Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:23

Citation :
* Expéditeur : Lisou0509
* Date d'envoi : 20/03/2011 - 14:14:02
* Titre : Racket

* Bonjour,

Je vous écris car j'ai été victime de racket. Cette nuit, entre Saintes et La Rochelle. J'ai perdu 41 écus et 2 poissons.

Je souhaiterais qu'il y a une traque. Voici ce dont je me souviens:

"20-03-2011 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
20-03-2011 04:06 : Vous avez été racketté par Von_zeppelin .
20-03-2011 04:06 : Vous vous êtes battu avec Von_zeppelin (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."

"Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de La Rochelle et un groupe composé de Xavix de Bbnem de Cestcoyote et de Moubaba.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre un groupe composé de Matalena de Sancte et de Zeldjian et Cyrano_de_bergerac. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Matalena de Sancte et de Zeldjian et un groupe composé de Deskil et de Nilmar."


Je vous prie de m'aider, je me rend à Niort et je n'ai plus rien sur moi, ni nourriture, ni argent. De plus je suis faible..

Coordialement,
Lisou


identité de l'accusé :

Citation :
Informations sur Von_zeppelin

Né(e) le 31 Mai 2009

Von_zeppelin fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 1
Points de réputation : 28
Argent : 69

Von_zeppelin ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 24 Mars 2011

Son parrain : Momo_La_Teigne


L'individu qui se cachait sur le noeud entre Saintes et La Rochelle, a été pris en chasse, et capturé par le groupe de chasseurs dont j'ai eu plaisir de faire partie.
Les biens de la victime ont été repris de force et lui seront restitués.




Tentative de racket sur une deuxième personne.


Citation :
* Expéditeur : Hyseux
* Date d'envoi : 19/03/2011 - 07:01:46
* Titre : racket cette nuit

* Bonjour messire,

Je suis Hyseux, voyageuse. Je viens à vous car un fait important très grave à ete commis cette nuit alors que j'arrivais sur votre ville.

En effet mon amie et moi se sont fait racquetter 3 fait dans la même nuit.
Malheureusement, je n'ai pas fait mon inventaire en partant hier soir.

Ce que je demande, c'est qu'il soit tous les trois punis pour avoir commis un acte de brigandage.

19-03-2011 04:05 : un malfaiteur nommé Von_zeppelin (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.
19-03-2011 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Matalena de Sancte et de Zeldjian .
19-03-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Matalena de Sancte et de Zeldjian (coefficient de combat 11), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Je vous laisse les evenement se raportant à cette nuit. S'il vous faut un screen d'écran je vous le fournirait.

Bien à vous

Hyseux



Ps : je vous mets quand meme mon screen.
Je reste à votre disposition.

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Racket11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:56

Afin de compléter le dossier, voici le message de dame Theadora, l'amie de demoiselle Hyseux :

Citation :
* Expéditeur : Theadora
* Date d'envoi : 19/03/2011 - 14:09:07
* Titre : brigandage

* Bonjour messire,

je suis dame theadora j'etais en voyage avec mon amie hyseux et nous nous sommes fait brigander par 3 fois dans la nuit du 18 au 19 mars 1459
par les chevaliers reformés de miss qui l'ont revendiqués par courrier et un autre groupe

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Brigan11

je n'ai malheureusement pas de screen au depart j'avais quelques miches de pains et de mais pour subvenir à mes besoins durant ce voyage

cordialement

dame theadora
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:57

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Kadfael
Procureur : Allydou

Accusé : Von_zeppelin
Ville d'origine : La Rochelle (Comté du Poitou)
Niveau et métier : (N1) Pas de métier déclaré.

Victime : Lisou0509
Ville d'origine : Niort (Comté du Poitou)
Niveau et métier : (N2) Meunier et cultivatrice.

Victime : Hyseux
Ville d'origine : Bordeaux (Duché de Guyenne)
Niveau et métier : (N1) Pas de métier déclaré

Victime : Theadora
Ville d'origine : Saumur (Duché d'Anjou)
Niveau et métier : (N2) Boucher et cultivatrice

***

Nous, Allydou de Lisaran, en notre qualité de procureur, accusons ce jour, 24 mars 1459, le sieur Von_zeppelin de Trouble A l'Ordre Public, pour acte de brigandages à répétition, sur les routes Poitevines,entre le 18 et le 20 mars 1459.

***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10530-de-la-coutume-poitevine

Toutes les preuves sont ici votre honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t13408-brigandage-von_zeppelin-20-03-1459***

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:53

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

A vous sire procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:03

Réquisitoire :

Citation :
* Theudrik vit que personne ne s'était présenté, une fois de plus, ce qui ne le poussait pas à l'indulgence et, d'un grand mouvement de manches, commença son réquisitoire :*

Votre Honneur, encore une fois, nous voyons que l'accusé laisse sa place vide et ne consent même pas à se défendre. Mais que dire pour sa défense, je vous le demande ? Il a été avéré que cet individu a tenté à de nombreuses reprises de brigander, avec parfois des réussites et parfois des échecs, car heureusement certains voyageurs ne se laissent pas faire si facilement. De plus, circonstance aggravante selon moi, cet homme brigande dans son propre Comté. En conclusion, je réclame une peine de 3 jours de prison assortie d'une amende de 20 écus pour nos frais de justice. J'ajoute que j'espère bien ne plus revoir en nos murs de tels concitoyens sans foi ni loi.

*Le Procureur se rassit, pensant en lui-même que, puisque le brigand avait pris la fille de l'air (ce qui n'était pas étonnant avec un nom pareil ^^), s'il pouvait aller se faire pendre ailleurs, ce serait aussi bien pour le Poitou.*
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:13

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:23

Procès ayant opposé Von_zeppelin au Comté du Poitou

Von_zeppelin était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Le juge Oane pénétra d'un pas alerte dans la salle d'audience, la mine grave. Son regard océan ne chercha pas l'accusé : il n' était pas là : trop agité et trop vulgaire pour être en sa digne présence, il était adonc aux fers en attendant la sentence qui ne saurait se faire attendre plus longtemps. Elle salua avec grâce le procureur et lui sourit discrètement puis, la voix haute et claire de la jeune femme s'éleva dans les airs*

Attendu les témoignages rapportés icelieu sur les activités nocturnes répétées de ce coupe-jarret sans foy ni loy

Attendu que le vilain et lâche brigand a fait offense de ne pas s'exprimer sur son forfait devant la cour de son pays :
* pause habitée *
trop peu soucieux du respect dû à tout représentant de la justice poitevine, il crachait sur les gardes et ruait, il a adonc fallut le mettre aux fers

* La juge sert les dents, ce qui fait jouer sur son opale de porcelaine sa mâchoire à la courbe décidée *

Moi Oane de Surgères, Juge de Poitou, en ce jour d'hui 15ème jour du mois d'avril de l'an de grasce 1459

Je déclare l'accusé coupable de brigandage avec récidive et condamne Von_Zeppelin à la main leste et à la teste pleine de vent à 50 écus d'amende et 3 jours au fond de nos geôles humides et pleine de rats où lui seront appliqués de douloureux sévices propres à réduire ses entrains sur des honnestes gens en chemin.

Qu'il soit dit et su par tout le Poitou que le crime ne paie pas !

*BAM ! BAM ! BAM ! Le marteau retentit dans la salle d'audience. Une petite voix vint ajouter*

Ma dame le juge....

*Oane fusille du regard le greffier, elle ajoute *

Si l'accusé se sent bafoué par le verdict, il peut porter l'affaire à la Cour D'appel du Royaume.
Et s'il ose que les foudres du Très Haut s�abatte sur lui !

* La baronne plaisantait rarement lorsque les accusés étaient des brigands. Elle quitta la salle dans un bruissement d'étoffes.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 50 écus.





Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:49

Verdict prononcé, je classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)   [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Killijo_de_denere (10/04/1459) [COUPABLE]
» [Brigandage] Kandinski (28/05/1459) coupable
» [brigandage/ coupable] Darksatan (19 et 20/02/1459)
» [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]
» [Brigandage] Rodrielle (10/04/1459) [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: