| Demande de la Baronne de Maillezais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Demande de la Baronne de Maillezais Lun 7 Oct 2013 - 14:47 | |
| - Citation :
De Nous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay, Dame d'Arpheuilles & de l’Aubraie, Héraut d'Armes de Guyenne et Plénipotentiaire du Poitou. A Vous, Allydou de Lisaran, Baronne de Maillezais
....... A après m’être enterrée sous quelques pouillés moisis et autres grimoires poussiéreux, après être partie en repérage sur le terrain à chercher les bornes seigneuriales, j’ai pu établir quelles terres semblaient être attachées à la vôtre.
Il s’agit :
- Xanton (Pas de blason. A composer selon inspiration).
- Tesson
- Fraigneau
- Chaillé
Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que ces blasons n’ont pas été validé par la hérauderie et qu’il est possible qu’ils soient modifies ultérieurement.
Veuillez recevoir, Baronne, mes plus humbles respects
Faict, le septième jour d’octobre de l'an de grâce MCDLXI, sous le règne de Nicolas Ier, Roy de France.
| |
|
| |
allydou Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Mar 15 Oct 2013 - 21:55 | |
| Sur le départ pour la Normandie, la Baronne profite du passage par Poitiers, pour venir enfin, déposer le vélin en réponse au Heraut, dans son bureau. - Citation :
- De Nous, Allydou de Lisaran, Baronne de Maillezais,
A Vous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay, Dame d'Arpheuilles & de l’Aubraie, Héraut d'Armes de Guyenne et Plénipotentiaire du Poitou.
Mon bon jour,
Je vous prie de bien vouloir excuser mon manque certain de politesse élémentaire, en effet je ne prends seulement le temps que maintenant pour vous répondre. Je vous adresse ma sincère gratitude quant à la poussière que vous avez du respirer et déplacer pour répondre à ma requête.
Après avoir, longuement, réfléchi et avoir expliqué à mon Précieux futur petit Seigneur, Antoine, les différents choix possibles pour lui, nous en sommes venus à choisir le fief de Fraigneau.
En ce qui concerne les formalités suivantes, comme la remise officielle de ces terres, je m’en remets à vous, une fois de plus, étant ignorante des démarches qu’ils vous resteraient encore à effectuer. Sachez, néanmoins, que je pars sous peu pour un voyage imprévu hors Poitou, aussi nous pourrions peut-être envisager la cérémonie à notre retour, au lieu que vous jugerez opportun (*).
Je me permets, en espérant ne pas monopoliser votre temps trop longtemps, d’utiliser ce vélin pour une nouvelle question... Voilà, au moment où je vous contactais la première fois pour cet anoblissement, un ami cher à notre famille se mettait en relation avec moi, avec en tête, une idée similaire à la mienne, à savoir, offrir titre et terre à mon enfant.
Est-il possible pour lui, d’accepter cette double proposition ? Et dans ce cas, quels seraient ses devoirs et obligations ?
Je reste à votre disposition pour la suite.
Bien cordialement.
* Fofo externe genre ici ou « chez Ally », ou fofo officiel, j’avoue qu’en halle ou en gargote ça me plairait bien si c'était possible. ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Jeu 17 Oct 2013 - 0:15 | |
| - Citation :
De Nous, Zoyah Aurel-Novotny, Baronne de Valençay, Dame d'Arpheuilles & de l’Aubraie, Héraut d'Armes de Guyenne et Plénipotentiaire du Poitou. A Vous, Allydou de Lisaran, Baronne de Maillezais
....... Je vais tâcher de faire simple.
Pour commencer, votre fils peut avoir deux suzerains différents, cela n'est pas interdit par les lois héraldiques. Il faut juste espérer que les deux suzerains en question n'en viennent pas à se faire la guerre un jour, auquel cas il devra certainement faire un choix.
Sinon, voici comment cela va se passer :
J’attends de vous que vous me rédigiez une patente où vous formulez votre désir d'octroyer une seigneurie à votre fils et il sera précisé son nom (RP et IG) ainsi que le nom du fief, à savoir : la seigneurie de Fraigneau mouvante de la baronnie de Maillezais.
Ensuite, lorsque j'aurai ce document, j'irai faire valider le blason à la Hérauderie et je veillerai à obtenir auprès du prévôt, l’attestation que votre enfant n'a aucun casier judiciaire en Poitou.
Enfin nous pourrons convenir d'une date et d'un lieu de cérémonie.
Veuillez recevoir, Baronne, mes plus humbles respects
Faict, le dix-septième jour d’octobre de l'an de grâce MCDLXI, sous le règne de Nicolas Ier, Roy de France.
*J'ai un pnj que je peux déplacer pour la halle ou la gargote, donc ça me va très bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Mer 30 Oct 2013 - 12:21 | |
| Le héraut s’empara du document et prépara le petit dossier à l'intention de la hérauderie. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Jeu 7 Nov 2013 - 13:16 | |
| Toussote... Extrémement gênée, au moment de venir déranger Guyenne une fois encore.... D'avance je vous prie de bien vouloir nous excuser. Pourriez-vous me dire si les démarches sont déjà engagées suite à ma demande ? Non pas que je sois préssée, je vous l'avais dit, nous avons tout notre temps et rien ne nous presse. Mais voyez vous, s'il n'était pas trop tard, nous aimerions voir un point avec vous. [En fait dans l'histoire du perso d'Antoine, qui se dessine, il va y avoir un "élément" récurent : la cuillère ! Alors d'un coup, on s'est dit Mais ça serait pas une super idée géniale qu'il en ait une sur son blason ?!? Ouais hein! Nous en tout cas, on trouve. Alors comme dans les fiefs disponibles, il y en a pour lesquels le blason doit être créé.... on pourrait peut être modifier, non ? Si c'est trop galère, ben on reste comme ça, mais si il y a moyen, ça serait vraiment topissime ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Lun 11 Nov 2013 - 1:04 | |
| Zoé leva son nez et sourit....Lo Bonjorn .... elle écoute.Alors, pour ce qui est de modifier le blason actuel, celui choisi au départ, je ne peux pas le modifier. Pour ce qui est de changer de fief, oui c'est possible, ça va juste tout repousser puisque je devrais à nouveau faire valider le blason.
Donc vous voulez un blason avec une cuillère. .. réfléchit à ce que ça pourrait donner. Et après quelques gribouillis.Quelque chose comme ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Lun 20 Jan 2014 - 11:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Lun 20 Jan 2014 - 20:38 | |
| Plongée dans ses réflexions, elle ne s'était pas rendue compte que le temps tournait, tournait, tournait... C'est un toussotement qui la fait revenir sur terre.
En grimaçant elle regarde le héraut.
Et bien, en fait... n'y voyez rien de personnel envers vos talents de gribouilleuse, mais... Je n'aime pas trop, trop. Nous pensions à quelque chose de bien plus simple : Deux cuillères de bois, qui se croisent, sur un fond rouge, mais sans personnage derrière. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Dim 2 Fév 2014 - 12:22 | |
| Oui!!!!!! C'est tout pile ce qu'on avait en tête ! Parfait ! Merci, merci, merci, merci, merci ! Il va -encore plus- faire le paon mon petit, avec un beau blason comme celui là.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Dim 2 Fév 2014 - 14:26 | |
| Il faut que je le fasse valider d'abord. La cuillère n'étant pas un meuble héraldique courant et elle n'est utilisée que sur les blasons de guilde, j'ignore ce qu'il va en être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Dim 2 Fév 2014 - 14:28 | |
| Je vous remercie, d'avance et encore, de votre travail et du temps passé sur ma demande.
Je vais croiser les doigts pour que ce blason soit accepté alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Ven 7 Fév 2014 - 15:08 | |
| Bon ! Pas de réclamation, j'en déduis que c'est bon.
Je vous propose le 26 février pour la cérémonie, cela vous conviendrait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Sam 8 Fév 2014 - 10:54 | |
| Oh c'est parfait ! Nous nous bloquons notre journée pour vous donc, le 26 février. Encore merci à vous, vraiment. [En gargote donc, si c'est toujours ok pour vous. ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Mar 11 Fév 2014 - 14:16 | |
| Parfait
(Oui, ça ira très bien, vous ouvrirez le topic par contre.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Mar 11 Fév 2014 - 23:16 | |
| A la demande du Héraut, après les changements demandés -et accordés avec patience - la patente se devait d'être refaite. Alors la brune baronne s'y atèle au plus vite pour ne pas faire perdre plus de temps à Guyenne. - Citation :
- Nous, Allydou de Lisaran, Baronne de Maillezais, déclarons avoir pris connaissance des règles héraldiques inhérentes aux seigneuries et aux liens vassaliques.
De par l’amour et l’affection que nous portons à notre fils Antoine (Antoine_de_lisaran IG), et étant certaine de ses qualités et valeurs, souhaitons et confirmons par cet écrit, notre souhait de lui octroyer la Seigneurie de Xanton, sise sur nos terres de Maillezais.
Fait pour valoir ce que de droit, ce jour du 11 février 1462, à Maillezais.
Allydou de Lisaran.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais Lun 24 Fév 2014 - 0:25 | |
| [ J'ai pris de l'avance pour ouvrir le RP, en gargote comme convenu, mais pas de panique, on reste bien sur la date du 26 http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2171381&highlight=] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de la Baronne de Maillezais | |
| |
|
| |
| Demande de la Baronne de Maillezais | |
|