|
| Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) | |
|
+11Malone Fayom icie choupi22 Eldric Oane Mathilde Ascalon Agathe_ Gauvhin Datan 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 1 Aoû 2012 - 18:43 | |
| J'aurais une autre demande d’octroi de Seigneurie afin de tout concentrer. Il s'agit de Tellusine pour la Seigneurie de Mornay qui se fera à la suite de celle d'Anagor. Nous allons travailler sur son panégyrique. Je ne sais s'il existe déjà un écu pour ces terres, mais j'aimerais que le symbole de l'épervier y figure si possible.
Pensez-vous cela possible ? | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mar 14 Aoû 2012 - 12:45 | |
| Chère Mnemosyne, voici les courriers officiels mis à jour (suivant les changements de Seigneurie que nous avons fait le mois dernier) : CRAZANNES à ANAGOR - Citation :
- De Nous, Datan l'Epervier,
Vicomte d'Aulnay de Saintonge,
Avons décidé d'octroyer notre Seigneurie de Crazannes à notre frère de sang Anagor. Au delà des liens familiaux, cet homme oeuvre depuis des années pour le bien de sa ville et du Poitou, a toujours mis en priorité ses devoirs avant sa propre personne et a l'attitude adéquate pour porter noblement ce titre.
Fait à Poitiers, Le douze avril 1460
Datan l'Epervier
Panégyrique : - Spoiler:
- Citation :
- Défense civile :
Installé à Niort, ce poitevin a tout de suite su s'impliquer dans la vie de sa ville. Lorsque son frère Datan l'appela à le rejoindre au GIGN, le groupe de défense civile de Niort, il n'hésita pas un instant. Il en devint un membre actif durant plus d'un an, avant que le responsable sur le départ le nomme à sa place. Durant des années il dirigea donc les défenses civiles tout en étant conseiller municipal et oeuvrant pour que la vie à Niort soit paisible et agréable, malgré quelques tensions.
Carrière politique : Il fut actif dans 21 conseils municipaux depuis 1454, soit en tant que conseiller de la filière pain soit en tant que conseiller à la sécurité. Il participa à deux reprises de contrôle de la mairie, décidées par le comté, et termina les mandats des maires fautifs. Après la signature de la trêve, il revint à Niort et m'efforça de faire disparaître les tensions entre les différents partisans. Elu maire de Niort en janvier, février 1460 et avril 1460, il est toujours en poste actuellement.
Carrière militaire : Son engagement dans le GIGN lui interdisait tout déplacement, pourtant en septembre 1459, il confia son poste à Cibeline, la mairesse de Niort, et répondit à l'appel du Comte en rejoignant une armée poitevin qui allait, à marches forcées, renforcer les défenses de Saintes, puis de Poitiers.
Son engagement à défendre le Poitou, à protéger la vie des poitevins et à faire en sorte qu'ils vivent paisiblement et en sécurité n'est plus à démontrer. Cet homme discret et avenant, a toute les qualités requises pour devenir un noble au sens propre du terme. CHANTEMERLIERE à Lafeedulogis - Citation :
- De Nous, Datan l'Epervier,
Vicomte d'Aulnay de Saintonge,
Avons décidé d'octroyer notre Seigneurie de Chantemerlière à Clara de Lavilette dite Lafée (Lafeedulogis). Cette femme discrète a pourtant maintes fois servi le Poitou et porte en elle les valeurs nécessaires pour s'occuper de nos terres tout en continuant, par ses engagements, à servir notre cause et le Poitou
Fait à Poitiers, Le douze avril 1460
Datan l'Epervier
Panégyrique : - Spoiler:
- Citation :
- Carrière militaire :
- Début de sa vie à Thouars s'est engagée dès que son âge le permettait dans l'armée sous les ordres du Comte Baillant et a combattu maintes fois dans différentes campagnes pour le Poitou (Celle contre l'Anjou notamment). - A participé à la création de la Capitale Poitiers en assurant une présence militaire durant plusieurs mois. - Est devenue lieutenant dans l'armée de Mauléon, pour reconnaissance de son engagement. - Est engagée comme Lieutenant à La Légion Poitevine et y crée une quatrième section dans laquelle elle a combattu de nombreuses fois - A reçu des mains du Comte Cyphus la médaille du mérite
Carrière politique : - A été nommée conseillère lors d'un Mandat du Comte Cyphus - A été plusieurs fois Maire de Thouars - A été plusieurs fois Tribun de Thouars
Divers : - A réussi sa première année en diplomatie à l'Université de Belrupt - Baptisée le 25 octobre 1958 MORNAY à TELLUSINE - Citation :
- De Nous, Datan l'Epervier,
Vicomte d'Aulnay de Saintonge,
Avons décidé d'octroyer notre Seigneurie de Mornay à notre intendante Tellusine. Par ses engagements divers, son attitude respectueuse d'autrui, son altruisme et sa générosité, cette jeune femme se pose en exemple pour les jeunes poitevins qu'elle aide quotidiennement. Active aux conseils comtaux auxquels elle participe comme elle le fut à la mairie de Poitiers, intendante émérite de mon domaine de Dampierre, son dynamisme et son optimisme sont une véritable force pour un suzerain.
Fait à Poitiers, Le quatorzième jour d'Aoust 1460
Datan l'Epervier
Panégyrique : - Spoiler:
- Citation :
- Tellusine est née le 5 octobre 1440 dans les fermages qui entourent Poitiers. Son père et sa mère étaient des notables, son père avait repris l'étude notariale familiale et en a hérité à la mort de ses parents. Il a tout revendu lorsque son épouse était enceinte pour acheter une ferme et élever sa famille plus proche de la nature. Sa mère est décédée quelques années après, et Tellusine a été élevée par son père. A la mort de celui ci elle a repris la ferme mais a du l'échanger contre une maison à Poitiers à l'arrivée des armées royalistes. Elle est donc arrivée à Poitiers le jour de ses 19 ans.
La ville assiégée quelques jours après elle s'est jetée dans l'entraide en aidant Lanie en mairie et à la taverne le ponantais repus et en reprenant le poste de Tribun. Lorsque Lanie lui a demandé de se présenter en mairie elle a été élue et a géré la mairie pendant 5 mois.
Procureur pendant le mandat comtal de Xavix puis actuellement capitaine du Poitou. Curieuse de tout, et prenant la parole lorsqu'elle voit l'injustice, ce qui en fait une râleuse pour certains.
Depuis plusieurs mois, elle est l'intendante de nostre Castel de Dampierre sur Boutonne et déjà à notre service. Ainsi, nous n'avons nul doute qu'elle saura respecter ses engagements de vassale. BUSSAC à LAFA_ - Citation :
- De Nous, Datan l'Epervier,
Vicomte d'Aulnay de Saintonge,
Avons décidé d'octroyer notre Seigneurie de Bussac à la Sénéchale de la légion poitevine Lafa_. Il est des rencontres qui marquent les esprits. Cette jeune femme au parcours militaire a su démontrer bien d'autres compétences dans les affaires civiles et comtales, et son engagement pour le Poitou n'est plus à démontrer. Dévouée et droite, elle agit sans demander de retour et fera, nous n'en doutons pas un instant, une vassale exemplaire.
Fait à Poitiers, Le quatorzième jour du mois d'Aoust 1460
Datan l'Epervier
Panégyrique : - Spoiler:
- Citation :
- Sa vie dans le Poitou a commencé à Niort, puis elle a déménagé à La Rochelle le 7 janvier 1459.
Carrière militaire:
Engagée dans l'ost chez les ours de Niort en 1456 où elle obtient le grade de lieutenant. En mai 1457 quitte l'ost pour s'engager dans la légion poitevine, devient rapidement lieutenant et reçoit la médaille du mérite militaire du Poitou la même année. En mars 1459 nommée sénéchal de la légion et occupe toujours ce poste actuellement : coordination des membres de la légion avec les besoins du Comté pour les missions de défense et formation des jeunes recrues. Elle possède des connaissances en Stratégie militaire et maritime.
A participé à de nombreuses campagnes militaires dont la guerre en Anjou et toute mission de défense des terres poitevines, ou de protection de voyageurs.
Postes occupés au comté:
Maire de Niort le 6 décembre 1458 pour un premier mandat. Le 12 décembre 1458 rentre à la chancellerie en tant qu'élève du Vicomte Jehan de Proisy-Fortunat et est nommée ambassadrice du Poitou le 9 avril 1459. Poste qu'elle occupe toujours. Nommée chef de port le 2 février 1459 et elle n'a quitté ce poste que pendant ses mobilisations militaires.
A participé à l'organisation et la mise en oeuvre du chantier de l'arsenal et poursuit activement son avancée. En mai 1459, le vicomte Datan lui remet la médaille du mérite civil pour mon engagement au port, son attitude désintéressée et son engagement sans faille dans les affaires comtales, portant dynamisme et optimisme. Effectue un mandat de conseillère comtale suite à une démission d'un conseiller pendant la guerre en octobre 1459. De mars à juillet 1460 deviens commissaire au commerce du Poitou.
Dites-moi s'il vous manque encore un document pour cette partie administrative. | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Sam 6 Juil 2013 - 12:27 | |
| Bonjour Guyenne, Je voulais savoir quand seriez-vous disponible pour la petite cérémonie dont nous avons parlé ? Je souhaite d'ailleurs vous demander s'il est possible d'en profiter pour l'octroie d'une Seigneurie à Erwany, ma suivante. Elle vous contactera sous peu pour savoir quelles terres l'intéresse. Si je ne me trompe pas, il reste : Loubigné Mondevis Ribemont Vervant Vinax ... sur la Vicomté d'Aulnay, n'est-ce pas ? Serait-il possible de voir s'il existe déjà quelque chose (écus ?) concernant ces terres. A moins qu'une seigneurie dépendant de Dampierre puisse exister ? Voici la demande officielle : - Citation :
- De Nous, Datan l'Epervier,
Vicomte d'Aulnay de Saintonge,
Avons décidé d'octroyer une Seigneurie à notre suivante Erwany. Depuis plusieurs années ma suivante est à mon service et sa fidélité et sa patience mérite d'être récompensée. Elle est la digne représentante des valeurs d'Aulnay : simplicité, engagement et respect d'autrui. De plus, lorsque le Poitou a besoin de bras armés pour défendre ses terres et ses villageois, Erwany est toujours là et ne demande jamais rien en échange. Ainsi je désire lui octroyer des terres où elle pourra vivre en harmonie avec nos valeurs, et les transmettre à son tour à ses gens.
Fait à Poitiers, Le sixième jour de juillet 1461
Datan l'Epervier
J'aurais encore une autre question, Guyenne. J'ai eu la chance de retrouver mon frère Anagor lorsque je me suis installé à Niort. Par le plus grand des hasards, alors que nous avions été séparés à la mort de nos parents. Je voulais savoir par quels moyens nous pourrions officialiser ce lien du sang, afin que mes biens puissent lui revenir en cas de décès. | |
| | | Malone Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2446 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Sam 6 Juil 2013 - 16:27 | |
| Dans les locaux de la hérauderie, une chevaucheuse planchait sur quelques recherches. Rarement fructueuses, les recherches, il fallait croire qu'elle n'était pas faite pour ça ... mais elle planchait tout de même.
Votre Seigneurie le bonjour.
Sourire amusé, en ces locaux, l'étiquette était de mise ... et c'était bien regrettable : elle aurait volontiers gratifié le Pair, et surtout son premier formateur en matière diplomatique, d'une affectueuse bise.
Sur les questions d’anoblissement, je ne peux vous répondre. Seule Guyenne le pourra.
Je pense, elle confirmera certainement ou infirmera, que pour attribuer des fiefs mouvants de Dampierre, il vous faudra attendre que l'élévation du fief soit actée lors de la prochaine cérémonie d'allégeance ?
Concernant votre frère, par contre, je puis vous renseigner. Afin d'attester du lignage noble, la hérauderie de France tient des registres généalogiques. Il est donc loisible à tout noble d'un fief en France de faire ainsi enregistrer sa généalogie. Cela est particulièrement utile dans les cas de succession : seule une fiche généalogique à jour, accompagnée d'un testament du défunt, permettent que les fiefs soient hérités par qui de droit. Pour que la fiche de votre famille soit créée, il vous faut vous adresser à un héraut généalogiste, en la Chapelle Saint-Antoine-le-petit à Paris. Les hérauts généalogistes sont au nombre de trois : Sylvestre, qui a en charge les familles dont le nom commence par A à E ; Phylogène, qui a en charge les familles dont le nom commence par F à M ; et Mnémosyne, qui a en charge les familles dont le nom commence par N à Z. | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Dim 7 Juil 2013 - 12:02 | |
| Et finalement, c'est Malone qui lui répond. Il apprécie cette femme posée qui met toutes ses compétences au service du Poitou, avec un chemin tout tracé vers les plus belles fonctions.
Chère Dame Malone, c'est un plaisir de vous voir. Je vous remercie pour vos réponses. Concernant Dampierre, bien entendu j'attendrai l'officialisation, mais je voulais juste savoir quelles terres en dépendaient. Pour mon frère, je vous remercie pour ces précisions, j'irai voir qui de droit. Mes salutations à votre époux. | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Lun 8 Juil 2013 - 1:53 | |
| Le héraut de Guyenne pris le temps de terminer une volée de courriers à l'intention de la noblesse Guyennoise avant de rejoindre Malone et Datan.
Elle finit par apparaître .. le Bonjour Votre Seigneurie. Légère révérence d'usage face au Père de France avant de redresser un port altier. Un fin sourire éclaira son visage... Merci vicomtesse d'avoir pris les devants.
Donc... concernant Dampierre, je vais menez les recherches, mais ça risque de me prendre un peu de temps. Enfin, tout dépend des sources que j'aurai à ma disposition. Cela peut aller très vite … ou pas.
Pour la cérémonie, je suis à vous dès maintenant. Nous pouvons faire ça le 10 juillet si vous le souhaitez.
Concernant les seigneuries mouvant d'Aulnay, j'ai vu que Mathilde avait déjà effectuées nombres de recherches concernant les mouvances, je dois encore faire celles pour les blasons. Je vais tâcher de faire assez vite pour que votre future vassale puisse faire un choix.
Néanmoins, c'est un long travail et ça me prendra plusieurs jours. Ensuite, il faudra que je les fassent valider en sale des caducées ce qui prend une bonne semaine. Donc je vous suggère plutôt que nous organisions d'abord la cérémonie pour Dampierre et plus tard celle pour votre vassale.
Parcourant la patente des yeux … alors, pour la patente, il faudra préciser le nom du fief que vous octroyez et sa mouvance.
Enfin, La Vicomtesse Malone a parfaitement répondu quant à la question généalogique.
| |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mar 9 Juil 2013 - 23:01 | |
| Guyenne entra et évoqua les délais. Datan réfléchit un moment.
Bonjour Guyenne et merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'aurais aimé que les deux cérémonies soient liées, mais s'il ne peut en être ainsi, je dois m'y résoudre.
Je propose de commencer le 12 qu'en dites vous ? Cela peut-il se faire sur mes terres comme le proposait le Comte ?
Quel est le plus simple pour vous, que j’octroie une Seigneurie d'Aunay ou de Dampierre ? Si c'est le même délai, je préfèrerais finalement Dampierre. | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 0:14 | |
| La jeune femme esquissa un sourire ... le 12 sera parfait et ça sera un plaisir pour moi de venir sur vos terres, j'ai ouï dire que le château de Dampierre est un véritable enchantement.
Une fois que vous serez baron de Dampierre, libre à vous d'octroyer sur les terres qui vous plaisent. Je vais tâcher de faire très vite ... un nouveau sourire.
Je vais même m'y mettre tout de suite. Si vous permettez de prendre congé. | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 0:46 | |
| [HRP : désolé de le faire en deux fois, je trouvais ça plus cohérent.] Quelques jours plus tard, un plis scellé fut envoyé au Vicomte afin qu'il prenne connaissance des seigneuries mouvante de sa vicomté et sa future baronnie. - Citation :
De Nous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay & Dame d'Arpheuilles, Héraut d'Armes de Guyenne et Héraut Plénipotentiaire du Poitou. A Vous, Datan l'Epervier, Vicomte d'Aulnay et Pair de France.
.......Votre Seigneurie,
Vous trouverez ci-joint, la liste des seigneuries relevant de votre vicomté d'Aulnay, ainsi que celles de Dampierre sur Boutonne qui va vous être baillée sous peu. Pour chacun il y a un blason, excepté pour la terre de Contré. Si vous souhaitez l'octroyer un jour, il faudra composer un blason. Vous remarquerez également que le nombre de vos seigneuries ont augmenté pour Aulnay. Ce sont bien toutes des seigneuries historiques, néanmoins, vous n'avez ne pouvez en octroyer plus de neuf. C'est la limite fixée par le codex.
- Baronnie : (min. 2 / max 6) - Vicomté : (min. 3 / max 9) - Comté : (min 4 / max 12)
Veuillez recevoir, Votre Seigneurie, mes plus humbles respects
Faict, le dixième jour de juin de l'an de grâce MCDLXI.
- Citation :
- VICOMTE D'AULNAY
Fiefs attribuables :(possibilité encore de 5 vassaux) [Blasons non validés en salle des caducées. Il est possible que certains soient amenés à être modifiés.]
Bois-Brechou : "D'or à deux chevrons de gueules l'un sur l'autre, accompagnés en chef de deux mâcles de sable"
Brie : "D'argent au chevron de gueules accompagné de trois losanges de sinople, au chef vairé d'or et de gueules"
Contré : (Pas de blason historique. Il faut composer)
La Jarrie Audouin : "D'azur au chevron d'or, accompagné de trois têtes de lion arrachées d'or et lampassées de gueules."
Mondevis : "D’azur semé de billettes d’or à l’écusson du même chargé d’un dauphin de sable."
Ribemont : "D'or au griffon de gueules, armé et lampassé de sable."
Varaize : "D'azur à trois palmes d'or"
Vervant : "Losangé d'argent et de gueules au pal du même"
Vinax : "De sable à cinq étoiles à six branches d'or"
- Zoyah a écrit:
- Baronnie de Dampierre sur Boutonne
[Blasons non validés en salle des caducées. Il est possible que certains soient amenés à être modifiés.]
(Possibilité de 6 vassaux)
MALATRET "D'azur au lévrier d'argent accompagné en chef de deux étoiles d'or et d'une champagne de sable"
LE FRAISNE "D'or au chevron de gueules, accompagné de trois grappes de raisin de sable, tigées et feuillées de sinople."
PERE LA MOTHE(Péré la Mothe) "De sable au coucou d'argent sur une branche d'or."
VILLEFOLLET Ecartelé de gueules et d'argent à une fleur de lis de l'un en l'autre.
LA RIVIERE EN SAINTONGE "Parti, d'argent à l'aigle d'azur de l'un en l'autre."
RAISON "D'azur à l'arbre terrasse d'or, feuillé de sinople, accosté de deux fleurs de lys d'or également".
| |
| | | erwany Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 7:16 | |
| la jeune fille se présenta devant la porte mais attendit Datan avant d'entrer, elle était un brin impressionnée tout de même | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 8:22 | |
| Datan revint quelques jours plus tard alors qu'un pli lui parvint afin qu'il vienne voir Guyenne. Il salua la femme poliment.
Oui, Dampierre a une réputation à la fois pour ses roses et pour sa simplicité, vous le verrez, vous ne serez pas déçue.
Puis il écarquilla les yeux en voyant le travail accompli par la jeune femme. Ma foy, si votre réputation vous précède, votre rapidité n'est plus a démontrer. Je vous remercie pour cet excellent travail. J'avais noté dans ma liste la Seigneurie de Loubigné dépendant d'Aulnay, est-ce une erreur de ma part ?
Puis, lorsqu'il entendit des pas s'approcher du bureau, il ouvrit la porte. Erwany ! Je te remercie d'être venue. Je te présente Guyenne qui tu as contactée par courrier. Guyenne, je vous présente ma suivante, Erwany, fille d'amis artésiens qui ont eu la gentillesse d'accepter qu'elle rentre à mon service. Notez que je ne suis pas déçu, cette femme est un rayon de soleil qui réchauffe mes vieux jours. Jamais elle ne se plaint et lorsque je me retourne, elle est toujours là. Il est temps que je la remercie pour ce qu'elle fait pour moi, car ma dette se trouve fort élevée.
Erwany, regarde avec Guyenne les terres qui te plairait, tant par leur nom que leur blason, car il est important pour moi que ce choix t'appartienne, et que tu ressentes déjà quelqu'émotions en le faisant. La prise de terres est une responsabilité envers les villageois et les gens qui y vivent, avant d'être un devoir envers son suzerain, je tiens donc à ce que ce choix soit celui du cœur tout autant que de la raison. | |
| | | erwany Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 118 Localisation : Poitou Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 16:05 | |
| La jeune femme entra , salua de la tête l'Hérault puis rougit aux compliments de Datan
Allons Mon Seigneur , je suis à vos côtés parce que vous êtes un homme bon et d'honneur, mes parents n'auraient pus faire meilleur choix et votre dette n'est pas plus élevée que la mienne, elle lui sourit, se remémorant leur première rencontre puis s'adressant a Guyenne
Ravie de vous revoir puis à Malone bonjour Dame Malone
Elle regarda ensuite les dictes terres, réfléchit
Ribemont..., elle ferma les yeux et le nom , la terre qu'elle ne connaissait pourtant pas se dessinait dans son esprit...la rive , la montagne.
elle ne savait géographiquement parlant où cela se trouvait mais le nom de la terre sonnait à son oreille et le blason lui plaisait a voir.
Ribemont me plait beaucoup | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 18:47 | |
| Ribemont me plait beaucoup
Datan laissa échapper un sourire. Alors qu'il en soit ainsi. Guyenne, la balle est dans votre camp. Dites-nous si cela est aussi possible pour le 12, sinon, nous séparerons malheureusement les deux évènements. | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 19:22 | |
| Zoyah resta un court instant silencieuse, écoutant les propos du vicomte et ceux de sa future vassale qu'elle soula d'un délicat sourire.
Pour Loubigné, Mathilde vous l'avez ajouté oui, mais en poussant les recherches, je me suis aperçue qu'elle relevait de Chef-Boutonne. La confusion vient du fait que jadis le Vicomte d'Aulnay était aussi baron de Chef-Boutonne.
[HRP] - Guillaume de La Faye rendit aveu à François de Montbron, vicomte d'Aulnay et Chef-Boutonne, pour sa terre de Loubigné, le 2 juillet 1435. - Guillaume, écuyer, seigneur de Loubigné et de Mandegaud passa plusieurs actes et rendit divers aveux à Chef-Boutonne, entre autres en 1446, 1449, 1465 et 1500. - Antoine de la Faye, en 1520, rendit aveu à Germain de Bonne val, baron de Chef-Boutonne, pour ses terres de Loubigné. [/HRP]
Une fois que la jeune femme eut exprimé son choix, le Héraut intervint.
Par contre, je tiens tout de même à vous prévenir. Je vais devoir montrer le blason en salle des caducées afin qu'on vérifie s'il n'existe pas des doublons que ce soit pour le blason en lui-même ou le nom de la seigneurie. S'il s'avère qu'il y en ait un, on doit apporter une modification. Par exemple, le griffon peut devenir un dragon ou autre chose. Ou on rajoute un autre meuble. Pour le nom, on pourra le changer en Ribemont d'Aulnay... si besoin est.
Pour Ribemont, le 12... peut-être
[Il faudra faire passer Datan en premier ça sera plus gérable pour moi.] | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 10 Juil 2013 - 23:48 | |
| (En ce cas tentons le coup. On commencera par Dampierre et puis Ribemont en suivant.) | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Jeu 11 Juil 2013 - 17:53 | |
| Voici la patente annotée - Citation :
- De Nous, Datan l'Epervier,
Vicomte d'Aulnay de Saintonge, Pair de France,
Avons décidé d'octroyer la Seigneurie de Ribemont, mouvante de la Vicomté d'Aulnay de Saintonge, à notre suivante Erwany. Depuis plusieurs années ma suivante est à notre service et sa fidélité et sa patience mérite d'être récompensée. Elle est la digne représentante des valeurs d'Aulnay : simplicité, engagement et respect d'autrui. De plus, lorsque le Poitou a besoin de bras armés pour défendre ses terres et ses villageois, Erwany est toujours là et ne demande jamais rien en échange. Ainsi nous désirons lui octroyer ces terres où elle pourra vivre en harmonie avec nos valeurs, et les transmettre à son tour à ses gens.
Fait à Poitiers, Le sixième jour de juillet 1461
Datan l'Epervier
| |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Lun 22 Juil 2013 - 19:34 | |
| Tout est prêt Guyenne ? Nous pouvons procéder ?
(je vais être absent du samedi 3 aout pour 8 jours sans RP pour info ^^) | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mar 23 Juil 2013 - 10:31 | |
| Tout est prêt.
(je suis sur le rp, j'attend que Xavix me dise quand commencer.) | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Mer 23 Avr 2014 - 22:46 | |
| Chère Guyenne, en discutant avec Dame Ingeburge, je me rends compte que je n'ai pas mes armes complètes : Il me manque cri et devise (je ne les retrouve pas), et aussi les supports. Je vois que certains ont des chevaux, des ours, des lions... mais est-ce qu'il est possible d'avoir des éperviers ? Ou quelque chose d'un peu original en rapport avec ma personnalité. Est-ce forcément des animaux ? | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Ven 25 Avr 2014 - 21:17 | |
| Des éperviers, cela va être difficile. Des aigles c'est déjà plus abordable.
Pas obligatoirement des animaux non, certains ont des anges, des hommes, voir même des colonnes.
Par contre, si vous voulez bien me fournir vos listels, car je ne les ai pas. | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Ven 25 Avr 2014 - 22:56 | |
| Mes listels ? ANTE PORRO (pour "Droit devant") Humble et Droit Croyez-vous que je puisse avoir deux enchevêtrements de rosiers ? Un peu de ce style, mais avec des roses rouges: ou : Ou quelque chose de ce style sur lequel nous pourrions coller quelques roses : Bref, des éperviers ou des roses... | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| | | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| | | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Sam 26 Avr 2014 - 10:31 | |
| Enorme ! C'est tout simplement magnifique ! Les éperviers sont peut-être un peu trop foncé, si vous pouvez les décliner en gris ce serait parfait.
Justement, pour les rubans, je crains les avoir perdu (clé usb mort!). Je pensais qu'ils étaient peut-être stockés à la Héraudie. | |
| | | Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) Sam 26 Avr 2014 - 12:51 | |
| Vous les voulez avec ou sans roses ? Je vais tâcher de vous les griser.
Quant aux listels, je vais vous les refaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) | |
| |
| | | | Demande du Comte Datan (Seigneuries et sceaux) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |