| (Cours)-Salle de formation des Tribuns. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trava Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2658 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Ven 8 Aoû 2014 - 11:48 | |
| Elle avait fait le ménage d'une salle de taille moyenne,pendant une grande partie de la soirée. Cette salle était destinée a la formation de tout tribun désirant améliorer ses connaissances en tant que tribun.
Elle en avait discuter avec quelque tribun présent et s'était mise au nettoyage immédiatement pour permettre a Dame Leana de venir y donner son cours.
Elle lui déposa sur son bureau un bouquet de fleur sauvages,un encrier et des vélins.
Puis elle alla se coucher,en repensant a cette journée magnifique qu'elle venait de passée. | |
|
| |
Leana.. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Sam 9 Aoû 2014 - 11:57 | |
| En arrivant ce matin à la Tribune Léana découvrit un nouveau bureau et y lit l'inscription.
- Citation :
Salle de formation des Tribun Professeur Léana Elle sourit grandement, pensant à Trava qui avait du ouvrir cette salle dans la soirée. Poussant la porte pour découvrir cette nouvelle salle ou elle pourrait former les nouveaux Tribuns, elle fut prise par une délicieuse odeur de fleurs qu'elle trouva fort appréciable. La salle n'était pas bien grande mais largement suffisante pour y donné quelques cours.
Dans le fond, elle y vit un bureau vers lequel elle se dirigea. Un encrier et des vélins y avait été déposer. Léana se dit que Trava était très attentionné avec ses tribuns et qu'elle pensait vraiment à tout pour permettre à l'institution qu'elle voulais florissante de grandir et d'évoluer dans la bonne direction.
Pile ce qu'il fallait. Cette salle est parfaite ! se disait-elle à voix haute en tirant son fauteuil pour s'asseoir.
Elle s'installa à son bureau, prit une plume et un vélin et y prépara un petit récapitulatif qu'elle distribuerais au tribuns qui en ferais la demande. | |
|
| |
Pernelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 555 Localisation : Niort Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Sam 9 Aoû 2014 - 14:35 | |
| Pernelle avait besoin d'information , elle se dirigeait donc vers le nouveau bureau afin d'en savoir plus
Doucement , elle toquait à la porte , attendait ... en replaçant une mèche de cheveux sur son front | |
|
| |
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Sam 9 Aoû 2014 - 14:45 | |
| Pendant qu'elle rédigeait son mémo, Léana entendit frapper à la porte.
Entrez, c'est ouvert.
| |
|
| |
Anastasy Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Saintes Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Sam 9 Aoû 2014 - 14:49 | |
| Anastasy entra à son tour dans cette nouvelle pièce et attendit le premier mémo en s'asseyant sans déranger.
- Bonjour ! lança-t-elle tout de même très poliment tout doucement. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Sam 9 Aoû 2014 - 15:03 | |
| Elle vit entrer Anastasy et l'invita à s'installer.
Bonjour, soyez la bienvenu dans cette salle de cours. Je suis en train de rédiger un mémo qui pourra vous aider dans votre fonction de Tribun. Mais il va vous falloir patienté encore un petit peu, le temps que je le termine.
Si vous avez des questions en attendant, hésitez surtout pas, je suis là pour ça. | |
|
| |
Pernelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 555 Localisation : Niort Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Sam 9 Aoû 2014 - 16:17 | |
| - Citation :
Entrez, c'est ouvert Pernelle entrait .. Bonjour Elle prit place sur la chaise , sortait son vélin afin de prendre des notes .. J'ai pas de questions , mais je vous en prie continuez elle sourit à la jeune fille qui était entrer en même temps | |
|
| |
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Dim 10 Aoû 2014 - 1:13 | |
| Léana vit entrer Pernelle quasiment en même temps qu'Ana.
Bonjour Pernelle, entrez et installez vous. Mon mémo est presque terminé, vous allez pouvoir y avoir accès et j'espère qu'il répondra à vos attentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Dim 10 Aoû 2014 - 1:15 | |
| Mémo pour les Tribuns - Cliquez pour dévolopper:
- Citation :
Le rôle du tribun • Le tribun est celui qui accueille les nouveaux nés ainsi que les étrangers. • Il se doit de les renseignés au mieux et répondre à toutes les questions poser. • Si le tribun n'a pas de réponse, il pose la question au maire ou plus expérimenter que lui. • Il se doit un minimum d'être présent en taverne! Essayer d’avoir un ou plusieurs moments réguliers dans la journée. • Il ne faut pas avoir peur de passer des heures à attendre seul au pire buvez pour oublier la solitude^^. • Le tribun se doit également une petite présence en halle que ce soit à son bureau ou les jeux proposé.
Vous avez également un bureau IG Mairie => bureau du tribun
Dans votre bureau, vous trouverez deux actions possibles.
1- Le premier choix vous conduit à une rédaction d'une missive qu'il vous faudra envoyé automatiquement au 4° jour de naissance des nouveaux né(e)s. Pensez a changé le nom du tribun à la fin ! N’hésitez pas non plus à la rectifié selon ce que conseil le maire et les informations utiles qui change régulièrement selon les besoins.
2- Le deuxième choix de votre bureau vous indiques les personnes présentes dans votre citadelle par ordre croissant.
Parmi vos tâches à effectuer, il n'y a bien entendu aucune obligation mais voici celles qui sont utiles de faire et qui rendent la vie du Comté plus simple à gérer
• Établir un bilan des naissances quotidiennement serait fort bien appréciable en respectant le code des couleurs afin de plus de lisibilité que voici :
• Niveau 0 : Nouveaux né(e)s • Niveau 1 : Paysans, Vagabonds... • Morts • Visiteurs
Y intégrer également les visiteurs s'inscrivant dans votre registre. S'il vous était possible de le faire le matin cela serait parfait et laisserais la journée de libre pour faire autres choses.
Pour pouvoir remplis vos bilans d'activités, il va vous falloir vous service de l'extension qui porte le doux nom de " Mr Dufric " et aller dans l'un de ses classeurs qui s'appelle " Villageois ". A l'heure actuelle, mise à part faire un recensement manuel qui prendrait beaucoup de temps, c'est le seul autre moyen mis à notre disposition pour obtenir ses informations rapidement.
Voici pour vous un modèle du Bilan d'Activité de vos nouveaux nés que nous aimerions bien la Grande Tribun et moi-même vous suiviez. (Cliquer sur le lien pour le télécharger, nulle besoin d'inscription pour cela)
Bilan d'activité des Tribuns du Poitou
- Explication HRP:
Une fois l'adresse du lien entrée dans le navigateur, une page apparaitra. Dans la barre noir, cliquer sur l'icône montrant une flèche pour télécharger le document.
Une fois le document enregistrer sur votre ordinateur, l'ouvrir et dans la barre jaune qui apparaitra en haut du document faire " Autoriser la modification " vous pourrez ainsi modifier le document avec vos chiffres.
Pour mettre en ligne le document. Faite une capture de vos tableaux et via le forum du château quand vous voulez poster, vous pourrez héberger votre image et ainsi la poster.
Voilà pour vous un mémo qui j'espère vous aidera à effectuer au mieux les diverses tâches qui s'incombent à votre nouvelle fonction du " Tribun ". Je suis bien sûr à votre disposition dans ce bureau ci ou dans le mien se trouvant dans les couloirs de la GT pour vous expliquer ce que vous ne comprenez pas, répondre à toutes vos questions et vous apporter mon aide au besoin.
Votre dévouée Léana de Blauzac Tribun et Adjointe à l'animation de Thouars
Dernière édition par Léana-de-Blauzac le Dim 10 Aoû 2014 - 15:50, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Saintes Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Dim 10 Aoû 2014 - 14:47 | |
| Anastasy avait une question alors elle se permetta de la poser tout doucement. - Citation :
Dans votre bureau, vous trouverez deux actions possibles.
1- Le premier choix vous conduit à une rédaction d'une missive qui sera envoyé automatiquement le 4° jour de naissance des nouveaux né(e)s. Pensez a changé le nom du tribun à la fin ! N’hésitez pas non plus à la rectifié selon ce que conseil le maire et les informations utiles qui change régulièrement selon les besoins.
- Excusez-moi dame Léana, mais vous dîtes que le courrier est envoyé automatiquement au bout du quatrième jour... Personnellement il a toujours fallu que je le fasse moi-même... Il n'a jamais été envoyé automatiquement... | |
|
| |
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Dim 10 Aoû 2014 - 15:38 | |
| Je vous remercie de m'avoir signaler cette erreur, il y à une erreur dans ma phrase. Je voulais y écrire " qu'il vous faudra envoyer automatiquement le 4ème jour" et non "qui sera envoyer automatiquement". Je corrige cela de suite. | |
|
| |
| |
| |
Trava Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2658 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Lun 18 Aoû 2014 - 18:41 | |
| Elle était assise près de la fenêtre et écoutait avec grande attention.Comme elle se disait qu'elle apprendrais toute sa vie et qu'elle n'en savait jamais assez, elle participas avec ardeur a ce cours très bien structurer par Leana. Elle était assurée d' apprendre quelque chose de nouveaux.
Leana était une excellente professeur, patiente,efficace, organisée.
Donc , elle était fière et heureuse d'être dans ce cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. Mar 19 Aoû 2014 - 12:14 | |
| Voici le modèle de mon dernier rapport pour Thouars. J'y ai incorporé un jet de couleur bien distinct pour chaque catégorie. Si vous pouviez en faire de même et codifié chaque fiche personnage cela serait parfait.Elle placarda son rapport sur le tableau...- Exemple du rapport de Thouars:
En ce 19 Aout 1462
Pas de naissances
6 Visiteurs
Pas de visiteur arrivés
3 départ Visiteurs
Garance_ (Duché d'Orléans (Domaine Royal) - Orléans) Lys (Comté de Béarn - Orthez) Godrick_de_varenne (Duché de Guyenne - La Teste-de-Buch) Dodgers (Comté du Maine (Domaine Royal) - Laval) Elwenn (Duché de Bourgogne - Joinville) Titoy (Duché de Bretagne - Rieux) Sully_delatour (Comté du Poitou - La Rochelle) Lalette (Duché de Touraine - Tours)
• Niveau 0 : Nouveaux né(e)s • Niveau 1 : Paysans, Vagabonds... • Morts • Arrivées Visiteurs • Départs visiteurs • Pas de naissances ...Et poursuivie...- Pour la codification, cela se fait ainsi :
- " Ouvrir" la page personnage dans les RR's, - " Sélectionner " l'adresse du lien qui apparait dans l'adresse en haut - " Copier " l'adresse du lien - Retourner ensuite sur le fofo avec votre rapport - " Sélectionner " le nom de votre personnage en veillant bien à ce qu'il soit surligner entièrement. Puis - Dans la barre d'outil (celle ou les options d'écriture (style mettre en gras ect...)) aller cliquez sur Insérer un lien (Symbole entourer sur l'image suivante) - Mettre l'adresse copier de la fiche dans la case " URL " puis dans la case " Description " y inscrire le nom du personnage (sinon c'est l'adresse du lien qui apparaitra et non le nom du personnage) - Puis faire " Insérer " Et voilà vous avez codifié votre personnage sur vos rapports. La codification permet qu'en cliquant sur le nom du personnage on arrive directement sur sa fiche RR. C'est très pratique et utile car cela évite de devoir aller dans le jeu pour y avoir accès.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Cours)-Salle de formation des Tribuns. | |
| |
|
| |
| (Cours)-Salle de formation des Tribuns. | |
|