Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:33

Citation :
Expéditeur : Orobas d'Allerit
Date d'envoi : 04/05/1462 - 10:32:15
Titre : Attaque

Salut Flamel,

J'arrive de La Rochelle et je me suis fait attaqué en chemin par deux brigands.
Leur nom : Ael_mor et Zaig_mor.
Je suis un peu blessé mais rien de grave.

Leur butin :
320 écus
Une épée
Un peu de pain et de mais
Du bois
De l'argile.

En gros 550 ecus de butin.

Que peut-on faire ?

Orobas


Citation :
Informations sur Zaig_mor

Créé(e) le 27 Février 2013
Zaig_mor fête son anniversaire le 28 Juin.
Dernière connexion le 04 Mai 2014
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rohan
Adresse : 2, chemin des Pendus
Niveau : 1
Points de réputation : 41
Argent : 503,78 écus
Zaig_mor possède un potager et un culture du maïs.


Vue le 02/05/1462 à Poitiers

Non localisable ce jour
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:40

Citation :
Bonjour sieur Orobas,

Le Lieutenant Flamel a bien transmis votre plainte à l'encontre des deux malandrins qui vous ont agressé lâchement.
J'ai préparé le dossier pour le déposer, dès que ces deux drôles auront été repérés dans une ville, sur le bureau du procureur.
En effet, tant qu'ils ne sont pas localisables, nous ne pouvons lancer aucune procédure (IG) à leur encontre.
Ce que je peux faire, c'est peu mais cela peut-être un moyen de les repérer plus vite, c'est d'envoyer une demande de surveillance à mon homologue breton.

Espérant que vous puissiez vous remettre rapidement de l'attaque subie et comptant bien les châtier un jour,

Cordialement

Brunehaut de Navarot
Prévôt des Maréchaux du Poitou

Faict au castel de Poitiers le 4 mai 1462


Citation :
Expéditeur : Orobas d'Allerit
Date d'envoi : 04/05/1462 - 12:05:50
Titre : Re: Missive de la Prévôté
Bonjour Dame Brunehaut,

Merci pour votre reaction rapide.
A ce jour ils sont encore entre Sainte et La Rochelle.

Je vous laisse faire les procédures les plus efficaces. Vous connaissez cela mieux que moi.

Cdt.

Orobas
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:49

Vu à Saintes ce jour  cheers 

Dossier déposé chez le procureur
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyMar 6 Mai 2014 - 1:38

acte d'accusation a écrit:
*Du brigandage en duo, le premier procès sur deux .*

Bonjour,

*A destination principalement du greffier.*

Nous sommes le 6 mai 1462. Sous le règne de sa grandeur Psy. Le juge actuel du Poitou étant Cyphus, le procureur étant moi-même, Xedar. L'accusé porte le nom de Zaig_mor.

*Puis de nouveau pour tout le monde, les gens sachant déjà tout ce qui avait été dis.*

Zaig_mor, résidant à Rohan en Bretagne, est accusé par Orobas de brigandage à l'encontre de sa personne dans la nuit du 3 au 4 mai de cette année. Cet acte, selon les dires du plaignant, aurait permis de subtiliser 320 écus, une épée et une quantité indéfinie de pain, maïs, bois et argile.


Il a donc contrevenu à l'article suivant de la coutume poitevine :

"II - Les Coutumes pénales
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté."

Coutume pouvant se retrouver en gargote poitevine (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316).

Je rappel que la défense peut se faire représenter et aider par un avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:26

Citation :
L'accusation a appelé Orobas à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour,
Moi Orobas d'Allerit, vivant à Niort depuis toujours viens témoigner de l'agression dont je fut victime dans la nuit du trois au quatre mai lors de mon retour de voyage.

J'ai effectué un court voyage dans le duché de Guyenne afin de me lire un livre précieux dans l'université voisine.
Lors de mon retour sur Niort, alors que je venais de passer la journée à La Rochelle, je fus attaque par surprise par deux brigands accompagne d'un chien feroce. Un homme et une femme. J'ai bien tente de me defendre, mais la suprise et l'inferiorite numerique ont joue en ma defaveur. Ils semblait bien organise, et de part mon experience militaire, je suis persuade de ne pas etre leur premiere victime.

Lors de l'attaque, et ensuite lorsqu'ils me depouillaient alors que j'etais blesse et sonne, j'ai pu les entendre converser. Malveillants ils sont mais malins ils ne sont pas, car ils s'appelaient par leur nom : Ael_mor et Zaig_mor.

La malfaisante repondant au nom de Zaig_mor etait vetu d'une cape de laine, d'un haut blanc et de braies noire. Elle avait des cheveux long et brun, mais je n'ai souvenir de la couleur de ses yeux.
Le malandrin repondant au nom de Ael_mor etait vetu de noir de la tete au pied. Un chapeau noir, une pelerine noire et des bottes noires. Je ne serais dire la couleur de ses braies ni de ses cheveux qui etaient cache par son chapeau
Le chien etait un grand chien gris de race indetermine. Il ne semble pas forme a l'attaque, mais sa taille doit sufire pour impressioner les victimes de ses maitres.

Ces deux voyous m'ont derobe environ 320 ecus, mon epee, des rations pour un ou deux jours de mais et de pains, trois ou quatre pains d'argile et trois ou quatre stere de bois.

Je pense avoir tout dit.
Si la justice veux m'entendre a nouveau, je repondrais sans delais.
Si une chasse s'organise pour chasser ces malfrats, je prendrais part a celle-ci sans hesitation.

Orobas d'Allerit
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:55

Citation :
Première plaidoirie de la défense

Zaig entre dans la salle. Elle a l'air stressée, tremblante.

Oui, j'ai bien aperçu cet individu mais vous dire si nous l'avons dépouillé je ne sais plus, on en voit tellement!

*Regarde la victime*

Par contre, je ne comprends pas comment as-t'il pu avoir nos noms..
Mon époux prends bien soin de ne pas les donner, tellement que quand je vais en taverne après lui, j'hésite à dire comment je m'appel car nous avons trois quatre noms différents, et nous n'utilisons jamais deux fois de suite le même.
Le fait qu'il nous ait entendu je ne le crois pas du tout car je ne le nomme que par "Mon Amour" (EX: Profil RP).

Pouvez croire quelqu'un qui utilise la sorcellerie?
Après tout c'est peut être nous les victimes?!

Zaig sort de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:21

-Xedar tu es en retard. 24h comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:03

réquisitoire a écrit:
*Xedar écouta les interventions.*
Vous auriez peut être du songer à accorder vos violons, cela permet de jouer sans fausses notes. Car voyez-vous, votre époux avoue avoir brigandé la victime. Brigandage commis dans la nuit du 3 au 4 mai et vous êtes arrivés ensemble à l'aube mai à Saintes. La maréchale de Saintes, Tess_maria vous y a vu dans la même lance que votre époux.

*Tend au juge le rapport commençant par "Nuit du 4 au 5 mai 1462" et contenant dans les "Groupes présents ici :" "Lance de Ael_mor, Zaig_mor".*

Et la victime parle bien de deux personnes. Auriez vu juste regardé ? Ou alors vous pensez que votre mari faisiez une pause et vous ne l'avez pas attendu et entendu pendant qu'il détroussait la victime ?

Je ne penses pas, vous avez participé à ce brigandage et avez tenté de le nier sans penser que votre époux irait avouer la chose !

Pour ne pas faire de jaloux, je demanderais à l'accusé une peine de prison de six jours. A la différence près qu'elle n'a pas tenté de narguer la Justice, juste de lui mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:36

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Zaig s'approche de la barre, un peu agacée par ce que venait de dire l'homme.

*Le fusille du regard*

Mais c'est qu'il est sourd cette idiot!
Voulez vous que je répète pour vos petites oreilles??
J'ai bien aperçu cet individu mais vous dire si nous l'avons dépouillé je ne sais plus, ça ne veux pas dire que je contredit mon amour, non!

* En fronçant fortement les sourcils*

Je ne me jetterai pas dans la gueule du loup!
Vous n'aurez aucun aveu de ma part...

Donnez vite votre verdict qu'on en finisse

Zaig sort de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyVen 16 Mai 2014 - 21:25

-Bon c'est toujours délicat de juger pendant la reconnaissance du comte, je préfère laisser à mon successeur, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:39

Comté du Poitou contre Ael_mor

La cour comtale du Poitou statuant à juge unique,

En faits, Ael_mor, résidant à Rohan en Bretagne, aurait brigandé sire Orobas d'Allerit sur la route entre Niort et La Rochelle dans la nuit du 3 au 4 mai.

Le prévenu ne remet pas en cause les faits.

Le petit a de l’article 4 Du trouble à l'ordre public du Titre II sur les Coutumes pénales du Poitou dispose que « Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. »

Coutume pouvant se retrouver en gargote poitevine (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316).

La cour considère donc qu’Ael-Mor est coupable de trouble à l’ordre public. Il est invité à ce titre à passer un jour de prison dans nos modestes cachots. Une fois la peine purgée, le délinquant étranger doit quitter le territoire du comté du Poitou dans les plus brefs délais et ne plus y revenir avant le délai de 3 mois. En cas de violation de son bannissement du comté du Poitou, tout Poitevin est libre de le tuer sans sommation et sans risque d’une peine pénale.

En outre, les coutumes pénales du Poitou impose qu’« un remboursement de tout bénéfice illégal chiffrable soit exigé par le juge et ce en plus de la peine infligée pour la violation de la Loi. En cas d'imprécision, l'estimation minimale du bénéfice sera retenue. »

Aux dires du plaignant, le coupable aurait volé 320 écus, une épée, des rations pour un ou deux jours de mais et de pains, trois ou quatre pains d'argile et trois ou quatre stères de bois.

Une épée est vendue sur le marché au prix de 180 écus, 6 maïs 19,20 écus (6 x 3,20), 3 pains d’argile 24 écus (3 x Cool, et 3 stères de bois 12 écus (3 x 4).
La totalité du butin est donc estimée à 555,20 écus.

Les insultes aux institutions sont par jurisprudence punis de 2 jours de prison ou 60 écus d'amende. Le tribunal préfère punir l’outrage fait par Ael_Mor au magistrat du parquet Xedar de 2 jours supplémentaires de prison.

En conclusions, la cour comtale du Poitou condamne le prévenu Ael_Mor à 555,20 écus de dommages et intérêts, 3 jours de prisons et 3 mois de bannissement.

Nous informons les différents partis du procès que l'interjection en Appel est possible. Ce droit est réservé au plaignant, à l'accusé, au procureur et au juge sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]   [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Zaig_mor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage du 04 05 1462 sur le sieur orobas: Ael_mor]
» [Brigandage]Lafayette-Tilu[19/03/1462 Niort][25/03/1462 LR]
» [Brigandage] Nik (05/02/1462)
» [Brigandage] Thecorzze (05/02/1462)
» [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: