Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:42

Agression de Battling, de LT, dans la nuit du 15 au 16 mars entre LT et Poitiers. Le brigand a été repéré à Niort ce matin.

Citation :
Informations sur Aaron_von_frayner

Né(e) le 27 Mai 2010

Aaron_von_frayner fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 2
Points de réputation : 77
Argent : 132

Aaron_von_frayner possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 17 Mars 2012

Reconnu par sa victime qui a envoyé ce message à la Comtesse :

Citation :
Expéditeur : Battling
Date d'envoi : 18/03/2012 - 11:20:37
Titre : Que faire ?
Ma Dame La duchesse,
je ne sais plus vers qui me tourner pour conter mon infortune. J'ai été lâchement attaqué par Aaron_von_frayner le 16 dernier à 04:04, alors que je dormais profondément. Certes j'assume le fait d'avoir un peu trop de bien sur moi dont ma vieille hache émoussée que le brigand a emporter.
Me voici aujourd'hui ruiné et sans pouvoir obtenir réparation.
Aussi ai-je l'outrecuidance de vous rendre compte des faits en souhaitant que pareille situation ne touchera pas un autre de vos sujets.
Je vous prie, madame La Duchesse , de croire en l'assurant de mon profond hommage.
battling le moribond.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:44

acte d'accusation a écrit:
Le 19 mars 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé :Aaron_von_frayner
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Victime : Battling

***

Nous, Xedar, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, 19 mars 1460, Aaron_von_frayner de Trouble A l'Ordre Public, pour acte de brigandage sur les routes poitevines entre le 15 et le 16mars.



***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c11-justice ***



Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat si il le souhaite et qu'il pourra trouver ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:34

Première plaidoirie de la défense a écrit:

*Le blondinet fut pour le moins surpris par l�acte d�accusation. Lorsqu�on l�y invita, il se leva et prit la parole*

- C�est donc cela un procès en Poitou ? Un formulaire certainement pré-rempli que le Procureur ici présent se contente de lire benoitement ? Sieur Procureur, je suis honoré par le temps que vous m�accordez ! Mais peut-être que des affaires plus urgentes que celle-ci réclament votre attention ?

Votre honneur, ce procès est d�une grotesquerie sans nom � De quoi m�accuse-t-on ? D�un brigandage qui aurait eu lieu dans la nuit du 15 au 16 mars. Et quand est ce que le plaignant se décide enfin à porter plainte ? Le 18. La question que l�on devrait plutôt se poser est : pourquoi avoir attendu autant de temps ?

La réponse est très simple votre honneur. Le plaignant n�a reconnu strictement personne. Il s�est contenté de sortir un nom de son chapeau. Et comme par hasard, un jeune Von Frayner venait juste d�intégrer les rangs de la prestigieuse légion pour servir le Poitou. Ce monsieur ayant certainement une dent comme ma grande famille décida alors de lui faire porter le chapeau. Qui de mieux comme pigeon qu�un légionnaire connu de personne ?
Mais ce triste Sieur avait juste un nom et aucun visage à mettre dessus. Qu�a-t-il fait ? Et bien, dès de le 16 mars, il m�a publiquement diffamé en gargote en accusant à qui voulait l�entendre qu�un von Frayner l�avait racketté. Et c�est là que j�ai mal réagit. Au lieu de le laisser parler, j�ai été à sa rencontre. Toute la gargote en est témoin. Et là le piégé s�est refermé sur moi. Il avait un nom et un visage.

Soyons un peu logique � Je suis Aaron von Frayner, Baron de Wittelsheim ... Je possède des terres, de l�argent, et j�ai mis mon épée au service du Poitou � Qu�aurais-je à gagner à attaquer un cul-terreux comme le plaignant ? Ce serait jeter l�opprobre sur ma famille et sur la légion ! Je n�ai pas rejoint un corps militaire pour être trainé dans la boue par un vilain. Le jour où un agresseur laissera son nom à sa victime alors la Justice n�aurait plus peur de se tromper mais en attendant, je réclame la fin de ce simulacre ...

Merci de m�avoir écouté Vostre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:34


L'accusation a appelé Battling à la barre a écrit:

Messire Procureur, me voici pour la première fois ester en justice terrestre pour expliquer les faits que je reproche à Messire von Frayner, honte sur lui et sa famille.
Le 16 du mois dernier je m'en revenais des bois ducaux chargé, tel un mulet, de bois ( 70 stères) destiné à notre bonne ville de la Trémouille qui en est en grande carence.
La nuit venant, je me faisais une couche d'un coin de talus bordant le chemin. Vers 4 heures du matin, je fus violemment tiré du sommeil par un individu qui me rouait de coups me laissant bientôt à l'agonie. Par quelle sorcellerie était-il capable de voir en cette nuit aussi qu'en plein jour ?
La lune aidant, je pus l'identifier avant de bientôt sombrer dans le coma: Aaron von Frayner dans son habit de deuil, connu pour sa grande propension à fréquenter moult tripots.
Le lendemain, la rosée matinale me ramenant à la vie, je pus constater l'ampleur des suites de cette agression :
Le bois ainsi que ma charrette ont disparu. Ma bonne vieille hache émoussée que je n'avais pu utiliser pour me défendre , ést elle aussi manquante. Enfin ma bourse emplie d'environ 150 écus, avait elle aussi disparu ainsi que ma provision de pains pour une vingtaine de jours...

J'ai été certes inconscient d'avoir une telle somme sur moi, mais c'était le fruit de mon travail à Poitiers dont je revenais et dans ma grande candeur, je pensais que le chemin était sur.
Ô combien me suis-trompé moi qui aujourd'hui suis quasi ruiné et mourant, tant mes blessures furent graves.

Mais savez-vous que l'individu a signé une lettre me parvenant depuis, lettre où il avoue son crime et de plus me raille?
Non seulement il m'a blessé le corps, mais aujourd'hui me fait saigner l'âme.

Messire, j'este en justice aujourd'hui afin que le monstre soit enfin enfermé et ne puisse à nouveau faire des victimes.
Quand à moi, je sens que c'est peut-être devant un autre tribunal que je vais bientôt paraître tant l'envie de vivre m'a quittée...
Battling de la trémouille, ex forestier.
16-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté par Aaron_von_frayner .
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:06

-Salut Xedar tu es en retard ^^
Je sais que c'est la transition mais si ça peut ne pas ralentir la justice c'est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:03

réquisitoire a écrit:
Nous entendons bien la plaidoirie de la défense mais nous lui ferons remarquer que son nom de famille nous importe peu, nous sommes ici car vous êtes suspecté de brigandage et pas par rapport à votre origine. Tout comme votre titre de baron, qui n'a pas de valeur ici étant donné qu'il provient de la noblesse impériale. Nous ferons remarquer aussi que vous avez peu être des terres et de l'argent mais cela n'est qu'une parole si je puis dire et n'en avons pas de preuve, d'autant plus que le Poitou est fort loin de Wittelsheim.
Rentrons plutôt dans les faits . Nous avons un témoin, victime d'un brigandage qui vous accuse vous et pas un autre, vous connaissez il avant? D'ou vous accuserez il si ce n'est à cause peut être d'une indiscrétion de votre part lors de la nuit ou bien un description frappante qui a fait tilt chez certaines personnes.
Mais nous pouvons aussi partir du principe que vous n'avez pas attaqué ce monsieur dans la nuit du 15 au 16 mars entre la Trémouille et Poitiers.Dans ce cas expliquer nous ce que vous avez fait durant cette période. Le 11 vous quittez Poitiers, le 17 vous y revenez. Entre temps nul trace de vous à Thouars, à la Rochelle, à Niort, à Saintes et à la Trémouille. Expliquez nous donc ce que vous avez fait durant ce laps de temps sans que l'on vous aperçoive dans une ville. A moins que vous n'étiez dans la campagne en train de brigander ce qui pourrait expliquer cette non présence dans une ville poitevine.
Pour moi la culpabilité de l'accusé ne fait aucun doute, je demande donc une peine de prison de quatre jours et un mois de bannissement hors du Poitou, l'homme ne montrant aucun signe de bonne volonté et d'aveu de ses actes. J'ajouterais à cela une amende de la valeur du butin qui selon les cours des produits tournerait autour de 900 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptySam 24 Mar 2012 - 10:33

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

*Le blondinet retint de se cogner la tête lui-même contre un mur pour se punir de ne pas y avoir pensé plus tôt*

Et si au lieu de lancer sans délai un procès contre quelqu�un qui a consacré sa vie à la Légion Poitevine, qui a été mobilisé durant le conflit, vous aviez réalisé votre devoir d�enquête en me rencontrant, vous auriez obtenu les réponses à vos questions Sieur Procureur !

Vous me demandez de justifier de ma présence durant ces derniers jours, ou plutôt de ma non-présence (*rire bref de l�accusé*) et bien c�est très simple. Durant mon enfance et mon entrainement militaire sous les murs d�Annecy-l�assiégée, j�ai appris une chose : à me déplacer sans faire de vagues (HRP = pack furtif). C�est l�unique raison pour laquelle vous douaniers ne m�ont pas vu passer et si vous aviez pris la peine de me le demander par message, vous nous auriez épargné une perte de temps à tous �

Comme je l�ai déjà fait remarquer à Son Honneur le juge, j�ai bien rencontré le plaignant : le 16 ! Soit deux jours avant la plainte pour un fait qui se serait déroulé 3 jours auparavant. Etrange n�est-ce pas ? Mais peut-être que je devrais vous raconter la tenue de notre entretien ? Ce manant hurlait aux 4 coins de la gargote qu�il s�était fait agresser soit disant par moi. Averti par le Général de la Légion, je me suis rendu immédiatement sur place pour proposer de laver cet affront fait à ma famille. Je l�ai donc défié en duel ! Le Seigneur aurait protégé l�innocent et puni le pêcheur ! Mais ce pleutre de Batling s�est défilé sans piper mot� puis deux jours plus tard m�accusait de brigandage ! Aurait-il peur de l�infaillible Justice divine ? Mais qu�elle soit humaine ou divine, j�ai parfaitement confiance en la Justice qui établira la vérité. La seule volonté de ce triste sieur était visiblement de nuire à l�image d�un dévoué serviteur du Poitou � Une chose me rassure, c�est que ce soit dans ce monde ou l�au-delà, il sera un jour puni pour ses pêchés � Puisse le Très Haut le juger en toute équité �
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptySam 24 Mar 2012 - 14:50

-Xedar je voudrais entendre le maire de La Trémouille concernant le bois. Y avait-il un mandat en cours pouvant certifier de la somme de stères dérobées?
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:34

-S'il te plait Xedar Smile
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptySam 31 Mar 2012 - 0:32

oublié de le mettre, aucun mandat
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptySam 7 Avr 2012 - 11:00

à toute fin utile,

L'individu vient d'être capturé par les armées du PA pour multiples brigandages au sud de Saintes (en terre Périgourdine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:08

verdict a écrit:
Ce jour, 17 Mai 1460, nous Xavix, Comte du Poitou, Baron de Beaurepaire, Juge du Poitou par intérim pour cette affaire,

Messire Von Frayner ? c'est bien comme cela qu'il faut vous appeler ? Bien.
Reprenons point par point.

Vous critiquez le formulaire de notre cher Procureur ? hum... c'est votre droit. Mais l'important n'est pas ce formulaire que vous supposé pré rempli, mais bien votre défense, et les témoins de l'accusation.

Vous reprochez à la victime d'avoir déposé plainte le 18 soit deux jours après sa triste rencontre avec vous sur les chemins ? N'avez vous donc pas honte ? Je n'ai aucun doute que suite à une telle agression physique il lui a fallu ce temps pour retrouver le chemin du tribunal et se refaire un semblant de santé pour pouvoir enfin venir déposer plainte... Trois jours... c'est bien peu ! et sachez que nous acceptons ici bien plus que trois jours de délai pour que justice soit faite en Poitou.

Vous reprochez au Poitou de mettre en procès une personne pour le nom qu'il porte ? Rassurez vous ! Le Poitou n'a aucun grief contre votre Famille... ni contre aucune famille ! parce que le Poitou est terre de justice et n'applique pas la justice en fonction du nom, mais en fonction des faits et seulement des faits.

Vous vous défendez derrière votre intégration a la légion Poitevine... Mais postuler à la légion, à l'Ost, a la chancellerie, ou se présenter à une élection ne donne pas droit à enfreindre les lois ! bien au contraire messire, cela exige encore plus de respect pour celles ci.

Vous nous dites ensuite ne jamais pas avoir quitté Poitiers le 11 pour y revenir le 17 ? toutes les informations qui nous sont rapportés le confirment pourtant.
Le douanier nous informe que vous êtes de retour a Poitiers le 17 Mars, et le maréchal chef Crisolde nous confirme dans ses rapports vous avoir croisé a l'entrée des murs de Poitiers (pour le pack furtif évitons la défense hrp qui ne tient pas puisque le pack furtif n'a pas d'incidence sur les visions des maréchaux)


***********************
Nuit du 16 au 17 mars 1460

Événement récents
RAS

Mémoire et vision
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Francois_wv, Umsay, Vestale, un groupe composé de Gengis0 et de Nebuleuse., Bredzel, un groupe composé de Makcimus. de Mili_cia et de Ramon, l'armée "ad gloriam Pictavium" dirigée par Ventreachoux, Brisson., Aaron_von_frayner, et Killerintheblack.
***********************


Permettez nous d'avoir la plus grande confiance en nos fidèles et dévoués policiers et maréchaux.

Entendu les faits présentés par la victime,
Entendu que la victime vous a formellement reconnu,
Au vu des rapports de police et des maréchaux,
Entendu que vous n'apportez aucun élément de défense valable hors mit votre nom de famille, vos terres, ou votre intégration à la Légion Poitevine,
Entendu les témoignages et rapports de polices qui sont tout a fait cohérents avec la plainte de la victime,

La peine établie par jurisprudence pour cette infraction est de quatre jours de prison et un mois de bannissement ainsi que le remboursement du butin.

Nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou, rendons ce jour justice, et vous jugeons coupable de Troubles à l�ordre Public pour acte de brigandage.
Vous condamnons à 430 écus d'amende, correspondant au butin dérobé a la victime, ainsi que deux jours de prison.
Vu votre insolvabilité pour le montant de l'amende, commuons la peine en 160 écus d'amende, 4 jours de prison supplémentaire, soit 6 jours de prison au total, ainsi qu'un mois de bannissement du Poitou. Le nom du coupable sera transmis a nos armées afin que soit respectée cette peine de bannissement.

Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas à ce jour de faire appel à l'encontre de ce verdict auprès de la Cour d'Appel du royaume de France.

Pour que justice règne en Poitou,
Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou,
Verdict rendu le 17 Mai 1460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)   [Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Aaron_von_frayner (18/03/1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Sysko (3/5/1460)
» [brigandage]Serregill(8/09/1460)
» [brigandage]Elsoch(13/07/1460)
» [brigandage ] Paolito34 (28/10/1460)
» [Brigandage] Ael_mor (10/03/1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: