Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
childebert
Recrue
Recrue
childebert


Nombre de messages : 52
Localisation : Diocèse de Poitiers
Date d'inscription : 30/01/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptySam 9 Sep 2006 - 14:33

date du crime : la nuit du mardi 05/09/1454 au mercredi 06/09/1454

Suspect : Supergg

Lieu : Route entre La Rochelle et Saintes

Infraction : brigandage

Victime : Orgérix

Agent chargé de l'enquète : Lieutenant Japy

Préjudice : 24 écus volés
4 miches de pain
6 sacs de mis
affaiblissement de caractéristique

Témoins : Vespuci, Mélodie871

Lien des preuves :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=1384
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptySam 9 Sep 2006 - 15:51

Je pourrai donné demain le bilan de l'affaiblissement des caractéristiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptySam 9 Sep 2006 - 20:10

Quelqu'un devrait s'en occuper ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptySam 9 Sep 2006 - 20:27

Pour ce qui est de la capture du suspect et de sa notification, c'est fait : je m'en suis occupé, cf. le lien indiqué par messire le Prévôt.

Pour information, voici copie du courrier que je lui ai adressé :
Citation :
Date : 08/09 01:24
Destinataire : Supergg
Titre : Brigandage, enquête préliminaire
----
Bonjour,

Vous êtes soupçonné de brigandage sur la personne de Orgerix dans la nuit du 04/09 au 06/09 entre Saintes et La Rochelle.

Je souhaite vous entendre sur ce sujet.

En attendant, vous êtes prié de ne pas quitter la ville de La Rochelle !

Dans le cas où votre dossier serait soumis à la justice par notre procureur, sachez que vous pourrez vous faire assister d'un avocat.

Cordialement,
Japy, Lieutenant de Police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 2:26

Arrestation validée par le coordinateur de traque (c'est moi)
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:19

Le proces va etre lancé
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:36

J'ai perdu 6 pts de force, 2 pts d'intelligence et 7 points de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 10:37

Cela sera transmis lors du requisitoire messire orgerix
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:21

Messire Gloop, j'avoue ne pas comprendre le choix des témoins.

Premièrement, je ne suis pas appelé à témoigner. Pourtant, je suis la personne la plus concerné de cette affaire (hormis supergg)

De plus, la personne ayant arreté supergg n'est pas appelé à témoigner. Au lieu de ca, il y a deux témoins mineur, Vespuci et Mélodie
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:58

Je me refere a la deposition de la police messire Orgerix qui cite ces temoins...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:47

C'est pas parce qu'il y a deux témoins qu'il faut tous les faire comparettre.

Maintenant, je ne peux plus m'exprimer au procès de Supergg, alors que j'estime être en droit de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:15

Mettez donc ici votre temoignage, je vais demander au juge d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:58

Bon voici mon témoignage :

Je suis parti de la Rochelle pour aller à Angouleme pour faire du commerce. Entree la Rochelle et Saintes, un homme d'environ 1 metre 80, aux yeux verts et avec des cheveux blanc, assez jeune, m'est sauté dessus, l'arme à la main. J'ai essayé de me défendre mais avant que je puisse sortir ma double lame, l'individu me donna un coup à la tête, ce qui m'assoma.

Lors que je me suis reveillé, toutes mes possessions avaient disparus et j'avais une plaie à la tête. Heuresement qu'il n'avait qu'un gourdin car sinon je ne serais pas ici devant vous, votre Honneur pour témoigner.
Me trainant comme je pu, je suis arrivé à Saintes. Pour pouvoir gagner de quoi manger, j'ai été obligé de travailler, malgré mes blessures, ce qui aggrava celle ci.

L'homme présent ici ressemble beaucoup à mon agresseur. peu de gens ont les cheveux blanc aussi jeune.

Maintenant je vais faire la liste des dégats causé par cette agression. Tout d'abord, les dégats matériels. Cet homme m'a dérobé 24 écus, 4 miches de pains et 6 sacs de maïs. Enfin, les dégats corporels. Cet individu m'a blessé et m'a empecher de manger pendant un jour, ce qui a causé un affaiblissement général de mon corps (HRP : 2 pts d'intelligence, 6 pts de force et 7 pts de charisme). Je demande en compensation 150 écus de dommages et interets.

[HRP] Je trouve particuliairement minable la défense de supergg, évocant la différence des description. Au moment de l'agression, celle ci était efectivement "?". Cependant elle ne respectait pas la regle de la traque, c'est pourquoi il l'a changé.

De plus j'ai pris des liberté pour rendre l'action plus véridique.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:48

Pour information, voici la lettre que Supergg m'a envoyé le 09/09 au soir (trouvée hier devant ma porte) :

Citation :
Titre : Re: Brigandage, enquête préliminaire

Expéditeur : Supergg
Date d'envoi : 2006-09-09 22:11:18


Excusez mon etonnement monsieur, mais de quoi m'accusez vous?. Pourriez vous m'en dire plus je suis un peu perdu.
Vous me dites que j'ai brigandé dans la nuit du 04 au 06. Cela ca fait deux nuits.
Puis je savoir qui m'accuse honteusement de brigandage car je pense que l'on m'accuse par vengeance. Je vous l'assure je suis totalement innocent.
Je pense que vous devez faire erreur sur la personne.
Car pour ma défence je suis revenu de saintes à la rochelle dans la nuit du 06 au 07. Orgérix et Olympes peuvent en témoigner. Surtout Orgérix ils semblaient mal en point, j'ai voulu lui preter main forte mais il m'a ordonné de déguerpir. Je pense que c'etait le choc de ses mésavantures et qu'il a eu peur que je m'en prenne à lui.
Merci de faire la lumière sur toute cette affaire et de m'innocenter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:36

Pour information, Supergg a quitté ce jour d'hui la ville de La Rochelle où je l'avais assigner à résidence durant la procédure lancée à son encontre.

Voici le bref que j'ai adressé ce jour d'hui à Dame Hekate :
Citation :
Date : 13/09 11:31
Destinataire : Hekate
Titre : Affaire Brigandage Supergg
----
Dame Hekate,

Je vous enditte que ce jour d'hui sire Supergg en cours de jugement pour brigandage a quitté la ville de La Rochelle alors qu'il y avait été assigné à résidence par moi même en attendant son jugement. Cela constitue selon moi une circonstance aggravante et un mépris total pour les injonctions de la maréchaussée !

Je ne saurais trop vous conseiller d'ordonner son emprisonnement céans afin qu'il ne puisse se soustraire à la justice de notre Roy que vous représentez.

Respectueusement
Japy, Lieutenant de Police de La Rochelle

Dois-je faire un bref à Supergg lui ordonnant de revenir à La Rochelle ?
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:44

J'ai croisé Supergg entre LR et Saintes. Il faut voir si il est à Saintes, on s'il s'est arrété entre les deux villes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:31

Supergg est revenu à La Rochelle ce jour d'hui.

Voici copie du courrier que je lui ai adressé :
Citation :
Date : 14/09 06:34
Destinataire : Supergg
Titre : Police de La Rochelle
----

Bonjour,

Je vois que vous revenez à La Rochelle alors que je vous avais demandé de ne pas quitter notre ville avant la fin de la procédure engagée à votre encontre...

Cordialement,

Japy, Lieutenant de Police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:36

Pour info, je vous signale que Supergg se trouve actuellement à Niort !

Cristof, Lieutenant de Police de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes   [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes
» [procès] La Rochelle - 28/02/1454 - Esclavagisme - Canaconda
» [procès]11/05/1454 - Mephistopheless - Brigandage
» [procès] Saintes- exclavagiste 30.03.1454-Saphira
» [procès] Saintes-esclavagisme-19/03/1454-Hitman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: