Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)

Aller en bas 
3 participants

Pour quel recteur-adjoint votez vous ?
Albi95
Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Vote_lcap29%Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Mathelly
Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Vote_lcap71%Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:23

Bonjour,
comme je l'ai proposé lors des élections,
je recherche une rectrice ou un recteur adjoint(e), quelqu'un aimant l'université et ayant envie de s'investir un peu.

Son rôle :
- Remplacer le recteur en cas d'absence (si problème de connexion, absence exceptionnelle, etc...)
- Aider à organiser et régir la vie de l'université sur le forum


Je laisse jusqu'au 31 décembre aux candidats pour se présenter ici même.
Les candidats peuvent proposer d'autres idées (mais ne doivent pas se sentir obliger Laughing) concernant leur rôle, les choses peuvent bien sur évoluer avec la pratique et les possibilités de chacun.


Dernière édition par stephane637 le Mer 5 Jan 2011 - 8:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:33

Cher Recteur,

Je viens de ce pas me présenter en tant que recteur adjoint.

Je suis Niveau 3, étudiant dans la voie de l'Etat et maîtrise :
- Connaissances historiques de base
- Fonctionnement des institutions
- Mécanismes de collecte de l'impôt
- Commerce

Le peu de matière maîtrisé est un handicap mais ma motivation est grande.

En effet, en continuant mon apprentissage des différentes matières, je souhaite proposer mon temps libre ainsi que mon expérience acquise dans d'autres Duché/Comté.

A ce propos, j'aurai des propositions pour améliorer/faciliter la vie de notre université.

Par exemple, créer un bureau d'Etat pour chaque voie où chaque étudiant aura sa propre salle. Ainsi il pourra se présenter en remplissant une fiche d'inscription type et il pourra également mettre à jour régulièrement ses connaissances. Le recteur-adjoint pourrait gérer les inscriptions ainsi qu'un "tuto" à donner au nouveau étudiant pour qu'il ne se perde pas dans les couloirs.

Autre exemple de proposition, faire participer plus les professeurs en imposant qu'une partie des matières à enseigner et non l'intégralité. Le reste étant choisi par les étudiants/professeurs selon un classement par souhaits (3 maximum du plus important au moins important). Pour ma part, j'ai remarqué qu'il y a peu de cours de base. Pour les nouveaux étudiants, c'est primordial pour un apprentissage plus rapide. Le recteur adjoint pourrait effectuer le recensement des souhaits et en "débattre" avec le recteur.

Bien sur, cela ne serait possible sans votre accord.

Par ailleurs, je suis une personne de confiance et qui ne se décourage jamais malgré les tâches ardues de la vie. Je suis à l'écoute des gens et j'essaie toujours d'apporter une réponse claire et précise.

Voilà Cher Recteur,

Je vous remercie de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:04

On me fait remarquer que le 8 décembre est un délai trop court donc , je prolonge jusqu'au 31 décembre, permettant à tous d'avoir le temps nécessaire de se lancer dans l'aventure.

Poitevines, poitevins, l'université à besoin de vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:18

Je vosi que les candidats se bousculent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptySam 25 Déc 2010 - 17:49

Messire le recteur, je dois avouer que l'envie de postuler pour le poste de recteur adjoint est très forte.
Cependant mes autres fonctions me prenant beaucoup de temps, la crainte de ne pouvoir consacrer assez de temps à l'université est un sérieux frein à cette envie.
Toutefois si vous m'accordiez le privilège d'accepter ma candidature afin de me permettre d'en savoir plus sur les fonctions de recteur adjoint, je vous offrirais en retour mon expérience au sein de la municipalité et de l'Ost afin de mieux adapter l'université aux besoins de ces institutions.

Cordialement, Mathelly du clan Coeur de Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:44

bon nous y voilà, deux candidats, un poste officiel de recteur adjoint,
pour aider le recteur dans certaines missions qu'il se donne

Je propose un vote entre les deux candidats à celui qui obtient le plus de suffrage sera recteur adjoint,

qu'en pense les candidats ou souhaitent-ils vouloir se démarquer autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:03



Bonjour Messire Recteur,

Cette procédure me convient parfaitement.

Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:35

Messire recteur, Ce mode de fonctionnement me convient également.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:59

Voilà le vote en place pour 10 jours afin de laisser le temps à tous de venir.

Je n'exprimerai aucunes préférences, chacuns des candidats ayant des qualités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:55



Merci cher Recteur.

Mais je pense et sais déjà que les dés sont joués d'avance...

J'ai accepté ce mode de fonctionnement en connaissant déjà le dénouement.

Un néo-Poitevin n'est pas le bienvenu et vous en savez quelque chose...

La prolongation de la durée du choix de votre adjoint n'a pas été de votre fait.

Par conséquent, sans attendre la fin du vote qui me parait fort inutile, je retire ma candidature au poste de recteur adjoint.

Je souhaite bonne chance et aussi beaucoup de travail à votre adjoint Messire Mathelly en espérant qu'il puisse vous aider dans votre tâche.

Merci de votre attention.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty
MessageSujet: Re: Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)   Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Recteur/Rectrice Adjoint(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur Adjoint
» Recherche d'un nouveau recteur
» Courriers Rectrice
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: