Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?

Aller en bas 
+13
Theudrik
brunehaut_
Lhouise
belibaste
Lord_Mnack
kiriell de la rose noire
Marzanna
Psy_
Datan
Philorca
Johnston
Crisolde
lhooq
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

N'est-il pas temps que l'Université se dote d'un nouveau recteur (h/f) ?
oui
N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Vote_lcap44%N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
non
N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Vote_lcap56%N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:10

Message en triple par erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:22

sventovit a écrit:
Il est tout de même grave que plus de 3 professeurs aient arrêté de postuler pour ne plus recevoir des messages d'insultes.

HRP toujours : Et bien non, je ne suis pas d'accord, cela n'a rien à voir. Le PERSONNAGE Crisolde peut être chiante si elle veut, cela ne reste qu'une marionnette. Maintenant si vous avez été insultés en tant que joueur, courrier aux admins. Pour le reste, on continue le débat ici. Et vos histoire financiers n'ont rien à faire ici, personne ne vous oblige à dépenser des tokens.]
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:26

HRP, je ne vois pas ce que vient faire le hrp ici, aucune justification à mon sens, mais bon, juste, si on doit respecter l'envie de JD crisolde de faire de sa marionnette ce qu'elle veut, il en est de même pour les autres donc en parlant de nombrils.... /HRP

je suis fort surpris qu'une fois de plus, une simple question de looq, sans aucune animositée, et veuillez pour celà voir au tout début, ce que les greffiers ont noté pour vous en rendre compte, voient arriver les défenseurs de la veuve et de l'orphelin en urlant au scandale car on ne pense pas comme eux !

un sondage est lancé.
- vous voulez y participer, faites,
- vous ne voulez pas, faites !

pourquoi chaque fois que quelqu'un n'a pas les même idées qu'un petit nombre de personnes pensant détenir la science infuse, pensant être les seuls à savoir et pouvoir, il faut que l'on se fasse manquer à ce point de respect !!!!

car vous parlez de respect, mais puisque les greffiers notent ce que vous dites, profitez pour relire vos propres interventions !

personne il me semble ne remet en cause le travail, seule l'attitude peche !

si vous n'êtes pas capable de le voir, alors, consultez d'urgence un médicastre...

enfin, moi je remercie looq d'avoir permis ce débat, qui j'espère fera au moins changer certaines choses pour l'avenir et permettra au poitevins d'enfin s'exprimer sans recevoir une pluie de reproches et injures.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:49

Pour ma part il ne s'agit pas du vote en lui-même, mais simplement de celui qui le lance alors que lui ne souffrait aucune critique et remise en question.
Comme quoi...

Et j'attends toujours les preuves des insultes.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:54

RP : Les insultes dont j'ai fait l'objet ont été publiées dans un ancien planning qui a été mis à la poubelle.
Je confirme mot pour mot le dernier mot de kiriell de la rose noire. Effectivement la rectrice Crisolde fait un bon travail en tout cas en terme de planning. On ne peut pas le contester. Ce que je lui reproche c'est l'attitude de sa marionnette. Peut on avoir à la tête d'une grande université comme celle de Poitiers une marionnette qui insulte le corps professoral et les étudiants ? Je pense que non.

hrp : "Et vos histoire financiers n'ont rien à faire ici, personne ne vous oblige à dépenser des tokens." Votre message n'encourage justement pas à en dépenser. Beaucoup de personnes jouent au jeu sans dépenser d'argent. Je n'aime pas les resquilleurs. Quand on aime un jeu sur le web, si on souhaite que ce dernier continue à exister, il faut eh oui je n'hésite pas à employer ces termes affreux " aider à son financement". Les concepteurs ont besoin de manger, d'avoir un lit où dormir la nuit. Personnellement je n'arrêterai pas de contribuer à l'existence de la société Celsius. Mais une université qui ferme ses portes pour absence de professeurs à cause d'une rectrice particulièrement désagréable peut malheureusement rebuter de nouveaux contributeurs prêts à acheter un pack noblesse dans le but de doubler leurs connaissances à l'université. Là est le danger. Et en tant que fan des Royaumes Renaissants, il est de mon devoir 1) de le signaler 2) d'éviter que cela n'arrive.


Dernière édition par sventovit le Jeu 3 Juil 2014 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:10

datan, de grace, pas toi !

où ai-je parlé "d'insultes"

j'ai dit, manque de respect !

et je maintien, relisez les notes des greffiers.

mais bon, je ne monopolise pas plus, chacun doit pouvoir, s'il le souhaite, s'exprimer c'est après tout, ce que je demande, donc autan le respecter moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:53

[HRP : JD sventovit : ha mais je suis bien d'accord avec toi, si on aime le jeu, autant le soutenir. Je disais juste que je trouve que cette partie HRP n'a rien à faire avec le soucis de nos marionnettes et qu'il convient de faire la part des choses.]

Kiriell, j'évoque les insultes car certains en ont parlé, mais quand je demande à voir les fameux courriers, rien n'est produit..

Quant au respect, oui, je suis d'accord il en faut. Mais dans les deux sens.
Rater un cours sans prévenir, faire poiroter la rectrice et les élèves potentiels, voir le cours annulé, non, ce n'est pas respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:03

datan, je t'en prie, je vais juste te citer mon cas personnel.
je postule une première fois pour un cours, largement à l'heure, point de soucis, je donne le cours puisque j'avais postulé dès le matin, n'étant pas certain de pouvoir le faire le soir avant 19h.

dans la semaine, j'étais suppléant cette fois !
là, je m'engage pour 10h de cours et je termine ces cours à 19h03... oui, j'ai commencé à étudier à 9h03 donc du coup, j'ai terminé à 19h03 !

depuis 19h, j'attendais patiemment la fin de mon cours, puis entre 19h03 et 19h05, je vais à l'université et constate que le cours dont je suis suppléant est pris par le titulaire !

tout va bien donc, et inutile de postuler du coup, et même !!!! car c'est là, le mieux, impossible, puisque tous les cours sont pris !!!!

j'aurais pu recevoir un courrier de la rectrice, un avertissement, une remontrance, et m'en serais expliqué, en m'excusant même sans doute, puisque j'avais 3 minutes en effet de retard !

mais voilà, comme c'est moi, juste moi, kiriell de la rose noire, elle m'exclu de l'université, des cours, elle m'agresse devant tout le monde !

je lui explique ce que je viens de dire et là, rebelote !!!!

elle me reproche même des faits qui se sont passés ailleurs, dans un cadre qui devrait même pas être évoqué, bref, elle prouve que parceque c'est moi, kiriell de la rose noire, elle cherchait et à trouvé, le moyen de se débarrasser de moi !

alors, je dois faire quoi moi ? moi kiriell de la rose noire !

me taire, m'applatir, me confondre en excuses, lui cirer les chausses !

non, datan, je préfère encore mourir l'arme à la main, que me laisser traiter comme une fiante !

à présent, si j'étais seul, je me dirais, tu as tords après tout, peut être et je laisserais couler.
j'ai laissé d'ailleurs un peu couler, mais c'est l'escalade et là, tu as le résultat et le temoignage d'autres que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
belibaste
Poitevin Pure Souche
belibaste


Nombre de messages : 132
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2014

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:45

Fou rire contenu ....Comment tordre la vérité pour ne point reconnaitre ses...torts ? Comme tortue tordue ayant gobé, confiante, quelque méchante fiente ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:50

kiriell voit un sieur qui semble penser mais n'ose sans doute pas parler pour éviter de dire des aneries.
il se met alors à penser à son tour que l'homme semble trop stupide pour pouvoir alligner une phrase correcte et que c'est pour celà qu'il n'ose parler haut.
prenant pitié pour le pauvre homme.


sieur, quelque chose vous vient à l'esprit ?
allez y , exprimez vous, n'hésitez pas et s'il en est besoin, répétez vous le dans la tête jusqu'à ce que cela vous semble correcte et lancez vous !
s'il le faut, nous vous aiderons à remettre quelques mots dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:07

sventovit a écrit:
Je n'attends désormais qu'une seule chose. C'est que la liste électorale Objectif Poitou ! (O.P) se pète la figure dans 12 jours.
Dans d'autres universités, le recteur et des doyens par domaine de matières sont élus. Je défends à 100% le sondage de Lhooq.

Bonsoir, je viens ici en tant qu'étudiant. je remercie Crisolde pour la bonne tenue de l'université et du temps qu'elle passe en ces lieux pour l'ensemble des poitevins.

Par contre une chose me turlupine, on est à l’université et Sventovit dis plus haut

Citation :
Je n'attends désormais qu'une seule chose. C'est que la liste électorale Objectif Poitou ! (O.P) se pète la figure dans 12 jours.

Quel est le rapport ? parce que Crisolde est sur une liste comtale ?

je trouve cela déplacé comme propos, tout comme le sondage de Lhooq, qui est un homme que j'apprécie par ailleurs.

Vous êtes tout deux sur une liste opposée à la mienne et à celle de Crisolde, je trouve étonnant le "Timing" de ce sondage à quelques encablures du vote pour l'élection du prochain conseil.

Devons nous croire à une forme de chantage ? ou plutôt à un calcul machiavélique ?
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:28

Calcul machiavélique est un bien grand mot, Pandemie, à mon avis !
Mais manipulation de l'opinion de bas étage, orchestrée par des candidats de listes différentes, mais ayant un même but, celui de nous faire taire, pourquoi pas ?


Pense en son for intérieur qu'ils sont plutôt mal tombés si c'est cela !
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:38

Bon, je pense qu'il est temps que nous reprenions tous nos esprits. Le sondage montre qu'il y a une scission sans réelle avance des uns ni des autres. Comme déjà dit, c'est au Comte et son conseil de décider de toute manière si l'université est en péril ou non.

Je propose à tous, moi compris, de nous calmer, car cela ne donne certainement pas une bonne image du ce haut lieu du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:55

hrp : bon ben là je suis parfaitement d'accord pour les deux dernières réponses de Datan.

RP : Je ne vois pas l'intérêt pour moi de continuer à polémiquer sur le sujet. Je pense avoir fait mon devoir d'alerte sur le danger à reconduire la dénommée Crisolde dans des fonctions à fortes responsabilités de rectrice. Mes reproches sont plus adressés envers les représentants politiques qui ont permis qu'une telle catastrophe arrive dans notre respectable université poitevine. Souhaitant éviter que le sondage nécessaire engagé par Lhooq ne dégénère, je retourne tranquillement dans ma caserne à l'Ost Poitevin.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:55

datan, je reconnais bien là le diplomate !

tu as parfaitement raison, oublions nos rancoeurs personnelles et continuons ce débat, ou pas, mais dans une bonne ambiance, car après tout, on ne peux reprocher à dame crisolde ses emportements et nous, faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 0:39

Pour ma part, j'ai voté non.

Tout simplement parce que je trouve bien plus de lisibilité et de fréquentabilité à notre université avec Crisolde, depuis qu'elle est rectrice, qu'avec le recteur précédent. Désolée Lhooq, mais de votre temps, j'étais occupée ailleurs qu'à l'université.
Il y a plus de communication, et donc plus de dynamique.
nous avons vu débarquer des détracteurs, des éclats de voix, mais quand on regarde qui a commencé à ne pas respecter ses engagements, dans toute ces histoires, c'est bien, systématiquement, ceux qui aujourd'hui sont choqués qu'on ne les aie pas choyés. Parfois, un chat c'est un chat, et 19h00 ce n'est pas 19h05.  
Je suis la première à m'emmêler dans les calculs d'heure et à devoir m'en excuser. Je sais bien ce que c'est, mais ne m'offusque pas de me voir tirer les oreilles, au propre ou au figuré pour cela : je sais que j'ai fauté.

Je suis simplement très étonnée qu'un homme de la voie de l'église, manifestement intéressé par le fonctionnement de l'université, lance ce genre de sondage. Vos prises de parole successives laissent bien trop à penser que vous voulez récupérer votre ancien poste Lhooq pour que ce sondage paraisse innocent.
Si vous voulez vous rendre utile, j'ai grand besoin de soutien pour enseigner la voie de l'église, dont je ne maitrise pas encore toutes les matières loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:37

Bonjour à tous

Je viens parce que l'on m'a signalé ce débat mais je resterai neutre.

En effet cela bien longtemps que j'ai renoncé à donner des cours parce que ma candidature était pour la plupart du temps écartée.
Alors de temps à autre j'étudie seule et quand j'y pense je mets à jour la fiche.
Je ne suis donc pas une élève assidue, un peu par la force des choses.

J'ai peu de sympathie pour Dame Crisolde et c'est réciproque. Je n'apprécie guère son mépris affiché.
Je ne me permettrais donc pas de commenter son travail de rectrice, ce serai mal venu.

L'on peut avoir un caractère détestable et bien travailler.

De toute façon, ce sondage a été clos pendant mon absence apparemment.
A moins qu'il ne soit réservé qu'aux professeurs qui enseignent et aux étudiants qui étudient.
Et comme je suis tres peu de l'un et tres peu de l'autre.

Bon courage à vous


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?   N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est-ce pas le temps d'un nouveau recteur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouveau recteur
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!
» Etes-vous satisfait du nouveau Recteur ?
» Bureau du Recteur
» Un apprenti recteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: