Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rouletabille
Poitevin Pure Souche
Rouletabille


Nombre de messages : 1537
Localisation : La ou y'a de la place ...
Date d'inscription : 14/02/2010

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:44

Citation :
* Expéditeur : Malone1
* Date d'envoi : 15/12/2010 - 21:57:24
* Titre : dépôt de plainte

* Messire Rouletabille,

C'est furieuse que je porte aujourd'hui plainte contre trois dames, qui nous ont honteusement attaquées, ma jeune soeur et moi, alors que nous venions de Niort. Nous attaquer alors que nous venons faire nos adieux à notre grand-mère souffrante ... c'est un comble !

Si pour moi le préjudice matériel et physique n'est pas énorme, du fait de mon habitude des blessures comme de la maigre bourse que je transportais, mais ma jeune soeur apprenait juste à monter à cheval, elle commençait enfin à prendre confiance en elle ... et avait dans une petite bourse toutes ses économies, soit plus ou moins 300 écus, elle vous le confirmera elle même : je suis assez fière de sa belle écriture pour une enfant de 10 ans. Je ne sais pas ce que contenait le balluchon de Meileen, le mien ne contenait que deux miches de pain, mais arrivée à Poitiers, je n'avais plus rien ni pour payer l'auberge, ni pour me nourrir !

Le préjudice moral est grand ... j'étais juge du Poitou jusqu'à il y a quelques semaines, ma jeune soeur est l'héritière de la baronnie de Pouzeauges et du Comté de Charroux, et nous voilà toutes deux sortant à peine des geôles !

Les femmes qui nous ont attaquées sont au nombre de trois, toutes habillées en rouge et noir, sauf celle aux cheveux noirs qui portait une grande robe bleue, une cape et une toque noires et un bustier rouge. La femme aux cheveux chatains était en braies et toque noires, chemise cape et col rouge, elle était armée d'une épée. La rousse portait une grande robe rouge sur une chemise et des bottes noires.

Espérant que vous pourrez capturer ces dames au plus vite afin de rendre ses économies à ma jeune soeur, je vous salue.

Malone Fortunat de Montbazon-Navailles

15-12-2010 04:23 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
15-12-2010 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
15-12-2010 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de *amalinea*deAyerin et de Yrka .
15-12-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de *amalinea*deAyerin et de Yrka (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
13-12-2010 21:40 : Vous avez acheté à Muzelinne 2 miches de pain pour 5,90 écus.

Je préfére envoyer directement à la procure pour diverse raison, groupe de trois donc relativement peu de chance de faire une traque, la victime a déja été atatqué et nous n'avions rien pu faire. ( La LJD Malone a contacté les LJD des brigands qui souhaite pas faire de RP)
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:13

Merci Rouletabille. Connaissant très bien Malone et sa soeur, je suis affecté mais je dois garder mon sang froid et retenir mes pulsions animales. Je ne demanderai pas l'écartèlement des 4 membres mais de deux seulement. Justice sera faite même si je connais déjà la défense qui va être clamée par ces 3 femmes.
Si l'on m'avait conseillée,
J'aurais commis moins d'erreurs,
J'aurais su me rassurer,
Toutes les fois que j'ai eu peur,
Je me s'rais blottie au chaud,
À l'abri d'un vent trop fier,
Et j'aurais soigné ma peau,
Blessée par les froids d'hivers,
J'aurais mis de la couleur,
Sur mes joues et sur mes lèvres,
Je s'rais devenue jolie.

J'ai construit tant de châteaux,
Qui se réduisaient en sable,
J'ai prononcé tant de noms,
Qui n'avaient aucun visage,
Trop longtemps j'n'ai respiré
Autre chose que de la poussière,
Je n'ai pas su me calmer,
Chaque fois que je manquais d'air,
Mes yeux ne veulent plus jouer,
Se maquillent d'indifférence,
Je renie mon innocence.

(Refrain)
En rouge et noir, j'exilerai ma peur ;
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur,
En rouge et noir, j'afficherai mon cœur ;
En échange d'une trêve de douceur,
En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses,
Je les connais, je voudrais tellement qu'elles s'arrêtent ;
En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:26

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Sieur Ducho
Juge : Seigneur Theudrik de Saint-Savin
Accusé : Dame Yrka, habitante de Poitiers possédant une culture de maïs.

Nous, Ducho, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 décembre 1458, accusons dame Yrka de Trouble à l'Ordre Public pour :
- brigandages sur la personne : de Malone1 habitante de la Trémouille.

Rappel des lois
----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Votre Honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12977-brigandage-amalinea-ayerin-et-yrka-16-12-1458#193603

Voici l'exposé du dossier que je présente ce jour devant la cour :

En ce mois de décembre, l'accusé a commis ses exactions en brigandant sur les routes de notre Comté et détroussant Dame Malone1 avec ses complices la bande des rouge et noir. Elle a été fortement affaiblie par le racket.

Seront appelés à la barre Dame Malone1, seule victime, pour témoigner de ces viles actions.

L'accusation se réserve le droit d'appeler tout témoin supplémentaire nécessaire à la compréhension de ce dossier.


*******************

Je rappelle que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite. La parole est à la défense.

Procès déclenché


Dernière édition par ducho le Ven 17 Déc 2010 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:32

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Sieur Ducho
Juge : Seigneur Theudrik de Saint-Savin
Accusé : Dame Ayerin, : Comté du Poitou Village : Niort, Ayerin ne cultive ni n'élève rien.

Nous, Ducho, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 décembre 1458, accusons dame Ayerin de Trouble à l'Ordre Public pour :
- brigandages sur la personne : de Malone1 habitante de la Trémouille.

Rappel des lois
----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Votre Honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12977-brigandage-amalinea-ayerin-et-yrka-16-12-1458#193603

Voici l'exposé du dossier que je présente ce jour devant la cour :

En ce mois de décembre, l'accusé a commis ses exactions en brigandant sur les routes de notre Comté et détroussant Dame Malone1 avec ses complices la bande des rouge et noir. Elle a été fortement affaiblie par le racket.

Seront appelés à la barre Dame Malone1, seule victime, pour témoigner de ces viles actions.

L'accusation se réserve le droit d'appeler tout témoin supplémentaire nécessaire à la compréhension de ce dossier.


*******************

Je rappelle que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite. La parole est à la défense.

Procès déclenché


Dernière édition par ducho le Ven 17 Déc 2010 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:37

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Sieur Ducho
Juge : Seigneur Theudrik de Saint-Savin
Accusé : Dame *Amalinea* Comté/Duché : Comté du Poitou, Village : Niort, *Amalinea* ne cultive ni n'élève rien.

Nous, Ducho, en notre qualité de procureur du Poitou, ce 17 décembre 1458, accusons dame *Amalinea* de Trouble à l'Ordre Public pour :
- brigandages sur la personne : de Malone1 habitante de la Trémouille.

Rappel des lois
----------------------------------------------
II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

---------------------------------------------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique en gargote.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=M7wKvKLMPrJ7bQZqB15OKo9h8

Votre Honneur voici le dossier :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12977-brigandage-amalinea-ayerin-et-yrka-16-12-1458#193603

Voici l'exposé du dossier que je présente ce jour devant la cour :

En ce mois de décembre, l'accusé a commis ses exactions en brigandant sur les routes de notre Comté et détroussant Dame Malone1 avec ses complices la bande des rouge et noir. Elle a été fortement affaiblie par le racket.

Seront appelés à la barre Dame Malone1, seule victime, pour témoigner de ces viles actions.

L'accusation se réserve le droit d'appeler tout témoin supplémentaire nécessaire à la compréhension de ce dossier.


*******************

Je rappelle que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite. La parole est à la défense.

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptySam 18 Déc 2010 - 12:01

Citation :


  • Expéditeur : Meileen
  • Date d'envoi : 17/12/2010 - 23:01:39
  • Titre : Attaque


  • Bonjour Sieur,

    Je suis Meileen d'Estissac de Montbazon-Navailles, soeur de Malone Fortunat de Montbazon-Navailles.

    Comme vous le savez nous avons été attaquées en arrivant à Poitiers, je
    souhaitais savoir si vous aviez besoin de mon témoignage, j'avais
    environ 300 écus en ma possession.

    Cordialement,

    Meileen d'Estissac de Montbazon-Navailles
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptySam 18 Déc 2010 - 12:08

Citation :
Chère Meileen

J'ai appris par Malone les ennuis que vous aviez rencontrés.
Je suis de tout cœur à vos côtés et espère que le traumatisme n'est pas trop grand.
Nous avons entamé une procédure en urgence car ses dames ont tendance à filer rapidement et cela fait un certain temps que nous cherchons à les coincer.
Pourriez vous me donner le détail du vol, pour appuyer le réquisitoire.
Je vous ferais appeler à la barre si nécessaire.

Merci
Et encore tous mes espoirs de parvenir à une solution judiciaire.
Ducho
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:58

Témoignage d'Ayerin pour sa défense :

Citation :
Un pigeon fut envoyé au pigeonnier du tribunal Poitevin.

A l'attention de la justice Poitevine,

Mon paisible voyage qui me faisait traverser les terres du Poitou dans la nuit du 14 au 15 décembre devint effroyable lorsque deux illuminées croisèrent ma route ainsi que celles d'amies respectables. Nous faisions route vers Niort pour étape, quand ces deux diablesses troublèrent la vigilance de la jeune femme pourtant bien aguerrie aux voyages champêtres que je suis.

Je me sentais tant sécurisée sur les routes que je n'ai pas pris la peine de surveiller mes arrières quand nos pas ont croisés les leurs. Nous avons été priés de nous arrêter par deux femmes, aux airs de Dame bien éduqués -ce qui nous fit penser une minute qu'elles étaient peut-être des membres des forces armées ou gardes frontières, alors nous avons montré pattes blanches.
Mais avant que l'on puisse décliner nos noms, nous fumes décriées, insultées, brusquées par des brutes épaisses sortant des sous bois et cette furieuse accusatrice et ses acolytes, nous tombèrent dessus a grands coups de bâtons -ou autres armes que je ne saurais décrire tant la nuit était sombre. Il m'apparait donc malgré les dires de cette femme, malgré cette plainte abusive, que les victimes ne sont pas celle qui chante la première mais bien celle qui vous envoie cette missive sur son lit de paille, dans une bicoque inconnue, à se remettre de ses blessures.
Cette femme n'avait pour seul but que de nous faire la peau. Nous nous sommes défendues à coups de cris, d'arpions, de poings mais en vain. Cependant, j'espère qu'elles sont couvertes de stigmates, autant que nous le sommes.

Mes souvenirs sont encore flous. J'ai l'air de divaguer. D'être imprécise dans les faits. Mais je fais de mon mieux afin de vous décrire l'angoisse ressentie au cours de cette triste soirée.
Je ne me souviens que de deux vilaines, l'une blonde, cheveux courts, langage courtois dans un temps, vociférant l'instant d'après. L'autre la brunette au chignon austère m'a semblé bien jeune pour rosser autrement qu'avec une brindille, mais elle avait je peux vous l'assurer les dents bien aiguisées. Mon popotin en porte encore la morsure. J'espère bien que cette sale gamine en aura attrapé la gale !
Quant aux rustres, leurs comparses, nous ayant pris par surprise puis laissé dans le fossé, je ne pourrais en faire description ne les ayant pas vu, juste senti leur haleine de bouc !

Je laisse a cette cour le temps de faire bon usage de mon témoignage.
Quant aux preuves que je pourrais vous offrir, elles ne pourraient être que le fait de sorcellerie -alors ne comptez pas sur moi pour en abuser,

Ayerin et ses amies meurtries.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:58

Citation :
Votre Honneur

L'arroseur , arrosé. Voilà une stratégie de défense innovante et ma foi surprenante.
Mais en finir avec l'évocation de la sorcellerie. C'est là la preuve de la présence du malin dans les veines de l'accusée.
Prétendre que la présence de stigmates est la preuve d'une agression, je ne peux rejoindre que les dires de la défense. Oui car nos chères poitevines ont chèrement vendu leur peau. Des femmes aussi respectables, aussi connues à travers le Poitou, issues de familles plus que vénérées, et on vient nous en faire une description de sauvages. Malone1 n'est autre que notre ancien juge!
Votre défense montre votre machiavélisme et votre sang froid. Elle est la preuve d'un esprit torturé et vil.
Je réclame un peine exemplaire de 3 jours de prison ainsi qu'une amende estimée après expertise des biens dérobés et des sévisses occasionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:31

Témoignage de l'accusation : Malone1

Citation :
*Approchant de la barre des témoins, la jeune blonde fixa quelques secondes le banc de l'accusée avant de se tourner vers le juge.*

Votre honneur, je suis formelle, cette femme est bien une des trois femmes qui nous ont attaquées, ma jeune sœur Meileen et moi, alors que nous rejoignions Poitiers en provenance de Niort la nuit du 17 décembre dernier.

Le préjudice fut important : du haut de ses 10 ans, Meileen apprenait seulement à monter à cheval. En plus de la peur et des coups, reçus, la petite avait sur elle 300 écus et quelques miches de pain, toutes ses économies.

Ajoutez à cela un important préjudice moral pour nous deux : nous sommes d'honnêtes poitevines, promptes à nous investir pour notre comté, et la petite est de noble lignage. Malgré cela, arrivées sans le sou à Poitiers puisque attaquées par l'accusée en route, nous avons dû passer la nuit dans les geôles, encore heureux qu'aucun de ceux que j'y ai fait jeter lorsque j'occupais votre siège ne s'y trouvait encore!

En ce qui me concerne, au delà de ce préjudice moral, et des nombreux coups reçus en tentant de protéger ma cadette, je n'ai heureusement qu'à déplorer la perte d'une petite dizaine d'écus, et de 1 à 3 miches de pain, je ne sais plus exactement.

Je vous remercie de m'avoir écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
ducho
Poitevin Pure Souche
ducho


Nombre de messages : 548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 01/07/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:12

Citation :
Combien de personnes n'osent venir ici affronter la justice et le regard des personnes qu'ils ont détroussées et malmenées. C'est une preuve de lâcheté.
En l'occurrence en plus de s'en prendre à deux femmes, très jeunes de surcroit, l'absence traduit un manque de bravoure.
Je remercie Malone1 d'être venu plaider seule. Je n'ai effectivement pas appelé la très jeune Meileen pour ne pas la traumatiser encore davantage. Si bien qu'elle a été la plus violenté et la somme dérobée bien plus conséquente encore.

Je suis comme vous tous ici offusqué. Cette bande qui agit à trois aura envoyé une seule de ses protagonistes à la barre venue nous faire un tour de mauvaise fois.

Je réclame une peine la plus importante de prison et une amende substantielle.
Ducho remercia pour l'écoute des personnes présentes et se retira du prétoire.

Même réquisitoire pour les deux... Circonstances identiques pas de nom cité.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:21

Verdict pour Ayerin : coupable, 3 jours de prison et 25 écus d'amende.

Citation :
* Le juge Theudrik déposa sur son bureau une lourde pile de dossiers, preuve d'une longue journée qui débutait, et intima le silence. *

Affaire Ayerin !
Attendu que les plaignantes sont connues pour être de bonne et honorable famille, que l'une d'elles fut même juge en ce tribunal et que l'autre n'est encore qu'une enfant, nous, Theudrik, juge du Poitou, considérons que les allégations de demoiselle Ayerin ne sont que mensonges éhontés et la déclarons coupable de brigandage. En conséquence, nous suivons le réquisitoire de Maïtre Ducho et la condamnons à une peine de prison de 3 jours et au versement d'une amende de 25 écus.
Si jamais nous devions revoir l'accusée en cette salle, nous serions encore moins cléments eu égard à sa défense diffamatoire.
L'affaire est close !

* Le maillet du juge fit résonner le heurtoir du bureau et le juge passa à l'affaire suivante. *
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:02

Yrka était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
En qualité de Juge Comtal,
Dame Yrka étant absente pour le verdict du tribunal,
De plus Elle n'a pas daigné se présenter aux plaidoiries la concernant
La justice est la même pour tous, que loi soit appliquée.

Je reconnais coupable de trouble à l'ordre public,
Dame Yrka à 5 jours de prison

Que son nom soit inscrit sur le registre du brigandage,
j'espère ne plus la revoir au Poitou

*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*

Jugement établi le 9 Février 1459 à Poitiers,
Kadfael

Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.


[2 verdicts ? Original ...]
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:12

*Amalinea* était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
En qualité de Juge Comtal du Poitou,
*Amalinea* levez vous !

Suite au faits constatés, suite aux lourdes souffrances de Dame Malone1,
vous êtes jugé pour ce 17 décembre 1458, accusons dame *Amalinea* de Trouble à l'Ordre Public pour :
- brigandages sur la personne : de Malone1 habitante de la Trémouille.

je rappelle la loi :
"a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
vous avez enfreint la loi. je vous condamne donc à 50 écus d'amende et 1 journée de prison ferme.

*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*
Jugement établi le 30 Janvier 1459 à Poitiers,
Kadfael


Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:43

Direction les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)    [Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] *amalinea*, Ayerin et Yrka (16/12/1458)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage]Ayerin et Leon_black (14/11/1460)
» [Brigandage] Lafriche (12/07/1458)
» Brigandage Pradax (04/02/1458)
» [Brigandage] Arm (31/10/1458)[Brigand capturé]
» [Brigandage] Ewana_bs (10/07/1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: