Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 Empty
MessageSujet: [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01   [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 6:36

Vu l urgence du dossier,je me suis permis de vous l adresser directement

Le contrevenant:
Gente dame Anastasia_01 du Guèvaudan
Né(e) le 19 Janvier 2007
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Lyonnais-Dauphiné
Village : Lyon

Victime:
Fiche de Gandhakar
Né(e) le 07 Octobre 2006
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Thouars


Temoins:
Commandant Cyclope

Enquête:
Lt Fracounet

Les Faits:
Troisieme noeud à l'ouest de Thouars

.(09-08-2007 04:15 : un malfaiteur nommé Anastasia_01 (coefficient de combat 4) a tenté de détrousser Sieur Gandhakar. Il lui a infligé une bonne correction, et elle est partie en boitant, après s'être excusé à genoux.)

Commentaire de l officier:
ce brigand dont la devise est:

Sa Devise
Merci de nous avoir confié votre excédent.
Ne soyez point rancuniers
Car ici votre vie, nous vous avons laissé
C'est pour mieux vous détroussez
Vos loyaux serviteurs.
Les Loups du Guèvaudan.

opèrerait en compagnie d un autre brigand surnommé Ptitloup

Dossier et preuves:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/La-Police-dans-le-Poitou-c2/Poste-de-police-de-Thouars-f13/Thouarsle-14-08-1455-TAOP-Brigand-Anastasia_01-p30241.htm#30241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01   [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:10

Accusée
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01   [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:09

Citation :
Acte d'accusation

Dame Anastasia est accusée d'avoir tenté de détrousser Gandhakar la nuit du 8 au 9 aout sur le 3eme noeud à l'ouest de Thouars. La tentative a heureusement été avortée, l'agresseur tombant sur plus fort qu'elle.
Cette personne se revendique clairement brigande et pourrait appartenir à une bande aux côtés d'un certain Ptitloup.
Anastasia a enfreint l'article 4A de la Coutume Poitevine. Même en tant qu'étrangère en sol poitevin, nul n'est sensé ignorer la loi.

Dossier:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Comte-du-Poitou-c1/Bureau-du-Procureur-f5/Thouarsle-14-08-1455-TAOP-Brigand-Anastasia_01-t2856.htm

J'appelle la victime à la barre; le Sieur Gandhakar et un témoin à charge, le Commandant Cyclope.


Première plaidoirie de la défense

Anastasia fit son entrée dans le prétoire. Saluant la cours.

M. le juge, M. le procureur.
Je me présente a vous non pas pour nier les faits, mais si j’ai tenter de détrousser Sir Gandhakar c’est pour l’unique raison que j’étais affamée et malade, ce Sir aurait du s’en rendre compte vu mon état famélique. Cela ne l’a pas empêché de me rosser alors que je lui demandais une vulgaire miche de pain devant son dédaignent la colère c’est emparer de moi et j’ai tenter de le voler.
Contrairement a ce que le soldat Cael a rapporté à Sir Cyclope, je ne suis pas de mèche avec Ptitloup. J’en étais également à ma première tentative de voler le bien d’autrui vu les circonstances. Après m’être faite battre par ce Sir. Je me suis retrouvée a moitie mourante dans le fossé.
Je pense que cette peine devrait largement être suffisante.

Elle se leva en saluant la cours afin de retourner dans le prétoire en attendant la suite.

Réquisitoire de l'accusation

Alors que Porta allait commencer son réquisitoire, un souffle inquiétant se fit ressentir dans le tribunal.
Le ciel au dehors s'assombrit et l'on pouvait entendre les oiseaux fuir les environs du tribunal.
Un grondement se fit entendre.
Tout à coup, un éclair jaillit du plafond et vint foudroyer l'accusée. Tout le monde présent au tribuan essaya de gagner l'abri d'un banc par crainte d'être foudroyé mais l'orage disparut aussi vite qu'il n'était apparut.
Tout le monde se signa et Porta murmura "C'est la Divine Punition".
Il alla près du box des accusés et vit le petit tas de cendre qui fut 5 minutes plus tôt, un être bien vivant.
"Affaire classée" conclut-il.

(personnage éradiqué)
Porta
19/08/55

L'accusation a appelé Gandhakar à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour Monsieur le juge et cher Concitoyen présent. Comme dit dans l'acte d'accusation. Le 9 aout dernier je me diregea vers le 3eme Noeud a l'ouest de Thouars. Lorsqu'au environ de 4h15 j'ai du livrer un combat pour me défendre contre Anastasia_01 qui voulait s'en prendre a ma bourse. Au moment des faits j'était grouper aussi avec Cael Villageois de Thouars aussi.Si vous avez d'autre question je suis près a y répondre.

Gandhakar - Thouars


L'accusation a appelé Cyclope à la barre

Voici son témoignage :
Bonjour messieurs les jurés,effectivement le Lieutenant Gandhakar et le soldat Cael,se trouvaient au 3éme noeud a l'ouest de Thouars,pour une mission d'entrainement;
Au petit matin,j'ai recut une missive de la part du lieutenant,concernant son agression pendant la nuit;
Missive d'ailleurs envoyé au douanier général,lors de mon rapport des patrouilles;
Je Témoigne donc de la véracité de ses propos,surtout que le brigand n'est pas a son premier coup d'essaie,et continuera sans doutes ses attaques;
Le fait d'avoir attaqué une patrouille de l'armée qui defend la sécurité du Poitou,en plus d'etre un acte de folie,est a mon avis comdamnable plus sévérement;
Je reste a votre disposition,pour d'autres questions si vous le desirez;
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01   [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:12

Citation :
Au vu des différents faits apportés devant la cour, la personne ayant accompli l'acte en est reconnue coupable, mais, une erreur bureaucratique suite à son décès et enterrement ayant acusé une pauvre malheureuse portant uniquement le même nom, aucune peine ne sera appliquée (d'autant plus que cette pauvre malheureuse est déjà trépassée, sans doute déjà effrayée par le fait d'être en procès dès sa naissance)

Stannis, Juge du Poitou, le 29/8/1455.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01   [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Non lieu]3/09/1455-Wormie
» [Non-lieu]7/07/1455-Cadoudal
» [Non lieu]-04/08/1455-Guyfawks
» [Non lieu]11/08/1455-Robit
» Lieu de travail du coordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: