Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]

Aller en bas 
+4
Theudrik
allydou
xavix
Flamel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptySam 29 Jan 2011 - 10:28

Citation :
Date : 29/01/1459
Destinataire : Felicitation
Titre : Embauche à 17 écus du 29/01

Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 13 novembre 1457 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 22 écus. Cette amende sera prélevée par Flamel Sous Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Cordialement, Flamel
Sous Lieutenant de police de Niort

(hrp: les courriers recus en reponse à ce message sont archivé mercis de preciser si vous ne souhaitez pas qu'il le soit)

Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptySam 29 Jan 2011 - 10:33

courrier a la victime

Citation :
Bonjour

Vous avez été victime d'une infraction le 29/01/1459...., causée par Felicitation ..... votre employeur.
En effet, il ne respecte pas le décret du 13 novembre 1457 , qui stipule le salaire minimum en Poitou est de 15ecus sans caractéristique. Le non respect de cette loi est considéré comme de l’esclavagisme.

Petit rappel
-Aucune caractéristique: 15 écus minimum
-1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum
-Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum

Vous ne devez plus accepter une offre illégale.

Cordialement,
Flamel sous lieutenant de police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:09

courrier envoyé ce jour 30/01/1459 a Felicitation

Citation :
Bonjour

N ayant toujours pas de réponses de votre part et ne vous trouvant pas en retraite ,je dois considérer que vous ne
voulez pas payer l l'amende qui vous a été signifiée..
je vous laisse jusqu'à Mardi 1 février 1459 pour me contacter.

Sous Lieutenant Flamel police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:11


Courrier laisse au Prévôt Xavix le 02/02/1459

Citation :

"Bonjour Messire Xavix. je me permet de vous déranger car j ai une plainte pour esclavagisme concernant le Sieur
Felicitation.. qui n a pas répondu a mes sollicitations ....le dossier est a votre disposition en mon bureau de police de Niort " esclavagisme Felicitation"

je vous souhaite une bonne Journée

Sous Lieutenant Flamel
police de Niort

Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:42

Bonsoir, normalement demain vous pourrez me transférer les dossier directement vous meme ! (vous aurez la modération du poste de police !)

Par contre avant de me transférer un dossier, prenez soins de vérifier attentivement qu'il soit complet

Pour un esclavagisme il doit contenir :
- preuve de l'offre d'emploi
- Preuve de l'infraction (screen du registre des embauches de la mairie, ou au moins copier/coller texte de celle ci)
- fiche d'identité de l'accusé (screen ou copier/coller)
- tout les courriers échangés (recus ou envoyés)

et le tout avec un minimum de mise en page pour que ce soit lisible pour le procureur qui traitera le dossier

Si dossier incomplet, je serais obligé de vous le renvoyer

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptySam 5 Fév 2011 - 9:02


Bonjour Messire Xavix
Bien ,je ferais comme vous le désirez,pas de problèmes...;"
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:48

nouvelle embauche non conforme
Citation :
Felicitation cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 17 points de force. Salaire : 17,00 écus.
Consulter



courrier envoyé ce jour


Citation :
Bonjour

je vous demande de retirer votre offre d embauche

Qualification requise: 17 points de force. Salaire : 17,00 écus.

car vous êtes en infraction avec la loi du comté .

en effet

0 point de force = 15 ecus minimum
1 a 10= 18 ecus minimum
+ de 10 points = 20 ecus minimum

si votre offre est prise vous serez passible d une amende

Sous Lieutenant Flamel police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:34

recidive de Felicitation

preuve
Citation :
08/02 18:43 : Felicitation embauche Forth_with pour 17,00 écus


courrier envoyé ce soir 08/02/1459

Citation :
Date : 08/02/1459
Destinataire :Felicitation
Titre : Embauche à 17 écus du 08/02/1459

Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 13 novembre 1457 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de20 écus.( récidive) Cette amende sera prélevée par Flamel sous Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Cordialement,

sous Lieutenant de police de Niort Flamel

(hrp: les courriers reçus en réponse à ce message sont archivé mercis de préciser si vous ne souhaitez pas qu'il le soit)



Courrier envoyé a la victime:

Citation :
Bonjour Monseigneur,

Vous avez été victime d'une infraction le .08/02/1459....., causée par Felicitation..... votre employeur.
En effet, il ne respecte pas le décret du 13 novembre 1457 , qui stipule le salaire minimum en Poitou est de 15ecus sans caractéristique. Le non respect de cette loi est considéré comme de l’esclavagisme.

Petit rappel
-Aucune caractéristique: 15 écus minimum
-1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum
-Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum

Vous ne devez plus accepter une offre illégale.

Cordialement,
Sous Lieutenant de police de Niort, Flamel

* je pense que vous avez pris l offre pour éviter a un " petit" de le faire je vous remercie pour ce geste

Flamel
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:28

Bonsoir

Toujours pas de réponse de cette personne ?

si non, je pense qu'on va pouvoir fusionner les deux dossiers et transférer à mon bureau !

ah tant que j'y suis, une dernière petite remarque sur la présentation de vos dossiers...
Prenez l'habitude de respecter la présentation des titres :
[Esclavagisme] nom_de_l_auteur (01/01/14xx)
cela rend le classement et la recherche tellement plus simple pour tout le monde dans les archives

MErci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459)   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:01

preuve :
Felicitation cherche un travailleur pour récolter un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 17,00 écus.
Consulter


courier envoyé :

Citation :
Date :07/02/1459
Destinataire :Felicitation
Titre : Embauche à 17 écus du17/02/1459


Bonjour,

Je vous prie d'enlever vos offres d'emploi à 17 écus (pour 19 points d'intelligence/de force) au plus vite. Vous ne respectez pas la loi :
Conformément au décret du 13 novembre 1457 :

Rappel du décret :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaitre devant la justice.

(pour enlever votre annonce retourner sur votre champs vous pourrez l'enlevez là l'option se sera mise si ça n'est toujours pas afficher quittez le jeu et revenez )

Cordialement,

Sous Lieutenant Flamel police de Niort
(hrp: les courriers reçus en réponse à ce message sont archivé mercis de préciser si vous ne souhaitez pas qu'il le soit).

Vous le faite express ou quoi ,???
c est la troisième fois que vous vous comportez comme ça

Preuve d'embauche:

Citation :
17/02 17:03 : Felicitation embauche Glorianna16 pour 17,00 écus
Courrier envoyé au contrevenant Felicitation
Citation :
Date :17/02/1459
Destinataire : Felicitation
Titre : Embauche à 17 écus du 17/02/1459

Bonjour,

Malheureusement votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 13 novembre 1457 :
-Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 60 écus troisième récidives. Cette amende sera prélevée par Sous Lieutenant Flamel Police de Niort. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaitre devant la justice.

Cordialement,

Sous Lieutenant Flamel police de Niort
(hrp: les courriers reçus en réponse à ce message sont archivé mercis de préciser si vous ne souhaitez pas qu'il le soit)

courrier envoyé a la victime Glorianna16
Citation :
Bonjour

Vous avez été victime d'une infraction le17/02/1459 ......, causée par Felicitation..... votre employeur.
En effet, il ne respecte pas le décret du 13 novembre 1457 , qui stipule le salaire minimum en Poitou est de 15ecus sans caractéristique. Le non respect de cette loi est considéré comme de l’esclavagisme.

Petit rappel
-Aucune caractéristique: 15 écus minimum
-1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum
-Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum

Vous ne devez plus accepter une offre illégale.

Cordialement,
Sous Lieutenant de police Flamel de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:24

Bonsoir Messire Xavix

j ai de nouveau une embauche illicite de cette personne, j ai monté le dossier
je vais attendre les trois jours mais je doute avoir une réponse, il va falloir faire quelque chose c est la troisième fois....

je vous tiens au courant ....

Sous Lieutenant Flamel
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:25

Bonsoir

si demain toujours pas de réponse, je compte sur vous pour me transmettre l'ensemble des dossiers a son nom dans mon bureau, je vais en faire un joli paquet salé pour la procure.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:55

Je crois que clairement elle se moque du monde en mettant chaque fois une nouvelle annonce hors la loi...

Identité de l'accusée :

Citation :
Informations sur Felicitation

Né(e) le 10 Janvier 2011

Felicitation fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Felicitation entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Niveau : 1
Points de réputation : 15
Argent : 77

Felicitation possède un culture du blé.

Dernière connexion le 20 Février 2011

Son parrain : Trotski


Je fusionne l'ensemble de ses dossiers d'esclavagisme et en fais un paquet cadeau pour la procure !


Ce sont donc 3 affaires d'esclavagisme successives, sans jamais aucune volonté de rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:08

Arf, vous vous trompez Xavix !
Les paquets cadeaux, ils sont pour Sa Grandeur, c'est son anniversaire, pas le mien...

On lui envoie ?!

Oui bon l'espoir fait vivre hein...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:12

Laughing

c'est une idée... mais je doute qu'il le prenne avec le sourire !

enfin comme vous le sentez hein... mais moi j'y vais pas, je vais dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:20

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Kadfael
Procureur : Allydou

Accusée : Felicitation
Village d'origine : Niort (Comté du Poitou)
Niveau et métier : (N1) Cultivatrice de blé.


Nous, Allydou de Lisaran, en notre qualité de procureur, accusons ce jour, 1er mars 1459, la dame Felicitation, pour multiples cas d'esclavagisme. En effet, régulièrment à Niort, elle embauche des personnes pour de la main d'oeuvre, à un salaire de 12 écus alors que le salaire minimal est de 15 écus dans ce cas, et ce, malgré le courrier de l'agent lui demandant de modifier son offre.

Or, d'après la coutume, article II.2, il est dit :

2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par les Autorités, via décret, une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.
----------------------------------------
Je rappelle également la grille des salaires, déjà citée par le Sous Lieutenant Flamel, à la contrevenante, avant même que l'embauche ne fût prise :

GRILLE DES SALAIRES MINIMUM A RESPECTER OBLIGATOIREMENT (sous peine de poursuites judiciaires)

Aucune caractéristique: 15 écus minimum
1 à 10 caractéristiques: 18 écus minimum
Plus de 10 caractéristiques: 20 écus minimum

**********

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10541-grille-des-salaires-obligatoires


Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t13257-esclavagisme-felicitation-17-02-1459 ***

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si ellel le souhaite.

La parole est à la défense.

Le Sous Lieutenant Flamel, va être appelé à témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:57

Citation :
L'accusation a appelé Flamel à la barre

Voici son témoignage :

Bonjour Dame Procureur
Pour cette affaire qui m'a prit pas mal de mon temps j 'ai été surprit du manque de communication de Dame Felicitation qui n a jamais répondu a aucun de mes courriers et Aristote sais qu' il y en a eu ....
le dossier le prouve....
De plus j'ai eu l impression que l accusée se moquait des lois en vigueurs puisque deux jours de suite elle procède a des embauches illicites....malgré les avertissements...
J'ai quand même constaté a sa décharge que depuis un certain temps elle semblerait avoir comprit puisqu'elle respecte les tarifs en vigueurs dans le comté.
voila Dame Procureur ce que je peut vous dire a son sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:58

Citation :
Première plaidoirie de la défense

(Felicitation avance vers la barre jouant avec ses cheveux nattés, elle tribuche dans sa robe de petite fille de 5 ans , tombe puis se relève , dépoussière ses petits genoux , regarde autour d'elle, puis crie : )
Pourqui vous m'avez zamené ici?? Ze vais le dire à papa !! ze ne vous laisserai pas prendre le champ qu'il m'a laissé!! il est à moi !!! ze ne vous laisserai pas!
( puis elle se sauve vers la sortie sans même faire attention aux appels de dame la procureur lollll)
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:12

Citation :
***Profond soupir de lassitude en regardant la mioche partir en courant comme si elle était dans une partie de jeu, puis le procureur se lève.***

Votre Honneur,

Laissez-vous les valeurs de notre Poitou se perdrent par la faute de parents qui n'éduquent plus leurs enfants ?!

Le travail aux champs est dur et il se doit d'être rémunéré en conséquence.
Ce n'est pas un jeu pour distraire une mio... une enfant. On ne doit pas laisser à de jeunes écervelés une bourse remplie d'écus, la preuve...

Pour apprendre à cette demoiselle que toute peine mérite salaire. Que les lois ne sont pas que pour les autres. Pour suppléer à ses parents dans l'éducation d'une Poitevine.

Nous demandons une peine de 50 écus. Au vu de son jeune age, nous nous passerons de réclammer sa présence en nos prisons également.


[Pour JLD Kadfael : Attention, perso en retraite.]
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptySam 16 Avr 2011 - 13:51

Toujours en retraite spirituelle, mais attention, elle sort parfois du couvent ! (dernière connexion le 12 avril ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptySam 16 Avr 2011 - 15:15

Elle n'a pas eu de chance
* étire un sourire et plisse les yeux *
le 12 avril je l'ai croisée et j'ai donc conclu qu'il était inutile de l'attendre plus avnt au tribunal....


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:22

[HRP Bonjour ljd félicitation,
Voici le RP du verdict du juge dans votre proces.
Ce RP n'est pas terminé, le juge y pose une question à votre personnage, merci d'y donner réponse, celle-ci sera intégrée dans le RP et la peine appliquée en fonction du Role Play choisi,
Bon jeu !

ljd oane = la juge]

*La juge entre dans la salle d'audience et pose son regard océan sur la cour. Tout à coup, elle se fige : dans son champs de vision, pas d'accusé mais un mouvement étrange ci et la de route ou de gauche. Le manège intrigue la De Surgères qui se demande à quoi joue la gamine ? A cache cache bien sur ! Que peux ton attendre d'un enfant de son âge ? Rasséréné et un brin agacée par les parents de l'enfant ne soient pas là mais étaient ils encore en vie ?La juge pose son marteau sur le bureau et dit à vois haute et claire :*

Attendu que le témoignage apporté par les autorités permet de dire que la dénommée Félicitation a effectivement embauché et ce, à plusieurs reprises, des personnes en deçà du salaire minimal en vigueur selon les loys poitevines
Attendu que mesme son jeune âge ne peut expliquer qu'elle ait ignoré les avertissements du lieutenant Flamel

Moi, Oane de Surgères, baronne de Luçon, en qualité de juge du Poitou, en ce vingt sixième jour du mois d'avril 1459, je déclare l'accusée coupable des faicts qui lui sont reprochés.

Accusée, sortez de vostre cachette et levez vous !

* Oane attend que la fillette émerge de sa cachette *

Félicitation, vous avez privé des gens des écus qu'ils auraient dû gagner si vous aviez respecté la loy et écouté son représentant, cela n’est ni plus ni moins que du vol. Je vais être clémente eu égard à vostre jeune âge et surtout parce que la leçon a, selon le lieutenant Flamel, déjà portée ses fruits ce qui est l’essentiel. Par contre, je ne veux pas vous revoir icelieu pour la mesme raison. Si cela était le cas, la sentence serait cette foy bien plus dur.

*Après ce sermon, Oane dit d’une voix solennelle :*

Félicitation, une petite fille assez courageuse et maligne pour gérer son propre champs est assez grande pour prendre ses propres décisions.

Je vous propose d’aller aider les mineurs avec des tâches à vostre mesure durant 3 jours et à reverser au comté une amende de 20 écus à la personne chargée de l’application des peines en vostre cité. Si vous acceptez cette peine alternative, cette personne prendra directement contact avec vous pour vous expliquer la démarche à suivre.

Si par contre, vous refusez de vous soumettre à cette peine qui nécessite vostre collaboration avec le comté, je vous condamnerai alors à une peine classique, à savoir 40 écus d’amende qui seront ponctionné dans vostre bourse par nos gardes immédiatement.

*La juge posa son regard océan sur la petite fille et attendit sa réponse.*


[HRP : ljd de félicitation, vous avez 4 jours pour donner la réponse RP de votre personnage au juge, au delà de ce délai, la peine appliquée sera la seconde dite classique soit 40 écus d’amende]
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:37

délai dépassé. en retraite depuis le 23/04
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:08

Toujours en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] EmptyLun 16 Mai 2011 - 10:25

Citation :
Dernière connexion le 23 Avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]   [esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[esclavagisme] Felicitation (17/02/1459) [classé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Classé]04/09/54 - Cristianoronaldo17et - Esclavagisme
» [Classé]03/09/54 - Cristianoronaldo17et - Esclavagisme
» [Classé]09/09/54 - Cristianoronaldo17et - Esclavagisme
» [esclavagisme/coupable] Leonessablu 31/12/1458 et 03/03/1458
» [Esclavagisme] Lepetijean (09/12/1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: