce cas là, j aurais été poursuivie pour ne pas avoir demandé l autorisation d emménager, MAIS AUSSI pour m être présentée bien trop tôt à la mairie (deux mois de délais).
Auriez-vous préféré ceci?
*Un sourire en coin, légèrement aguicheuse comme toujours, elle regarde le Juge puis le procureur et ajoute le bras tourné vers son avocate.*

Pour conclure, j ai fait venir une avocate qui n a plus rien à prouver avec une réputation comme celle-ci. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Linon de l Ordre des Avocats du Dragon prendra alors la parole pendant le procès pour me défendre.

*Regard entendu. Elle sourit toujours, de manière sympathique, ce qui n est guère surprenant de sa part. La blonde se recule, évitant de tourner le dos au Juge et s installe sur le banc des accusés aux cotés de son avocate.*


Témoignage de l'avocate Linon :


Citation :
Salutations messire le juge et messire le procureur,

Je suis Linon, dite d'Orient des fois, avocate de l'ordre du Dragon. Je représente ce jour la charmante demoiselle que vous venez d'entendre, Karine de la Pommière.
La procure l'a inculpée de trouble à l'ordre public à la vitesse de l'éclair, ce qui va nous offrir un magnifique vice de procédure dont je vous parlerai plus tard.

*Sourire charmeur au procureur...*

Mais revenons d'abord sur les faits. L'inculpation de trouble à l'ordre public est basée sur le fait que ma cliente ait présenté sa candidature à la mairie de la morne ville de la Rochelle sans être résidente de cette ville. Mais qu'est-ce qu'un trouble à l'ordre public? Troubler la quiétude d'un village, que dis-je, le mortel ennui d'un village où rien ne se passe par une candidature enjouée peut-il être mis au même rang que des insultes entre ivrognes ou le vol du chat de la mère Michel?

*Linon secoua la tête de gauche à droite*

Non, non... les rochelais ne s'y sont pas trompés d'ailleurs. Ils ont apprécié cette candidature prometteuse de vitalité et de dynamisme en votant assez massivement pour Karine. Il faut croire que celle-ci répondait à une attente très forte des villageois de voir une nouvelle tête qui se préoccupe autant de sortir leur village de sa léthargie que de gérer le marché.

Sieur le procureur vous a rappelé les derniers déboires judiciaires de ma cliente. J'aimerais pour ma part vous rappeler que Karine était là comme spectatrice et s'est retrouvée mêlée à cette... attaque malgré elle. Le témoin a néanmoins maintenu l'avoir vue parmi les attaquants et mon innocente cliente fut reconnue coupable. A-t-elle protesté, refusé d'exécuter sa peine? Non... elle est revenue tout exprès du lointain sud pour honorer ses obligations vis-à-vis de la justice poitevine.
Ce petit rappel messire le juge, pour vous montrer à quel point ma cliente, toute farfelue et fantaisiste qu'elle puisse paraître, est quelqu'un de droit et de loyal, qui ne déroge ni à l'honneur ni à ses obligations quand elle est à nouveau citée à comparaître pour avoir voulu sauver la Rochelle d'un ennui mortel. Je pense que ça aurait été une chance pour ce village d'avoir Karine de la Pommière comme maire.

Et dernière précision, quand on en veut aux caisses d'une ville, il est bien plus simple de regrouper quelques comparses et de prendre la mairie d'assaut que de convaincre toute une ville et de se faire élire. Vous le savez certainement, vous deux qui êtes conseillers comtaux, le travail que cela représente, la fatigue que cela engendre de se faire élire... Croyez-moi, je défends tous les jours des brigands qui n'en veulent qu'aux caisses d'une ville... et ça ne leur viendrait pas à l'idée de se faire élire pour cela... bien trop de boulot!

*L'avocate, sourire au lèvre en pensant à certains de ses clients, s'interrompit pour vider un verre d'eau puis ramena son regard bleu sombre sur le juge.*

Certes, la situation administrative de Karine n'était pas régulière, et vous pouvez la condamner pour cela. Mais est-ce là le but de la loi? Une application aveugle pour des motifs purement administratifs? Bah... ce serait à la portée alors de n'importe quel greffier, il n'y aurait pas besoin de procés... ni même de juge

Non, la loi n'est qu'un outil pour permettre au juge de condamner en fonction des circonstances et des éventuelles nuisances entraînées par les faits. Or la candidature de Karine n'en a entraîné aucune, l'ordre public n'a pas été troublé.

Messire le juge, j'en appelle à votre bon sens et vous demande de considérer si réellement la candidature de ma cliente a troublé l'ordre public du Poitou... Je sollicite l'abandon des charges et la relaxe de ma cliente.
Je réserve le vice de procédure pour ma dernière plaidoirie selon le réquisitoire du procureur. Je vous remercie.

*Et Linon rejoignit sa cliente et commença à s'éventer avec le parchemin qui recelait son ultime argument, tout en surveillant l'air de rien le procureur du coin de l'oeil.*
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:45

Réquisitoire : (en cours)

Citation :
* Le procureur écouta les deux longs témoignages de la défense et prit des notes au fur et à mesure. Lorsque le tour de son réquisitoire fut venu, il remua les larges manches de sa robe et arbora un sourire carnassier.

Votre Honneur,
Après avoir entendu les témoignages de la défense, et si vous le permettez, je voudrais déjà répondre ceci :
- à demoiselle Karine, puisque c'est ainsi qu'elle désire qu'on l'appelle : ce n'est pas manque de respect que de vous appeler dame. Je rappelle que le mot dame est un titre, venant du latin domina, maîtresse, et qu'il est réservé à une personne d'une certaine noblesse. Mais si vous ne vous en croyez pas digne, à votre guise !
- à maître Linon, son avocate : votre cliente m'accuse d'écorcher son nom, mais vous en faites tout autant en l'appelant Karine de la Pommière et non Karine de Pommières, selon l'identité qu'elle nous a donnée !

* Le procureur retrouva vite son sérieux *

Mais n'ergotons pas là-dessus et cessons de jouer sur les mots.

A l'accusée et à maître Linon, qui me reprochent d'évoquer une vieille affaire, j'ajouterai qu'il est facile d'être souvent au mauvais endroit au mauvais moment et de jouer les innocents ensuite, mais passons là encore !
Ce qui importe, c'est que l'accusée reconnaît elle-même n'avoir enfreint qu'une seule fois la coutume, mais est-ce déraisonnable de dire que c'est une fois de trop ?
Je rappelle que nous ne sommes pas là pour juger de la motivation profonde de sa candidature ou de son bien-fondé, mais pour ce mépris de la loi qu'elle enfreint sciemment, comme elle semble le dire.

Ainsi, Votre Honneur, je réclame la fermeté de la Cour, car on voit trop souvent ces temps-ci des gens bafouer, au nom de leur liberté, les lois qui protègent la liberté des vrais citoyens poitevins. Je voudrais rappeler à Votre Honneur vos propres mots de l'époque :

***************
Toutefois, votre retour en Poitou ne se fera que pour cela : honorer la peine convenue.
Vous pouvez remercier l'ancien Procureur qui, dans sa mansuétude, vous propose une peine que je trouve bien souple par rapport à ce que vous auriez mérité de purger.

****************
Il me semble que vous aviez été clair, pourtant. Allons-nous longtemps nous faire berner par des sourires charmeurs et des mèches blondes ? Non, car il me semble que l'accusée ne tient pas non plus compte de vos sages avertissements. Je requiers donc une peine exemplaire cette fois-ci : 3 jours de prison et 50 écus d'amende.

* Le Procureur retourna s'asseoir, se demandant de quel artifice allait pouvoir se servir la défense et fixa l'avocate intensément. *
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:11

2e plaidoirie de la défense :

Citation :
*Enfin la parole est redonnée à la Karine. Ni une ni deux, avec un enthousiasme sans pareil, après avoir noté deux trois trucs sur un morceau de parchemin, elle toussote et se lance à haute et intelligible voix.*

Bon pour ce qui est du dame ou pas dame, je commence tout juste à aller à l'université m'sieur hein. Alors l'étymologie des mots tout ça, c'est pas bien mon fort encore. Moi, dans ma Bourgogne profonde, on m'a toujours appris qu'une dame c'était une femme mariée et qu'une donzelle c'était une femme qui n'a pas prêté serment pour le meilleur et pour le pire.

*Un souffle repris, on continue.*

Karine de la Pommière..
Trouvez pas que ça sonne plutôt pas mal?

*Un petit regard lancé vers l'assemblée qui surtout se pose ensuite sur la Bri qu'elle ne remarque que maintenant.*

En fait, lorsque l'on s'est rencontrée la première fois en Anjou, nous avons eu quelques échanges de politesse puis ensuite nous nous sommes mise à ironiser sur les noms de famille surréalistes. D'Orient, trouvez pas ça tout bizarre vous par exemple? Comme si m'sieur l'juge décrétait qu'il s'appellerait de l'Ouest.
Alors pour continuer dans nos gloussements particulièrement féminins, nous nous sommes amusées à déformer ces derniers. Et pour ma part, c'est arrivé jusqu'à Karine de la Pommière. C'est une boutade que nous avons lancé entre nous il y a fort longtemps déjà. Et étant donné que je suis absolument au courant pour ce genre d'appellation, je n'ai aucun problème la dessus. Sa langue a surement fourchu par habitude et rien d'autre.
Vrai qu'on a pas idée de s'appeler comme ça quand même.

*Et rebelote un sourire, toujours des sourires, ça fait bien qu'y parait puis hop, la suite.*

Je me permets de répondre à vos propos même s'ils ne me sont pas directement destinés m'sieur le Procureur. J'suis souvent au mauvais endroit au mauvais moment moi? Pas sure de bien comprendre ce que vous voulez dire. Ya que pendant la prise du château que j'aurais bien aimé ne pas me trouver dans le coin. Mais depuis, ou même avant, me souviens pas de mauvais moment au Poitou. Bon à part le fait de m'être faite brigander ya quelques années sur vos terres, et d'avoir porté plainte comme toute victime qui se respecte. On ne peut pas être bien méchant quand l'on fait appel à la justice nous même, n'est-ce-pas ?
La mémoire humaine est bien trop sélective parfois, mais que puis-je y faire.

*Puis enfin, après avoir baissé les yeux sur ses notes, Karine conclue.*

Trois jours? Pour avoir amusé la galerie sans que personne n'en pâtisse? M'être gentiment calmée juste après la fin des élections en acceptant ma défaite sans aucun problème?
Ça en a fait sourire plus d'un et ça a animé les halles, le port qui s'endort déjà et la plage de la ville pendant quelques jours. Il n'y a pas de mal à cela je crois.

M'sieur le Président, et non pas votre Honneur comme certains le portent à croire, je vous prie d'écouter avec attention les derniers propos de mon avocate, comme vous l'avez fait depuis le début de la séance.
Merci.

*Les jupes se coincent entre les jambes pour simplement se rasseoir à coté de Linon.*
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:43

verdict rendu : coupable
PA de 7 jours de mine avec versement de la moitié des salaires perçus.

Dans l'attente de l'acceptation par l'accusée.

Citation :
Devant les faits pour lesquels comparait la damoiselle Karine, le tribunal a reconnu les points suivants :
- la prévenue n'est pas en situation de récidive, ce chef d'accusation ne pourra être reconnu contre elle pour l'alourdissement d'une éventuelle peine.
- la prévenue, ressortissante d'une contrée étrangère, n'a guère pris le soin de s'informer des lois du Comté alors qu'elle se présentait à un poste qui réclame de bien les connaître.
Le tribunal rappelle à ce titre qu'il est hasardeux de se présenter à une charge à responsabilité lorsque l'on n'a même pas connaissance des lois qui régissent ces responsabilités.
- le tribunal considère que ce choix de présenter candidature au poste de Maire de La Rochelle est un acte irresponsable et irréfléchi de la part de la damoiselle Karine. Cet événement ayant pour causes l'ennui, la naïveté, l'innocence quasi enfantine de la prévenue malgré son aptitude à bien raisonner.
- la dernière pièce versée au dossier par la défense et proposant argument de défense n'a pas été retenue. Le Comte n'a choisi dans ce décret uniquement de faire rappel à la loi. Ce rappel a été fait de manière publique. A l'époque des faits, la prévenue était dans une démarche qui lui imposait de se soucier de la chose publique.
- la prévenue a commis un trouble à l'ordre publique mineur du fait de la non incidence de sa démarche sur la vie de la communauté.
- nous retiendrons, du fait de la capacité et de la compétence de la prévenue à s'exprimer, des connaissances de la vie publique et de la chose politique, que l'action menée a pu l'être par provocation.

Le Comte arrêta son énumération quelques temps pour regarder l'assistance puis poursuivit.

Damoiselle karine est reconnue coupable de Trouble à l'ordre publique pour s'être présentée au poste de Maire de La Rochelle sans dérogation particulière alors que la loi stipule que cette démarche est interdite aux non ressortissants du Comté.

Nous condamnons donc Damoiselle Karine à une peine de travaux généraux de 7 jours à la mine avec obligation de reverser la moitié du salaire perçu.
Le dossier sera transmis à la maréchaussée pour assurer le bon suivi de cette condamnation sur une période de 10 jours. La condamnée ayant la charge de fournir la preuve de son travail en mine et d'assurer le paiement de l'amende soit 7,5 écus par jour de travail pour un total de 52,5 écus

Le Juge regarda en direction de l'avocate et de l'accusée.

Cette condamnation exige l'acceptation de la peine par l'accusée. Dans le cas d'un refus elle sera commuée en amende ferme et en peine de prison.

Quelle est la décision de l'accusée Karine ?
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:03

verdict rendu : 7 jours de mine avec reversement de la moitié ou dédommagement pécunier.

L'accusée Kar1 a déjà fait 2 jours de mine et va honorer sa peine. Elle doit partir mais reviendra finir celle-ci. Elle me la garantit et est de bonne foi.
Si elle ne peut honorer son contrat, elle rachètera une stère de bois à la foir comtale pour dédommager le Comté à hauteur de la somme qu'elle n'a pas versée et du travail qu'elle n'a pas fourni (soit 85 écus environ).

De manière à s'assurer qu'elle exécute bien la peine ou qu'elle dédommage, je renvoie le dossier à la Procure.
L'idéal serait de lui adresser un courrier pour bien démontrer que l'affaire est suivie de près.

Une fois la peine effectuée, je vous invite à retransférer le dossier dans mon bureau pour archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptySam 6 Fév 2010 - 16:23

Bonjour, voilà j'ai eut un courrier de ma"zelle Karine au sujet de sa dette au Comté ... Donc je résume elle est souffrante et ne peut pour l'instant revenir en Poitou effectuer sa peine et encore moins payer l'amende donc elle m'a demandé de le faire à sa place elle me remboursera lorsqu'elle ira mieux (elle tamagote un hrp chargé) j'ai bien sur accépté sous condition de vous en parler avant et que ce soit accepter bein sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptySam 6 Fév 2010 - 16:44

Je lui ai envoyé une missive hier.. elle aurait pu me l'expliquer peut être..
Je laisse la juge se prononcer.. je n'y vois pour ma part pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré
Poitevin Pure Souche
Néférouré


Nombre de messages : 2567
Localisation : Niort
Date d'inscription : 31/01/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptySam 6 Fév 2010 - 16:51

Elle m'a contacté ce matin (par MéSaNge) afin de trouver une solution donc j'attend la décision du juge merci messire.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptySam 6 Fév 2010 - 18:09

Alors le juge passe par ici et répond ^^
Si tu lui fais confiance néfé, et que tu es sûre qu'elle te remboursera, je n'y vois pas d'inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:42

Après un savant calcul.. et si j'ai bien compris :

2 jours de travail a la mine mais ou la moitié du salaire n'a pas été reversé = 15 écus
+
5 jours à 15 écus = 75

TOTAL = 90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty
MessageSujet: Re: [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT   [Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature illégale] Kar1 (08/12/57) URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [candidature illégale]aurel28 URGENT
» [mort][Présence illégale] Lionaa (16/09/56) (URGENT)
» [Tentative de révolte] Kar1 (25/09/1457) COUPABLE
» URGENT
» Une nouvelle maladie ? URGENT SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: