|
| [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamel Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4754 Localisation : Niort Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Dim 4 Mai 2014 - 11:12 | |
| bonjour Dame Brunehaut je vous communique je courrier suivant reçu ce matin - Citation :
- Expéditeur : Orobas d'Allerit
Date d'envoi : 04/05/1462 - 10:32:15 Titre : Attaque
Salut Flamel,
J'arrive de La Rochelle et je me suis fait attaqué en chemin par deux brigands. Leur nom : Ael_mor et Zaig_mor. Je suis un peu blessé mais rien de grave.
Leur butin : 320 écus Une épée Un peu de pain et de mais Du bois De l'argile.
En gros 550 ecus de butin.
Que peut-on faire ?
Orobas
donc nous pouvons peut être lancer une procédure de plainte ... | |
| | | brunehaut_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Dim 4 Mai 2014 - 11:26 | |
| Merci Lieutenant, je monte les dossiers de suite. | |
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Dim 4 Mai 2014 - 11:30 | |
| - Citation :
- Informations sur Ael_mor de sa Zaza
Créé(e) le 10 Octobre 2009 Ael_mor fête son anniversaire le 23 Juillet. Dernière connexion le 04 Mai 2014 Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Bretagne Village : Rohan Adresse : 2, rue de la Boulasse Niveau : 3 Voie : Armée Points de réputation : 255 Argent : 969,81 écus Ael_mor possède un culture du blé et un culture du blé. Vu le 02/05/1462 à Poitiers.
Non localisable ce jour | |
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Dim 4 Mai 2014 - 11:41 | |
| - Citation :
- Bonjour sieur Orobas,
Le Lieutenant Flamel a bien transmis votre plainte à l'encontre des deux malandrins qui vous ont agressé lâchement. J'ai préparé le dossier pour le déposer, dès que ces deux drôles auront été repérés dans une ville, sur le bureau du procureur. En effet, tant qu'ils ne sont pas localisables, nous ne pouvons lancer aucune procédure (IG) à leur encontre. Ce que je peux faire, c'est peu mais cela peut-être un moyen de les repérer plus vite, c'est d'envoyer une demande de surveillance à mon homologue breton.
Espérant que vous puissiez vous remettre rapidement de l'attaque subie et comptant bien les châtier un jour,
Cordialement
Brunehaut de Navarot Prévôt des Maréchaux du Poitou
Faict au castel de Poitiers le 4 mai 1462 - Citation :
- Expéditeur : Orobas d'Allerit
Date d'envoi : 04/05/1462 - 12:05:50 Titre : Re: Missive de la Prévôté Bonjour Dame Brunehaut,
Merci pour votre reaction rapide. A ce jour ils sont encore entre Sainte et La Rochelle.
Je vous laisse faire les procédures les plus efficaces. Vous connaissez cela mieux que moi.
Cdt.
Orobas
| |
| | | | xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Mar 6 Mai 2014 - 1:40 | |
| - acte d'accusation a écrit:
- *Du brigandage en duo, le deuxième procès pour la même affaire.*
Bonjour,
*A destination principalement du greffier.*
Nous sommes le 6 mai 1462. Sous le règne de sa grandeur Psy. Le juge actuel du Poitou étant Cyphus, le procureur étant moi-même, Xedar. L'accusé porte le nom de Ael_mor.
*Puis de nouveau pour tout le monde, les gens sachant déjà tout ce qui avait été dis.*
Ael_mor, résidant à Rohan en Bretagne, est accusé par Orobas de brigandage à l'encontre de sa personne dans la nuit du 3 au 4 mai de cette année. Cet acte, selon les dires du plaignant, aurait permis de subtiliser 320 écus, une épée et une quantité indéfinie de pain, maïs, bois et argile.
Il a donc contrevenu à l'article suivant de la coutume poitevine :
"II - Les Coutumes pénales 4-Du trouble à l'ordre public Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté."
Coutume pouvant se retrouver en gargote poitevine (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316).
Je rappel que la défense peut se faire représenter et aider par un avocat. | |
| | | Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Jeu 8 Mai 2014 - 20:20 | |
| - Citation :
- L'accusation a appelé Orobas à la barre
Voici son témoignage : Bonjour, Moi Orobas d'Allerit, vivant à Niort depuis toujours viens témoigner de l'agression dont je fut victime dans la nuit du trois au quatre mai lors de mon retour de voyage.
J'ai effectué un court voyage dans le duché de Guyenne afin de me lire un livre précieux dans l'université voisine. Lors de mon retour sur Niort, alors que je venais de passer la journée à La Rochelle, je fus attaque par surprise par deux brigands accompagne d'un chien feroce. Un homme et une femme. J'ai bien tente de me defendre, mais la suprise et l'inferiorite numerique ont joue en ma defaveur. Ils semblait bien organise, et de part mon experience militaire, je suis persuade de ne pas etre leur premiere victime.
Lors de l'attaque, et ensuite lorsqu'ils me depouillaient alors que j'etais blesse et sonne, j'ai pu les entendre converser. Malveillants ils sont mais malins ils ne sont pas, car ils s'appelaient par leur nom : Ael_mor et Zaig_mor.
La malfaisante repondant au nom de Zaig_mor etait vetu d'une cape de laine, d'un haut blanc et de braies noire. Elle avait des cheveux long et brun, mais je n'ai souvenir de la couleur de ses yeux. Le malandrin repondant au nom de Ael_mor etait vetu de noir de la tete au pied. Un chapeau noir, une pelerine noire et des bottes noires. Je ne serais dire la couleur de ses braies ni de ses cheveux qui etaient cache par son chapeau Le chien etait un grand chien gris de race indetermine. Il ne semble pas forme a l'attaque, mais sa taille doit sufire pour impressioner les victimes de ses maitres.
Ces deux voyous m'ont derobe environ 320 ecus, mon epee, des rations pour un ou deux jours de mais et de pains, trois ou quatre pains d'argile et trois ou quatre stere de bois.
Je pense avoir tout dit. Si la justice veux m'entendre a nouveau, je repondrais sans delais. Si une chasse s'organise pour chasser ces malfrats, je prendrais part a celle-ci sans hesitation.
Orobas d'Allerit | |
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Jeu 8 Mai 2014 - 20:20 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Aël se mit à la barre. Il observa quelques secondes la victime, et sourit au juge, puis à nouveau se tourna vers la victime. -Monsieur le juge, monsieur le procureur.
J'ai ici le courrier que messire Orobas a envoyé afin de porter sa plainte auprès de son ami...
*Aël observe la lettre*
... Flamel.
Donc je cite ...
"Salut Flamel,
J'arrive de La Rochelle et je me suis fait attaqué en chemin par deux brigands. Leur nom : Ael_mor et Zaig_mor. Je suis un peu blessé mais rien de grave.
Leur butin : 320 écus Une épée Un peu de pain et de mais Du bois De l'argile.
En gros 550 ecus de butin.
Que peut-on faire ?
Orobas"
Bien. Alors Sieur Orabas dit et je cite : "Ils semblait bien organise"
Puis continue pas : "Malveillants ils sont mais malins ils ne sont pas"
Messire Orabas... Bien organisés mais stupides!
*Aël se met à rire.
La vérité messire le juge, c'est que j'ai effectivement brigandé cet homme. La vérité messire le juge c'est que ma femme et moi prenons soin de ne pas donner nos noms! La vérité est donc que cet homme ment, ce n'est pas un ex militaire, mais tout simplement un sorcier...
Comment alors que nous prenons en taverne de nous appeler par des noms différents, moi Louis Philippe Pen Elwen et elle Marie Pen Elwen, comment on aurait pris l'absurde décision de s’appeler, PAR NOS NOMS alors que nous semblons bien organisés et bien entraînés.
Je suis brûlé du visage, j'ai un molosse, et lui, afin de porter plainte donne mon nom! Et comment vos soldats m'ont ils reconnus avec juste mon nom? Car eux non plus ne me connaissent pas!
Un ami approche de la ville et va se charger de nous rendre insolvable, il va prendre notre marchandise et s'enfuir avec. Si le moindre écus à moi ou ma femme nous met en négatif il sera trop loin pour nous donner ce qu'il nous faut pour nous sauver!
Enfin, on a d'autre projets que rester ici, ainsi nous demandons un bannissement de 3 mois, 0 écu d'amende, et 0 jour de prison.
La victime est un sorcier! Ni plus ni moins.
Je vous salue. | |
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Lun 12 Mai 2014 - 19:21 | |
| | |
| | | xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Mer 14 Mai 2014 - 19:50 | |
| - réquisitoire a écrit:
- *Xedar avait écouté avec attention les témoignages.*
Qu'avons nous ici ? Une victime qui reconnait ses agresseurs. Un agresseur qui reconnait avoir brigandé sa victime. N'est ce pas parfait ? Dommage que l'accusé tente de narguer la justice à dire qu'il ne craint rien.
Mais je ne penses pas qu'il aura un ami voulant allez en prison à sa place. Je demanderais à son encontre une peine de prison de 6 jours afin de lui permettre de réfléchir sur la portée de ses actes, qu'il comprenne qu'on ne brigande pas en Poitou et qu'on ne peut impunément tenter de narguer la justice de notre belle province. | |
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Ven 16 Mai 2014 - 20:37 | |
| - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
Aêl revient.
"-Visiblement vous avez rien compris! On recommence car j'ai un peu de mal à m'exprimer des fois!
Cet homme a balancé mon nom alors qu'il n'avait aucun moyen de le savoir, les gardes m'ont arrêté avec notre nom alors qu'ils avaient aucun moyen de le savoir.
C'est nul vous trouvez pas? Alors que je suis un homme brûlé, plutôt que de dire, je me suis fais brigander par un homme brûlé, je me suis fais racketter par Aël Mor.
Et ça sans avoir aucun moyen de le savoir, (Anti - jeu).
Bref, je suis insolvable, ayé. Faites votre travail."
Aël tourna les talons. | |
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Ven 16 Mai 2014 - 21:25 | |
| -Bon c'est toujours délicat de juger pendant la reconnaissance du comte, je préfère laisser à mon successeur, bon courage. | |
| | | sventovit Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 562 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] Mar 17 Juin 2014 - 21:44 | |
| Comté du Poitou contre Zaig_Mor La cour comtale du Poitou statuant à juge unique, En faits, Zaig_Mor, résidant à Rohan en Bretagne, aurait brigandé sire Orobas d'Allerit sur la route entre Niort et La Rochelle dans la nuit du 3 au 4 mai. La prévenue remet en cause les faits. Mais un faisceau d’indices tend à prouver sa participation dans cette embuscade. Sire Orobas d'Allerit reconnait la criminelle et a bien entendu prononcé son nom par son compagnon Ael-Mor. Ce dernier a lui-même fait des aveux lors du précédent procès. Le petit a de l’article 4 Du trouble à l'ordre public du Titre II sur les Coutumes pénales du Poitou dispose que « Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. » Coutume pouvant se retrouver en gargote poitevine (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316). La cour considère donc que Zaig_Mor est coupable de trouble à l’ordre public. Elle est invitée à ce titre à passer un jour de prison dans nos modestes cachots. Une fois la peine purgée, la délinquante étrangère doit quitter le territoire du comté du Poitou dans les plus brefs délais et ne plus y revenir avant le délai de 3 mois. En cas de violation de son bannissement du comté du Poitou, tout Poitevin est libre de la tuer sans sommation et sans risque d’une peine pénale. En outre, les coutumes pénales du Poitou impose qu’« un remboursement de tout bénéfice illégal chiffrable soit exigé par le juge et ce en plus de la peine infligée pour la violation de la Loi. En cas d'imprécision, l'estimation minimale du bénéfice sera retenue. » Aux dires du plaignant, la coupable aurait volé 320 écus, une épée, des rations pour un ou deux jours de mais et de pains, trois ou quatre pains d'argile et trois ou quatre stères de bois. Une épée est vendue sur le marché au prix de 180 écus, 6 maïs 19,20 écus (6 x 3,20), 3 pains d’argile 24 écus (3 x , et 3 stères de bois 12 écus (3 x 4). La totalité du butin est donc estimée à 555,20 écus. En conclusions, la cour comtale du Poitou condamne le prévenu Ael_Mor à 555,20 écus de dommages et intérêts, 1 jour de prison et 3 mois de bannissement. Nous informons les différents partis du procès que l'interjection en Appel est possible. Ce droit est réservé au plaignant, à l'accusé, au procureur et au juge sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel: http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] | |
| |
| | | | [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor] | |
|