Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diverses propositions d'animations

Aller en bas 
+5
Pernelle
Anastasy
chidelric
Eliora
Trava
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:03

Salle de de tente et de repos, pour tous les membre de cette institution.Je laisse entre vos mains la tache de faire de cette salle un endroit agreable. Donc aucune querelle n'y sera tolérée.

Allez a vous de vous proposer des choses amusantes.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:46

Que diriez-vous de jouer au Pendu mais qu' avec des termes de cette institution?


J' attend vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:18

Il serait intéressant que les gens présents y participe. Cela luer permettrait de se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:11

Je propose de faire un jeu déjà connut en halle.

Le jeux du Pendu

Quelqu'un choisit un mot, et cette même personne demande au joueurs d' essayer de le résoudre, en demandant de donner une lettre a la fois.

A la fin de la soirée, le joueur qui donnait les mots, peu (pas nécessaire)déterminer quel joueur a été le plus efficace durent la soirée.Il peu donc lui remettre une récompense, soit une miche de pain(exemple).

J'ai déjà expérimenté ce jeu et je dois avouer qu'a la longue la taverne de dix(10)places,était pleine presque tous les soirs.

Mais ne faut pas oublier que pour ça, il faut de la patience , mais surtout de la persévérance. Car le tribun se doit d'être très présent en taverne.Ce qui par la fait même fait partie d son mandat.
u du Pendu.

Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:29

Bonjour Trava, je trouve l'idée du jeu du Pendu excellente, j'ai pu la tester à la halle de Thouars ou un post s'intitule "la phrase mystere" ou tu t'es rendue il me semble, cela fait une bonne animation, nous pourrions egalement faire une animation devinettes, en proposant des enigmes et en essayant de trouver le bon mot.....une idée en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:02

Vraiment heureuse de te revoir ici. Tu es quelqu’un de parole.
Ton idée est aussi excellente pourrais-tu expliquer le dénouement de je jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:59

"Et bien , on pourrait mettre en place chaque semaine a l'issue du jeu , un systeme de points qui serait repertorié pour chaque vainqueur et par exemple a partir de 10 points des lots peuvent etre attribués, (viandes, legumes, poissons ou autres) ce qui inciterait peut etre les joueurs a revenir"
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:48

Tres bonne initiative, Car soyons réaliste, quand il y a un gain a donner, cela amène plus de gens.Il va falloir par contre être en accord avec le maire pour qu'il accepte de donner un gain, cela va de soi.

Vraiment Eli , je suis très heureuse de te revoir ici a la Gt, pourrais-tu par contre nous donner un rapport de tes naissance dans la salle conçue a cette effet. Ce serait grandement apprécier.

Et pour en revenir a l'animation, si il y a des tribun qui en font une dans leur patelin , il serait agréable de pouvoir profiter du résultat. Donc un petit rapport de l animation faite et du nombre de participants.

Ceux qui ont d' autres idées d' animation, faite en nous profiter.Nous somme tres ouverts et a l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:54

Alors Eli , si tu veux tu peux nous commencer ton jeu.Je donne une viande au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:20

"Oui Trava , je vais mettre cela en place des la semaine prochaine..."
(HRP : je bosse tout ce week en ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMar 5 Nov 2013 - 15:31

Merci Eli, je serai ravie de le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:08

J'ignore si cet endroit est le mieux indiqué pour mon propos, mais j'organise à Saintes, en halle, un jeu municipal basé sur la réflexion et surtout la recherche de renseignements.

Ainsi, chaque semaine, les Santais reçoivent une question.
exemple : quel fut le premier Comte du Poitou ?
combien coûte la construction d'un foncet ?
quelle sera l'amende infligée à une personne embauchant 3 écus trop peu ?

etc etc

Vous pouvez voir comment je présente cela en halle de Saintes (dorénavant, il me semble que tout le monde y a accès en lecture).
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2136143

ce genre de lien ne fonctionne pas toujours, donc : halle de saintes -> jeu municipal d'une semaine avec lot
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:56

M. la Maire , je vous remercie sincèrement de votre intervention et je confirme que ce jeu est vraiment agréable, Moi-même j'y ai participer a Saintes, et j' ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:56

J’espère que ce jeu intéressera les villes de Poitou. Tout les jeu proposer sont vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Eliora
Poitevin Pure Souche
Eliora


Nombre de messages : 152
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:18

"Bonjour Trava, un nouveau jeu est mis en place a la gargote Poitevine, le jeu du tir a la corde, cela fait venir beaucoup de monde et en plus c'est tres amusant......"
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:35

Merci Elie et j'invite tout les tribuns, les maires a passer le mot afin que plusieurs y participe.Moi-même j' y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:21

Je vous propose un petit jeux simple et agréable, soit le pendu.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:27

Yes ! Je suis partante !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:18



Je suis partante Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:31

Excellente idée, tu peux compter sur ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:47

Alors je vais lancer et réitéré ma demande aux tribuns et maires manquants. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:08

Aujourd'hui en ce jour du 5 aout 1462

Je me suis permis de lancer un (flood). J’espère que vous participerai en grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyMar 5 Aoû 2014 - 16:55

Bonne journée cher tribun et maire de ce Comté , je passe juste pour dire que si vous avez une animation a proposer , ce serait important de nous faire partager vos idées....
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:03

Elle avait réfléchi un moment afin de trouver une solution afin de faire renaitre les tavernes du Poitou qui était pas mal désertées. Bien qu'en periode de retraite estival, il fallait tout de même préparer la rentrée prochaine. Cela laisser d'ailleurs aux Tribuns le temps de préparer des projets intéressant.

J'ai pensé à quelque chose qui pourrais animer nos tavernes et ainsi faire naître de nouvelles vies dans nos villes. Bien sur nous sommes dans une période assez creuse mais cela va changer d'ici deux à trois semaine et les villageois qui se sont mit en retraite vont vouloir de nouveau sortir et profiter de la vie.

Pour moi, le rôle de Tribun est d'adjoint à l'animation est étroitement lié et de ce fait je pense qu'il est à nous Tribun de créer des animations qui redonnerait des couleurs à nos tavernes, les rendant ainsi plus vivantes et donc plus attrayantes ce qui nous le savons permet d'engendrer des naissances.

Alors j'ai pensé que nous aurions pu créer des animations qui se jouerais en taverne. Pas forcément tout les jours car nous avons tous nos fonctions qui ne nous permette pas forcément d'y faire un saut de deux heures tout les jours, mais des animations assez régulières afin de mettre une bonne ambiance dans nos ville.

Organisons des Quiz dans nos tavernes. Soit individuellement, soit par équipe. Ou encore des mimi jeux... Tout ce qui peux permettre à nos tavernes de résonner joyeusement est le bienvenu.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:02

- Nous à Saintes, on joue souvent aux mimes en taverne, c'est un jeu que notre ancienne mairesse Arrya m'avait appris et depuis je relance souvent l'idée !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses propositions d'animations Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses propositions d'animations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions d'amélioration pour le fonctionnement
» [Doléances] Diverses
» Statistiques diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: La Tribune-
Sauter vers: