Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zacharys
Poitevin Pure Souche
Zacharys


Nombre de messages : 1322
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/01/2013

[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 Empty
MessageSujet: [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462   [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:25

Citation :
Du décret suivant promulgué le vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXII ::

***

De la fermeture des frontières

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :

- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt, messire Zacharys de la rose noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Fatum est considéré non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières.

***


Citation :
Informations sur Troubi
Créé(e) le 21 Février 2010
Troubi fête son anniversaire le 20 Décembre.
Dernière connexion le 28 Novembre 2014
Dernière adresse connue
[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 MarqueurComte18g
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Béziers
Appartements :

  • Poitiers (Comté du Poitou)
  • Orléans (Duché d'Orléans (Domaine Royal))

Niveau : VI
Voie : Etat
Points de réputation : 255
Argent : 13,13 écus
Troubi est tisserand.
Troubi ne cultive ni n'élève rien.
Citation :

Rapport des Eperviers entre La Rochelle et Niort - Noeud 171

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Yzar de Italiendu30 de Kerwan83 de Gantung de Machette et de Marawoued et un groupe composé de Desirade de Wood. de Crixus59 de Schecter de Ramons de Troubi de Tinaille et de Maurice..
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Fogacer et de Esmeline et Trava.

Citation :

De Jean, par la grâce de Dieu, Roi de France,  Au Peuple de France ;


Attention ! Careful ! Achtung ! Diwalet ! Quelques fretins ennemis non gratæ en Domaine Royal.

Savoir faisons à tous présents et à venir que les personnes énumérées ci-dessous, membres du groupuscule fatum et affiliées, pour l’ensemble de leur oeuvre en notre Domaine, et plus généralement en notre Royaume, sont déclarées ennemies de la Couronne et non grata en notre Domaine. Que tous ceux qui croiseront leur chemin pourront les passer par le fil de l’épée sans autre forme de procès ou qu’elles pourront être pendues haut et long après procès sommaire constatant leur intrusion en nos terres :

Garshaun ; Juniorfranck ;Cadfael91 ; Sat ; Angelheart ; Clitandre ; Kerwan83 ; Atchoumeuh ; Holly78 ;_la_fauve ; Lagon_bleue ; Milan ; Dida ; Rubein ; Samuel13 ; Dwalin_dirken ; Tass_. ; Raimbert ; Jerominus ; Wood. ; Nolaan ; Kalirim ; Diazolie ; Nuitlond ; Neelia ; Tetram ; Celia ; Arthur 1012 ; Italiendu30 ; chat_noir ; Sylvak ; Durer ; Rossignol ; good_iche ; traps ; Lilas_rose ; Neelia ; Troufion ; Oxania ; Aesa ; Ysendar ; Reyrey601 ; Tonic ; Lanwenn ; Arshy_bal ; Silphael ; Crixus59 ; Yzar ; Livingstone. ; Zwaxx ; Alalix ; Ecross ; Desirade ; Godefroy_ ; Julien.. ; Vinvella ; Lysandre78 ; 666phoenix666 ; Victoire1 ; Charlemagne1 ; badboy63 ; Malyka ; Kaylla ; Ramons ; Frankenstein ; Troubi ; Yen_vang ; Moiira.

Dans un grand élan de bonté, ces personnes étant tout à fait localisées, nous ferons diligenter ce jour le présent avertissement à leur encontre* afin qu’ils sachent et ne puissent jamais s’en plaindre, même auprès du Très Puissant Créateur.



    Donnée et scellée le 24e jour du mois de juillet 1462.

Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462   [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 EmptyDim 30 Nov 2014 - 1:23

Citation :
Acte d'accusation

*Alexans vint pour plusieurs dossier contre des fatum pour être au Poitou illégalement.*

Bonjour monsieur le juge, je viens ici pour la personne du nom de Troubi, il est de fatum et il est sur nos terres alors que le décret mis à jour dit formellement que tout membre du fatum est non gratta et non bienvenue au Poitou. La personne s'est fait prendre entre deux villes par des gens de la prévôté qui étaient là aussi.

*Rapport des Eperviers entre La Rochelle et Niort - Noeud 171

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Yzar de Italiendu30 de Kerwan83 de Gantung de Machette et de Marawoued et un groupe composé de Desirade de Wood. de Crixus59 de Schecter de Ramons de Troubi de Tinaille et de Maurice..
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Fogacer et de Esmeline et Trava.*

Nous savons que cette personne est du fatum grâce à la liste fournie par la grande prévôté de France dictant certains noms du Fatum.

Donc, avec toutes ces preuves en main, j'accuse de trouble à l'ordre public la personne du nom de Troubi ici présent en ce jour du 29 novembre 1462, je dépose ici le décret violé.

*Poitevin devant, jamais ne se rend !
annonce comtale : De la fermeture des frontières, actualisation


Poitevines, poitevins, voyageurs et tous qui la présente annonce entendront ou liront,

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre Comté et nos villages :

- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période. Il est vivement conseillé à tout poitevin souhaitant se déplacer durant cette période de prendre langue avec le Capitaine Leanna.. de Blauzac ou le Prévôt des Maréchaux Zacharys de la Rose Noire.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt des Maréchaux Zacharys de la Rose Noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Tout membre du groupuscule Fatum est considéré personæ non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.


Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières


Rédigé par Malone Fortunat pour Sa Grandeur Brunehaut de Navarot
le vingt-deuxième jour du moy de novembre de l'an de grasce MCDLXII *

Acte d'accusation fait par le procureur Alexans de Noldor.

*S'assoit attendant le reste du procès.*
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462   [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 EmptyLun 1 Déc 2014 - 5:46

A ajouter dans le réquisitoire

Citation :
Premier décembre 1462

Bonjour messire Troubi,

Vous êtes en procès actuellement au Poitou, vous avez droit à un avocat au barreau du Poitou ou à l'ordre des dragons pour vous défendre.

Bien à vous!

Alexans de Noldor
Procureur du Poitou

Citation :
Expéditeur : Troubi
Date d'envoi : 01/12/1462 - 09:23:07
Titre : Re: Procès
Bonjour M Le Procureur,

Puis-je savoir de quoi je suis accusé ?
Il ne me semble avoir commis aucun forfait en particulier dans le Poitou, hormis les faits suivants qui me semble-t-il pas ne sont pas répréhensibles :

29/11/1462 21:40 : Vous avez acheté à Nouchka17 1 miche de pain pour 5,85 écus.
29/11/1462 19:36 : Vous avez gagné 2,04 écus en travaillant à la mine.
29/11/1462 13:27 : Vous avez gagné 2,04 écus en travaillant à la mine.
29/11/1462 12:09 : Vous avez gagné 2,04 écus en travaillant à la mine.

De plus à l'heure où l'accusation est tombée, soit 1h24 le 30 novembre au matin, sachez que j'avais déjà repris la route après avoir séjourné moins d'une journée à Saintes. Qui m'a accusé je l'ignore, mais s'il ne trouve pas le sommeil sachez que mon LJD dormait profondément à cette heure-ci, du sommeil du juste.

Sachez encore que n'étant que de passage dans le Poitou où je n'ai reçu nul message me demandant de justifier une présence ou me signifiant une quelconque interdiction de s"jour ou de passage, je n'aurais pas même commis d'infraction de ce genre - serait-il même reprochable.
Mais n'étant que de passage et reparti depuis (et avant même que l'accusation n'arrive), cela me serait bien couteux que de revenir au Poitou où je ne semble pas être le bienvenu (bien que possédant un appartement dans la capitale) - pour me justifier de quoi ? je ne le sais même pas ! mais à coup sûr de rien, à moins que ce ne soit un crime que de fouler le sol poitevin ? ...

Même acquitté suite à cette accusation infondée, je subirais un préjudice.

Je vous remercie donc par avance de bien vouloir m'éclairer.

Il s'agit soit d'une erreur, soit d'un abus manifeste (et HRP : de l'anti-jeu - les admins en seraient alors informés), que je vous enjoins expréssement à corriger rapidement.

Bien à vous,

Troubi d'Ailleurs.

Ma réponse

Bonjour messire,

Vous n'avez pas été mis en procès pour ce que vous avez acheté ou vendu, j'en n'ai que faire. Vous avez été mis en procès parce que votre nom se retrouve dans la liste de la grande prévôté de France en tant que fatum ou allié de ceux-ci.

Selon notre décret affiché dans les annonces comtales de notre province. Toute personne étant affiché comme fatum est considérée comme personae non grata sur notre territoire.

La douane vous a remarqué sur notre territoire et le décret n'exige aucun avertissement préalable au fautif.

Dans cet esprit, considérant que vous êtes non bienvenue chez nous, nous vous avons arrêté et mis en procès pour montrez que le Poitou ne se plie pas aux fatum.

Vous avez droit à un avocat comme je vous l'ai expliqué dans la dernière lettre.

Que le Très-Haut vous replace sur le droit chemin.

Alexans de Noldor
Procureur du Poitou

Citation :
Expéditeur : Troubi
Date d'envoi : 01/12/1462 - 09:56:13
Titre : Re: Re: Re: Procès - PS
Vous dites :
"Selon notre décret affiché dans les annonces comtales de notre province. Toute personne étant affiché comme fatum est considérée comme personae non grata sur notre territoire."

Quand bien même ... pour en prendre connaissance, il est donc nécessaire de se mettre hors la loi - puisqu'il faut entrer dans le comté pour en prendre connaissance - et donc être "hors la loi". Conclusion : Prendre connaissance d'une interdiction est donc répréhensible ... Je ne suis pas très sûr que ce soit vraiment défendable ...
Il faut m'expliquer, là !

Réponse

Bonjour messire,

J'ai mes arguments à ce sujet mais il est évident que je vais les garder pour le procès et ne pas vous montrer mes cartes. Vous avez la possibilité de vous défendre à votre gré, si cela vous tracasse, allez vous chercher un avocat, il vous aidera dans votre défense.

Cordialement

Alexans de Noldor
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Alexans
Poitevin Pure Souche
Alexans


Nombre de messages : 1030
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 16/01/2014

[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462   [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 EmptySam 6 Déc 2014 - 1:09

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire

*Alexans se lève voyant le désintérêt de la défense.*

La défense n'a rien à dire monsieur le juge. Nous avons une liste qu'on ne peut montrer publiquement venant de la grande

prévôté. J'aimerais cependant ajouté que j'ai avertis par courrier en date du premier décembre qu'il avait droit à un avocat, je met en preuve la lettre:

*Premier décembre 1462

Bonjour messire Troubi,

Vous êtes en procès actuellement au Poitou, vous avez droit à un avocat au barreau du Poitou ou à l'ordre des dragons pour vous défendre.

Bien à vous!

Alexans de Noldor
Procureur du Poitou*

Je laisse soin au juge de juger en âme et conscience.

*Alexans ferme le dossier et attend le verdict, il serait étonné de voir la défense apparaître maintenant.*
Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462   [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:20

Citation :
Pandémie avait décidé de frapper fort en ce jour et de désengorger le tribunal. Nombre de mécréants attendaient leur jugement dont celui ci.

Encore un Fatum ! !

l'accusé, est accusé de TAOP pour avoir franchi le sol Poitevin alors que les frontières avaient été fermées.Le Poitou n'a cure de tout ces malandrins qui se croient au dessus des loys et du respect des institutions.

L'accusé, croyant berner la cour ici réunie

L'accusé montrant à la cour Poitevine le dédain pour cette dernière et par ricochet sur son peuple et ses dirigeants par ses actes

Je vous rappelle l'annonce comtale pour laquelle vous êtes ce jour devant notre juridiction:

*******************************************************************Du Annonce comtale promulguée le vingt-neuvième jour du mois d'octobre de l'an de grasce MCDLXII ::

***

De la fermeture des frontières

Qu'il soit su qu'au vu de la situation actuelle et des menaces qui pèsent sur notre comté et nos villageois :

- Les frontières sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

- La fermeture des frontières implique, pour tout étranger arrivant sur le sol Poitevin sans autorisation écrite préalable du Prévôt, une inculpation pour trouble à l'ordre public.

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements à l'intérieur du Comté, afin de ne pas entraver les actions des armées comtales : aucune indemnité ne pourra être exigée en cas de dommages collatéraux survenus pendant cette période.

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour écrite du Prévôt, messire Zacharys de la rose noire, de quitter les terres poitevines dans un délai de 3 jours à compter de la date de parution de cette annonce, sous peine d'inculpation pour trouble à l'ordre public.

- Fatum est considéré non grata sur les terres poitevines, encourant mise en procès et/ou poutrage s'il franchit nos frontières.

Nous tenons à préciser que les armées poitevines auront ordre d'utiliser la force face aux personnes refusant de se plier à cette fermeture des frontières.

**********************************************************************

Etant donné l'article de la coutume Poitevine suivant :

« 4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.»

En conséquence,eu égard de son repenti inexistant, eu égard d'avoir bafoué le Comté du Poitou par ses actes.

Ajoutons que l'accusé est connu et reconnu pour des actes nauséabonts au sein de l'organisation Fatum

Que cela ajoute à la gravité des faits,

En ce jour du 09 Décembre de l'an 1462, Nous pandémie Herbst Juge du Grand et Fier Poitou, déclarons coupable et Condamnons l'accusé à une peine de 9 jours de prison et une amende de 230 écus correspondant aux frais de justice et au paiement des salaires des policiers en vain

l'accusée à le droit d''interjection en Appel Ce droit est sous réserve du dépôt d'un dossier dans les quinze jours en Cour d'Appel:
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 Empty
MessageSujet: Re: [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462   [Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sans LP] Troubi Niort-LR 28/11/1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sans LP] Schecter Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] Ramons Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] Tinaille Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] Maurice. Niort-LR 28/11/1462
» [Sans LP] zwaxx Niort 30/11/1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: