Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un apprenti recteur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:40

Notre Recteur Bijave a accepté d'être reconduit dans ses fonctions jusqu'au 20 mars.
Je souhaiterais que d'ici là, les personnes succeptibles de prendre sa suite se manifestent, ici ou par courrier auprés du Professeur Bijave ou moi même.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:07

Chère Comtesse,

je vous propose ma candidature comme recteur.
Je crois que je peux compter sur l'aide d'Abaelle et de Bijave si le besoin s'en fait sentir.

Lhooq
Curé de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:50

Je me propose également au psste de recteur. En effet, bijave ne me done pas du tout satisfaction en tant que recteur. Peut-être que javebi serait mieux? Very Happy

Ce que je proposerai seraient les élements suivants :

Un décompte plus clair du nombre de cours en fonction de la demande (augmentation des cours de langues, car cours bouchés très vite).
Un recensement plus actif et non secret des lettrés poitevins pour ceux qui le désirent (tous seraient contactés pour savoir si ils acceptent la divulgation de telles informations)
Tenir le poitou en tête des connaissances de l'armées et de l'église (nous sommes le deuxieme duché le plus avancé en voie de l'église, après la faculté nicolaïde).
Eviter la fuite des cerveaux vers les nouvelles villes par des offres pls alléchantes de cours pour les perso les plus avancés dans les conaissances de pointe.
Développer une sorte de conseil du rectorat : un membre représentatif de chaque voie, plus deux membres permanent : bijave et abaelle, si ceux-ci le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyVen 9 Mar 2007 - 7:03

Madame la Comtesse et chère amie,

Je suis à votre disposition pour aider à sélectionner, former et conseiller le futur Recteur.

Je me permets d'émettre la suggestion que cette personne devrait être en formation le plus rapidement possible afin d'être prêt(e) à voler de ses propres ailes à partir du 20 mars, les responsabilités liées à ce poste étant aussi nombreuses que variées.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:21

La candidature de Lhooq a été retenue. Il entrera en fonction le 20 mars.
Félicitations, Futur Mr Le Recteur Lhooq.
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:44

Félicitations Docteur Lhooq,

Je ne doute pas que votre grand intérêt pour cette institution et vos connaissances étendues feront de vous un excellent Recteur.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:18

Chère ex-rectrice,

je vous remercie pour ces petits mots d'encouragement.
Il faut dire qu'actuellement, je suis encore fort perplexe pour organiser un planning convenable pour tous.
En effet, suite aux divers évènements qui se déroulent actuellement en Anjou, peu de professeurs sont encore présents dans le Poitou afin de faire partager leur savoir.

Afin de m'aider dans ma nouvelle tâche de recteur (qui me paraît fort complexe), serait-il possible que tous ceux qui sont encore présents dans le Poitou (professeurs et élèves) de me transmette l'état de leurs connaissances, les cours qu'ils sont prêts à dispenser ainsi que les différents cours qu'ils aimeraient suivre ?

Vu le nombre de professeurs et d'élèves partis en Anjou, c'est vraiment une occasion unique à ne pas laisser passer pour pouvoir étudier avec un professeur.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou (à partir du 20/3)
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:30

Very Happy


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:20

L'heure de la retraite a sonnée pour le recteur Bijave ! Le 20 mars il va donc cèder sa place au Pr. Lhooq, et pouvoir profiter pleinement de son temps libre pour peaufiner ses recherches et voyager à la recherche de nouvelles connaisances.

J' invite donc tous les professeurs et étudiants de l'Université du Poitou à venir assister dans le grand amphithéatre à la cérémonie de passage de fonctions, ainsi qu'à la traditionnelle remise des diplômes obtenus par nos méritants étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:34

Comme convenu, la passation de pouvoir a été (administrativement ) effectuée ce jour, la cérémonie peut avoir lieu (^^).

Merci, Professeur Bijave, pour vos services.
Professeur Lhooq, c'est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptyMar 20 Mar 2007 - 7:52

Chère comtesse,

voilà, c'est parti.
Je remercie Bijave pour toute l'aide qu'il m'a apportée et le transfert de connaissance.
Comme annoncé dans ma lettre de candidature, j'ai déjà créé un post pour rendre public comment les cours donnés sont suivis.

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? EmptySam 24 Mar 2007 - 9:23

Félicitation Messire le nouveau Recteur Lhooq

Mes voeux de bon mandat pour votre personne, et je ne doute pas que vous menerez a bien cette tache delicate et astreignante

Je suis à nouveau en Poitou, attendant les ordres de notre Capitaine, donc disponible pour diffuser mon modeste savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un apprenti recteur? Empty
MessageSujet: Re: Un apprenti recteur?   Un apprenti recteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un apprenti recteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur Adjoint
» N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?
» Bureau du Recteur
» Perrichon recteur???
» Démission du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: