Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Visite du Comte du Poitou

Aller en bas 
+2
Trava
Datan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:52

Ah oui, j'avais oublié aussi que je mettais çà en halle dans mon bureau de tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:30

Celui de septembre

Visite du Comte du Poitou - Page 2 DFHSsAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:00

Statistiques sur les nouveaux arrivants
(Confrérie du Caillou)
Visite du Comte du Poitou - Page 2 Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:10

Mary regarda, Amand qui encore une fois, leur balançais des tableaux sans rien dire... Non pas qu'ils n'étaient pas utile mais pour l'heure, il n'avait pas sa place...

Pardonnez moi Amand, votre implication est belle à voir, mais là le sujet est plutôt comment allons nous faire venir des gens en taverne, trouver le pourquoi les gens déserte et les villes se vide ! Les faits nous les connaissons tous !!

Trouvons des solutions maintenant,non ?
Elle lui sourit... Ces paroles ne se voulant pas méchante mais simplement pour remettre la discussion dans le droit chemin...

Elle se tourna vers le comte à nouveau... Pour ma part, Sa grandeur, je propose, de faire des animations en taverne, à des dates précises !! Des animations simples mais qui pourrait attirer des gens à venir y passer un petite demain heure voir une heure. Ça serait déjà ça de gagner !!


(HRP: Je pense à des petites animations avec gagnants qui gagnerais un pain. Animation qui peuvent facilement se gérer sous Excel )

(HRP 2: J'espère que jd Armand m'en voudra pas, mais ont essaie de rp un peu ici tout en étant utile, il y à déjà des sujets d'ouvert ou déposer ses tableaux. Merci d'essayer de rp un minimum Wink)


Dernière édition par Marycoccy le Lun 7 Oct 2013 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:54

Je pense que les solutions ne peuvent être que décentraliser aux villes, de façon à ce que ce soient les gens des villes qui les soutiennent.
C'est pourquoi je n'ai pas encore présenté de solutions ici sans qu'elles soient présentables et pratiquement acceptées par les habitants de Poitiers.

Alors, à Poitiers, cela fait bien maintenant 1 mois que le conseil municipal y réfléchit.
Hier, je viens justement de leur proposer une politique en deux volets pour aider à la naissance de nouveaux-nés:

- décret d'aide au premier champ pour passer niveau 1 (20 écus?) de façon à empêcher les futurs niveau 1 de ne pas prendre de champs pour émigrer ou de rester vagabond. Le deuxième argument étant de leur présenter la culture de blé ou maïs (on en manque tout le temps).

- lettre du maire pour inciter les gens à aller en taverne:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:15

Elle écoutait Aman avec attention.ce qu'il proposait pouvait en effet être efficace,

Mais cela dépendait du maire , donc des maires.


Il faudrait en premier lieue avoir l'autorisation du maire, du Conseil aussi.Car la ont parle de décret.


Dernière édition par Trava le Mar 8 Oct 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles5
Poitevin Pure Souche
charles5


Nombre de messages : 326
Localisation : Niort
Date d'inscription : 05/09/2011

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 20:26

Charles5 essaya de proposer quelques idées, même si il ne pouvait pas se vanter encore d'un quelconque succès:

"A mon avis, il n'y a pas à s’inquiéter, nous traversons juste une mauvaise passe; il y a des périodes creuses comme cela, il me semble que c'était pareil l'année dernière, pourtant l'hiver nous apporte souvent plus de vie citadine dans les tavernes ou en halle, ensuite c'est un jugement personnel, mais je pense qu'on ne devrait pas trop s'en faire. C'est un période de transitions entre deux générations, mais je trompe peut-être."
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 5:52

Personnellement je crois que faire de la taverne aide tous ces gens , les nouveaux , les visiteurs ect, Il est vrai que nous vivons une période de transition. Mais je crois malgré tous que les tribuns et les maires devraient tous venir ici pour partage surtout ce qui se passe dans chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:20

Écoute ce que ses collègues Tribun ajoute à la conversation... Ce qu'avance Amand n'est pas une mauvaise idée.... Amand, je trouve que vos idées ne sont pas mauvaise. Il faut par contre de l'organisation, une ouverture d'esprit au niveau des maires et aussi les écus pour mettre à bien ce projet. Ce qui je peux vous dire n'est pas possible pour tous les mairies.

Imaginez que nous mettons ce genre d'aide en place. En plus de l'aide des pains aux nouveaux qui existe déjà! Et là imaginez que nous avons dans la même semaine 4 nouveaux qui ont besoin d'une aide monétaire pour avoir son premier champs. Vous imaginez ?? Cela ferait plus de 80 écus à sortir des caisses. Personnellement, j'utilise déjà cette technique mais je le fais à mes frais, pouvant le faire. Mais je ne crois pas que ce soit possible dans tous les villes. Donc uniformiser risque d'être difficile !!

Néanmoins, si cela se met en branle dans votre ville, faites le nous savoir,nous prendrons exemple !!
Elle lui sourit...

Trava, donna sont avis suivit de sire Charles qu'elle avait eu la chance de croiser une autre fois en d'autre lieux...C'était un plaisir pour notre Mary de voir que la tâche des Tribuns importait encore certains d'entre eux... Commençant par le comte qui avait prit le temps de venir malgré son horaire chargé, pour venir discuter et trouver des solutions avec eux...

Elle se tourna vers Trava, une fois que celle ci eu finit... Je suis d'accord sur ce point !! Trava à raison messieurs !! Sa Majesté !! Je pense qu'il faut prioriser la présence dans les tavernes !! Ce que je m'exerce à faire présentement d'ailleurs! Car tout comme l'a mentionné Trava! Notre tâche ne consiste pas qu'à aider les nouveaux mais aussi de donner envie aux voyageurs qui cherche à s'établir l'envie de rester dans notre ville!! Par notre accueil, nos activités organisés (nos rp intéressant qui ne se résume pas à dormir en taverne ou regarder par la fenêtre mais en ayant des idées, en les faisant rire et en occupant la place selon le personnage que vous incarné^^), notre bonne humeur.... Et j'en passe !! Ces voyageurs qui décide de se poser sur nos terres sont tout aussi importants que nos nouveaux selon moi !!

Elle fit une pause, prit une gorgée de vin, attrapa une plume, un parchemin qui se trouvait devant eux et enchaîna dans son idée... Prenons quelques notes si vous le permettez !! Qu'avons nous de réellement en place présentement dans chacune de nos villes pour aider concrètement nos villageois ? Personnellement, le maire me fournit 6 miches de pain que je peux offrir à tout nouveaux dans le besoin !! Je leur offre donc par mes courriers et parfois certains le réclame mais je les offre aussi en taverne lors de mes sortie et ce même si le villageois est déjà installé depuis une semaine ou deux car, même après ce temps, ils ont encore besoin de notre aide !!

Ensuite, quand je peux le faire, je leurs offre personnellement un maïs à 2 écus. Donc 1 mais plus un pain leur fait déjà 2 jours de repas !! N'oubliez pas aussi de leur dire que s'il veulent économiser pour leur premier champs, ils se doivent une journée sur deux de diminuer leur portion de nourriture. Soit un pain un jour et un maïs le lendemain !! Il ne perdront pas de force mais économiseront pour le but que nous voulons les voir réaliser, acquérir leur premier champs.


Elle prit alors le parchemin et la jolie plume que le comte avait mit à leur disposition et elle prit des notes...


Ce qui se fait déjà:
La Trémouille:

-1 pains à 2 écus + 1 maïs. (si possible)
-La présence en taverne.
-Un maire à l'écoute des demandes + sa lettre invitant de venir en taverne.
-Lettre de conseils et d'invitations du tribun.
-Lettre de relance du tribun après 3-4 jours.
-Un bureau en halle pour les questions, le don de confiance jumelé avec le cadastre.
-Un tribun qui anime la taverne de son expérience de tavernière, par ses petites gâteries au visiteurs
(ex. elle est boulangère, elle à inventé les croissants XD je sais ça existait pas à l'époque c'est pas poupée qui les à inventé héhé.)
-Leur faire connaître les joie de la boulasse
(n.b.quand c'est possible cela peut être un plus d'amusement pour certains ^^ Attention par contre de vous s'assurer qu'ils ont mangé et travail hein Razz)

Des idées nouvelles:

Par Marycoccy
-Animation de levée du coude en taverne (Avec petite récompense à la clef. Géré par programme excel simple pour gérer les gagnants)

Par Amand
- décret d'aide au premier champ pour passer niveau 1 (20 écus?) de façon à empêcher les futurs niveau 1 de ne pas prendre de champs pour émigrer ou de rester vagabond. Le deuxième argument étant de leur présenter la culture de blé ou maïs (on en manque tout le temps).

- lettre du maire pour inciter les gens à aller en taverne:

Amand:

Elle se tut et écouta dans l'attente d'ajouter des choses sur son parchemin....
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 14:45

Pour info, on ne pratique pas à Poitiers l'aide aux nouveaux par des pains pas chers.
Donc au final, je pense que notre subvention au premier champ revient moins cher que l'opération citée ci-dessus.

Et je redis que les solutions sont à voir ville par ville, mais rien n'empêche de mettre ici tout ce qui se fait ou ce qui est envisagé.
Avoir un stock d'idées, c'est toujours bienvenue.

Je pars lister ce qui se fait à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:33

Je te remercie beaucoup Aman, ,la je crois que Sa Grandeur a terminer.Donc nous lui souhaiteront tous un beau voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:30

Moi je suis partie en tournée des villes du Poitou. Je voyagerai avec Sa Grandeur, afin que La Grande Tribune soit enfin vu comme une institution importante ,installer au château .Je vais essayer de le faire comprendre au maire et au tribuns du Poutou.



(je ferme donc ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte du Poitou   Visite du Comte du Poitou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Comte du Poitou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Procés Comté du Poitou contre Inracien
» [RP] Arrivée du Sieur de Baudrenghien en comté de Poitou
» [RP] Visite imprévue
» Rapport de la visite de la tournée Comtale
» [RP] Arrivée & visite du Roi d'Armes de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: