Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fonctionnement d'une mairie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:10

olivyaa a écrit:
Petit guide de la mairie

Vous avez été élu Maire, félicitation. Voici, votre bureau.

fonctionnement d'une mairie Prsentation

fonctionnement d'une mairie Prsentation02
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:17

Rédiger le message d'information :

Vous pouvez rédiger tous les jours un message avec les conseils pour l'achat d'un champs, le choix des métiers, les surproductions, enfin, toutes les informations que vous souhaitez donner :

fonctionnement d'une mairie Messagedinformation

Modifier les prix :


Vous trouverez ici, les prix des produits achetés par la Mairie automatiquement, pour le moment ils sont au prix minimum, malheureusement nous ne pouvons pas fixer de prix plus bas et les pelotes de laine bien que n'apparaissant pas, sont d'office en achat automatique à 11 écus sans que l'on n'y puisse rien.

fonctionnement d'une mairie PrixdesRA

Il est possible de désactiver les Rachats automatiques
fonctionnement d'une mairie Modifprixhn4

Acheter pour la Ville :

Si vous voulez acheter des marchandises pour la Mairie sur le marché, c'est ici.

fonctionnement d'une mairie Achatpourlaville

Inventaire des marchandises :

Vous trouverez ce que la Mairie possède en marchandises, sauf celles qui sont sur les mandats ou en vente sur le marché.

fonctionnement d'une mairie Inventairedesmarchandises

C'est d'ici que vous pouvez mettre les marchandises :

en vente :

fonctionnement d'une mairie Inventairedesmarchandises-vente
sur les mandats :
fonctionnement d'une mairie Inventairedesmarchandises-transfert

en taverne :

seules les denrées alimentaires peuvent y être stockés pour être vendues dans les menus.

fonctionnement d'une mairie Inventairedesmarchandises-tavernes
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:21

Démissionner :

Si vous souhaitez démissionner pour diverses raisons, de nouvelles élections seront organisées sous 7 jours.
l'action est irréversible mais n'ayant jamais eu à l'utiliser, je ne peux vous expliquer plus... à voir ou pas d'ailleurs !

fonctionnement d'une mairie Demission

Gérer la milice :

Le nombre de miliciens est de 4 par jour. Ici vous pouvez modifier le salaire et le nombre de personnes à embaucher.

fonctionnement d'une mairie Milice

Statistique :


ne fonctionne pas sur la nouvelle version !
Nombre d'habitants, de champs, artisans,...

fonctionnement d'une mairie Statistique

A afficher régulièrement sur le message de la Mairie et sur la Halle, ce sont des renseignements important avant l'achat de champs, pour le changement de cultures ou élevage, et idem pour les métiers ou comprendre enfin certaines choses sur le marché du village.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:23

Gérer les impôts :

fonctionnement d'une mairie Impt

Tableau de bord :

Ici, vous avez la liste des personnes à qui vous avez acheté ou vendu des marchandises, les noms des miliciens recrutés, le montant des achats et ventes de la journée, de la veille, le cumul par semaine... une mine d'or de renseignements à consulter sans modération !

Trésorerie :
fonctionnement d'une mairie Tableaudebord-1

Cumul par semaine :
fonctionnement d'une mairie Tableaudebord2

Impôts payés :
fonctionnement d'une mairie Tableaudebord3

Ventes :
fonctionnement d'une mairie Tableaudebord4

Embauches :
fonctionnement d'une mairie Tableaudebord5

Achats :
fonctionnement d'une mairie Tableaudebord6

Rachats automatiques :
fonctionnement d'une mairie Tableaudebord7
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:30

Envoyer un courrier à tous les villageois :

Vous pouvez envoyer tous les 7 jours, un message à tous les villageois, cela coûte un point dans le domaine de la Communication

Attention, il est strictement interdit de faire campagne sur ce message, aussi bien pour vous-même que pour d'autres candidats.

Gérer le gardiennage des animaux :

Si vous souhaitez que les personnes en retraite puissent avoir leurs animaux nourris gratuitement, vous pouvez le faire ici, il en coûte 200 écus par semaine d'activation. attention, peut d'intérêt pour la mairie en réalité et un cout élevé donc pour rien mais cela est mon avis personnel !

fonctionnement d'une mairie Gardiennageanimaux

Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la Commune

Pour pouvoir faire certaines actions, comme l'envoi d'un message à tous les habitants, ventes et achats, la ville doit avoir des points dans certains domaine. Le salaire est fixé par le comté mais peut être négocié avec les hauts fonctionnaires pouvant fournir les PE. Attention, si l'annonce n'a pas été prise dans la journée, elle est annulée et il faut la remettre le lendemain. prévoir un rendez vous avec un érudit pour ne pas tomber en rade ! on peut aussi contacter le recteur de l'université pour connaitre les érudits, contacter les niveaux 3, voir avec le bailli dans son bureau au château au niveau de ses propres annonces quotidiennes.
il est impératif de savoir constamment où on en est pour les finances et le commerce notamment !

fonctionnement d'une mairie Gestioncommune

Petite précision : Au moment de l'annonce, la Mairie doit avoir une trésorerie positive pour qu'elle puisse paraître.

comme il est précisé, les points ne se cumulent pas donc par exemple, à la dernière levée d'impôts, qui coute 5 points d'état, on a le temps une fois à zéro de chercher un fonctionnaire qui fournisse les PE Finance pour la prochaine levée, mais encore faut il être toujours au courant du nombre de points d'états disponibles et leur utilité !

Citation :
Travaux administratifs réalisés dans la commune :

La ville possède 40 points d'État dans le domaine des institutions
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas) pas utilisés dans un comté avec du prestige comme le notre

La ville possède 10 points d'État dans le domaine des finances
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas) sert pour lever l'impôt

La ville possède 20 points d'État dans le domaine de la justice
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas) pas utilisé puisque c'est le comté qui gère les procès

La ville possède 15 points d'État dans le domaine de la communication
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas) 1 point par courrier envoyé à tous les habitants donc une grosse marge !

La ville possède 11 points d'État dans le domaine du commerce
(8055 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)
(Attention, les points d'État ne s'additionnent pas)
une fois à 0 on peut encore faire pour 10 000 écus d'échange donc en principe, on a le temps de voir venir mais il ne faut jamais tomber à zéro sans quoi on ne peut plus acheter ou vendre pour le compte de la mairie !


Dernière édition par kiriell de la rose noire le Lun 14 Juin 2010 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:36

Attaquer en justice et paramètres divers :

fonctionnement d'une mairie Procs

fonctionnement d'une mairie Paramtresdivers

le maire a en effet la possibilité de mettre en procès, mais attention, il faut respecter les règles de la justice en place et donc ne le faire qu'après accord du prévôt, du procureur, juge etc... on ne peut instruire un procès sans en avoir été autorisé par le conseil comtal en place en gros puisque c'est le juge comtal qui de toute façon donnera le jugement !

Gestion des mandats :

Vous pouvez voir l'état des mandats que vous avez confiés :
fonctionnement d'une mairie Mandats1

Historique des mandats :
fonctionnement d'une mairie Mandats2

Mandats non attribués :
Ce sont les mandats créés que vous pouvez confiés à quelqu'un ou alors détruire pour faire vos achats
fonctionnement d'une mairie Mandats3

Création d'un mandat :
fonctionnement d'une mairie Mandats7

fonctionnement d'une mairie Mandats4

fonctionnement d'une mairie Mandats5

Ordre d'achats et de vente :

C'est d'ici que vous pouvez voir toutes les marchandises qui sont en vente sur le marché Mairie et/ou sur la Foire comtale avec les quantités et les prix, ainsi que les achats que vous êtes en train d'effectuer pour la Mairie.
rappel, la foire comtal n'est accessible qu'avec l'ancienne version !

fonctionnement d'une mairie Ordresdachatsetdevente
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:39

sur la nouvelle version (actuelle) une nouvelle fonctions est apparue.

fonctionnement d'une mairie Nouvellefonctionmunicipme5

Voici ce qui se cache derrière cette fonctions.


fonctionnement d'une mairie Nouvellefonctionmunicipnu2

fonctionnement d'une mairie Nouvellefonctionmunicipyg8

une remarque très importante pour les maires en exercice :

Extraelle a écrit:
Bonjour à tous !
Je vais rappeler une donnée importante, car ça va mieux en le disant:

Une mairie perd 110 écus par jour.

- 60 écus pour l'embauche des maréchaux.
- 50 écus de corruption (la perte est invisible, mais elle est là et bien là)

En général, la noblesse IG rapporte la moitié de cet argent.
Cela signifie qu'un maire doit gagner au moins 50 écus par jour en spéculant.

Arrow Comment gagner de l'argent ?

Outre les trucs classiques (revente du fer sur le marché, revente des céréales au comté...):

- en important dans le Poitou les produits qui font défaut à la ville et en les revendant avec une marge (mais n'abusez pas non plus, sous peine de voir vos villageois aller acheter ailleurs)
Je conseille le poisson à 19 ou 19.5 écus, les fruits à 9.80, le bois à 4.50.

- grâce à la taverne municipale (un menu "pain" et un menu "viande", ça marche bien en général)

- en spéculant sur son propre marché. Et on se fait pas avoir, le maire a le droit de spéculer. Point barre, n'en déplaise aux grincheux. Repérer les denrées mises en vente trop bas, racheter, remettre en vente plus cher... etc. Plus on est présent, plus on visite le marché, et plus ça rapporte.

- en passant des contrats commerciaux avec l'extérieur. Pour cette partie, ça devient de plus en plus difficile. Je le vois bien en tant que CaC.

Arrow A n'importe quel prix ?

Sûrement pas. On peut toujours trouver moins cher ailleurs, mais il faut importer Poitevin. Le poisson c'est la Rochelle, le bois c'est Thouars ou Saintes, les fruits c'est Niort ou LT. Ne faites pas des économies sur le dos des autres... Ca se paiera à un moment ou à un autre car les économies de nos villes sont toutes liées.
Si une ville se porte mal, le Comté l'aidera et fera porter le poids financier sur toutes les villes (impôts)
Il faut donc que tous se montrent solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:45

enfin, après un an de dictature à la mairie de la Rochelle, j'ai enfin décidé de laisser la place et le candidat de mon conseil m'a donc demandé une explication de mon quotidien qu'il est important aussi de savoir avant de se lancer dans l'aventure mairie :

kiriell de la rose noire a écrit:
le plus tôt possible, je vais dans mon bureau de maire, je change pour acheter pour le compte de la mairie et je vais faire un tour au marché du village.
actuellement, j'achète Maîs, blé (quant il y en a c'est à dire pas pour l'instant), poisson en fonction du prix de revente à la foire comtale.
au 19 novembre 1457 :
maïs : 3.35
blé : 11.95
poisson : 18.5

je regarde aussi les autres denrées comme la viande, le lait et les légumes car s'il y en a trop, je les écoule aussi au comté.
viande : 17.5
lait : 9.15
légumes 9.15
demis carcasses : 15
carcasses: 30
je lis mes courriers et y répond de suite pour ne pas oublier.... et important, lorsque j'achète des denrées, je vérifie que cela ne va pas mettre en déséquilibre le marché par exemple, il est hors de question d'acheter du blé actuellement et même si le comté me prend tout mon maïs, j'en achète que 25 sacs comme il est demandé au minimum.

je vais chaque fois que je peux en AHF, Assemblée des Hauts Fonctionnaires où se retrouve le cac et les autres maires pour les échanges justement sur la foire comtale mais aussi pour être en relation permanente avec le conseil comtal comme le comte, son porte parole, la prévôté ou l'armée etc...

je communique tout les deux jours la liste des miliciens qui ont gardé la ville car les noms disparaissent tout les deux jours justement puisque seuls 9 maximum apparaissent.
cela se fait depuis l'an passé où la trémouille avait eu une tentative de révolte et nous n'avions pas été capable de savoir qui avait gardé la ville donc qui avait fait cette tentative ^^

mis à part cela, je veille à ce que mon inventaire de marchandise soit au plus bas, que la taverne soit approvisionnées, que nous ayons suffisamment de Points d'état dans tout les domaines, je surveille mes mandats et régulièrement les impayés d'impôts.

enfin, je me met au courant le plus possible de ce qui se fait en Poitou en règle général et qui pourrait influer sur notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:47

gestion des mauvais payeurs :

je ne connais pas de tête le titre exact qui apparait en fait...

si le maire à un percepteur, personne désignée pour relancer les mauvais payeurs, il lui fournit la liste remise à jour régulièrement pour qu'il fasse menaces et relances.

Citation :
Ils n'ont pas payé leurs impôts !
Ouh les vilains.

en dessous apparaissent les noms, et les montants des impayés par personne et ordre alphabétique

Citation :
XXX : 24,00 écus (+33,36 écus de pénalité) avant le 2009-10-08
XXX : 27,00 écus (+45,63 écus de pénalité) avant le 2009-09-08
XXX : 40,00 écus (+42,80 écus de pénalité) avant le 2009-11-09
XXX : 29,00 écus (+22,91 écus de pénalité) avant le 2009-12-07
XXX : 35,00 écus (+17,85 écus de pénalité) avant le 2010-01-04
XXX : 35,00 écus (+8,05 écus de pénalité) avant le 2010-02-01
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie EmptyMar 15 Juin 2010 - 15:18

Le nom de l'entête pour les impôts dans le bureau du maire c'est:

Citation :
La fraude fiscale

Ils n'ont pas payé leurs impôts !
Ouh les vilains.

Et pour ce qui est du percepteur, il faut contacter le lieutenant de police, qui s'occupe de relancer les rochelais n'ayant pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement d'une mairie Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement d'une mairie   fonctionnement d'une mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement d'une mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mairie et l'AHF
» Mairie trémouille
» Mairie Niortaise
» [Mairie] Guide du maire (nouvelle version)
» (HT) Atchoumeuh mairie de Niort 11/09/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Faculté Comtale :: Bibliothèque Poitevine :: La Mairie-
Sauter vers: