Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 EmptyMer 3 Juil 2013 - 4:55

Citation :
Citation:
Expéditeur : Neferoure
Date d'envoi : 01/07/1461 - 19:22:44
Titre : Plainte
Messire Prévôt,


Je m'adresse à vous directement puisque ni le bourgmestre de Niort ni le PP que j'ai
mandé à l'Agora ne daignent me répondre.

Voici ce qui m’amène cette nuit sur la route entre Poitiers et Niort je me suis faite
détroussée par deux Rochellais. Je revenais de 3 semaine de garde en la capitale et
rentrais chez moi prendre un peu de repos.

J'avais 10 sacs de maïs, 14 stères de bois ainsi qu'une charrette pour tout transporter.
Je vous donne description du couple car il s'agit d'un couple.

01/07/1461 04:22 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marawoued et de Marine

L'homme grand portant un casque et armé avec des bottes en fourrure, elle armée de taille moyenne blonde avec un accent étranger.

Cordialement

Néférouré d'Amosé,
Dame de la Braconnière
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: Re: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:00

Voici des faits aggravants envers les deux accusés.

Voici un autre cas de brigandage M. le Prévost

Citation :
Expéditeur : Christobald
Date d'envoi : 19/04/1461 - 13:06:51
Titre : Encore racketté
Salut Maeva

bon bah je reviens de Saintes et je me suis fait taper dessus et racketté par des membres de notre ville.

Tu peux m'indiquer quoi faire ?

A bientot

Chris

Citation :
Expéditeur : Christobald
Date d'envoi : 19/04/1461 - 19:46:53
Titre : Re: Re: Encore racketté
Bah c'est pas ma faute, je vois plus personne en ce moment.

Tout le monde est occupé et j'avais envie d'aller à Saintes. Et puis, il y avait pas d'armée et tous ca alors ca avait l'air d'être calme.

19/04/1461 04:12 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
19/04/1461 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marawoued et de Marine .
19/04/1461 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Marawoued et de Marine (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Les Griffons" dirigée par Mathelly et Fred1880.

C'est qui le chef maréchal d'ailleurs ?

Je lui ai demander ce qu'il avait sur lui. J'attend sa réponse

maeva a écrit:
Marawoued: Chapeau marron, bottes en fourrure noir, bouclier noir et épée, chemise pour homme noir et une braie noir.

Citation:
marawoued

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Poitou /La Rochelle



Marine: blonde cheveux mis long, bouclier noir et une épée, cape noir, gilet blanc et des bottes noir.

Citation:
Marine

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Poitou /La Rochelle


Citation:
Rapport des Renseignements généraux, ville de La Rochelle du 16/04/1461
***** Etrangers arrivés ***** ( 9 )
Marine : Antwerpen (Flandres)


Déjà une plainte pour installation illégal M. le Prévost
J’ai vécu en Flandres mais ce nom ne me dit rien

Il y a déjà un dossier au bureau du juge les concernant

Citation :
Expéditeur : Mama20
Date d'envoi : 07/04/1461 - 19:08:10
Titre : Re: Re: Re: Re: Racket

Bonsoir,

je dois vous donnez leurs description physique ou non si oui voila leur description:

Marawoued: Chapeau marron, bottes en fourrure noir, bouclier noir et épée, chemise pour homme noir et une braie noir.

Marine: blonde cheveux mis long, bouclier noir et une épée, cape noir, gilet blanc et des bottes noir.

Voila j'espère que c'est cela que vous m'aviez demander.

Citation :
On lui a volé une cinquantaine d'écus et 2 ou trois sac de maïs a messire Christobald


De plus pour en ajouter Marine s est installer illégalement a LR
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: Re: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:08

acte d accusation

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur: Johnston
Juge: Psy
Accusé : Marine
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Poitou /La Rochelle

Victime : Neferoure

***

Nous, Johnston, en notre qualité de procureur du Poitou,accusons ce jour du 3 juillet 1461, Dame Marine, de Trouble à l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur les routes poitevines entre Niort et Poitiers.
Les faits sont les suivants :

L accusée a détrousser 10 sacs de maïs, 14 stères de bois ainsi qu'une charrette a la victime qui nous a envoyer une description détailler de ses agresseurs qui étaient déjà connu de nos services. Nous apporteront également des faits aggravants qui prouvent qu ils n en sont pas a leurs premières victimes chez nous.

voici les pièces ce ce dossier, ainsi qu'un rappel du texte de loi Poitevine qui définit le délit de Trouble à l'Ordre Public.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18147-brigandagemarawoued-marine-3-juillet-1461


***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou


La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: Re: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:16

acte d accusation

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur: Johnston
Juge: Psy
Accusé : Marawoued
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Poitou /La Rochelle

Victime : Neferoure

***

Nous, Johnston, en notre qualité de procureur du Poitou,accusons ce jour du 3 juillet 1461, Marawoued, de Trouble à l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur les routes poitevines entre Niort et Poitiers.
Les faits sont les suivants :

L accusée a détrousser 10 sacs de maïs, 14 stères de bois ainsi qu'une charrette a la victime qui nous a envoyer une description détailler de ses agresseurs qui étaient déjà connu de nos services. Nous apporteront également des faits aggravants qui prouvent qu ils n en sont pas a leurs premières victimes chez nous.

voici les pièces ce ce dossier, ainsi qu'un rappel du texte de loi Poitevine qui définit le délit de Trouble à l'Ordre Public.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18147-brigandagemarawoued-marine-3-juillet-1461


***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou


La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: Re: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 EmptySam 6 Juil 2013 - 11:13

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)



Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: Re: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:30

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur, encore une brigande qui tente de fuir la justice et qui n ose même pas venir se défendre. Je vous relate donc tout ce que j ai sur l accusée.

La nuit du 1er juillet 1461, dame Neferoure s est fait fait brigander sur la route entre Poitiers et Niort. La description offerte par celle-ci nous a mener a des brigands connus du Poitou et qui n en sont pas a leur premier procès ici-même. L accusée et son acolyte se trouvait en procès lors de la prise du château et les brigands ont bruler leur dossier tout comme plusieurs autres.

Pour le dossier qui nous incombe, dame Neferoure s est fait prendre 10 sacs de maïs, 14 stères de bois ainsi qu'une charrette. J ai joint également au dossier les témoignages des anciennes victimes de l accusée afin que vous preniez conscience de la personne dangereuse qui se trouve devant nous.

Nous demandons donc la peine maximale possible pour ce genre de dossier sans possibilité de peine alternative.

Citation :
L'accusation a appelé Neferoure à la barre

Voici son témoignage :
*Elle avait été appeler à témoigner, la blonde arrive donc propre dans ses habits de voyage et sans trop boitiller, les potions de son compagnon faisaient grand effet*

Votre honneur, Messire Procureur .... Comme il m'a été demandé je vais vous relater ce qui c'est passé dans la nuit du premier juillet de cette année.

Je revenais de quelques semaines passées à Poitiers afin de renforcer la défense de la ville, je me rendais à La Rochelle en passant par chez moi Niort.
La fatigue et le calme de la nuit on fait que j'ai du légèrement m'assoupir sur ma charrette.

*Ronchonne sur la perte de sa belle charrette faite de ses petites mains*

Donc je somnolais quand deux individus sont sortis brusquement des fourrés, sur le coup ça m'a réveillé pour sur, j'ai à peine eut le temps de sortir mon épée que l'homme m'a assommé et jeté de ma charrette.
Je me suis réveillée quelques heures plus tard, en regardant autour de moi je n'ai aperçu que mon vieux cheval qui n'avait pas du les intéresser.
J'ai donc regagné ma ville où j'ai envoyé ma plainte au Prévôt.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: Re: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:45

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Dans le procès opposant Marine au Comté du Poitou, après avoir entendu la victime et les plaidoiries de l'accusation, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné que l'accusée n'a pas daigné se défendre sur les faits qui lui sont reprochés, nous les considérons avérés.

En ce 16 juillet de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, nous déclarons l'accusée coupable de trouble à l'ordre publique.

Elle sera condamnée à la peine prévue pour cet acte, soit 4 jours de prison et 1 mois de bannissement auquel s'ajoute 2 jours de prison supplémentaires puisqu'elle n'a pas sur elle l'argent nécessaire au remboursement de la moitié du préjudice de la victime.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Dans le procès opposant Marawoued au Comté du Poitou, après avoir entendu la victime et les plaidoiries de l'accusation, nous, Psy de Pleyone Dame d'Hagéville et Juge du Poitou, allons rendre notre verdict.

Etant donné que l'accusé n'a pas daigné se défendre sur les faits qui lui sont reprochés, nous les considérons avérés.

En ce 16 juillet de l'an 1461, au nom de sa Grandeur Xavix de Beaurepaire, nous déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre publique.

Il sera condamnée à la peine prévue pour cet acte, soit 4 jours de prison et 1 mois de bannissement, auquel s'ajoute 1 jour de prison supplémentaire puisqu'il n'a pas sur lui l'argent nécessaire au remboursement de la moitié du préjudice de la victime. Toute fois l'accusé ayant quand même quelques liquidités, il devra payer une amende de 70 écus.

*trois coups secs, affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et � une amende de 70 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty
MessageSujet: Re: (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461    (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage] marawoued et marine
» [Brigandage] Marawoued 21/5/62
» [Brig.] Marawoued (26/12/1461)
» [Brigandage]Bossuet,Berthe.(21/02/1461)(coupables)miya [CA]
» [presence illegale]Lucie.. (25 juillet 1461) [Retranchement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: