choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: novembre 1459 Sam 25 Aoû 2012 - 18:36 | |
| Pour mémoire et affichage ... - Citation :
hères Poitevines, Chers Poitevins.
Une nouvelle fois par votre vote, vous avez signifié votre vœu de rester libres ! Vous avez signifié à celle qui se dit Reyne que vous ne voulez pas de sa dictature et désirez conserver notre alliance avec le Ponant ! Outre la victoire d'une liste derrière un comte, c'est avant tout votre victoire et celle du Poitou !
Les traitres qui se sont ligués pour tenter de donner notre Comté à la despote, ceux là même qui n'ont pas hésité à nourrir l'ennemi et pire, tuer ou blesser mortellement des Poitevins ! Place n'est point en Conseil Comtal aux traitres ! Ces vils cul terreux pourront pique-niquer devant notre castel si tel est leur désir, mais jurons que portes leur sera close et n'auront aucun moyens de trahir plus encore votre province tant que moi Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay règne en noms des poitevins.
Nous, Ventreachoux de Beaupin l'Aizenay, Comte du Poitou, avons constaté les faits suivant:
- La Couronne ne nous reconnait pas.
- Le CA a décidé de ne pas reconnaitre nos jugements.
- Les provinces asservies à la reine refusent d'honorer les traités judiciaires. Préférant laisser les brigands impunis. ( cas du Lyonnais )
Donc, nous tirons les conclusions et déclarons officiellement afin d'être en conformité avec notre coutumier:
- Nous ne considérons aucun droit à la CA ou tout autre institution royale d'intervenir dans le système judiciaire poitevin.
- Rappelons que la justice est rendu au nom du Comte sur les terres du Poitou et par lui seul.
- Que le comte reste donc le garant de l'expression de la justice et qu'il délègue ce pouvoir au juge. En conséquence, les jugements émis sont valables et le seront, sur les terres du Poitou.
- Que tout condamné refusant de s'y soumettre, devra en assumer les conséquences.
De notre article premier du coutumier poitevin :
- I - Du Comté du Poitou, A. Des statuts du Comté, 1-Du Poitou et du Roy !
Cette article est donc suspendu provisoirement tant que le Poitou ne sera point retourné dans le giron du Royaume de France.
La guerre que nous a déclarée celle qui porte si mal la couronne de France, impose chaque jour et depuis trop longtemps restrictions et déboires au peuple du Poitou grâce à l'aide des opportunistes chiens de sa quiche royale.
Fiers Soldats de l'OST, fiers légionnaires, fiers Poitevins ! Aujourd'hui à nouveau, le Comté est menacé et la sécurité autour de notre capitale doit être renforcée. Les frontières de Saintes, de La Trémouille, de Thouars et les portes du château sont menacées. La Touraine est tombée, l'Orléanais aussi ! Mais dans un dernier soubresaut de fierté mal placée, les chiens de la tête couronnée tentent une nouvelle offensive et plus que jamais nous devons nous mobiliser pour les anéantir définitivement !
Conscient des efforts de la grande majorité du peuple, des ponantais, du simple gueux au noble en passant par les militaires, j'en appelle à vous encore une fois à défendre unis derrière votre étendard, celui du Poitou libre, et dans un seul cri venant du cœur :
Poitevin devant, jamais ne se rend !
Fiers Poitevins ! Merci de votre soutien sans faille. Merci pour la résistance organisée. Merci de continuer à aider le comté et ses armées.
A Poitiers, Le vingt cinquième jour de novembre de l'an de grâce MCLDIX : Kiriell de la Rose Noire, Seigneur de l'Aiguillon sur mer, porte-parole, a rédigé; Ventreachoux de Beaupin l'Aizena, Comte du Poitou, souverain en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.
| |
|