Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: [coupable]04/02/1455-Ludov-Trahison Dim 4 Fév 2007 - 21:23 | |
| - Lieu: Poitou - Date: 4 Février 1455 - Suspects: Ludov - Infraction: Insultes & Usurpation d’identité - Agent chargé de l'enquête: Baillant - Détails et preuves:La globalité de la plainte a été déposée ici même : Dans mon BureauLes faits sont les suivants :Hormis les insultes proférées à l’encontre de Messire Cole, et de Dame Mélodie étant à titre personnel et non punis par la loi, Messire Ludov porte atteinte à la personne de l’Intendante Icie. & (Je constate aussi un problème de vue de la part de l’accusé qui décrit Icie comme étant un homme :wink: )Or - Citation :
- toute personne attentant à l’intégrité physique ou morale du souverain légitime du Poitou est passible de poursuite pour Haute Trahison
De plus, Messire Morgul, Maire de Niort, a aussi été victime de ces menaces : Or - Citation :
- toute action ou propos visant à entraver la bonne marche du comté du Poitou sont considérés comme compromettant la stabilité du Poitou.
Messire Ludov se prétend le cousin au troisième degrés du Prince, fils de notre bon Roy. - Citation :
- Article 7 : Il est interdit de prétendre mensongèrement posséder ou avoir posséder des titres, des distinctions ou des charges quelconques.
Je vous remercie donc d’ouvrir un procès à l’encontre de Messire Ludov dans ce qui est principalement caractérisé dans le GC par un acte de Trahison au Poitou. Baillant, Prévôt des Maréchaux. | |
|
melodie871 Hoplite
Nombre de messages : 110 Localisation : Niort (HRP87) Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: [coupable]04/02/1455-Ludov-Trahison Mar 6 Fév 2007 - 15:08 | |
| La mise en acusation est faite | |
|
Morgul Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 135 Localisation : Niort Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [coupable]04/02/1455-Ludov-Trahison Mer 7 Fév 2007 - 2:18 | |
| Je ne sais pas ce qui s'est passé, je me souviens seulement que j'étais en train de témoigner dans cette affaire et puis c'est le trou noir, je me suis réveillé dans une ruelle derrière le tribunal, sans doute n'aurais-je pas dû boire autant avant de me présenter à la cour. L'accès m'en étant désormais refusé, je ne sais si j'ai fini ma déclaration, je vous prie d'accepter mes excuses pour mon comportement en espérant n'avoir rien fait de répréhensible durant cette "absence" et vous remet le discours que j'avais préparé afin d'être certain que le juge l'aura dans son intégralité: - Citation :
- Dames et sires de la cour, bonjour
Je dois vous avouer mon étonnement d'avoir été cité par la défense, le prévenu m'ayant également envoyé une lettre de menaces, qui se trouve d'ailleurs être à l'origine de la plainte. Je n'en suis néanmoins pas mécontent, car mon jugement sur le prévenu a quelque peu changé. De dangereux agitateur qui menace ses concitoyens, j'en suis venu à le considérer comme quelqu'un d'assez instable, pour le croire finalement complètement fou. En relisant ses différents courriers, et après avoir entendu la déclaration qu'il a fait ici-même, on s'aperçoit en effet qu'il semble être atteint de troubles assez sévères: il a à l'évidence un problème avec l'autorité quelle qu'elle soit, se prend pour quelqu'un qu'il n'est pas et semble en proie à la plus grande confusion lorsqu'il s'agit de distinguer les personnes. Ainsi, il prend Dame Icie pour un homme, il voit tour à tour Dame Mélodie comme la femme qu'il veut épouser et comme une cousine de sa mère, bref, il ne sait pas vraiment où il en est le pauvre garçon. De même, ses sentiments à l'égard des autres semblent être plus que changeants. On peut le constater en voyant le ton des différents courriers envoyés à Dame Icie, et j'ai pu le vérifier par moi-même, comme en témoigne ce courrier reçu quelques jours après le premier:
Il fait également référence à des lieux et choses connus de lui-seul, comme ce fort boyard et guyane ou encore le "taxicheveau", ce qui me fait penser qu'il vit dans un monde un peu à part. Enfin, ses difficultés à s'exprimer et son incapacité à s'exprimer sans hurler achèvent de me convaincre qu'il n'a vraiment pas toute sa tête.
Etant donné qu'il n'a jusque-là pas associé les actes à la parole, je le crois fou mais pas dangereux. C'est pourquoi je pense finalement qu'il serait inutile de lui infliger une peine, vivre dans son état doit déjà être un fardeau bien assez lourd. De plus, depuis la mort de Riddick6, Niort n'a plus de fou digne de ce nom, et je crois que nous lui avons trouvé là un remplaçant à la hauteur. Je suis certain qu'avec autour du cou un écriteau signalant sa condition et un costume adéquat, il pourra aller et venir dans les rues de notre village sans danger pour lui ou les autres et saura mettre un peu d'animation.
Je vous remercie de m'avoir écouté. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable]04/02/1455-Ludov-Trahison Sam 24 Fév 2007 - 10:34 | |
| Enoncé du verdictLe prévenu a été relaxé. - Citation :
- Je me permet d'ajouter au minute du procès les menaces proférés par Ludov envers moi-même:
Expéditeur : Ludov Date d'envoi : 2007-02-12 13:04:05
CE SOIR T'ES MORT CAPICHE T'ES MORT SALE PARTISAN DU EGOISTE SOI DISANT ROY DE LA BELLE FRANCE
Comment comprendre pareille attitude? L'accusé aurait plaidé la folie que je la lui aurait accordé sans discussion aucune, mais malheureusement, tel n'est pas le cas...
Pour tous ces motifs, je prononce une peine de prison de 3 jours, ainsi qu'un bannissement du Poitou, pour deux mois à dater du 18/02/1455.
Monsieur Ludov, le Poitou n'a rien à faire d'énergumène de votre genre! Allez vous faire pendre ailleurs. Si je vous y reprend, malgré que cela n'a pas l'air de vous effrayer, ce sera la peine de mort.
Perrichon 12/02/1455. Note du juge Redde: Par erreur de manipulation sans doute, la relaxe a été prononcée. L'accusé est toutefois considéré coupable. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable]04/02/1455-Ludov-Trahison | |
| |
|