| [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande | |
|
+9kiriell de la rose noire Amand Trava choupi22 brunehaut_ MissLou Maeva Woodland Katjea Cyphus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brunehaut_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Mar 23 Juil 2013 - 14:14 | |
| Comment peut-on savoir si l'essence curative est véritablement curative? En gros, comment déceler la fraude? | |
|
| |
Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Mar 23 Juil 2013 - 18:44 | |
| -Ah ça c'est une très bonne question ma chère! Juste en regardant le flacon, c'est impossible. Mais il existe deux méthodes indirectes. La première est très simple: il suffit de voir si un malade guérit, l'effet est immédiat. Mais ça nécessite d'avoir un malade de confiance sous la main, et ça consomme l'essence. La deuxième méthode consiste à faire étudier l'essence par un médecin. Mais ça peut prendre plusieurs jours à cause des fortes probabilités d’échec d'une étude, par contre le résultat est fiable à 100% si le médecin est de confiance, et l'essence est conservée. Cette méthode peut-être utilisée par la justice mais a un coût important.
"Je suis justement en train d'axer mes recherches sur ce problème en étudiant une fausse essence curative que j'ai créé pour l'occasion: des "bonbons à l'anis". Je les vends d'ailleurs pour informer les acheteurs crédules! Mais au prix minimum qui correspond à peu près au prix de fabrication (10 écus) et je les rachète après (sauf que certains les gardent car c'est "collector" parrait-il ^^). Comparés au prix de fabrication d'une véritable essence l'écart est énorme hein? D'où l'intérêt que pourraient avoir certains médecins malhonnêtes de faire une essence bidon et en lui mettant la belle étiquette "Sophistine" pour la vendre 200 écus...
"Pour le moment, je vous invite à prendre contact avec votre médecin avant, n'achetez pas les essences curatives directement sur le marché.
"Par contre, un médecin bien formé [physiologie de base je crois] peut immédiatement déceler les fausses potions en observant rapidement la couleur, l'opacité, l'aspect et l'odeur du mélange [la composition s'affiche sous la souris]. | |
|
| |
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Mer 24 Juil 2013 - 15:33 | |
| -Je répète ce que j'ai dit à l'AHF à propos du prix des simples: - Citation :
- Il faut expliquer aux gens combien valent leurs simples: le sureau par exemple ne vaut pas plus de 5 écus! En effet le sureau vaut 8 simples de base... donc s'il coûte plus que 8x plus cher il est inutile on le remplace par des petits...
Je vous mets ma grille de prix, et en gras ce que j'achète en ce moment.
0.5 écu Brins de Marjolaine Fleurs de Partenelle Feuilles de Tilleul Branches de Céleri Brins de Lavande Fleurs d'Anis
1.5 écus Branches de Thym Brins de Romarin Morceaux d'écorce de Saule Blanc
2.5 écus Brins d'Angélique Fleurs de Bourrache Feuilles de Menthe
4 écus Fleurs de Camomille Baies de Sureau Noir
5 écus Fleur de Pavot Blanc
-Pour les simples de base en fait c'est surtout le marché qui donne le prix. Mais pour les simples élaborés il faut utiliser le multiplicatif selon la puissance du simple (vous avez deviné thym romarin & saule x3 ; angelique, bourrache et menthe x5 et camomille et sureau x8). Pour le pavot c'est différent, il dépend directement de la disponibilité car il ne sert (à ma connaissance) qu'aux consultations.
-Il faut expliquer aux gens ce que valent leur cueillette, car leurs simples j'en veux bien, mais ils sont trop cher. Note importante: en pondérant avec les probabilités de fouille, avec ma grille de prix, un simple vaut en moyenne 0.88 écu. Une petite indication qui peut vous aider à connaître la rentabilité de vos fouilles... chercher 4 simples vous rapporte 3.52 écus en moyenne c'est plutôt pas mal pour 2h... et pour ceux qui comme moi s'y connaissent en herboristerie, 5 simples = 4.4 écus... c'est plus rentable que la mine à ce prix là... -Actuellement c'est donc rentable de cueillir mais ne vous précipitez pas, la demande est encore assez faible donc si trop de gens cueillent les prix vont dégringoler. | |
|
| |
MissLou Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2344 Localisation : Thouars Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Mer 24 Juil 2013 - 16:15 | |
| - Citation :
- "Par contre, un médecin bien formé [physiologie de base je crois] peut immédiatement déceler les fausses potions en observant rapidement la couleur, l'opacité, l'aspect et l'odeur du mélange [la composition s'affiche sous la souris].
Un non médecin avec 100% de la physioloie de base (ou autre) peut il faire le meme diagnostic?? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Mer 24 Juil 2013 - 16:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Ven 26 Juil 2013 - 11:33 | |
| -C'est bon? Tout le monde connaît la médecine sur le bout des doigts? Sont super forts ces poitevins... | |
|
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Ven 26 Juil 2013 - 18:19 | |
| petite promenade au Castel , il entend Cyphus qui parle de simple
Bonjour Comte
dites j'ai cela qui traine dans mes greniers , cela vous intéresserais t'il
8 Brins de Marjolaine 9 Fleurs de Partenelle 10 Feuilles de Tilleul 1 Baie de Sureau Noir 1 Fleur de Camomille 3 Feuilles de Menthe 2 Fleurs de Bourrache 8 Branches de Céleri 8 Brins de Lavande 9 Fleurs d'Anis 5 Brins d'Angélique 2 Branches de Thym
car j'arrive pas à m'en débarrasser et cela me prend de la place pour rien, votre prix me convient | |
|
| |
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Ven 26 Juil 2013 - 22:10 | |
| -Bonjour Choupi je prends ça: Simples | Prix à l'unité | Brins de Romarin Branches de Thym Morceaux d'écorce de Saule Blanc | 1.50 écu | Brins d'Angélique Fleurs de Bourrache Feuilles de Menthe | 2.50 écus |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Sam 27 Juil 2013 - 15:58 | |
| -Hier j'ai réouvert mon cabinet pour vérifier encore une fois que nous sommes restés tous (sauf ceux qui ont bu l'essence) porteurs de la Maladie du maïs. Nous sommes donc tous susceptibles de rechutes et de contaminer d'autres personnes. | |
|
| |
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Sam 27 Juil 2013 - 18:38 | |
| Cyphus, actuellement je suis en train de me former aux bases de la médecine, pour les personnes, comme moi, qui se sont lancées dans les études de médecine, pour commencer à utiliser les simples pour fabriquer des potions, doivent-elles attendre de posséder la connaissance "base de la chimie" avant de se précipiter aux cours d'herboristerie?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Sam 27 Juil 2013 - 20:13 | |
| -Il faut maîtriser la botanique pour faire des potions. Mais comme avec juste la botanique tu ne peux "que" les faire (tu ne connais pas les effets!!) c'est un peu inutile de se précipiter dessus. Je conseille de tout faire de front pour profiter au maximum des cours qui accélèrent les études. L'objectif est d'arriver globalement au bout le plus rapidement possible. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande Mar 26 Nov 2013 - 22:28 | |
| Bonjour Cyphus, je prends un rendez-vous pour samedi à 18h, est-ce possible. consultation poussée demandée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande | |
| |
|
| |
| [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande | |
|