Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty
MessageSujet: [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières   [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:51

le sieur Duos, angevin, est accusé de s'être trouvé en dépit d'une annonce comtale au village de thouars le quinze mars.


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty
MessageSujet: Re: [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières   [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:45

L'individu m'envoie un courrier à ce sujet que je joins au dossier, à toutes fins utiles. Je n'ai pas tout compris par contre...
Citation :
Expéditeur : Duos de Saumur
Date d'envoi : 2007-03-16 13:32:30


je m écusse de vous écrire je vous ecri pou ou voudire que je sui pas un éspion je mesui areté a thous est je sui en prose je mé rien fait je fé que passé j ai fait défence méj ai du malle a écrie je fait des fotte invonlontaire moi monbutte est de vissité des ville ou desvillage le poilicié a mapa réspéte le couriyer qui ma ecri allore dois repassé a thou pour re tourmé a saumur il ma demai 3 jour mé aujour dhui il ami au tribumalle je vous remérci de méde est encore merci beaucou j vous souette un bomme jourmé m le juje duos de saumur
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty
MessageSujet: Re: [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières   [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:11

Citation :
je vous écri pour voudire que le polisié a ma pas repecté les 3 joure qui ma dis j ai fait mon témoimage je me suis pas un epion en + jai dumale a ecrire mé je lit bien je vous informe que je vé repase par thoua pour entre a mon village saumur svp pourié vous m aidé merci beaucou duos de saumur a biento ms le procureu


j'en ai eu un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty
MessageSujet: Re: [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières   [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:00

Et si on le condamnait à un mois de cours intensifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty
MessageSujet: Re: [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières   [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:19

Je balise au cas ou [hrp]Sarmite !!C'est pas beau de se moquer de l'orthographe! Wink ......Enfin on rit bien avec les textos qu'on reçoit ! Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty
MessageSujet: Re: [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières   [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:11

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
Messire Duos,

Votre patois local nous est difficilement compréhensible, mais nous pensons toutefois saisir le sens de vos propos.

Dans la partie intelligible de votre témoignage, vous citez une lettre de l'officier de police Fracounet qui vous croit apparemment Languedocien et vous enjoint à quitter le territoire endéans les trois jours.

Mais vous êtes en fait angevin, ce qui est bien différent! Vous clamez l'ignorance de nos lois mais comment pouvez-vous ignorer que votre duché est en conflit avec notre bon comté? Il est logique que vous soyez traité comme un envahisseur!

Toutefois nous croyons à votre bonne foi, et nous retenons à votre décharge le fait qu'un policier local vous ait donné trois jours de délai, et que vous ayez respecté cette injonction. Nous nous montrerons donc très clément au vu des circonstances et ne vous condamnons qu'à une amende de 30 écus. Cette amende devrait vous encourager à être plus prudent à l'avenir.


Pour le Poitou, juge Redde, le lundi 19 mars 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty
MessageSujet: Re: [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières   [coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable]16/03/1455-Duos-Violation de frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermetures des frontières
» Chancellerie du Poitou - Etat des frontières
» [coupable]04/04/1455-Rowenda-violation des frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: