| [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable | |
|
+5cristof lanie allydou Néférouré Folia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Folia Poitevin Intégré
Nombre de messages : 58 Localisation : Niort Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Dim 6 Juin 2010 - 4:03 | |
| Voici l'annonce constatée lors de mon passage à la mairie :Avant même que j'ai pu porter un courrier à Dame Talice, l'offre a été acceptée : Je lui envoie donc un courrier lui indiquant qu'elle a commis un délit : - Citation :
- Destinataire : Talice
Titre : Embauche à 16 écus du 06/06
Bonsoir,
Malheureusement votre offre d'embauche à 16 écus pour 19 points d'intelligence a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.
Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 25 février 1457 : -Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus. -Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus. -Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus. -Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.
Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 6 écus. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.
Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.
Cordialement,
Aspirant Folia, police de Niort.
[HRP: les courriers reçus en réponse à ce message sont archivés, merci de préciser si vous ne souhaitez pas qu'ils le soient] Courrier que j'adresse à la victime : - Citation :
- Destinataire : Davina
Titre : Embauche à 16 écus du 06/06
Bonsoir,
Vous avez été victime d'une infraction causée par Dame Talice le 06/06 à 02h03, votre employeur.
En effet, elle ne respecte pas la constitution Poitevine : Conformément au décret du 25 février 1457 : -Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus. -Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus. -Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus. -Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.
Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.
Cordialement,
Aspirant Folia, police de Niort. Je n'ai pas inclus cette phrase dans le courrier adressé à Dame Talice : - Citation :
- Cette amende sera prélevée par Néférouré, Sous-Lieutenant de Police.
Ne sachant pas tellement comment se déroulerait la suite de cette affaire puisque tu n'es pas sur Niort actuellement, Néfé. | |
|
| |
Néférouré Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2567 Localisation : Niort Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Dim 6 Juin 2010 - 6:22 | |
| Excellent ! Enfin je parle pour le dossier bien sur, il est parfait, je suis rentrée, mais j'ai demander à ce qu'on te donne le mandat ce mois ci puisque je vais bouger un peu. | |
|
| |
Folia Poitevin Intégré
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Mer 9 Juin 2010 - 13:44 | |
| Dame Talice ne m'a pas répondu et n'est plus dans notre comté. Lors de mon premier courrier, elle se trouvait à Saintes, elle est désormais à Bordeaux. Que dois-je faire ? Je la relance tout de même ? J'attends son retour à Niort ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Mer 9 Juin 2010 - 15:01 | |
| Oui tu lui renvoies un courrier en lui disant que son dossier sera transmis au prévôt dans deux jours si on a pas de réponse. | |
|
| |
Folia Poitevin Intégré
| |
| |
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Ven 11 Juin 2010 - 13:58 | |
| Folia si tu n'as pas de réponse ce soir dis le moi je transférerais au prévôt, enfin je lui donnerais vu qu'elle est toujours au poste | |
|
| |
Folia Poitevin Intégré
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Ven 11 Juin 2010 - 20:41 | |
| Bon, eh bien toujours pas de nouvelle de la Dame qui pourtant était toujours dans les rues de Bordeaux hier soir : - Citation :
- Dernière connexion le 10 Juin 2010 à 21h50
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Ven 11 Juin 2010 - 21:46 | |
| Bien je te remercie je vais donc transmettre au prévôt. | |
|
| |
allydou Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Mar 15 Juin 2010 - 23:41 | |
| La dame est loin, mais par principe un pigeon ça vole loin. Or elle n'a pas répondu aux courriers. - Citation :
- Informations sur Talice
Né(e) le 27 Juin 2008
Talice fête son anniversaire le 07 Mars.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Niort
Niveau : 1 Points de réputation : 51 Argent : 175
Talice possède un potager.
Dernière connexion le 15 Juin 2010 à 21h22 Je transmets à la procure. | |
|
| |
lanie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7019 Localisation : poitiers Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Mer 16 Juin 2010 - 21:29 | |
| Toujours hors poitou En guyenne aujourd'hui | |
|
| |
lanie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7019 Localisation : poitiers Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Ven 6 Aoû 2010 - 23:43 | |
| | |
|
| |
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Sam 2 Oct 2010 - 16:43 | |
| Elle est à Niort et le procès peut être lancé... Mais avons-nous encore des témoins pour l'accusation ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Lun 4 Oct 2010 - 0:13 | |
| Dame Davina, la victime, est actuellement en retraite au monastère. Il parait qu'elle aurait été aperçue en ville il n'y a pas longtemps. Mais elle n'avait pas plus répondu au courrier de l'aspirant que l'esclavagiste.
Néféroure n'étant plus dans les effectifs de la Prévôté, je vous avoue ne pas savoir comment cela se passe pour la faire témoigner. Je suppose que je peux prendre sa place si vous me convoquez. | |
|
| |
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Lun 4 Oct 2010 - 12:27 | |
| Le procès est lancé, je demande donc que vous veniez à la barre déposer les témoignages écrits, datés et signés de Folia et Néférouré en qualité d'officiers de police au moment des faits.
Merci pour votre coopération. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Mer 6 Oct 2010 - 22:30 | |
| [Contre-temps involontaire. Je ne pourrai pas avant vendredi, mais ça sera ma priorité. Si jamais je peux avant je le fais.] | |
|
| |
Malone Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2446 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Jeu 7 Oct 2010 - 16:22 | |
| 2 jours sans se présenter au tribunal, on va être "gentils" et lui laisser jusqu'au témoignage d'Allydou, demain soir j'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Jeu 7 Oct 2010 - 16:48 | |
| Laisses mes témoins s'exprimer, sinon je ne pourrai pas requérir dans de bonnes conditions. | |
|
| |
Malone Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2446 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Jeu 7 Oct 2010 - 20:49 | |
| Aaah, ça oui, prends tout ton temps, ça va apporter un peu plus d'éléments que d'habitude ! | |
|
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Sam 16 Oct 2010 - 6:49 | |
| Le procureur était embété que cela soit les témoins à charge ou l'accusé , personne ne semblait vouloir témoigner lors de ce procés
Dame Prévot , pouvez vous encore témoignez ou pas ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Lun 1 Nov 2010 - 20:32 | |
| Procés sans aucun témoignage de l'accusation ....
Dame Prévot , auriez vous l'obligeance de me faire un pigeon me relatant les faits , courrier que j'inclurais dans ma réquisition , faute de pouvoir faire mieux
Merci à vous
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Lun 1 Nov 2010 - 20:34 | |
| J'ai très très honte et aucune excuse, si ce n'est celle de vous avoir complétement oublié .... Je termine mon repas rapidement et je vous fais parvenir mon piaf le plus rapide Choupi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Ven 5 Nov 2010 - 6:42 | |
| - Citation :
- Voici son témoignage :
Messire Procureur, Dame le Juge,
Je viens aujourd�hui, pour apporter le témoignage de la Prévôté en ce qui concerne la plainte contre la dame Talice, à la place des deux agents en étant à l�origine. Ces deux dernières ne font plus parti des effectifs de la police.
Je me suis donc munie du dossier originel avant de venir.
Je peux donc confirmer que l�accusée s�est bien vue prévenue, en date du 6 juin dernier une première fois qu�elle venait de commettre une infraction, même peut-être involontairement, par l�aspirant Folia. L�accusée n�a daigné prendre de son temps pour apporter une réponse. Pas plus qu�elle ne l�a fait suite à la relance du 9 juin suivant.
C�est pourquoi, nous nous trouvons vous et moi occupés aujourd�hui à parler de cette personne.
Je n�ai pour ma part, rien de plus à rajouter. | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Dim 12 Déc 2010 - 14:19 | |
| Ducho, réquisitoire à faire pour ce dossier, s'il te plaît. | |
|
| |
ducho Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Dim 12 Déc 2010 - 16:58 | |
| - Citation :
- Votre honneur
Cette dame propose des emplois sous payés et ne se confond pas en excuse, sans parler de son absence ici même. Pour autant, cette jeune femme n'a plus par le passé commis d'erreurs de même nature. Je demande donc qu'elle se mette à disposition de la mine pour comprendre la valeur du labeur, sous la forme d'un travail d'intérêt général. Elle devra nous fournir les preuves de son repentir en fournissant l'acte de travail à notre juge, ici présent. | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable Jeu 30 Déc 2010 - 13:36 | |
| Verdict du juge : Coupable. 1 jour de prison et 10 écus d'amende
* Le juge Theudrik s'avança vers son bureau, déposa le dossier et s'assit en réclamant le silence * Affaire Talice ! Cette affaire a largement assez duré et notre patience a des limites. Je ne vais pas suivre le réquisitoire du procureur, pour la raison que l'accusée a eu de multiples chances de se défendre avec la maréchaussée ou ici-même. Son silence semble prouver qu'elle se moque de nos institutions, ce qui est à mes yeux un fait aggravant. Aussi, afin de lui faire comprendre que le respect de la coutume, de la police et de la justice poitevines n'est pas chose à prendre à la légère, nous déclarons l'accusée coupable et la condamnons à un jour de prison et 10 écus d'amende. Qu'il en soit ainsi !
* Le maillet frappa le heurtoir et le juge passa à l'affaire suivante. * | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable | |
| |
|
| |
| [Esclavagisme] Talice (06/06/58) Coupable | |
|