Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:07

Elle avait demander a ses amis menuisiers de lui bâtir une salle près des locaux déjà en place de la Grande Tribune et quand elle arriva , elle fut très satisfaite du travail effectuer. Elle se devrait d'aller les remercier et de leur remettre leurs gages aujourd’hui.

Elle regarda de loin la façade blanchit par la chaux, le toit qui fendait le ciel avec ses lucarnes et le parvis fait de pierre.

Ravie du résultat elle y pénétra sans plus attendre et eut la surprise de constater que déjà tous les meubles étaient déjà en place. Quelle belle attention se dit-elle! Cela devait surement venir de ses amis Mirk et Sali qui avait un don pour mettre un décor en si peu de temps.

Elle se dirigea donc vers le grand bureau qui trônait au milieu de la pièce. Elle y déposa ses parchemins, sa plume , son encrier et prit un bon moment pour admirer le tout.

Satisfaite entièrement, elle se mit au travail et après quelque heures elle se leva et colla une grande affiche a l'entrée.



Salle des débats de la Grande Tribune


Dernière édition par Trava le Mer 13 Aoû 2014 - 18:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:12

Elle avait emporter son gobelet rempli d'eau fraîche et en prit en bonne rasade. Elle avait emporter avec elle le premier débat qu'elle avait déjà soumit au Conseil Comtale et qu' elle avait aussi déposer dans son bureau. Elle préférait que les débats soit sans une salle autres que les locaux déjà en place.


Premier débat:

Citation :
A vous tribuns de ce Comté, je dépose ici la proposition que j' ai soumit au Conseil Comtale. Je désirerais que vous me donniez votre avis  sur cette proposition.


De un (1):


Je propose que tous les maires devront obligatoirement venir mentionner a la Grande Tribune , dans une salle réservée que pour eux, le nom de leur Tribun.

Ainsi , il sera plus aisé au Grand Tribun de mettre les affiches des bureaux a jours.
Aussi Le Gt pourra envoyer plus facilement les lettres dédiées au tribun de ce Comté.


De deux(2):

Mettre dans le rôle du tribun l'obligation de venir déposer un rapport hebdomadaire a la GT de leur naissances.

Ainsi le Conseil Comtale aura accès a des données essentielles au Ville et au Comté du Poitou.

(Copie déposée a la salle des doléances des tribuns.)

Je demande si possible a tous les tribuns et Maires de se prononcer face a ce débat en cour....
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:11

Spartacus entra dans la salle et signifia son point de vu

A vrai dire ses décrets son impossible à tenir non pour des raison rp mais hrp en effet les règles du jeu sont très claires à se sujet il est interdit d'obliger un joueur à utiliser un forum annexe .

Hors si un tribun ou un maire désire ne pas venir dans ce forum vous ne pourrez tenter une action pour l'obliger à venir cela serait illégal par rapport au jeu et vous risqueriez d'être sanctionner
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyMar 5 Aoû 2014 - 20:50

(pas de Hrp ici svp)

Donc nous pouvons alors proposer le mot Responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:16

Anastasy se décida à répondre au débat.

- En effet, cela peut être pas mal que le maire donne le nom de son tribun, ça aiderait pas mal le Grand Tribun, plutôt qu'il recherche par lu-même.  Very Happy 
Pour le rapport hebdomadaire, ça peut être bien aussi. Cela permet au tribun d'avoir aussi moins de travail que s'il le faisait que tous les mois s'il y a eu beaucoup de naissances. (comme moi pour le mois de juillet lol... Je l'ai fait au mois alors qu'avant je le faisais toutes les deux semaines, du coup j'ai eu beaucoup de travail..  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:31

Léana avait déjà débattu de cette proposition en salle des doléances et venait en salle des débats pour en débattre encore.

Comme je te l'avais déjà dis en salle des doléances, je trouve ta propositions très utile concernant le fait qu'il fallait que les maires communique à la GT le nom des Tribuns qu'ils m'étaient en poste étant donné que cela peux changer assez souvent.

Pour ce qui est du rapport, j'avais préciser qu'un rapport journalier concernant les naissances seront plus approprié qu'un rapport hebdomadaire. Car des naissances, il peux y en avoir tout les jours et donc ne les répertorier qu'une fois par semaine n'aide pas à faire un recensement et un suivi efficace.

Cela ne prend pas trop de temps de venir chaque jour remplir son registre en y inscrivant soit les noms des nouveaux né(e)s soit la mention " Pas de naissance ce jour " et permet ainsi de fournir immédiatement une information intéressante.

Les rapports devraient être à mon sens plus complet. Le rôle de Tribun n'est pas seulement de référencer les nouveaux né(e)s. Il est là pour informer également et il se devrait de fournir un rapport d'activité plus détaillé qui comporterais un récapitulatif des métiers et champs au sein de la ville ou il réside. Cette parti là peux être faite hebdomadairement mais dans une bonne régularité.

Une fois les premiers recensement d'effectués, il ne prend guère beaucoup de temps d'y corrigé les nombres qui y sont inscrit étant donné que les champs initiaux eux ne changerons pas.

Je peux d'ailleurs fournir à ceux qui le souhaiterons un modèle de rapport détaillé déjà mis en forme pour nos registres sur lequel, il y aurait que les chiffres correspondant à leur ville à écrire.

Ce qu'il serait bien aussi, comme je te ai parler ma douce Trava, serait de proposer une formation explicative sur le poste de Tribun, les tâches a faire et les différents aspect de la GT, en Gargote afin d'offrir aux villageois qui le souhaiterais la possibilité d'en apprendre d'avantage mais qui n'ose pas offrir leur service car ils ne savent pas faire et qui portant aimerais bien s'investir mais qui par peur de faire des bêtises n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:44

Tu as parfaitement raison et j' ai une demande....Puis-je me servir de ton intervention pour la soumettre au Conseil Comtale?
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:06

Pernelle écoutait  attentivement les propos  des  tribuns ,

Elle  prit parole  pour  donner  son point  de  vue.

Je  suis nouvellement nommée  tribun,  bien que le maire     présent   Messire Ulric m’avait  proposé  avant lors  de son mandat
Maintenant depuis l’élection du nouveau maire  Messire Pandemie ,   cela  a été renouvelé ,  quoi  qu'au  début , il y a  eu un léger mal entendu…   enfin  

Tout  ceci pour  vous expliquer que c’est une nouvelle fonction et  oui bien entendu, on ne m’a pas   tout  expliquée

Alors  un petit   cours ou résumé  serait   apprécié.

Tout  ce que je peux  vous  dire  c’est  mon désir  d’aider     les nouveaux  arrivants , les  guider , les  conseiller ,  afin  lui   faire  voir que  dans la ville de Niort , il y  a des    habitants   autour  d’eux pour les   encourager ..

Elle  s’arrêtait un  instant, reprenait  son  souffle  et  attendit les  réactions …

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:18

Bienvenue a toi Pernelle, je suis vraiment ravie de ta participation ici a la Grande tribune. je laisse le soin a Leana pour te donner un petit cours. Tu peux en attendant regarder et lire tout ce que la Grande tribune t'offre.

Participe au animation, donne ton avis dans les débats ect. Car ici tu es chez toi.

Alors encore bienvenue et merci de ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:25

Pernelle lui sourit,

C'est   vous que je  dois remercier   suite  à votre invitation  

Je  ferai  de mon mieux pour  bien  servir ma  ville
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:03

Bien sur que tu peux te servir de mon intervention ma chère amie. Si tu as besoin je suis là pour t'aider, surtout n'hésite pas.

Elle se tourna vers la porte qui venait de s'ouvrir et vit une damoiselle qui venait d'entrer. Elle la salua d'un chaleureux sourire et lui laissa la parole. Tout en écoutant ce qu'elle disait, elle se dit qu'effectivement une formation pour les Tribuns qui en avait besoin était une bonne chose.

Bonjour Pernelle, soyez la bienvenue parmi nous. Je peux bien sur vous faire un petit cours ou même un résumé si vous préféré de la fonction et des tâches d'un tribuns. Je suis là pour aider les nouveaux qui débutent.

Vous avez comme nous tous de bien belles motivations. Gardez les toujours elles sont le sésame de tout bons tribuns qui souhaitent s'investir.

Je vais demander à Trava de nous ouvrir une salle dans notre institution où j'y dispenserais une formation pour ce qui en nom besoin. Vous êtes bien entendu la bienvenue à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:09

Merci a toi Leana je ne vous cacherai pas que je me débat corps et âme pour que la Gt soit au moins annexer a la Coutume , vu qu'elle a été retirer.

J'aime la Grande Tribune et je veux qu'elle soit reconnut a sa juste valeur.


Dernière édition par Trava le Mar 12 Aoû 2014 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:18

De rien et un grand merci à toi aussi de te battre ainsi pour nous tous Tribun et pour la GT qui pour moi mérite toute l'attention que le Comté peux lui apporter.

Elle est utile car elle fait le lien entre les tribuns ce qui évite qu'ils se retrouvent seuls dans leur bureau. Elle fourni aide et convivialité et elle à toute son importance dans les divers recensements qu'on y fait qui au sein d'un Comté est fort appréciable d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:10

Je te remercie , et je vous informe qu'une proposition a été déposée Par la Comtesse. Donc j' attend avec ferveur le déroulement de cette proposition, et je vous tiendrai au fait.

Mais rien n'empêche de dire ce que L'ont ressent face a La Grande Tribune par vous tous chers tribuns et maires de ce Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:26

En ce jour du 18 août 1462

Voici ce que nous propose La comtesse et le Conseil Comtale.

Je l'ai donc mit en vote.



Citation :
Charte des tribuns

Préambule

Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité aux droits et devoirs, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Article 1 :
Le Tribun est nommé par le maire dont il dépend.
Il doit obligatoirement résider dans sa ville.
Membre du conseil municipal, il ne peut la quitter durant son mandat sans en informer le maire ou le Grand Tribun.

Article 2 :
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

De la Fonction :

Le tribun accueille les nouveaux nés / résidents et les visiteurs.
Pour faciliter leur intégration:
Il les présente aux autres villageois
Les informe de la vie, des us et coutumes des Royaumes  si tel est leur désir.
Il doit être disponible aussi pour les niv1 et 2 afin de bien les diriger.
Il les guide dans l'acquisition de leurs premiers champs ou élevage, et toutes autres démarches.
Il entretient et gère le taudis.

Il siège à la Grande Tribune où sa présence est vivement conseillée.


Le Tribun est le lien et le pont entre le peuple et ses dirigeants (maire et Comté) :
a) Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal.
b) Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Grande Tribune où il a un bureau réservé.
c) Toute injure à la fonction peut entrainer des sanctions par le maire, de la  destitution à des poursuites judiciaires.

De son rôle à la Grande Tribune:
Il doit aussi y soumettre les rapports de naissances afin d'établir une synthèse de l'évolution de la population.
c) Il y soumet les doléances et les questions du peuple aux autres Tribuns, au Grand Tribun, au Conseil Comtal, en toute impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty
MessageSujet: Re: (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune   (Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Débat-4) La Coutume et La Grande Tribune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RP)-Bilan de la Grande Tribune
» Du devenir de la Grande Tribune...
» Grande Tribune : modif, etc...
» [HRP] Modération de la Grande Tribune.
» La réforme de la Grande Tribune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: