Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accès au conseil municipal ?

Aller en bas 
+7
heine
Natduel
thomas_stafford
foster de la rose noire
Philorca
Will.
Mathelly
11 participants
AuteurMessage
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:42

Bonjour, pourrais je savoir pourquoi je n'ai plus accès au conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
Will.
Poitevin Pure Souche
Will.


Nombre de messages : 113
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/08/2011

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:53

Je rétablis vos droits, une erreur de suppression et d'ajout!

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:57

Merci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyMer 26 Oct 2011 - 0:17

C'est ce qu'on appelle le fameux "tri du conseil" beau blond !
Revenir en haut Aller en bas
foster de la rose noire
Néo Poitevin



Nombre de messages : 7
Localisation : niort
Date d'inscription : 23/04/2012

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:28

bonjour,

je viens ici fort surpris et désirant porter plainte pour usurpation d'idendité à l'encontre du curé de la rochelle, le sieur inracien.

voici le courrier reçu de sa part :

Citation :
Expéditeur : Inracien
Date d'envoi : 08/10/1460 - 12:32:36
Titre : Avis de dépot de plainte

Bonjour messire

Je vous annonce qu'en tant que reponsable de la filière viande et agissant au nom des boucher de la Rochelle j'ai porté plainte contre vous pour Trouble à l'Ordre Public.

La situation économique de la Rochelle est mauvaise et celle de la filiere viande est dans un équilibre précaire que moi ainsi que l'ensemble des acteurs de la filiere nous efforçons de préserver. Nous observons ici ce que les anglois appelent un "gentlement agrement", un accord tacite entre nous qui consiste à simplement attendre son tour pour mettre une partie de nos viandes en vente dans le but d'une part de ne pas surcharger le marcher et d'autre part par respect envers nos concurrents. Cela exige de lourds efforts pour bien d'entre nous qui se retrouvent avec de la trésorie immobilisée sous forme de viande que l'on doit stocker.
Par ailleur si vous observez bien , vous pourrez constaté qu'il vous reste de la viande qui n'a pas été prise bien qu'elle était la moins chere. C'est tout simplement parce que les gens n'en ont pas besoin et donc n'achetent plus de viande.

En mettant donc donc de la viande en vente en dessous du prix pratiqué à La Rochelle vous portez atteinte à l'ensemble des bouchers de la ville, ce qui tombe donc sous le coup de la loi TAOP.

-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.


J'ai donc pris des mesures conservatoires en portant plainte contre vous à la prévoté et en mettant de la viande en vente moins chere que la votre.
Je vous demande donc de retirer votre viande restante et de me racheter la viande que je vous avais prise pour avoir votre identitée.
Si vous acceder positivement à ma demande, il va de soit que je retirerai immediatement ma plainte.

Merci de votre compréhension et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite bonne journée.

inracien, responsable filiere viande, boucher et éleveur porcin


voici ma réponse ce jour 8 octobre 1460

Citation :
bonjour messires,

je suis fort surpris de vos manières que je qualifierais de cavalières !
de quelle loi s'agit il pour m’interdire de vendre de la viande sur le marché de la rochelle en tant que poitevin ?
de quel droit vous permettez vous de m'interpeler ainsi, pour qui vous prenez vous exactement et quelle autorité compétente vous permet d'agir, vous étant présenté comme un simple conseiller municipal et en aucun cas en tant que membre de la prévôté ou représentant des autorités poitevine pouvant agir comme vous le faites !

il va de soi, que si la prévôté m'intime l'ordre pour des raisons valable d'acheter, de vendre, de mettre ou retirer des marchandises, je le ferais sur le champs, mais dans l'immédiat, je fait copie de ce courrier, que j'adresse à la prévôté, ainsi qu'à mon frère afin qu'il m'aide dans mes démarches.

je suis bien entendu, prêt à tout moment à agir sur ordre des autorités compétentes c'est une évidence car il est de notoriété je l'espère qu'un de la rose noire, n'ai et ne sera JAMAIS un hors la loi dans le comté du Poitou et même le ponant !

je me réserve à mon tour le droit de porter plainte contre vous pour agissement tentant à intimider par de fausses accusation et a dénigrer d'honnêtes citoyens.

enfin, je lis et vous donne copie du panneau de la mairie où vous apparaissez en tant que curé et en aucun responsable quelconque de quoi que ce soit d'autres que les ragots des mégères et autres grenouilles de bénitier.

copie du panneau mairie au 8 octobre 1460

~¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤~
BIENVENUE A LA ROCHELLE, Ville du Poitou
~¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤~


L'OST recrute des soldats mais aussi des marins, alors si vous aimez la mer et l'armée, n'hésitez pas, contactez Kiriell !

***********************
Afin de conserver la stabilité de notre marché il serait souhaitable que les boulangers vendent leur pains à 6 écus minimum.

***********************
Amis pêcheurs, la mairie propose des contrats barques ! Renseignez vous auprès du maire ou auprès d'un conseiller municipal. La mairie rachète le poisson à 17.80 écus maximum.
LR a besoin de poisson, notre ressource principale est aussi notre vie!

***********************
URGENT
LR recherche un maréchal.
Le salaire est de 20 écus par jour.
Pour plus de renseignement, contacter notre prévôt Jmanci ou moi-même.

***********************
Record de la taverne municipale:

Bénéfice pour la journée du 5 août 1460 : 107,60 écus.

Nouveau menu, venez tous vous régaler!

***********************
Les impôts de septembre sont arrivés !

Les tarifs ne changent pas:
4 écus par champ
10 écus par échoppes

Tous à vous bourses!!!!

***********************
LR recherche un conseiller en animation.
Vous aimer discuter, vous amuser, mettre de l'ambiance, alors ce poste est fait pour vous!!!!
Pour plus de renseignement, contacter notre tribun Woodland ou moi-même.

***********************
Vous avez de l'argent à dépensez?
Vous souhaitez aider votre ville?
Deux solutions s'offrent à vous!


-> Vous pouvez maintenant faire des dons directement à la mairie, n'hésitez pas!
(mon personnage -> Faire un don à une collectivité -> Faire un don à la mairie)

-> Des miches de pain sont mises en vente à 100, 200, 500 et 999 écus pour ceux qui souhaiteraient aider leur ville.

Faites vous plaisir!!!

***********************
RAPPEL DU DÉCRET COMTAL SUR LES SALAIRES NETS MINIMA

16 écus minimum: Aucune caractéristique exigée
19 écus minimum: si exigence de 1 à 10 caractéristiques
21 écus minimum: si exigence de plus de 10 caractéristiques

Pour précision, l''employeur devant du fait de la taxe comtale, débourser un écus de plus à chaque fois, se conformant ainsi à la grille ci dessus pour que le salaire net soit respecté.

***********************
Prix de rachat maximum de la mairie:

Blé: 11.50 écus
Maïs: 3.10 écus
Poisson: 17.80 écus
Lait: 8.50 écus
Légumes: 8.50 écus
Carcasses: 15.50/31.00 écus
Viandes: 17.50 écus

***********************
Prix de vente maximum conseillé:

Blé: 11.80 écus
Maïs: 3.20 écus
Farine: 13.80 écus
Poisson: 18.50 écus
Lait: 9.50 écus
Légumes: 9.50 écus
Carcasses: 16/32.00 écus
Viandes: 18.50 écus

***********************
Futurs paysans:
Si vous hésitez pour un champ, le maire vous recommande les élevages de cochons et les champs de maïs.

***********************
Futurs artisans:
Si vous hésitez pour votre échoppe, le maire vous recommande un moulin.

***********************
Vous souhaitez aider votre ville alors engagez vous!

La police recrute, contactez Xedar.
Les sternes recrutent, contactez Florelanne.

***********************
INFORMATIONS POUR LES ÉTRANGERS

Nos frontières sont ouvertes!

***********************
RAPPEL DE QUELQUES DÉCRETS CONCERNANT LE MARCHE

I. Les Marchands étrangers au Poitou.
Toute personne étrangère au Poitou doit obligatoirement demander une autorisation au maire de la ville avant de mettre quoi que ce soit en vente sur un marché poitevin. En cas de refus du maire, il est interdit de vendre sous peine de poursuites judiciaires.
En cas d'absence de réponse du maire dans un délai de 24h, il est possible de demander une autorisation de vente au CaC du Poitou.
En cas de litige, la parole du maire ou du CaC fait loi.
L'achat n'est pas réglementé, hormis celui du fer et du bois.

II. Le fer.
Le fer en vente sur les marchés poitevins est réservé aux forgerons et charpentiers poitevins uniquement. Toute autre personne, se portant acquéreur de fer sur un marché poitevin sans autorisation écrite du CaC du Poitou, se verra passible de poursuites judiciaires.

III. Le bois.
Le bois en vente sur le marché d'une ville du Poitou est réservé aux charpentiers, boulangers, fromagers, forgerons de cette ville uniquement. Toute autre personne se portant acquéreur de bois sur un marché poitevin sans autorisation écrite du maire ou du CaC du Poitou, se verra passible de poursuites judiciaires.

***********************

Conseil municipal :

Bourgmestre: Philorca
Tribun: Woodland
Responsable pêche: Eldric - Kiriell
Responsable aux impôts: Laféedulogis
Chef de port: Motep
Curé: Inracien
Lieutenant de police: Xedar
Responsable guet:

Conseillers municipaux:

Xedar
Florelanne
kiriell
Mathelly
Motep
Muzelinne
Philorca
Zarathustras
Laféedulogis
Eldric
Woodland

~¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤~

Philorca, le 21ème jour de septembre de l'an 1460

foster de la rose noire

d'une part, le décrêt sur le marché concerne, les étrangers au poitou et je suis Niortais donc poitevin !
d'autre part, je vend ma viande en dessous du prix maximum conseillé et donc je suis dans mon plein droit quant bien même votre décrêt sur les prix serait obligatoire ce qui n'est pas le cas, mais juste un conseil !
enfin, à la lecture de votre conseil municipal, le sieur est curé et en rien responsable de quoi que ce soit !
il y a donc bien usurpation d'identité, et tentative d'intimidation de sa part à mon égard ce qui incontestablement constitue un délit !

en vertu de ma foi aristotélicienne, et étant représentant du très haut en sa demeure, je tendrais à être clément à son égard, mais exige cela dit, des excuses de sa part pour avoir insinué qu'un de la rose noire, pouvait être hors la loi !

si toutefois, j'ai réellement commis une infraction, je la réparerais immédiatement, ferais moi même des excuses publique s'il le faut, et respecterais les directives de agents du comté assermenté, n'en ayez à aucun moment doute quelconque !

foster de la rose noire
le 8 octobre 1460
Revenir en haut Aller en bas
foster de la rose noire
Néo Poitevin



Nombre de messages : 7
Localisation : niort
Date d'inscription : 23/04/2012

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:07

suite:

Citation :
Expéditeur : Inracien
Date d'envoi : 08/10/1460 - 18:57:26
Titre : Re: Re: Avis de dépot de plainte

Puisque vous critiquez mes maniere que vous trouvez cavalieres, les votres sont à considerer comme telles également car vous auriez pu aussi avoir la courtoisie de vous présenter à la maire et de demande avant de poser vos marchandise si cela n'allait pas poser probleme.
Quant à Kiriell, il fait partie du conseil municipal et est parfaitement au fait des soucis de la filiere viande et s'il a une certaine honneteté intellectuelle que j'escompte chez lui, il vous dira que vos viandes étaient pas un produit bienvenu. Quant au courrier que je vous avais envoyé, inutile que vous l'expédier au prévot: j'en ai déja déposé copie à la prévoté pour élément à verser au dossier.

Quant à la loi sur laquelle je me suis basé pour établir ma plainte, je vous l'ai communiquée avec mon interpretation du texte.

Je profite également de ce courrier pour vous remercier d'avoir attiré mon attention sur une erreur d'intitulé sur le panneau de la maire. En l'occurence je ne suis pas curé mais diacre. Et je ne suis pas seulement responsable des ragots et des grenouilles de bénitier mais là pour administrer des saints sacrements et célébrer les messes.

Ensuite je ne pense pas que les boucher niortais serraient ravi que nous débarquions à Niort pour balancer notre viande moins cher que la leur. Apres tout puisque ça a l'air d'etre normal, rien ne m'empechera d'aller à Niort et balancer ma trentaine de viande à moins cher que le prix pratiqué par les bouchers niortais. Mais là je crois qu'ils sont pas pret de vendre une viande avant bien longtemps. Sauf que je suis quelqu'un de correct et que je respecte la concurrence tant qu'elle n'est pas déloyale aussi je ne ferrai pas ce genre de manoeuvre

Maintenant j'espere que nous allons parvenir à un accord pour ne pas avoir à arriver au proces. Nous en sommes je le pense, tout à fait capable.

inracien

Citation :
messires diacre,

j'attends réponse de la prévoté, du maire et du conseil comtal, et je vous fait savoir la suite.

gardez bien copie de mes courriers, j'en fait de même et je vous répète,si j'ai fauté, nul doute à avoir, je réparerais ma faute, soyez en assuré.
si vous avez fauté, alors j'exigerais de votre part des excuses.

vous êtes homme d'église, j'ai foie aristotélicienne et en cela je vous respecte et serais clément à votre sujet, de plus, vous êtes, mon frère m'a dit bien responsable de filière, c'est là encore une erreur de votre maire et donc sur ce point, je vous adresse mes excuses d'ors et déjà, bien que vous le constaterez, il s'agissait bien d'un mauvais message en mairie et donc j'étais de toute bonne fois, mais je reconnais mes erreur et les assume en bon de la rose noire que je suit et fier de l'être !

foster de la rose noire
le 8octobre 1460
Revenir en haut Aller en bas
thomas_stafford
Poitevin en Intégration
thomas_stafford


Nombre de messages : 16
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 26/10/2014

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:48

Thomas avait connu bon nombre de péripéties qui avaient forgées son caractère. Il lui avait fallu du temps pour accepter sa situation et prendre sur lui pour retourner à la civilisation.
Ces derniers temps, l'envie de reprendre une activité se faisait de plus en plus pressante et c'est pour cela qu'il s'était retrouvé en taverne le soir ou tout avait commencé, enfin recommencé. Il avait discuté quelques peu avec la mairesse, lui exprimant son souhait de s'investir pour le village et finalement ils avaient trouvés un point d'accord.

Afin de se tester mutuellement et de tester l'envie d'activité de Thomas, il avait été convenu qu'il s'occuperai des impôts au conseil municipal. Dès lors la mairesse lui avait donné un bout de parchemin avec un petit plan lui permettant de trouver le conseil municipal. C'est en le suivant qu'il s'était retrouvé dans la salle où il se trouvait actuellement.

Visiblement pour pouvoir aller plus loin il fallait demander au préposé les accès. Ces accès consistaient simplement en un trousseau de clefs qui ouvraient les portes du conseil.
On lui demanda de remplir un petit document pour formuler sa demande, ce qu'il fit rapidement et remis le parchemin sur le bureau.

Finalement il alla s'assoir attendant qu'on vienne lui donner quelques nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:50

Phil avait été prévenu qu'une personne l'attendait aux abords du conseil municipal.
Aussitôt elle avait pensé à Thomas, puisqu'ils s'étaient croisé hier soir en taverne et qu'ils avaient parlé de son souhait de s'investir pour la ville.
La mairesse l'avait donc invité à rejoindre le conseil.
Elle laissa ses dossiers et se rendit à l'entrée



B'jour Thomas, contente de te r'voir!

Viens avec moi, je vais te présenter les conseillers qui ne dorment pas!


Elle sourit et l'emmena jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Natduel
Poitevin Pure Souche
Natduel


Nombre de messages : 657
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/07/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:32

Heureuse d'avoir trouvé le chemin du conseil municipal de la Rochelle, je m'avance dans la pièce et regarde autour de moi.

Pas âme qui vive !

Je décide donc d'appeler quelqu'un.


HEHOOOO ! Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
heine
Poitevin Intégré
heine


Nombre de messages : 65
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 09/11/2014

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:28

heine avait entendu un cris de désespérance non loin dans la salle au candidature pour le CM, il arriva tranquillement pensant bien que sa devait être nat, il entra et aperçu nat, :

bonjour nat, comment va, j'imagine que tu viens pour ta candidature
Revenir en haut Aller en bas
Natduel
Poitevin Pure Souche
Natduel


Nombre de messages : 657
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/07/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:55

Ah heine te voilà !

Je sourit.

Je suis venue car j'ai entendu dire que tu cherchais un tribun ?

Je ne suis pas très vieille mais je suis très motivée pour avancer dans ma vie. Aussi je me permet de postuler en espérant que tu répondras favorablement. Sinon, je peux vous aider pour d'autres choses si vous avez besoin.

Je me mordille les lèvres et atttend la réponse d'Heine
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:01


Aquilius se glisse dans la salle

Bonsoir, Heine s'emmêle dans son trousseau, il vous ouvre dans un instant.. je lui montre la bonne serrure ! Neutral

Et bienvenu au CM !
Revenir en haut Aller en bas
Natduel
Poitevin Pure Souche
Natduel


Nombre de messages : 657
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/07/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:02

Oh merci infiniement. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Oussri
Poitevin Pure Souche
Oussri


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/09/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:45

La Lionne débarqua, prévenue plus tôt par Nat. Elle cherchait son chemin pour entrer dans le conseil et pouvoir présenter sa candidature en tant que tribun. Elle héla dans les couloirs, espérant que quelqu'un l'entende.

Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiklan
Poitevin Pure Souche
Kiklan


Nombre de messages : 749
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/05/2014

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:03

Dans la pénombre d'un coin tranquille, accoudé à un tonneau caché là autrefois par ses soins, il tenait son verre à la main. Le liquide avait bien vieilli et il était temps de le déguster. Il avait toujours eut du nez pour détecter lequel des tonneaux était prêt à se faire vider tandis que l'autre était encore vert...
Revenir en haut Aller en bas
Kiklan
Poitevin Pure Souche
Kiklan


Nombre de messages : 749
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/05/2014

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:06

Dans la pénombre d'un coin tranquille, accoudé à un tonneau caché là autrefois par ses soins, il tenait son verre à la main. Le liquide avait bien vieilli et il était temps de le déguster. Il avait toujours eut du nez pour détecter lequel des tonneaux était prêt à se faire vider tandis que l'autre était encore vert...

Y a quelqu'un ?

Sursautant, renversant un peu de vin au passage, il braqua son regard sur l'origine du bruit tout en murmurant avec puissance.

-Chuuuuuuutttttt!!!! Tachez de faire moins de bruit hein! Le vin est précieux et n'a pas vocation à laver le sol non mais!!!
Que cherchez vous? Le conseil municipal? Tenez, montrez cela au garde et il vous laissera tranquille...
annonça t-il en lui lançant une clef de la main libre.

Retournant à son vin, il en sirota un petit peu avant de s'assurer du regard que la rousse avait bien trouvé son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Oussri
Poitevin Pure Souche
Oussri


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 29/09/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:20

Citation :
-Chuuuuuuutttttt!!!! Tachez de faire moins de bruit hein! Le vin est précieux et n'a pas vocation à laver le sol non mais!!!
Que cherchez vous? Le conseil municipal? Tenez, montrez cela au garde et il vous laissera tranquille...

La Lionne fronça le nez en l'entendant lui parler sur ce ton mais sourit finalement malicieusement en voyant que le maire buvait en cachette. Ce n'était pas le moment de grogner, même si on l'accusait de pouvoir accepter qu'on lave le sol avec une boisson si divine que le vin. Elle attrapa les clefs au vol puis darda son regard vert d'eau sur lui avant de lui répondre.

Bien l'bonjour, m'sieur l'maire. Vous devriez n'plus renverser d'vin car, en effet, z'avez raison. Vaut mieux qu'y finisse dans vot'gosier qu'sur l'sol. J'espère qu'la prochaine fois qu'nous nous verrons, nous serons deux à boire. Bonne journée !

Elle doutait que Kiklan se souvienne qu'il l'avait croisée brièvement en taverne et cette idée l'amusait. Un petit sourire en coin flottant mystérieusement sur ses lèvres, elle tourna les talons, sa chevelure balayant ses épaules, afin de retourner à la salle dont on lui avait barré les portes.
Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:35

Bonjour,

Je me présente Force.
Poitevin depuis longtemps. Je désire aider LR en devenant conseiller municipal.
J'ai déjà exercé cette fonction par le passéà LT. J'aime la bière BLONDE. ^^


Merci
Cordialement
Force
Revenir en haut Aller en bas
Natduel
Poitevin Pure Souche
Natduel


Nombre de messages : 657
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/07/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:39

AAhhhh Force te voilà. Pas de soucis pour venir jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:47

Coucou Nat,

Un peu oui mais grâce à tes indications, ça va mieux.
ça fait si longtemps que je n'ai pas remis les pieds au château ..... ça date de ....... euh....... de l'époque d'Icie, Dantan, Gaelik, Davor, etc.... ^^

Toujours aussi beau et grand ce château.
Tu t'y plais ici?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natduel
Poitevin Pure Souche
Natduel


Nombre de messages : 657
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/07/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:37

Je commence à m'y faire oui. Tu me suis ? Je vais te faire connaitre le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 12 Oct 2015 - 23:55

Ok je te suis Nat.
Hummm je me suis aperçu que je porte sur moi mon premier costume (hrp : une de mes premières images "de Force" lorsque j'ai commencé le jeu. C'est resté jusqu'à maintenant!!! ça dateeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^^ Nostalgie ) avec le nom d'une ex dessus Sad . Une blonde bien entendu.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyLun 28 Déc 2015 - 23:29

B'jour les gens!
Serait il possible de récupérer mes clefs du cm siou plait?
Revenir en haut Aller en bas
Natduel
Poitevin Pure Souche
Natduel


Nombre de messages : 657
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 19/07/2015

Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 1:50

Entendait du bruit aux portes de la mairie et vient voir ce qu'il s'y passe :

Bonjour dame. Malheureusement il n'y a que le maire qui puisse vous faire entrer. Voyez avec lui directement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au conseil municipal ? Empty
MessageSujet: Re: Accès au conseil municipal ?   Accès au conseil municipal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au conseil municipal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Demandes administratives (Archives->31/12/2013)
» [Conseil municipal] Séances publiques
» [HRP] Accès forum
» [Hrp] Demande des accès à la GT
» [HRP] Nettoyage des accès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de La Rochelle :: Questions et Requètes-
Sauter vers: