Cubitus_du_bodil Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 148 Localisation : La Tremouille Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: [Relaxé]23/07/1455-Teabin-infraction édit Lockariusien Mer 25 Juil 2007 - 12:00 | |
| Objet : citoyen breton en Poitou Le sieur Teabin est Breton Il sejourne actuellement a la tremouille (depuis le 23 juillet). Controlé par le garde enroutepourlalune ce 23 juillet, il est toujours présent a la tremouille ce jour (25 juillet) Il n'a presenté aucune autorisation pour sejourner sur le sol poitevin. Il contrevient donc au decret royal du 25 juin par ordre du grand prévot de France "les citoyens bretons ne sont pas autorisés à fouler les terres poitevines " De plus, ce messire etait présent a Thouars le 18 juillet. Le lieutenant Fracounet lui a envoyé une missive lui intimant l'ordre de quitter notre territoire sous 48h. Aucune réponse de ce messire aux différents couriers de la police poitevine. Ce messire est mise à l'arrêt ce jour 25 juillet 1455 par mes soins : lieutenant Cubitus_du_bodil - Citation :
- Bonjour messire,
Vous êtes contrevenant au decret royal du 25 juin par ordre du grand prévot de France "les citoyens bretons ne sont pas autorisés à fouler les terres poitevines "
Vous n'avez produit aucune autorisation et n'avez pas repondu aux injonctions de la police poitevine.
Je vous mets donc en etat d'arrestation ce jour dans l'attente de votre procés.
Cubitus_du_bodil Lieutenant de police de la tremouille | |
|
Magoo Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Relaxé]23/07/1455-Teabin-infraction édit Lockariusien Mer 25 Juil 2007 - 20:33 | |
| | |
|
Stannis Vieux ayant quitté le navire
Nombre de messages : 434 Localisation : Saintes Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [Relaxé]23/07/1455-Teabin-infraction édit Lockariusien Jeu 2 Aoû 2007 - 22:39 | |
| - Citation :
- Acte d'accusation
Teabin est accusé par le comté du Poitou de trouble à l'ordre public. En effet , sujet Breton, il séjourne sur le territoire poitevin sans laisser-passer, ce jour à La Trémouille et à Thouars le 18 juillet. Magré les courriers des forces de la police (Fracounet et Cubitus_du_bodil), il n'a pas justifié sa présence sur notre sol. Cela enfreint décret royal du 25 juin par ordre du grand prévôt de France. Magoo, procureur du Poitou, le 25 juillet 1455.
Première plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation Cher juge, voilà encore un cas de Breton sur notre territoire. Je n'ai pas grand chose à déclarer en la faveur ou en la défaveur du dit Teabin, hormis qu'il est extrêmement malpoli de ne point répondre aux invectives e la police de notre territoire et de les ignorer. Pour la peine, je demande une amende de 10 écus, afin de faire entendre à ce visiteur que notre police, que nos forces de l'ordres, ne sont point à mépriser.
Dernière plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Fracounet à la barre Voici son témoignage : De garde à la mairie ,j ai croisé cet individu avec un certain accent,des ma garde fini,j ai consulté mes fiches des entrées en douane. Le denommé Teabin fut averti par mes soins de quitter notre sol sous quarante huit heures. Pas de réponse à ma missive. En consultant les fiches d entrées de la douane de LA Tremouille, au chateau ,le sieur Teabin non seulement n a pas regagné sa Bretagne,mais au contraire s est enfoncé dans notre campagne. J en fis part à mon collegue pour dépôt à la procure.
L'accusation a appelé Cubitus_du_bodil à la barre Voici son témoignage : *Me voici encore convoqué au tribunal, pfff cette procureuse doit avoir un faible pour moi !! Je m'installe confortablement au fond de la salle, en attendant mon tour j'écoute d'une oreille distraite le récit de mon collègue Fracounet. Ca doit etre la chaleur ambiante ou la digestion du cochon roti englouti ce midi, mais je pique du nez irrémédiablement.
*A l'énoncé de mon nom je me réveille en sursaut
LETILET, je t'a... euh pardon
*je m'approche à la barre, salues la procureuse, le juge, hausse les épaules devant leurs yeux ronds et réprobateurs
Je suis d'accord avec Fracounet...enfin voila quoi Teabin est breton...et a La Tremouille ça c'est clair, le 23 juillet! Moi j' l'ai interpellé le 25, pas écrit c'est enroutepourlalune la douanieuse.
*La bouche pâteuse, des soucis pour parler moi aujourd'hui, besoin d'une bonne retraite
Enfin pour résumer ... c'est terrible!!!
*je baisse la tête, retiens un baillement et retourne au fond de la salle pour attendre le réquisitoire... | |
|
Stannis Vieux ayant quitté le navire
Nombre de messages : 434 Localisation : Saintes Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: [Relaxé]23/07/1455-Teabin-infraction édit Lockariusien Jeu 2 Aoû 2007 - 22:39 | |
| - Citation :
- L'édit étant déclaré invalide depuis le procès Lealisa car la Cour considère que la sécurité du Poitou donc du Royaume n'est pas menacée, le Grand Prévôt n'est donc pas ici dans son champ de compétence et l'édit ne peut s'appliquer sans l'autorisation des autorités locales, qui ne l'ont pas donnée. Evidemment, elle n'a même pas été demandée, la Curia ne se sentant plus pi... Euh, enfin bref, estimant ces pratiques au-dessus de son statut qui nous domine et nous écrase, vermine que nous sommes.
L'honorable juge Stannis, le deuxième jour du mois de... Ah oui, d'août, an de grâce mil quatre cent cinquante cinq. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Relaxé]23/07/1455-Teabin-infraction édit Lockariusien | |
| |
|