Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 6:50

Citation :
Expéditeur : Joshin
Date d'envoi : 20/02/1462 - 06:12:12
Titre : Re: bienvenue à Thouars
Bonjour dame Brunehaut
Me voici bien marrie, et navrée, de n'avoir pas suivi vos conseils... Je me retrouve en prison, affamée, blessée, sans un écu en poche...

" 20/02/1462 04:23 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
20/02/1462 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
20/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par Orian .
20/02/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec Orian (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."

Suivant les indications de votre lettre reçue hier, je vais écrire, du fond de ma prison, à Dame Crisolde, et j'espère qu'elle pourra faire en sorte que l'infâme Orian soit puni.

Mais en attendant, que puis-je faire? Vos conseils et votre aide seront les bienvenus.

Merci par avance

Joshin
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:11

Citation :
Expéditeur : Joshin
       Date d'envoi : 20/02/1462 - 06:26:57
       Titre : Au secours!!!!!
       Bonjour dame Crisolde

       C'est Dame Brunehaut qui m'a conseillé de m'adresser à vous, et c'est du fond de la prison où je croupis que je vous envoie cette missive.
       J'ai été attaquée, volée, et laissée inanimée dans un champ alors que je me rendais paisiblement de Thouars jusqu'à Poitiers.
       L'homme qui m'a attaquée sera sans doute aisément reconnaissable: il porte un demi-masque sur le visage. Il m'a semblé grand, il est barbu et blond , et il m'a semblé voir un objet brillant sur une mèche sur sa nuque, mais je n'en suis pas sûre.
       Il m'a dérobé tout ce que j'avais, soit :
       . environ 150 écus
       . 5 pains
       .
       . 6 maïs
       . 1 légume
       . 2 cailloux
       et ma charrette, ma barqie et mon échelle. .
       Grâce au ciel, il n'a pas pu me prendre mon épée et mon bouclier.

       Du coup, je me retrouve affamée, et en prison.

       Pouvez-vous m'aider? Merci pour ce que vous pourrez faire, du fond du coeur.

       Joshin de Riveroy, dame de Saint Gondon
       (ig Joshin)


       20/02/1462 04:23 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
       20/02/1462 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
       20/02/1462 04:07 : Vous avez été racketté par Orian .
       20/02/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec Orian (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

       Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Poitiers.
       Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Coincoin28 et de Loupinette.
Citation :
Bonjour Dame Joshin

Je suis vraiment navrée de ce qui vous arrive et croyez bien que nous allons tout faire pour attraper ce brigand et lui infliger la punition qu'il mérite. Vous savez hélas que ces malfrats savent se cacher et déguerpir prestement, je ne vous garantis donc point de pouvoir récupérer vos biens.

J'aimerais savoir si vous voyagiez seule ou s'il y a d'autres victimes, et si d'autres personnes auraient pu être témoin de votre brigandage. Si tel était le cas il me faudrait leur nom.

Pour vous remettre de vos blessures, je vous recommande l'Hospice d'Aleanor à Poitiers, qui a de quoi vous nourrir et vous héberger le temps que vous repreniez des forces. Je ne sais qui s'en occupe actuellement, Erakless le maire de Poitiers pourra vous le dire et faire le nécessaire.

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de votre dossier; vous serez sans doute convoquée pour témoigner au tribunal, aussi prévenez moi si vous décidez de quitter le Poitou.

Cordialement
Crisolde
Prévôt du Poitou
Citation :

Informations sur Orian
Créé(e) le 16 Février 2012
Orian fête son anniversaire le 15 Juin.
Dernière connexion le 20 Février 2014

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : 2
Points de réputation : 63
Argent : 144,46 écus

Orian est charpentier.
Orian possède un culture du maïs.

Son parrain June
Ses filleuls : Auberose - Ermengarden - Pierozed
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:35

Citation :
Expéditeur : Joshin
       Date d'envoi : 20/02/1462 - 17:32:18
       Titre : Re: Re: Au secours!!!!!
       Bonsoir Dame Crisolde
       En tout premier lieu, merci de votre attention, cela m'a réconfortée.
       Par contre, j'ai arpenté toute la halle de Poitiers, sans réussir à trouver l'Hospice d'Alcanor que vous m'aviez recommandé. Aussi, je suis partie, tant bien que mal, travailler dans vos mines, et ai pu ainsi gagner de quoi m'acheter un pain, qui me permettra de ne pas mourir encore.
       Pour répondre à votre question, je voyage seule, malheureusement. J'ai croisé d'autres personnes, durant mon trajet, mais je ne puis vous en dire grand'chose, si ce n'est qu'il m'a semblé qu'il y avait un messire et une dame.
       Je vous remercie par avance de me tenir au courant de l'avancée de mon dossier, et me tiens à votre disposition pour témoigner.
       Je pense quitter le Poitou, malheureusement... rien ne m'y attache, mais je vous donnerai régulièrement des nouvelles.
       Merci encore
       Joshin
Citation :
Bonsoir

Si mon courrier a pu vous réconforter, tant mieux, cependant cela ne vous nourrira pas dans l'immédiat. Je vous ai écrit ceci:
"Pour vous remettre de vos blessures, je vous recommande l'Hospice d'Aleanor à Poitiers, qui a de quoi vous nourrir et vous héberger le temps que vous repreniez des forces. Je ne sais qui s'en occupe actuellement, Erakless le maire de Poitiers pourra vous le dire et faire le nécessaire."

Cela signifie que vous devez vous écrire au Maire de Poitiers. Poitiers dispose de deux services prévus pour aider les plus démunis: l'Hospice d'Aleanor et la caisse de solidarité. Je ne sais qui en gère les fonds mais je pense que c'est la mairie. Vous pouvez aussi essayer de contacter Marylene ou Lanie qui font partie du Conseil Municipal.

Bon rétablissement et prudence si vous reprenez votre route.

Cordialement
Crisolde
Prévôt du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:34

Orian repéré au large de Thouars, direction Saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:17

Il a déjà filé ... on va guetter son retour.

Citation :
Expéditeur : Joshin
Date d'envoi : 20/02/1462 - 19:36:05
Titre : Re: Re: Re: Re: Au secours!!!!!
Pardonnez ma confusion, dame Crisolde, j'avais cru qu'un Hospice avait été ouvert sur la Halle. Je trouve que c'est une belle initiative que celle que vous avez mis en place pour aider ceux qui n'ont rien.
Mais, comme je vous le disais, j'ai pu travailler suffisamment pour pouvoir me nourrir, et je laisse donc la nourriture pour qui sera plus mal en point que moi.
Je voulais aussi vous demander mille excuses: dans mon affolement, j'ai cru que le brigand m'avait aussi pris ma barque et mon échelle: il n'en était rien, je les ai retrouvées à ma sortie de prison.
Je serai prudente, et me faufilerai sans faire de bruit. De toutes façons, il ne me reste qu'un pain^^
Merci pour tout et à bientôt pour le procès
Cordialement
Joshin
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:10

Vu à Saumur ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:48

Vu le 11/03 à Saumur
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:03

Le 23/03 vu à Poitiers

Citation :
Informations sur Orian de la Rose Noire Sidjéno

Créé(e) le 16 Février 2012
Orian fête son anniversaire le 15 Juin.
Dernière connexion le 23 Mars 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur
Niveau : 2
Points de réputation : 66
Argent : 40,40 écus
Orian est charpentier.
Orian possède un culture du maïs.

Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:04

Dossier transmis au procureur
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:09

Quand on transmet un dossier au procureur on ne garde pas de copie.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:15

Merci, maintenant je le saurai.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:19

acte d'accusation a écrit:
*Une affaire de brigandage. Il y en avait eu beaucoup ces derniers temps en Poitou et cela devait cesser.*

Bonjour,

*A destination principalement du greffier.*

Nous sommes le 23 mars 1462. Sous le règne de sa grandeur Psy. Le juge actuel du Poitou étant Cyphus, le procureur étant moi-même, Xedar. L'accusé porte le nom d'Orian.

*Puis de nouveau pour tout le monde, les gens sachant déjà tout ce qui avait été dis.*

Orian, résidant à Saumur en Anjou, est accusé par la dénommée Joshin de brigandage à l'encontre de sa personne. Cet acte, selon les dires de la plaignante, aurait permis de subtiliser environ 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette.

Il a donc contrevenu à l'article suivant de la coutume poitevine :

"II - Les Coutumes pénales
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté."

Coutume pouvant se retrouver en gargote poitevine (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316).

Je rappel que la défense peut se faire représenter et aider par un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyMar 25 Mar 2014 - 6:56

Citation :
Première plaidoirie de la défense

*Alors qu'il voyageait tranquillement il reçu une convocation au tribunal, pourquoi pas se dit-il et c'est ainsi qu'il arriva.*

Bonjour,

Vous me voyez très surpris ! Je me ballade tranquillement quand soudain je reçoit une convocation ici et lorsque j'arrive je découvre qu'une sinistre inconnue m'accuse de brigandage et que vous connaissez mon nom ainsi que mon lieu de résidence. Dans quel monde vit-on ? C'est comme si je me baladait avec une pancarte dans le dos qui donnait toutes les informations me concernant, c'est un scandale moi j'vous l'dit en tant que s'crétaire général d'un beau parti comme le notre oups, je m'égare...

J'étais tranquillement à Saumur quand j'ai appris que mon père avait décidé d'abandonner le programme commun, alors là j'ai regardé ma femme et j'lui ai dis Liliane fais tes valises on rentre au Berry !

Et donc on m'accuse d'avoir volé 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette. Non mais sérieusement j'ai l'air de transporter 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette sur moi ? Non par ce que si j'avais 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette sur moi je n'irais pas à la mine comme un forcené depuis ce matin, et puis que faire de 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette ? Moi j'vous l'demande !
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:28

-Je relance le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:50

-Il attend l'accusation, j'accorde 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:50

L'accusation a appelé Xedar à la barre a écrit:
*Dépose le témoignage de la victime*




Expéditeur : Joshin de Riveroy
Date d'envoi : 30/03/1462 - 09:35:08
Titre : Re: témoignage procès poitou
Bonjour, messire Xedar

En tout premier lieu, pardonnez, je vous prie, mon retard à vous répondre: votre pigeon a eu un peu de mal à me trouver, car je suis présentement en mer.
Je vous confirme par la présente la mésaventure qui m'est arrivée le 20 février dernier, sur les routes du Poitou: j'ai été attaquée par un homme que je ne connaissais pas, mais qui devrait être facilement reconnaible, pusiqu'il portait un demi-masque.
Il m'a pris tout ce que j'avais
. environ 150 écus
. 5 pains
. 6 maïs
. 1 légume
. 2 cailloux
et ma charrette, pour pouvoir sans doute les transporter plus facilement.
De ce fait, et à ma grande honte, je me suis retrouvée en prison. c'est peut-être ce que je lui pardonne le moins.

Merci de tout coeur de ce que vous pourrez faire pour le punir:

Je reste à votre disposition, bien entendu.

Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde

Joshin de Riveroy
dame de Saint-Gondon
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:10

réquisitoire a écrit:
*Ecoute avec attention la plaidoirie de la défense.*

Effectivement, ce serait stupide. Si vous aviez 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette, vous ne pousserez que la charrette et cette dernière aurait les 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux.
Que peut on en faire de tout cela ?
On peut manger les cinq pains, six maïs et le légume.
Achetez des choses avec les 150 écus.
Revendre les cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette.
Utiliser comme dit précédemment la charrette pour transporter le reste.


Je constate que au final l'accusé ne nie pas les faits.
Il dit être de Saumur et de rentrer en Berry avec une certaine Liliane.
Premier point, quand on est à Saumur, on passe pas par le Poitou pour aller en Berry.
Second point, l'accusé est vu par la maréchaussée de Thouars dans les nuits du 18 au 19 et du 20 au 21 mars. Et tout seul en plus, ou était sa femme Liliane ?
Troisième point, entre ces deux passages, qui sont l'aller et le retour, il y a une nuit, celle ou le brigandage a eu lieu. Il n'y a alors pas de trace de lui à Poitiers.
On a une victime qui le reconnait, des preuves indiquant selon une forte probabilité sa présence sur les lieux du crime.

Oui il n'y a aucun doute pour moi, cet homme est coupable !
Je demanderais à son encontre une peine de quatre jours de prison afin qu'il réfléchisse à son acte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:14

Citation :
Bonjour,
Je vous informe que le délais dont vous disposiez pour vous défendre dans le procès vous opposant au comté du Poitou est écoulé.
Je vous laisse un dernier jour pour vous défendre ou demander un délais justifié.
SGCG, Juge du Poitou

[Sénéchaussée > Le tribunal > Voir les affaires en cours > Cliquez sur "en cours" en face de votre pseudonyme]
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:05

Citation :
Expéditeur : Orian de la Rose Noire Sidjéno
Date d'envoi : 02/04/1462 - 20:50:40
Titre : Re: Défendez-vous au tribunal!
[Mon personnage participera aux procès quand ces derniers seront fait de façon rp, donc pas de connaissance du nom pas de connaissance de l'adresse, si vous regardez la description il n'est pas commun (la moitié du visage brulé il porte un demi masque pour dissimuler les brulures etc...) et puis après vous pouvez vous servir des vêtements sur la fiche enfin c'est pas compliqué de faire de procès de façon rp et ça change le jeu. Car si ça avait été le cas il serait venu en reconnaissant les faits mais en tentant de se défendre "critère du bon père de famille" etc... Sauf que là ça ne m'a pas donné du tout envie de jouer alors je me suis barré, après vous faites ce que vous voulez, amende, prison bref.

Bon jeu à vous.]

Citation :
[Bonjour,
Les joueurs juristes ne sont pas là pour palier l'absence de système de fuite/capture des brigands.
Actuellement le jeu est tel qu'un brigand peut fuir et se défendre mais pas se cacher.
A vous de convaincre les développeurs de créer un mécanisme de traque.
Olivier]
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:22

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:44

-Xedar je voudrais quelque chose de plus solide que "les rapports de douane disent que...".
Peux-tu présenter ces pièces ou faire témoigner le douanier si'l te plait?
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptySam 5 Avr 2014 - 0:13

L'accusation a appelé Crisolde à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptySam 12 Avr 2014 - 19:10

Citation :
L'accusation a appelé Crisolde à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour votre Honneur

Je ne comprends pas pourquoi je suis citée à la barre puisque je n'ai pas été témoin de la scène. J'ai juste recueilli la plainte de Dame Joshin et ouvert ce dossier. Elle était effectivement fort mal en point et ne possédait plus rien quand elle est venue me trouver pour porter plainte, mais je ne puis vous en dire davantage.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptySam 12 Avr 2014 - 19:11

-J'avais prévenu Orian que mon verdict tarderait, avec toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] EmptySam 12 Avr 2014 - 19:24

Citation :
Le 23 mars 1462, le Procureur Xedar sous le règne de la Comtesse Psy a assigné devant la Justice Poitevine sieur Orian pour brigandage.

Sieur Joshin accuse le prévenu de lui avoir brigandé 150 écus, cinq pains, six maïs, un légume, deux cailloux et une charrette le 20 février entre Thouars et Poitiers. La Procure Poitevine rapporte ces faits à la définition du trouble à l'ordre public.

La défense, représentée par sieur Orian lui-même, ne nie pas les faits clairement mais sous entend son désaccord. Il affirme être en voyage avec son épouse. Il estime qu'il n'aurait pas pu travailler avec le butin supposé.

Le parquet affirme que l'accusé ne nie pas la version de l'accusation. Il l'accuse de mentir puisqu'il voyageait seul selon la douane. Il affirme que les rapports de douane laissent à penser que l'accusé était présent sur les lieux du délit, mais sans les présenter ni faire témoigner de douanier responsable. Il requiert 4 jours de prison.

Le parquet lit le témoignage de l'accusation qui relate le brigandage, qui fait état d'une description des biens volés et d'un attribut vestimentaire de l'accusé.

La défense n'a pas souhaité intervenir une dernière fois.

Le parquet appelle Crisolde à la barre, celle-ci témoigne juste de l'état de la présumée victime après les faits.

Étant donné l’article de la Coutume suivant :
«II - Les Coutumes pénales
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.»
Et la jurisprudence.
Considérons qu’un brigandage est un acte de Trouble à l'Ordre public passible de poursuites.

Le témoignage de la police tend a confirmer que le plaignant a bien été brigandé, mais l'accusation ne s'étant pas déplacé en audience pour reconnaître formellement l'accusé il est difficile de conclure en la certitude que le prévenu soit bien le brigand. La description proposée est insuffisante, on ne peut pas établir la ressemblance d'un individu avec un autre sur la base d'un simple accessoire vestimentaire.

Les rapports de la maréchaussée indiqueraient que l'accusé aurait été présent sur les lieux du délit donc ou coupable ou complice actif ou passif.
Cependant ces rapports n'ayant pas été présentés nous ne pouvons pas en prendre compte.

Des fortes suspicions planent sur l'accusé, mais la justice ne peut être établie sans preuve, et un justiciable ne peut être condamné sans certitude.

En conséquence,
Nous, Notre Grandeur Cyphus Garion, Juge du Poitou au nom de la Comtesse Psy, déclarons ce samedi 12 avril la relaxe de sieur Orian.

Nous informons les différents partis du procès que l'interjection en Appel est possible. Ce droit est réservé au plaignant, à l'accusé, au procureur et au juge sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]   [Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage]Orian (20/02/1462) [Relaxé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage]Lafayette-Tilu[19/03/1462 Niort][25/03/1462 LR]
» [brigandage] Zouz83 25/09 et 01/10/1457 RELAXE
» [Brigandage]Kayenn&Pasti RELAXE
» [Brigandage] Damekay (Coop judiciaire Champagne) - Relaxe
» [brigandage] Enguerande59 (31/07/57) RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: