Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (Cours)-Salle de formation des Tribuns.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:48

Elle avait fait le ménage d'une salle de taille moyenne,pendant une grande partie de la soirée. Cette salle était destinée a la formation de tout tribun désirant améliorer ses connaissances en tant que tribun.

Elle en avait discuter avec quelque tribun présent et s'était mise au nettoyage immédiatement pour permettre a Dame Leana de venir y donner son cours.

Elle lui déposa sur son bureau un bouquet de fleur sauvages,un encrier et des vélins.

Puis elle alla se coucher,en repensant a cette journée magnifique qu'elle venait de passée.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:57

En arrivant ce matin à la Tribune Léana découvrit un nouveau bureau et y lit l'inscription.

Citation :
Salle de formation des Tribun
Professeur Léana

Elle sourit grandement, pensant à Trava qui avait du ouvrir cette salle dans la soirée. Poussant la porte pour découvrir cette nouvelle salle ou elle pourrait former les nouveaux Tribuns, elle fut prise par une délicieuse odeur de fleurs qu'elle trouva fort appréciable. La salle n'était pas bien grande mais largement suffisante pour y donné quelques cours.

Dans le fond, elle y vit un bureau vers lequel elle se dirigea. Un encrier et des vélins y avait été déposer. Léana se dit que Trava était très attentionné avec ses tribuns et qu'elle pensait vraiment à tout pour permettre à l'institution qu'elle voulais florissante de grandir et d'évoluer dans la bonne direction.


Pile ce qu'il fallait. Cette salle est parfaite ! se disait-elle à voix haute en tirant son fauteuil pour s'asseoir.

Elle s'installa à son bureau, prit une plume et un vélin et y prépara un petit récapitulatif qu'elle distribuerais au tribuns qui en ferais la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:35

Pernelle  avait  besoin d'information ,   elle se dirigeait  donc   vers le nouveau  bureau afin d'en savoir plus

Doucement , elle  toquait  à la porte ,  attendait  ... en replaçant   une mèche de  cheveux  sur son  front
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:45

Pendant qu'elle rédigeait son mémo, Léana entendit frapper à la porte.

Entrez, c'est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptySam 9 Aoû 2014 - 14:49

Anastasy entra à son tour dans cette nouvelle pièce et attendit le premier mémo en s'asseyant sans déranger.

- Bonjour ! lança-t-elle tout de même très poliment tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:03

Elle vit entrer Anastasy et l'invita à s'installer.

Bonjour, soyez la bienvenu dans cette salle de cours. Je suis en train de rédiger un mémo qui pourra vous aider dans votre fonction de Tribun. Mais il va vous falloir patienté encore un petit peu, le temps que je le termine.

Si vous avez des questions en attendant, hésitez surtout pas, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:17

Citation :


Entrez, c'est ouvert

Pernelle  entrait   .. Bonjour

Elle  prit place sur la  chaise ,   sortait  son vélin afin de prendre  des notes ..

J'ai pas  de questions , mais je  vous en prie  continuez   elle  sourit  à la  jeune fille   qui  était entrer en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:13

Léana vit entrer Pernelle quasiment en même temps qu'Ana.

Bonjour Pernelle, entrez et installez vous. Mon mémo est presque terminé, vous allez pouvoir y avoir accès et j'espère qu'il répondra à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 1:15

Mémo pour les Tribuns

Cliquez pour dévolopper:


Dernière édition par Léana-de-Blauzac le Dim 10 Aoû 2014 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:47

Anastasy avait une question alors elle se permetta de la poser tout doucement.

Citation :


Dans votre bureau, vous trouverez deux actions possibles.

1- Le premier choix vous conduit à une rédaction d'une missive qui sera envoyé automatiquement le 4° jour de naissance des nouveaux né(e)s.
Pensez a changé le nom du tribun à la fin !
N’hésitez pas non plus à la rectifié selon ce que conseil le maire et les informations utiles qui change régulièrement selon les besoins.


(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Bureau11


- Excusez-moi dame Léana, mais vous dîtes que le courrier est envoyé automatiquement au bout du quatrième jour... Personnellement il a toujours fallu que je le fasse moi-même... Il n'a jamais été envoyé automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:38

Je vous remercie de m'avoir signaler cette erreur, il y à une erreur dans ma phrase. Je voulais y écrire " qu'il vous faudra envoyer automatiquement le 4ème jour" et non "qui sera envoyer automatiquement". Je corrige cela de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:00

- Ah d'accord ! J'ai eu peur...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:41

Elle était assise près de la fenêtre et écoutait avec grande attention.Comme elle se disait qu'elle apprendrais toute sa vie et qu'elle n'en savait jamais assez, elle participas avec ardeur a ce cours très bien structurer par Leana. Elle était assurée d' apprendre quelque chose de nouveaux.

Leana était une excellente professeur, patiente,efficace, organisée.


Donc , elle était fière et heureuse d'être dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:14

Voici le modèle de mon dernier rapport pour Thouars. J'y ai incorporé un jet de couleur bien distinct pour chaque catégorie. Si vous pouviez en faire de même et codifié chaque fiche personnage cela serait parfait.

Elle placarda son rapport sur le tableau...

Exemple du rapport de Thouars:

...Et poursuivie...

Pour la codification, cela se fait ainsi :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Contenu sponsorisé





(Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty
MessageSujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns.   (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cours)-Salle de formation des Tribuns.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la salle de doléances pour les tribuns
» [RP] La Taverne des Tribuns [RP]
» BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
» Salle des Serments
» Présentation des tribuns(A remplir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: