|
| [I.I] Ayalha (04/04/1460) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alixaure Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1541 Localisation : Niort Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Mer 4 Avr 2012 - 8:56 | |
| - Citation :
- Né(e) le 18 Juillet 2011
Ayalha fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Périgord Village : Bergerac
Niveau : 1 Points de réputation : 25 Argent : 6
Ayalha ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 03 Avril 2012 - Citation :
- Bonjour,
Je vous fais parvenir le décret officiel de fermeture des frontières à tous les ressortissants des provinces non membre du Ponant, publié le 25 janvier de l'an 1460 par sa grandeur Allydou, Comtesse du Poitou.
Je vous prierais par conséquent de prendre les mesures nécessaires pour quitter les terres du Poitou sous un délai maximum de 2 jours. Je vous demanderais aussi de retirer vos armes, épée et/ou bouclier.
En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou durant ce délai, merci de contacter le prévôt Dame Crisolde, afin d'obtenir une éventuelle dérogation à ce délai.
En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaires.
Comptant sur votre coopération,
Cordialement,
Alixaure, police de la Rochelle
*** copie du décret de fermeture des frontières*** Décret Comtal : Fermeture des frontières
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, Dame Crisolde. Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées ou poursuivis devant notre justice.
Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l’an de grâce 1460. Allydou de Lisaran Comtesse du Poitou | |
| | | Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Mer 4 Avr 2012 - 12:17 | |
| Courrier envoyé hier pour Saintes par moi même; Pardon Alix mais j'ai pas eu le temps de faire de dossier!- Spoiler:
Présence illégale Bonjour,
Je suis Crisolde prévôt du Poitou.
ATTENTION: En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nos frontières sont toujours fermées à tout étranger hors Ponant. Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est toujours interdite.
Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Saintes et le territoire poitevin dès ce soir, sous peine de poursuites sérieuses.
En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.
En cas d'impossibilité justifiée de quitter le Poitou, merci de me contacter d'urgence afin d'obtenir une éventuelle dérogation.
Vous trouverez ci-dessous le décret officiel, publié ce 24 janvier de l'an de grâce 1460 par sa grandeur Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou.
Salutations Crisolde Lieutenant de police/Prévôt du Poitou
*****copie du décret du 24/01/1460***** A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées ou poursuivis devant notre justice.
Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l’an de grâce 1460.
Allydou de Lisaran
Dernière édition par Crisolde le Dim 8 Avr 2012 - 10:21, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Dim 8 Avr 2012 - 10:20 | |
| S'est installée à Niort et mise en retraite; petit courrier pour son réveil!! - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Niort [Comté du Poitou], aujourd'hui à 8h32.
- Citation :
- Informations sur Ayalha
Né(e) le 18 Juillet 2011
Ayalha fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Niort
Ayalha entreprend actuellement une retraite spirituelle. Niveau : 1 Points de réputation : 25 Argent : 24
Ayalha ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 07 Avril 2012 - Citation :
- Bonjour
En date du 3 avril je vous ai avisée, lors de votre arrivée à Saintes, de la fermeture de nos frontières et je vous ai demandé de quitter le Poitou. Vous avez reçu un courrier identique du douanier de La Rochelle.
Vous n'en avez tenu aucun compte en poursuivant votre voyage et en vous installant à Niort; vous n'avez pas non plus daigné répondre à nos courriers.
En conséquence je transmets votre dossier à notre procureur pour votre mise en accusation dès votre sortie de chez les nonnes. Je me vois également contrainte de donner votre signalement à nos armées.
Salutations Crisolde Prévôt du Poitou A vous monsieur le procureur! Ne ratez pas sa sortie de chez les nonnes! | |
| | | Kinmar. Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Dim 8 Avr 2012 - 10:29 | |
| Je vais faire mon possible (absent de chez moi jusqu'à lundi soir, mais je vais faire mon maximum!) | |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Mer 11 Avr 2012 - 7:13 | |
| - Citation :
- Ayalha entreprend actuellement une retraite spirituelle.
- Citation :
- Dernière connexion le 11 Avril 2012
| |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Jeu 12 Avr 2012 - 13:30 | |
| Bonjour procureur! La dame est sortie de sa retraite et vient de m'envoyer une missive; à la lecture de celle-ci je me demande si elle a seulement pris la peine de lire les courriers que nous lui avons envoyés. Je lui ai fait une réponse que je vous joins également. Son procès peut donc commencer. - Citation :
- * Expéditeur : Ayalha
* Date d'envoi : 12/04/2012 - 12:34:57 * Titre : Re: installation illégale
* Bonjour... je suis navrée pour ce malentendu... je vous explique.. je comptais m'installer à niort lors de ce voyage... donc je pensais que ... les menaces à mon encontre seraient enrayées.. puis que je fais partie à présent des votres.
parlez de moi à Lafa.. elle me connaît.
cdt
- Citation :
- Bonjour
Je viens de recevoir votre missive... hélas votre dossier est déjà entre les mains du procureur. La justice est en marche, vous vous expliquerez devant le juge.
Il ne s'agit pas ici d'un simple malentendu que l'on peut balayer d'un revers de main, mais de violation de la loi poitevine. Vous deviez demander une autorisation avant d'entrer en Poitou tout comme pour vous y installer ... les courriers que vous avez reçus le stipulaient très clairement, et ce bien avant votre arrivée à Niort. Les ignorer purement et simplement est un manquement grave à nos lois que nous ne pouvons tolérer.
De plus, ce n'est pas à moi d'aller chercher des preuves de votre bonne foi, mais à vous de les fournir. Le tribunal vous en donnera l'occasion.
Salutations Crisolde Prévôt du Poitou | |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Jeu 12 Avr 2012 - 18:54 | |
| Acte d'accusation : - Citation :
- Le 12 Avril 1460
Accusateur: Comté du Poitou Juge: Xedar Procureur: Kinmar.
Accusé : Ayalha
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Niort
Nous, Kinmar., en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 12 Avril 1460, la dénommée Ayalha de Trouble à l'Ordre Public, pour ne pas avoir respectée l’interdiction de s'installer en Poitou sans autorisation à Niort vers le 8 Avril 1460 et pour ne pas avoir respecté la fermeture des frontières en étant présent Niort depuis le 4 Avril 1460.
Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comtesse Allydou en date du 24 janvier 1460, la fermeture des frontières est d'actualité et que l'installation en Poitou ne peut se faire qu'avec l'accord du prévôt ou du comte.
--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 --- Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.
L�installation sur l�ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.
Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l�an de grâce 1459.
Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou --- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---
--- copie du décret comtal du 24 janvier 1460 --- Décret Comtal : Fermeture des frontières
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
Cela se traduit par l'obligation de demander, AVANT d'entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l'autorisation du Prévôt, le Seigneur Theudrik de Saint-Savin. Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
L'installation sur l'ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.
Fait au château de Poitiers, ce 24 janvier de l'an de grâce 1460. Allydou de Lisaran Comtesse du Poitou
--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---
Toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice. *** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c11-justice ***
Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&postdays=0&postorder=asc&start=465 ***
Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***
Je laisse la parole à la défense. | |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Ven 13 Avr 2012 - 18:12 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Messires,
Par la présente, je tiens à vous exprimer mes plus plates excuses pour ma non réaction aux couriers de mise en garde reçus. Partagée entre retraite et voyage je n'ai pas mesuré l'importante et la gravité de mes actes. Je souhaitais... m'installer à NIORT, aussi je n'ai jamais voulu troubler l'ordre public. Par ma naïveté et mon manque d'intelligence je concois que je dois purger ma peine qui me sera affligée. Aussi, je vous garantie que ceci sera une bonne leçon pour moi et je garantie d'être plus raisonnable et réceptive aux courriers que je recevrais à présent.
Aussi je voulais vous témoigner mon respect face à votre travail que vous faites tous vraiment trés bien. La ville peut se sentir bien protéger avec une défense aussi parfaite que la votre.
Ayalha | |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Ven 13 Avr 2012 - 21:38 | |
| Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- * Kinmar écouta attentivement et même s'il était sceptique sur cette réponse il admis tout de même qu'il y avait un effort de la part de l'accusée*
Messire le Juge, vous avez en face de vous une personne qui a priori n'arrive pas à mesurer la gravité de ses actes mais elle reconnait néanmoins son erreur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je vous demanderais donc 20 écus d'amende et 1 semaine de bannissement afin de mesurer cette fois-ci la gravité de ses actes et afin qu'elle ne recommence plus. | |
| | | xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Lun 16 Avr 2012 - 23:07 | |
| - Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
| |
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Mar 17 Avr 2012 - 13:32 | |
| - verdict a écrit:
- Le 12 Avril 1460, le Procureur Kinmar. a assigné devant la justice poitevine Ayalha pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne du comte Xavix.
Le parquet accuse Ayalha ressortissante périgourdine d'avoir franchi illégalement les frontières poitevines le 4 avril sans autorisation et en s'installant le 8 avril illégalement à Niort. Il évoque les décrets sur la fermeture des frontières.
Le parquet requiert 20 écus d'amende et une peine de 1 semaine de bannissement.
La défense a exprimé ses excuses, son acte étant motivé par un désir de s'installer. Elle a aussi conscience de ce qu'entraîne ce procès et ne nie pas les faits.
Étant donné l'extrait de décret suivant: «En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant. ... L'installation sur l'ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.» Considérons qu’une incursion en Poitou sans autorisation est bien illégale et passible de trouble à l’ordre public tout comme l'installation.
L'accusé ne niant pas les faits et ne remettant pas en doute le travail de la police, nous les considérons avérés.
La peine établie par jurisprudence est de 60 écus d'amendes et un mois de bannissement.
En conséquence, Nous, Xedar, Juge du Poitou au nom du comte Xavix, déclarons ce dimanche 17 avril 1460 Ayalha coupable de Trouble à l’Ordre Public et le condamnons à 60 écus d'amende. L'accusée ne présentant pas de problème pour la sécurité poitevine depuis sa présence, nous ne prononcerons pas de peine de bannissement aujourd'hui.
Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, la cour d'appel ne reconnaissant plus la justice poitevine. - Citation :
- Bonjour,
Dans le cadre du procès vous opposant au Poitou je requiers 60 écus d'amende à votre encontre. Je vous propose de convertir cette peine en 50 écus d'amende au comté. Si vous acceptez, faites un don de 49 écus au comté, le dernier écu sera symboliquement imposé par le verdict. (Mon personnage > Faire un don à une collectivité > Faire un don au comté) Si pas de nouvelle dans deux jours, j'énoncerais le verdict normal. Cordialement, Xedar juge du Poitou | |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Mer 18 Avr 2012 - 13:20 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Ayalha
Date d'envoi : 18/04/2012 - 12:26:56 Titre : Re: procès
Messire... je viens de donner 20 ecus j'avais que çà laissez moi le temps pour le reste.... merci | |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Sam 21 Avr 2012 - 1:11 | |
| 8-04-2012 12:26 : ayalha a fait un don de 20 écu(s) à la province de Comté du Poitou. 20-04-2012 07:58 : ayalha a fait un don de 16 écu(s) à la province de Comté du Poitou.
encore 13 écus donc. | |
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) Mar 24 Avr 2012 - 2:42 | |
| - Citation :
- 23-04-2012 17:06 : ayalha a fait un don de 20 écu(s) à la province de Comté du Poitou.
Don se portant donc à 56 écus au total. - verdict a écrit:
Le 12 Avril 1460, le Procureur Kinmar. a assigné devant la justice poitevine Ayalha pour Trouble à l’Ordre Public sous le règne du comte Xavix.
Le parquet accuse Ayalha ressortissante périgourdine d'avoir franchi illégalement les frontières poitevines le 4 avril sans autorisation et en s'installant le 8 avril illégalement à Niort. Il évoque les décrets sur la fermeture des frontières.
Le parquet requiert 20 écus d'amende et une peine de 1 semaine de bannissement.
La défense a exprimé ses excuses, son acte étant motivé par un désir de s'installer. Elle a aussi conscience de ce qu'entraîne ce procès et ne nie pas les faits.
Étant donné l'extrait de décret suivant: «En raison de la paix qui n'est pas encore signée, nous, Allydou de Lisaran, Comtesse du Poitou, déclarons maintenir la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant. ... L'installation sur l'ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, et ce, même pendant la durée de la trêve.» Considérons qu’une incursion en Poitou sans autorisation est bien illégale et passible de trouble à l’ordre public tout comme l'installation.
L'accusé ne niant pas les faits et ne remettant pas en doute le travail de la police, nous les considérons avérés.
La peine établie par jurisprudence est de 60 écus d'amendes et un mois de bannissement.
En conséquence, Nous, Xedar, Juge du Poitou au nom du comte Xavix, déclarons ce mardi 24 avril 1460 Ayalha coupable de Trouble à l’Ordre Public et le condamnons à 60 écus d'amende. L'accusée ne présentant pas de problème pour la sécurité poitevine depuis sa présence, nous ne prononcerons pas de peine de bannissement aujourd'hui.
L'accusée jugé coupable ayant accepté de coopérer avec la justice poitevine, nous commuons cette peine en 49 écus (déjà payés par don) et 1 écu symbolique d'amende.
Nous informons les différents partis du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment de faire appel à l'encontre de ce verdict, la cour d'appel ne reconnaissant plus la justice poitevine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [I.I] Ayalha (04/04/1460) | |
| |
| | | | [I.I] Ayalha (04/04/1460) | |
|