Invité Invité
| Sujet: [sans suite] 20/11 Trouble à l'ordre public de RAMOUTCHOS Lun 20 Nov 2006 - 14:23 | |
| Messire le Procureur, Je soumets ce jour d'hui le dossier suivant : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=1751Le sieur Ramoutchos reconnaît avoir notamment insulté Dame Olivyaa de La Rochelle en taverne et devant témoins dans la nuit du 25 au 26 octobre dernier. Il explique son geste par l'attitude de certaines personnes présentes en taverne (notamment Dames Melodie871, Olivyaa et messires Phil1, ThierryVlad, Zorin) : blague mal comprise du sire Ramouthcos sur le sire Zorin et insulte envers Dame Olivyaa qui essayait de calmer le sieur Ramoutchos. - Ramoutchos a écrit:
- Titre : mr japy
Expéditeur : RAMOUTCHOS Date d'envoi : 2006-10-26 01:41:42 bonjour
je me permet de vous ecrire car je me suis accrocher salement avec certaines personnes ki sont melodie871 zorin thierryvlad ainsi ke olivyaa car soit disant pour eux je n est pas un bon comportement me trouve vulgaire ke g une mentaliter d un gamin de 14 ke g aucun respect et aucune education donc suite a ca je me suis accrocher avec vous pouvais aller voir les tavernes normalement les textes y sont toujours ou demander a zorin il a fait un copier coller de tout ce kil etai dit je reconnait ke je me suis emporter mais je voudrais aussi expliker mon comportement suite leur reaction tout suite a notre conversation ou tout au depart ce passer kan je me suis proposer d expliker en detail un mot sorti pour ceux ki n etai pas au courant dans g etai sur google et sorti l explication bref..... suite a ca il ont commencer a me mettre de coter et chuchotter les uns entre les autres je leur ai demandai si je deranger je pouvai partir on m as repond aurevoir bonne soirée directement donc ca a commencer a m enerver donc je leur ai poser une question si il avai un soucisq avec moi on m as repondu tu peu partir a niort t lourd au moins ils ont le meme humour ke toi dit moi pourkoi deja PKOI autant de haine ??? ET LA ILS SE SONT TOUS LES 4 LACHER EN ME FESANT COMPRENDRE KE JE DEVAI PARTIR KE JE N ETAI PAS LE BIENVENUE donc moi je me suis emporter certain dans mes propos j ai kan meme insulter 1 personnes c est a dire olivyaa de connasse c sur la colere ke g dit ca car je trouve inadmissible ke sur un jeu il ai de la haine entre internautes je pense aussi et meme j en suis sur kil vous ont surement dut vous laissez un pti mot en me mettant le tord sur le dos ca ne m etonnerai meme pas mais bon je tient a vous signaler ke je me suis permis aussi de contact un moderateur ainsi qu administrateur pour cet affaire voila je pense ke g tou dit si vous desirez me contacter je vous en prit faite sur ceux passer une bonne journée cordialement ramoutchos
Il se considère victime de l'entente à son encontre des personnes présentes en taverne. - Ramoutchos a écrit:
- Titre : re
Expéditeur : RAMOUTCHOS Date d'envoi : 2006-10-26 15:36:16 comme je vous l ai dit je suis a la basse la victime de ces 4 individues et en suite je suit devenu agresseur et par rapport a ca cela ne sert a rien ke je m excuse car ils ont bien preciser kil aller tous faire pour me faire expulser du jeu ke voulez vous ke je fasses contre 4 personnes ????
Le trouble à l'ordre public à l'encontre de Dame Olivyaa est reconnu et attesté (et reconnu par le suspect, voir sa déposition ci-dessus). - Olivyaa a écrit:
- Titre : Re: Re: Problème en taverne
Expéditeur : Olivyaa Date d'envoi : 2006-10-26 23:07:21 Nom : olivyaa Titre : 1ere adjointe au Maire - Conseillère en charge de la filière habillement Sexe : Féminin Situation familiale : Célibataire Occupation : Cultivateur, Eleveur, Tisserand Résidence : La Rochelle
1) Description des faits : Après avoir tenu des propos orduriers et discriminatoires le Sieur Ramoutchos a insulté le sieur Zorin. Je l'ai prié de modérer ses propos et de ne pas provoquer ainsi Zorin ce qui a eu pour unique effet de retourner sa violence verbale contre moi m'accusant entre autre d'être coincée. Zorin est allé dans une autre taverne ne supportant plus les insultes et provocation, RAMOUTCHOS est sorti de la taverne pour aller le rejoindre et poursuivre son harcèlement. Puis il est revenu, et malgré nos efforts pour ne pas lui parler, a continué à nous provoquer, montant toujours d'un cran dans la vulgarité et l'insulte. Malgré nos efforts et nos encouragements à la pondération, nos avertissements sur le fait que nous allions porter plainte, cela n'a pas refreine ces élans de violence verbale. Les insultes ont continué à voler jusqu'à tard dans la nuit !
2) Preuves à disposition (à transmettre en même temps que la présente déposition) : https://2img.net/h/i115.photobucket.com/albums/n286/olivyaa/plainte/screen3copie.jpg
https://2img.net/h/i115.photobucket.com/albums/n286/olivyaa/plainte/screen4copie.jpg
https://2img.net/h/i115.photobucket.com/albums/n286/olivyaa/plainte/screen1copie.jpg
3) Motifs argumentés de la déposition : « conasse » et d'autres dont je ne me souviens pas tant il y en a eu
4) Autres informations ou preuves à joindre à la déposition (témoins, préjudice ou dommage subi, etc...) : Témoins : Phil1, ThierryVald, Melodie871, Zorin
Dame Olivyaa
- Phil1 a écrit:
- Titre : Enquête de Police , Déposition
Expéditeur : Phil1
Date d'envoi : 2006-10-29 17:45:08 Nom : Phil1 Titre : conseiller municipal Sexe : masculin Situation familiale : célibataire Occupation : Cultivateur, Boucher Résidence : La Rochelle
1) Description des faits de la soirée du 25 octobre 1454 : Le Sieur RAMOUTCHOS a agressé verbalement Messire Zorin puis s’en est pris à Dame Olivyaa. Messire Zorin a changé de taverne, mais il s’est fait rejoindre par le Sieur RAMOUTCHOS qui semble t’il a continué. Ils sont revenus l’un après l’autre dans la taverne où nous étions et cela a continué malgré une mise en garde de ma part et d’autres de Dames Olivyaa et de Mélodie871.
2) Preuves à disposition (à transmettre en même temps que la présente déposition) : Ma parole devrait suffire !!
3) Motifs argumentés de la déposition : A traité Dame Olivyaa de « conasse ». Je ne me souviens plus des autres insultes envers Zorin.
4) Autres informations ou preuves à joindre à la déposition (témoins, préjudice ou dommage subi, etc...) : Témoins : Mélodie871, Olivyaa, ThierryVlad et Zorin
Le trouble à l'ordre public à l'encontre du sire Zorin est présumé mais non clairement prouvé. - Zorin a écrit:
- Titre : Re: Enquête de Police - Demande de déposition
Expéditeur : Zorin Date d'envoi : 2006-11-06 12:27:23 Nom : Zorin Titre : conseiler municipal maïs Sexe : masculin Situation familiale : fiancé, père 2 enfants(1 adoptif 1 légitime) Occupation :cultivateur de maïs Résidence : Niort
1) Description des faits : Le soir du 25 octobre alors que je prenais du bon temps en taverne avec dame olyviaa entre autre, un individu du nom de RAMOUTCHOS est venu nous rejoindre. Au début tout se passer bien il racontait des blagues plus où moins interréssante jusqu'à se qu'il décide dans faire une sur moi.Sauf que je n,était point d'humeur à faire rire de moi donc je lui est dit directement de ne pas le faire que je pourrais porter plainte pour dénigration(bon d'accord j,y suis aller un peu fort je l'admet) mais c'est ensuite ou il a commencé à m'engeuler pour me dire que j'avais pas le sens de l'humour que je gachait l'Ambiance et de me traiter de si et de sa. je n'ai pas voulu en rajouter et je suis parti dans une autre tarverne pour avoir la paix.
pendant que je relaxais car il m'avait vraiment érité, (je crois que c'est à se moment qu'il a traité olivyaa de nom vulgaire alors quelle essayait juste de le calmer). Ensuite monsieur RAMOUTCHOS comme si ce n'était pas assez est venu me rejoindre en taverne pour encore me dire qu je n'était un si et un ça alors que j'Avais absolument rien demander!! et il a continuer comme ça toute la soirée jusqu'a se qu'on partent tous vers le bureau des plaintes.. voilà comment la soirée qui semblaient bien parti c'est terminer.
bien à vous, Zorin
Selon la suite que vous donnerez à ce dossier (dont je me suis personnellement occupé avant d'être nommé Prévôt), les témoins suivants pourront être appelés : - Dame Olivyaa (victime) - Messire Phil1 ou messire Zorin
Dernière édition par Bazin le Jeu 21 Déc 2006 - 8:30, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [sans suite] 20/11 Trouble à l'ordre public de RAMOUTCHOS Mar 21 Nov 2006 - 12:33 | |
| Honnêtement, je ne suis pas persuadé que le tribunal aie vocation à régler tous les dérapages verbaux se déroulant en taverne. Dans ce cas précis, il y a échange d'insultes, c'est indéniable. Mais si outrage il y a, c'est seulement à la tranquilité publique. En terme de compétence, je dirai que le tavernier est le premier acteur de l'observation des règles de bienséances, et si je devais obtenir une condamnation de l'une ou l'autre des parties, je ne le pourrais qu'en stigmatisant l'attitude d'un honnête travailleur exerçant une profession contraignante. En conséquence, Messire Prévôt, si vous êtes d'accord, je vous autorise à déléguer tout pouvoir aux forces de police locale pour trouver règlement amiable à ce litige. Cependant, si ce problème devait perdurer, je prendrai alors les mesures nécessaires en tenant compte des éléments de cette enquête. Je vous autorise à transmettre les éléments de ma réponse aux parties en présence, en espérant qu'elle sauront y voir le message qu'elle contient. |
|