Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:08

Merci de vous en occuper.

Citation :
Madame le Juge,

je souhaite déposer plainte contre le sieur Trackoul qui ma sauvagement attaqué sur le beau chemin entre La Rochelle où j'habite et la ville de Sainte ou je passais voir un ami. Ce vil coquin s'est emparé de ma charette, des 6 pains et maïs que j'avais sur moi ainsi que la quarantaine d'écus prévu pour ma soirée en taverne. Je demande réparation afin de donner une meilleure image de notre belle région

05-05-2011 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
05-05-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Trackoul .
05-05-2011 04:05 : Vous vous êtes battu avec Trackoul (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Cordialement
Ricou


Dernière édition par Oane le Dim 22 Mai 2011 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:10

Bon, je n'avais pas trop envie de lancer une traque en ce moment, donc puisque le nom a été divulgué, je prépare l'acte d'accusation en rajoutant une autre plainte que j'avais reçue la veille :

Courrier reçu le 04/05/1459 :

Citation :
De: xedar
A: Theudrik
Posté le: Aujourd'hui à 11:55
Sujet: un voyageur ne lisant pas mes courriers...

Citation :
Citation :
* Expéditeur : Arkanoid de Retour
* Date d'envoi : 04/05/2011 - 11:52:38
* Titre : Re: bonjour

* bonjour

mon voyage a Montpellier c est bien passé,sauf l'arrivée à la Rochelle ou je me suis fait: "04-05-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Trackoul ."

merci à vous de faire justice...

bien à vous

Arka.

j'ai regardé, il arrive de Saintes.

Citation :
Informations sur Trackoul

Né(e) le 17 Décembre 2008

Trackoul fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Rochechouart

Niveau : 2
Points de réputation : 130
Argent : 25

Trackoul possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 04 Mai 2011

(Il a actuellement 93 écus sur lui, ce qui ne correspond pas tout à fait avec sa fiche du 4 mai, sauf s'il a encore racketté cette nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:24

Acte d'accusation :

Citation :
Le 6 mai 1459
Accusateurs : Arkanoid, Ricou27, Comté du Poitou
Juge : Oane de Surgères, baronne de Luçon
Procureur : Theudrik de Saint-Savin

Accusé : Trackoul
Ville d'origine : Rochechouart (Comté du Limousin et de la Marche)
Niveau et métier : (Niv 2) artisan sans échoppe et cultivateur de maïs

Victimes : Arkanoid et Ricou27
Ville d'origine : La Rochelle


***

Nous, Theudrik de Saint-Savin, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, 6 mai 1459, messire trackoul de Trouble A l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur la route entre Saintes et La Rochelle, la nuit du 4 mai 1459 sur la personne de messire Arkanoid et du 5 mai 1459 sur la personne de messire Ricou27. Les victimes, après s'être fait délester de leurs écus, de leurs objets personnels et de leurs provisions et malgré leur état ont quand même pu donner l'alerte et un signalement qui nous a permis d'arrêter l'accusé. Ces victimes seront appelées à témoigner.

***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Toutes les preuves sont ici, Votre Honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t13906-brigandage-trackoul-04-05-1459 ***

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.

Témoins de l'accusation : messires Arkanoid et Ricou27, tous deux de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:55

Arf ! Dans l'affolement, j'ai oublié de citer les deux témoins !
A faire pour mon successeur, désolé !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptySam 7 Mai 2011 - 13:57

J'attends la 1ere plaidoirie et je fais appeler les deux témoins un après l'autre à partir de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptySam 7 Mai 2011 - 22:41

Je suis en train de penser que 1re plaidoirie il n'y aura puisque l'homme n'est dans aucune ville si je m'abuse. Je pense que lui intimer de venir à Saintes ou à La Rochelle serait le mieux s'il ne veut pas que nous soyons intolérants et que nous le forcions à accompagner un groupe armé. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 8 Mai 2011 - 1:03

je sais pas de qui vous attendez une réponse, sûrement pas de moi mais je répond quand même clown

Vous pouvez juste lui envoyer une première missive l'invitant a bouger dans une ville, s'il reste à faire le clown sur un nœud il se pénalisera tout seul comme un grand en ne s'exprimant pas au tribunal. On va pas en plus venir le chercher par la main comme un gamin.
Enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:46

C'est bien ce que je disais cher Xedar ! Laughing On lui intimer de rentrer en ville Razz

Invitation a écrit:
Sieur,

Je me présente, Béatrice Madeleine dite Bettym, actuellement procureur du Comté du Poitou.

Je me permets de vous inviter à rentrer au plus vite à Saintes ou à La Rochelle afin de répondre des accusations qui sont faites contre vous au tribunal de notre comté.

Dans le cas où vous déclineriez cette offre, ce sera à vos risques et périls.

Dans l'attente de vous rencontrer très prochainement au sein de notre cour de justice,

Je vous prie de recevoir mes salutations.

Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou.

Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:07

Il est à Saintes ce jour. Il aura donc la possibilité de se défendre ... s'il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 8 Mai 2011 - 15:51

Si demain aucune nouvelle, je fais comme s'il se résignait à se taire. Merci pour l'info Messire Theudrik. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:04

1re plaidoirie a écrit:
Trackoul ce leva, ont pouvais voir sur son visage quelques équimauses . son air piteut invitait presqu'a la pitié et quand il ouvrit la bouche sa voix naziarde n'était pas la plus harmonieuse

- Monsieur le juge je ne connais pas les personne qui m'accuse de tel crime. il ce trouve que j'ai été arrêté , jeté en cellule puis passé a tabac au cour de la nuit par je ne sais qui .Tout cella votre honneur, parce que je ressemble a l'homme qui les as agressé votre honneur.
Je retrait simplement chez moi en evitant les villes car je l'avoue je n'ai pas demandé de laissé passé pour être dans ce comté et qu'il est renommé être toujours en guerre depuis que les guerres sont. je voulait ainsi évité la paprasserie qui m'ennuit au resulta je me retrouve accusé d'un crime avec lequel je n'ai rien a voir .

Votre honneur est il possible pour moi de demandé réparation a mes accusateur qui font ombrage a ma réputaion et qui ,de plus font perdre un temps précieux a la cour de sa majesté .
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:06

Appel d'Arkanoid pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:11

Citation :
Sieur Arkanoid,

Le procès de Sieur Trackoul a été ouvert suite à la plainte que vous avez déposé auprès de Sieur Xedar.

Afin d'étayer le dossier, nous vous avons fait appeler. Or vous ne vous êtes pas encore présenté au tribunal pour expliquer à la Cour ce qu'il s'est passé.

J'espère vous entendre très bientôt.

Dans cette attente, veuillez agréer mes salutations.

Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou.

Après avoir tenté d'envoyer un courrier par l'huissier de justice sans résultat, j'ai écrit directement à Sieur Ricou27.

Citation :
Sieur Ricou,

Le procès de Trackoul a été ouvert et nous souhaiterions avoir votre témoignage sur cette affaire. Malheureusement, vous n'êtes pas au Poitou et donc dans l'impossibilité de vous présenter au tribunal.

En conséquence, pourriez-vous me faire votre témoignage par écrit afin que je le présente avant mon réquisitoire ?

Je vous en saurai gré.

En attendant votre réponse, je vous prie de recevoir mes salutations.

Béatrice Madeleine dite Bettym
Procureur du Poitou.

Si au plus tard vendredi, je n'ai rien des deux témoins, je fais mon réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:08

Citation :
*Un petit mot lui était arrivé de la part de l'accusé impatient de connaître son sort. Bien que comprenant son désir d'aller vite en besogne, Bettym avait à coeur le travail bien fait. Elle n'aimait guère les procès sans témoignage et sachant les deux victimes hors du comté, elle avait demandé une suspension d'audience, le temps que les courriers lui parviennent.

Quand elle reçut réponse, la cour revint sur le dossier en cours. Bettym s'avança au centre de la pièce.*

Ma Dame le Juge, comme vous pouvez le constater, les deux victimes de ce triste sire ne sont pas toujours pas dans cette salle pour plaider leur cause. Néanmoins, Sieur Ricou a tenu à faire un témoignage écrit dont voici la teneur :

*Elle déroula le pli et le lut à voix haute et claire.*

Spoiler:
"Madame Le Procureur,

Cet incident avec le vil coquin de Trackoul n'ayant tellement affecté qui j'ai du déménager pour essayer d'oublier cette mésaventure. Les faits sont simples, voyageant tranquillement sur nos beaux chemins, je me suis fait surprendre par la nuit et dû camper en pleine campagne. Profitant de mon sommeil, j'ai été lâchement attaqué et je pense que son erreur a été de me laisser pour mort après m'avoir dépouillé d'une charette, de 5 ou 6 pains et maïs et d'une trentaine d'écus que j'avais sur moi pour passer une agréable soirée avec un ami que j'allais rejoindre. Gravement blessé mais point mort, j'ai pu le reconnaitre. Je demande ainsi que les 200 écus lâchement brigandé lui soit demandé, et comme je ne suis plus dans la région, même si je ne suis pas loin, que cette argent aille aux bonnes oeuvres de la ville de La Rochelle.

Spoiler:
Ricou" (1)

*Une fois la lecture accomplie, elle tendit le document au juge puis poursuivit sur son réquisitoire.*

Sieur Trackoul nous dit ne pas connaître les deux hommes qui ont été sauvagement agressés de nuit, cependant il ne nie pas avoir été uniquement sur les chemins de traverses. Certes, il ne va pas avouer que c'est un brigand, non... Il a opté pour défense resquilleur pensant que cela atténuerait peut-être la faute commise. Ne dit-on pas faute avouée à demie pardonnée ?

*Elle se retourna vers l'accusé et lui sourit malicieusement tout en n'étant pas dupe de son jeu.*

Malheureusement pour cet homme, je l'ai aperçu le lendemain de l'agression des deux hommes, à savoir le 6 mai 1459, lorsque je me rendais de Saintes à La Rochelle et il n'avait pas l'air de vouloir rentrer chez lui. Certes Sieur Trackoul n'a pas agressé notre groupe bien trop fort pour une seule personne mais il était bien là. Le 8 mai 1459, il entrait dans la ville de Saintes. Il a donc mis deux jours pour faire 10 lieues.

Qu'a-t-il bien pu faire sur les chemins durant ce laps de temps ? Etait-il si fatigué que le voyage fut si long pour arriver jusqu'à Saintes ? A moins que chargé comme une mule, il ne pouvait pas avancer aussi vite qu'il le souhaitait ?

*Elle observa le prévenu qu'elle savait aujourd'hui menteur sans vergogne en plus d'être voleur à la sauvette puis fit face à la magistrate.*

Au vu de ce que ce vil personnage vient de dire et de ce que je constate, je ne croirais ni sa version des faits ni son témoignage concernant le rouage de coups dont il aurait été victime dans nos geôles.

En conséquence de quoi, je demande à la Cour de le reconnaître coupable des faits qui lui ont été reprochés et propose, comme l'a suggéré Sieur Ricou, que cette homme paie une obole aux oeuvres de charité non pas de la seule ville de La Rochelle mais au Comté du montant qu'il vous siera, Ma Dame le Juge.

*Elle s'inclina pour signifier qu'elle en avait fini avec son réquisitoire et se retira jusqu'à la place qui lui était allouée en attendant la fin du procès.*


(1) Les parties "hrp" ont été retiré de l'IG mais laissées dans le dossier archivé au chateau.




Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptySam 14 Mai 2011 - 23:02

dernière plaidoirie a écrit:
Trackoul avait pris quelques note au cour du Réquisitoire de madame le procureur. Il avait par la suite demandé copie de la lettre ce qui ne lui fut pas refusé.
Après un court temps d'étude Trackoul signifia qu'il était prêt a ce faire entendre
Dame le juge ,Dame le procureur,
Le sieur Ricou entreprend sa lettre de témoignage ainsi

« Cet incident avec le vil coquin de Trackoul n'ayant tellement affecté qui j'ai du déménager pour essayer d'oublier cette mésaventure. »
Notez ici que l'on parle d'un événement qui aurais selon l'acte d'accusation eu lieu il y as quelques jours a peine . vous savez comme moi que ce défaire d'un champs n'est pas chose facile j'émet des doute t'en qu'a l'incidence d'un déménagement et celle dont je suis accusé. Si le Sieur Ricou a bel et bien été agressé il avait surement fait le choix de déménager bien avant cella.

Il continue en relatent une fable invraisemblable. Il y précise entre autre qu'il dormait « Profitant de mon sommeil » dit il. Hors comment un homme endormi peut-il en reconnaitre un l'identifié hors de tout doute et l'accusé de l'avoir arnaqué. il me nomme par mon nom hors je le redis je ne connais pas cette personne et je ne puis concevoir qu'il me connaisse.

Le reste de son témoignage n'est pas d'un grand intérêt il prétend que je l'aurais laissé pour mort après l'avoir agressé . Je ne puis concevoir les raison qui ferais que je l'attaque Si j'étais le pilleur qu'il prétend il me semble qu'un corps endormi ne présente pas grand danger Madame le Juge vous avez rencontré dans vos fonction assé de gredin pour vous faire une idée sur la chose qui soit plus clair que la mienne.

Je ne sais pour quel raison ce permet de vous suggéré une amande je pense que vous êtes amplement qualifié pour rendre un jugement juste et équitable le temps venu.

Le fait que Madame le procureur m'ai observé sur la route alors que je m'étais fait un confortable campement ne fait nullement de moi un criminel. Je lui ai même sourit a son passage comme je souris a tout ceux qui croise ma route. Il ce trouve que je suis resté quelques temps a cet endroit où d'ailleurs je n'ai vue aucun brigands. J'y était encore alors que j'ai reçut une convocation a ce tribunal. Je vous l'ai dis je crois j�évite les villes t'en que cella m'est possible. Il m'arrive fréquemment de m'installé dans un campement en bordure de la route et de médité, d'écrire de la poésie et de me détendre. Il me semble que les brigands ce cache le Procureur ne m'aurais pas vue si je m'étais caché.

Alors voilà Madame le Juge je ne vous ai pas fait attendre j'ai respecté les délais prescrits de deux jours ouvrable après le dépôt de la partie adverse. Il me semble à moi que rien ne prouve rien ici. Une lettres signé d'un inconnu aucun témoignage direct de la présumé agression le simple fait de campé sur la route n'est en rien un crime et c'est la seule chose que nous avons été en mesure de prouver ici.

Je m'en remet donc a votre jugement Madame .

Trackoul sourit édenté a la dame et ce retira a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Bettym
Poitevin Pure Souche
Bettym


Nombre de messages : 375
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/06/2010

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:44

En attente de verdict
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptySam 21 Mai 2011 - 15:15

courrier envoyé ce jour

[HRP Bonjour ljd TRackoul,
Voici le RP du verdict du juge dans votre proces.
Ce RP n'est pas terminé, le juge y pose une question à votre personnage, merci d'y donner réponse, celle-ci sera intégrée dans le RP et la peine appliquée en fonction du Role Play choisi,
Bon jeu !

ljd oane = le juge]

- - - - RP du verdict - - - -

*Le juge Oane pénétra dans la salle d'audience flottant dans sa longue robe noire. Elle posa son regard océan à la ronde, saluant au passage la procureur Bettym et le greffier. L'accusé était bien là, son sourire édenté et gouailleur aux lèvres. La voix haute et claire de la jeune femme s'éleva dans les airs*

Attendu les témoignages rapportés icelieu sur les activités nocturnes de ce vil maraud qui attaque les voyageurs sur nos routes

Attendu que le vilain brigand que voilà a fait offense à la cour en nous prenant pour des dupes en en voulant nous faire avaler de couloeuvres

Ainsi, vous faisiez du camping dans des bois infestés de brigands dans le frdoi et l'humidité au lieu de profiter de l'hospitalité de nos tavernes poitevines ?!

Attendu qu'il a commis non pas un crime mais deux crimes dépouillant les voyageurs sur les chemins et qu'en sus, il ment comme il respire à cette cour

Moi, Oane de Surgères, baronne de Luçon, en ma qualité de juge de Poitou, en ce jour d'hui 21ème jour du moi de mai de l'an de grasce 1459, je vous déclare adonc coupable de brigandage avec récidive.

Je vous propose une Peine Alternative : je puis vous condamner à la réversion de 100 écus au comté de Poitou via une policier chargé de l'application des Peines qui vous contactera.

De plus, un écus symbolique pour la Reyne vous sera retiré par cette cour directement dans vostre bourse, et quittez le Poitou séant.
Vous avez deux jours pour fournir la somme demandée, ce qui sou entend d’être en Poitou..

Si d'ici ces deux jours, l'amende n'est pas payée, vous serez jugé pour récidive et la sentence sera bien plus sévère.

Accusé Trackoul, levez-vous.
Acceptez-vous cette peine alternative ou préférez-vous la peine classique, c'est à dire trois jours de prisons séant et 50 écus d'amende ?

[HRP : ljd de Trackoul, vous avez 2 jours pour donner la réponse RP de votre personnage au juge, au delà de ce délai, la peine appliquée sera la seconde dite classique bon jeu !]


NB : celui la ne pas le relâcher (pas de verdict IG) tant qu'il n'a pas payer merci.

Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:12

Trackoul ce lève. Curieux votre honneur qu'il y ai soudainement Urgence .

Je trouve que la Justice au Poitou c'est n'importe quoi les délais souple pour le procureur alors que la défence doive répondre en urgence et des attente interminable pour des témoins qui n'on que faire de témoigné . et ca c'est sans parler la présomption d'inocence inexistante.

pour tout ses raison je préfaire de loins la peine payable au roy que celle du pot de vin a votre endroit et celle de vos amis . un écus pour une suposé victime et 100 pour vos poche c'est n'importe quoi. envoyez moi en prison j'y serai surement encore mal traité de toute facon je n'ai pas non pluis les écus que vous me réclamé je n'en ai que 5 voila toute la fortune que de suposé vol m'aurais raporté cela est tres risible .

** il ce tourna vers les gardent . on repart ensemble messieurs vous m'escorterai au trou quand madame le juge s'en sentira le sentiment
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:51

Procès ayant opposé Trackoul au Comté du Poitou

Trackoul était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Le juge Oane pénétra dans la salle d'audience flottant dans sa longue robe noire. Elle posa son regard océan à la ronde, saluant au passage la procureur Bettym et le greffier. L'accusé était bien là, son sourire édenté et gouailleur aux lèvres. La voix haute et claire de la jeune femme s'éleva dans les airs*

Attendu les témoignages rapportés icelieu sur les activités nocturnes de ce vil maraud qui attaque les voyageurs sur nos routes

Attendu que le vilain brigand que voilà a fait offense à la cour en nous prenant pour des dupes en en voulant nous faire avaler de couloeuvres

Ainsi, vous faisiez du camping dans des bois infestés de brigands dans le frdoi et l'humidité au lieu de profiter de l'hospitalité de nos tavernes poitevines ?!

Attendu qu'il a commis non pas un crime mais deux crimes dépouillant les voyageurs sur les chemins et qu'en sus, il ment comme il respire à cette cour

Moi, Oane de Surgères, baronne de Luçon, en ma qualité de juge de Poitou, en ce jour d'hui 21ème jour du moi de mai de l'an de grasce 1459, je vous déclare adonc coupable de brigandage avec récidive.

Je vous propose une Peine Alternative : je puis vous condamner à la réversion de 100 écus au comté de Poitou via une policier chargé de l'application des Peines qui vous contactera.

De plus, un écus symbolique pour la Reyne vous sera retiré par cette cour directement dans vostre bourse, et quittez le Poitou séant.
Vous avez deux jours pour fournir la somme demandée, ce qui sou entend d�être en Poitou..

Si d'ici ces deux jours, l'amende n'est pas payée, vous serez jugé pour récidive et la sentence sera bien plus sévère.

Accusé Trackoul, levez-vous.
Acceptez-vous cette peine alternative ou préférez-vous la peine classique, c'est à dire trois jours de prisons séant et 50 écus d'amende ?

*Trackoul ce lève.*

Curieux votre honneur qu'il y ai soudainement Urgence .

Je trouve que la Justice au Poitou c'est n'importe quoi les délais souple pour le procureur alors que la défence doive répondre en urgence et des attente interminable pour des témoins qui n'on que faire de témoigné . et ca c'est sans parler la présomption d'inocence inexistante.

pour tout ses raison je préfaire de loins la peine payable au roy que celle du pot de vin a votre endroit et celle de vos amis . un écus pour une suposé victime et 100 pour vos poche c'est n'importe quoi. envoyez moi en prison j'y serai surement encore mal traité de toute facon je n'ai pas non pluis les écus que vous me réclamé je n'en ai que 5 voila toute la fortune que de suposé vol m'aurais raporté cela est tres risible .

* il ce tourna vers les gardent . *
on repart ensemble messieurs vous m'escorterai au trou quand madame le juge s'en sentira le sentiment

*Oane leva un sourcil d'un noir de jais sur l'accusé*

Ainsi en plus de détrousser les innocents et de mentir comme un arracheur de dents vous jouez aux donneurs de leçon en cette cour !
Pas moins de trois témoins vous ont reconnu ! Trois dont le procureur ici mesme qui vous a vu roder dans les dit bois aux dates indiquées et vous seriez quoi ? la victime d'un sombre complot destiné à vous faire passer pour ce que vous n�êtes pas ?

Dites moi quel intérêt aurait eu cette victime dans l'affaire qui vous désigne comme le malfrat, puisqu'il a renoncé à récupérer ses propres bien ?

* Oane se leva et toisa l'homme *

Et vous avez en sus l'audace de vous moquer de la cour qui su sang et haut pour assainir ce comté de la gangrène qui tente chaque jour d'y sévir ?!

Et vous narguez vos victimes en vous targuant de ne plus avoir un sou sur vous. Nous ne sommes pas dupes. il est si aisé de cacher le magot...

* la juge fait demi tour et se replace derrière le bureau ou trône le marteau de la justice*

E bien sachez que cette cour avait été magnanime dans son jugement car le brigandage avec récidive peut selon nos loys être bien plus puni et que ce sera au final le cas vu vostre attitude insultante envers les victimes, la police et la cour ci-présente.

En ma qualité de juge de Poitou, je vous condamne Trackoul la fripouille à croupir cinq longs jours au milieu des rats et de la vermine, je demande au bourreau que vous soyez fouetté 50 foy, cela devrait vous faire passer cette manie d�être insolent.

Vous pouvez faire appel de cette décision en cour d'appel des Royaumes.

* BAM ! BAM ! BAM ! Oane écrasa lourdement le marteau de la justice sur le heurtoir. Elle n'avait pas finit que les gardes emportait un Trackoul aux narines fumantes vers les geôles du château pictave.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee   [Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage/coupable] Trackoul (04/05/1459) pa refusee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Kandinski (28/05/1459) coupable
» [Brigandage] Killijo_de_denere (10/04/1459) [COUPABLE]
» [Brigandage] Xdark_kennyx (22/11//1459) [Coupable]
» [Brigandage/coupable] Von_zeppelin (20/03/1459)
» [Brigandage] Rodrielle (10/04/1459) [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: