Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Grand Tribun

Aller en bas 
+14
Leana..
Philorca
Malone
Isolda Arsac
nadjka
Elek.
kiriell de la rose noire
Ancelin_herbst
Amand
Marycoccy
Eliora
Johnston
Datan
Trava
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 14:38

Mary sourit... Tout l'honneur est pour moi! Depuis tant d'année que je défends ce titre et que j'essaie de le faire voir sur son vrai jour !! Je suis ravie de m'unir à toi et aux autres tribun du Poitou pour qu'ensemble on bâtisse des villes et des villageois solide et actif !

Certes, la tâche n'a jamais été facile et elle ne le sera surement pas encore cette année mais ceux que nous arrivons à garder et à rendre actif, le valent bien!!


Elle reprit son souffle en souriant... En tout les cas, je ferai de mon mieux pour être une bonne adjointe !! Merci pour cette confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:59

Bonjour Trava,

Suite à ton pigeon sur un éventuel poste de secrétaire de la G.T. que j'occuperais, je ne suis pas intéressé par çà.
Qu'il y ai une adjointe à la GT, c'est tout à fait normal. Il faut une continuité.
Un poste de plus comme secrétaire, on va vers la bureaucratie. Voir le débat en gargote sur "les postes et la charge de boulot" .

J'aide la GT par les statistiques que j'amène de la Confrérie et que j'analyse. Je n'ai pas besoin d'être secrétaire pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:46

Bonjour Aman , je suis désolée que tu n' accepte pas le poste que je vais bien sur offrir a un autre mais je respecte tes idées. Ce n'est pas pour faire de la bureaucratie au contraire mais, juste pour que le Gt soit structurée solidement et effective.

Puis elle s tourna vers son adjointe.

Ma chère Mary , pourrais-tu aujourd’hui mettre a jour la liste des maires et tribun? Merci de ton aide précieuse et Aman,continue de nous aider ainsi, cela est très apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:29

Bonjour a vos tous les tribuns et maires , jai fait un bureau intermédiaire pour la Grande Tribun sur la Gargote su Poitou,donc vous y été tous invité.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:07

Mary regarda Trava et sourit... Elle pouvait le faire et allait le faire car après tout, elle était son adjointe et son rôle étant d'aider, elle aiderait... Oui bien sûre Trava !! Je te fais ça aussitôt que possible !! Tu veux donc tous les maires et tribuns de tous les villes du Poitou c'est bien ça ?

Elle sourit... C'est pour notre petite tournée des villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:15

Mary déposa sa mise à jour ainsi que ceux qu'elle avait contacté et invité... Voilà Grande tribun ce que tu m'as demandé !!

La Trémouille : Marycoccy
Poitiers: Armand(Contacté et informer du bureau en gargotte)
Niort: charles5 (Contacté et informer du bureau en gargotte)
Thouars: Eliora (Contacté et informer du bureau en gargotte)
La Rochelle: Fannaick (Contacté et informer du bureau en gargotte)
Saintes: Tellusine (Contacté et informer du bureau en gargotte)

Comme tu peux le voir me manque plus que la réponse du maire de Thouars pour contacter son Tribun!! Je te laisse sur ton organisation de la journée, je vais aller mettre la liste que je t'ai déposé plus tôt à jour !! Besoin d’autre chose dans l’immédiat ?


Édité pour ajouter la tribun de Thouars qui est toujours Eliora
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:41

Elle remercia Mary, et se remit au travail. Elle devait établir son et réfléchir a son plan d' action qu'elle prévoyait pour les prochaines semaines. Elle se verra un verre de vin s' adossa les yeux vers la fenêtre perdue dans ses pensées.

Elle aurait un pigeon a envoyer vitement afin de pouvoir planifier ses déplacements.Comme il était deja ériger et elle se leva et se rendit au pigeonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:51

Trava semblait être absorbé par ses pensées. La tâche qui leur importait de faire n'était pas facile mais Mary était à pour supporter Trava. Elle ne voulait pas la déranger mais une question la tracassait, elle la posa donc...

Trava!! Excuse moi de te déranger, je sais que tu es en pleine réflexion, mais je voulais savoir si finalement tu souhaitais toujours que je t'accompagne dans cette tournée des villes ? Si oui, as-tu déjà un itinéraire ? Comment veux-tu que l'on procède ? Elle la laissa réfléchir un peu avant d'ajouter...

En tout cas, si tu veux de moi, je me ferai un plaisir de t'accompagner pour bouger tout ce petit monde!! Elle lui sourit amicalement et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:11

Elle sortir de sa réflexion, en souriant a Mary .

Mary je vais te confirmer cela quand mon pigeon sera la réponse.

Je dois attendre cette réponse avant de confirmer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:26

Message HRP:

Bonjour JD Trava et tous les autres !! Je viens ici en tant que joueuse vous annoncer que je retire ma Marycoccy du poste d'adjointe à la Grande Tribune. Car incompatibilité de caractère et de façon de penser avec la joueuse de Trava !!

Néanmoins je lui souhaite une bonne continuation. Je vais peut-être venir par moment donner mon avis et partager mes connaissances avec les autres tribuns ou peut-être pas.

Une chose est certaine c'est que j'aime toujours autant ce poste d'humble Tribun que ma poupée à depuis toujours et je vais continuer de bien le faire pour La Trémouille. Si jamais des tribuns ont besoin de conseils ou d'aide, je me ferai toujours un plaisir de partager avec vous ce que je sais vous n'avez qu'à me contacter.

Sur ce bon jeu à tous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:11

Donc, comme je l' ai souligner dans le rapport de notre tournée , je suis triste que tu quittes. Même si nos opinions divergent, tu apportait beaucoup entant qu ' adjointe. J’espère que tu profiteras de la Grande Tribune, et que tu continueras ton travail tant apprécié.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, sincèrement et tu redis que tu e chez toi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 4:22

Elle était assise a son bureau et un plume a la main , travaillait sur le grand projet qu'elle avait a cœur. Elle avait quelque lettre a formuler et a envoyer par pigeon dans la journée de demain et se devait d' avoir finit la présentation de ce fameux projet. Même si la fatigue envahissait son corps, elle n'y prêta pas attention et continuait a rédiger ses lettres.

Apres plusieurs heures, elle s'adossa, et s'étira.

C'est un sourire au lèvre qu'elle apprécia avoir terminer. Puis elle prit ses documents et les enroula.

Elle espérait que Sa Grandeur irait dans le même sens qu'elle, et qu'Il entérinerait sa demande.

Se levant enfin de sa chaise, elle marcha vers la porte , en fermant ce bureau pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:54

Entre dans le bureau de la Grande tribun Trava avec qui elle a fait un petit bout de chemin il y à peu... L'air triste, elle ne vient pas avec une bonne nouvelle... Elle entra doucement sa tête dans l’embrasure de la porte, y vit Trava affairé à sa paressasse et fit toc toc...

Bonjour Trava !! Je viens pour t'annoncer que je viens de me faire retirer le poste de Tribun de la Trémouille et non pas parce que je fais du mauvais boulot non non !! Mais bien parce que je nouveau maire ne me porte pas dans son cœur et préfère mettre ses amis sans compétence aucune à ses côtés !!

Donc tu peux dorénavant mettre sur ta liste Euphemie comme Tribun de La Trémouille!
Depuis de nombreuses années elle c'était donné corps et âme pour ce poste qui lui tenait à cœur plus que tout... Elle venait d’être jeté comme une vieille chaussette...si au moins c'était car elle ne faisait pas son travail correctement, elle l'aurait accepté mais pas comme ça. Pas pour ces raisons...Mais bon elle continuerait son petit bout de chemin...

Alors voilà, je ne crois pas que tu me verras à l'intérieur de la grande Tribune désormais! Elle lui sourit quand même de ce sourire peiné que l'on ne voyait que très rarement dans le doux visage de notre Mary...

Je te dis donc peut-être au prochain mandat qui sait !! Si je suis toujours dans ce comté...Et bon courage à toi avec la Grande Tribune!!
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:41

Mary je suis vraiment désolée toi. Peut-être devrais-tu essayer la diplomatie. J' y étudie moi, présentement et cela est formidable tout ce que L'ont peut y apprendre. Donc je note la nouvelle , et te souhaite bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 1:47

Donc je reprend la route demain pour refaire une visite des tribuns du Comte en espérant pouvoir tous les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:29

pandemie pénétra dans le bureau du grand tribun

Bonjour je suis pandémie, nouveau tribun de Niort.

ce sera avec plaisir de vous recevoir dame Trava
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:19

Bonjour Sir Pandemie, je suis heureuse de vous rencontrer enfin car Sir Johnson m' as parler avec bcp de bien envers votre personne.J' espère sincèrement que vous vous sentirai en famille ici et que vous participerai a faire de la GT une institution incontournable pour tous les tribuns.

Alors soyez la bienvenue parmi nous et soyez très a l'aise de participer s tous ce qui se passe ici.Je suis très ouverte a toute suggestion pour améliorer notre Grande Tribun.

Alors je vous invite a participer a tous les débats lancer ici et même si vous voulez vous-même en lancer des nouveaux.

Encore ravie et bienvenue.


Petite note Sir, N' oubliez pas Sir de faire votre rapport hebdomadaire a la salle conçue a cette effet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:33

Elle revint a son bureau heureuse de pouvoir faire ce parchemin afin de faire cette annonce. Elle s' y mit immédiatement et avec sa plume , écrivit concentré sur ce qu'elle fait.
Puis apres, elle se le va et avec un crochet elle afficha cette annonce a la porte de son bureau afin qu tous puisse voir
.

Bonjour a vous tous, je vous annonce avec grande joie que Sir Kiriell de la rose Noire a acceptée de poste que je ui ait proposer.

Donc a partir de ce jour, soit le 7 novembre 1461, Sir Kiriell devient adjoint a la Grande Tribune.

Il apportera a cette institution une grande expertise, et son expérience fera de La Grande Tribune une institution vivante et nécessaire a tous les tribuns et maires de ce Comte.

Alors Kiriell bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:13

"Je te souhaites la bienvenue Kiriell"
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:10

Me voilà enfin chez nous après 6 mois passé hors de notre comté !
merci de votre accueil et j'espère que je ne te decevrais pas.
j'attends tes instructions et que l'on voie ensemble ce que je peux faire pour t'aider, cela dit... heuuu comment dire ?
je vais repartir sans doute avec mon épouse lafée et notre fils zack j'espère car il me manque pour encore quelques mois afin de représenter notre comté en d'autres contrées.
Cela dit, on ne se quitte plus, au moins par la pensée ma chère amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:04

Je suis vraiment heureuse de pourvoir travailler avec toi.J' espère que tu resteras au moins quelque temps encore chez toi, dans ton comte.

Comme aide dans un première temps j' aimerais que tu regarde a la structure d la Grande Tribune. et que tu me dise ton expertise.

Car comme tu peux le constater les tribuns manque a l' appel .

je te remercie encore de ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:38

Elle prit une insigne et s’avança vers kiriell.


Voici Kiriell ton insigne d adjoint, et j’espère que tu la portera avec fierté.

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Mini_131108100651351494
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:08

bon ma chère trava...

je vais enfin pouvoir libérer un peu de temps pour la tribune.
saurais tu me dire si le souci avec nos chers tribuns est résolu, à savoir s'ils viennent ici te voir et te rendre des comptes ?

pour ma part, il me semble qu'il serait bien que chaque tribun ai son bureau ici, afin d'y rendre compte de ce qu'il se passe dans leur village d'affectation et y passe au moins une fois par semaine.

ainsi, nous serons en mesure de les écouter et les aider au besoin.

qu'en pense tu ?

exemple :
La rochelle (fannaick)
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:32

Ravie de te revoir ici mon ami. Je trouve que ton initiative est excellente. Par contre va falloir les rencontrer personnellement pour bien leur faire comprendre combien il est important pour eux de venir dans leur bureau. Alors je vais me mettre au travail et bâtir leur bureau .
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 18:59

en parlant de les rencontrer, j'ai rencontré hier fannaick en taverne et nous avons pu discuter.
il semble par contre que les gardes lui refusent l'accès au chateau du Poitou et donc à forciori, ici même à la grande tribune.

je serais sans doute demain à Saintes et j'espère y rencontrer alors le tribun local.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Grand Tribun    Bureau du Grand Tribun  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Grand Tribun
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Grand Tribun ouvert au Public - Oussri O'Kehan
» Du Grand Tribun
» Disparition du Grand Tribun
» bureau de La Rochelle-(Maire Aquilius / Tribun Loanna)
» Bureau de LaTrémouille-(Maire vjoel/Tribun katniss..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: La Tribune-
Sauter vers: