Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrys80
Poitevin Pure Souche
chrys80


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 02/09/2006

[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Empty
MessageSujet: [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme   [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:58

Suspect : Salsnor
Lieu : Niort
Date infraction : 27/11
Infraction : Esclavagisme à 12 écus
Victime : Donalvaro
Agents chargés de l'enquête : Garde Alliha et lieutenant Chrys80
________________________

Détails et preuves :


Le garde Alliha constate le 27/11
[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Salsnor

Elle envoie alors au contrevenant le 27/11
Citation :
Date : 27/11
Destinataire :Salsnor
Titre : Embauche à 12 écus du 27/11
******************
Bonjour,
Vous ne respectez pas la loi :
Article 7 du droit des personnes de la Constitution Poitevine : "Chaque poitevin mérite un salaire honorable, en conséquence de quoi il est interdit d’employer un travailleur pour un salaire inférieur à 15 écus."
Je souhaite vous entendre sur ces faits.
Vous avez le choix entre reconnaître l’infraction et payer une amende de 6 écus. L’amende sera prélevée par Chrys80, Lieutenant de police. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse.
Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l’infraction vous pourrez comparaître devant la justice.
Cordialement,
Alliha, police de Niort

Le garde Alliha reçoit le 27/11/54 à 18:13
[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Salsnor1

Elle envoie alors un message lui demandant de s’acquitter de l’amende
N'ayant aucune réponse de lui le 05/12 j'envoie


Citation :
Date : 05/12
Destinataire :Salsnor
Titre : Embauche à 12 écus du 27/11
******************
Je vous écris ce message en tant que dernière chance... Je vous ai laissé 7 jours pour me donner une réponse de votre part... Je vous laisse maintenant jusqu'au 5 décembre 1454 à 23h59 pour répondre à ce courrier... Pour vous rafraichir la mémoire... voici le message...

Bonjour,
Vous ne respectez pas la loi :
Conformément à l'article 1 du paragraphe B du Livre I du grand coutumier du Poitou: Il est interdit d'employer un ouvrier agricole en dessous du salaire minimum fixé à 15 écus par le comte Lockarius Abélard d’Ambre.
Je souhaite vous entendre sur ces faits.
Vous avez le choix entre reconnaître l’infraction et payer une amende de 6 écus. L’amende sera prélevée par Chrys80, Lieutenant de police. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse.
Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l’infraction vous pourrez comparaître devant la justice.
Cordialement,
Alliha, police de Niort

Réception de la réponse le 5/12 à 18h38,
le contrevant accepte de payer l'amende

[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Salsnor2

J’envoie le message lui indiquant la procédure à suivre pour s’acquitter honnêtement de son amende le 06/12
Citation :
Bonjour,
Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction à l'Art. 1, paragraphe B,Livre I du grand coutumier du Poitou le 27/11 en embauchant Donalvaro à 12 écus, alors que le minimum actuel est de 15 écus.
Après différents échanges de courriers, vous nous faites savoir le 05/12 que vous acceptez de payer l'amende de 6 écus. Voilà comment nous allons procéder :
Dans Chez moi/Votre inventaire vérifiez que vous avez suffisamment d'argent sur vous pour vous acquitter de 2 x 7,60 écus(15,20) !
Sur Village/Marché/Ventes des joueurs vous trouverez 2 stères de bois à 4,60 l'unité.
Dans la case à droite de la marchandise, choisissez "2" en quantité. La marchandise et la quantité apparaissent alors dans votre panier. VALIDEZ !
Tant que l'achat n'est pas validé, l'amende n'est pas payée ! Pour vérifier votre achat : Chez moi/Vos ordres d'achat et de vente : la marchandise achetée et le prix apparaissent. Si non, RECOMMENCEZ !
La marchandise apparaîtra dans quelques minutes dans votre inventaire personnel. Vous pouvez disposer comme bon vous semble de cette marchandise. L'amende est payée et j'en suis automatiquement notifié !
ATTENTION : vous avez jusqu'au 08/12 pour payer votre amende. Au delà de cette date, votre dossier sera automatiquement transmis au Procureur et vous serez poursuivi devant la cours de justice !
Cordialement,
Chrys80, Lieutenant de Police de Niort
PS : Marchandise acheté 4,60 par mandat Police majorée de l’amende de 6 écus

A ce jour, le contrevenant Salsnor ne s’est toujours pas acquitté de sa dette et ce malgré sa présence, je considère que la patience de la police de Niort à largement été entamée par le Sieur Salsnor. c’est pourquoi, je vous transfert ce dossier.
Pourrons être appelé à témoigner le garde Alliha et moi-même.

Respectueusement.


Dernière édition par Bazin le Mer 27 Déc 2006 - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme   [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme EmptyLun 25 Déc 2006 - 10:24

Le verdict: COUPABLE

------------------------------------------

Dans l'affaire Slasnor contre le Comté du Poitou, en répondant d'un acte d'esclavagisme

Accusé, levez-vous !

Aaaaah ignoble individu ! J'ai parcouru le dossier. Et que lis-je !?! Des actes intolérables !?! Où il n'y a pas de tolérance !?! Employer pour une bouchée de pain son prochain c'est mal ! Esclavagiser le peuple c'est mal !

Autant dire que votre mépris de la Cour et des courriers de police n'apporte pas crédit à votre cas ! Je vous condamne donc à 20 écus d'amende. La prochaine fois, montrez plus de bonne volonté lors des procès et le juge retiendra ça à votre bénéfice. Vil mécréant !

La sentence s'applique immédiatement.

Au nom de Son Altesse le Comte Mazarin, dépositaire de la Justice d'Aristote,
Sa Excellence, l'Honorable Juge Bazin, le 25 décembre 1454.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme   [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme EmptyLun 25 Déc 2006 - 16:17

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Dans l'affaire Slasnor contre le Comté du Poitou, en répondant d'un acte d'esclavagisme

Accusé, levez-vous !

Aaaaah ignoble individu ! J'ai parcouru le dossier. Et que lis-je !?! Des actes intolérables !?! Où il n'y a pas de tolérance !?! Employer pour une bouchée de pain son prochain c'est mal ! Esclavagiser le peuple c'est mal !

Autant dire que votre mépris de la Cour et des courriers de police n'apporte pas crédit à votre cas ! Je vous condamne donc à 20 écus d'amende. La prochaine fois, montrez plus de bonne volonté lors des procès et le juge retiendra ça à votre bénéfice. Vil mécréant !

La sentence s'applique immédiatement.

Au nom de Son Altesse le Comte Mazarin, dépositaire de la Justice d'Aristote,
Sa Excellence, l'Honorable Juge Bazin, le 25 décembre 1454.


Une petite différence... Il a été relaxé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme   [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme EmptyLun 25 Déc 2006 - 17:32

En effet: j'ai commis une erreur technique en oubliant d'inscire l'amende ce qui a techniquement relaxé l'accusé.

La police doit cependant le considéré comme coupable et inscrire la condamnation au casier judiciaire. J'en informe le coupable.

Son Excellence le juge Bazin, pas toujours excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme   [coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] 12/12/1454 - Salsnor - Esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable] 04/11/1454 - Lucrrrr - Esclavagisme
» [coupable]23/12/1454-Beniplayboys-Esclavagisme
» La Trémouille - 01/01/1454 - Esclavagisme - Flannelle
» [procès] 21/03/1454 - Pirlouis - Esclavagisme
» [procès]esclavagisme-Malolo-28/06/1454

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: