Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Non lieu]3/09/1455-Wormie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:07

On m'a informé qu'une tentative de prise de la mairie avait eu lieu dans la nuit du 2 au 3 septembre.

Le sieur Zephyrin, maire de Niort, m'a fournit la liste des miliciens engagés pour la journée :
Citation :
2007-09-02 08:32:09 : La ville a embauché Percevaldegalles en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2007-09-02 08:29:12 : La ville a embauché Karmont en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2007-09-02 08:28:51 : La ville a embauché Hydromel en tant que milicien pour un salaire de 15,00 écus
2007-09-02 08:14:18 : La ville a embauché Creole974 en tant que milicien pour un salair

Je contacte les miliciens pour savoir si l'un d'entre eux à reconnu un agresseur.

Citation :
Date : 03/09/1455
Destinataire : milicien de la ville
Titre : attaque de la mairie de la nuit du 02/09 au 03/09

Bonjour,

Une tentative de révolte a eu lieu dans la nuit du 2 au 3 septembre de cette année.
Vous occupiez cette nuit la le poste de milicien et avez donc contribué à la mater.
Merci de me signaler si vous avez, ou non, reconnu l'agresseur (Dans vos "Evenements", voir "Mémoire et Vision")
Merci de me répondre rapidement, même si vous n'avez reconnu personne.

Cordialement,

Sancie, Lieutenant de police de Niort


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:06

L'agresseur a été reconnu par le sieur Creole974 qui était engagé comme milicien le 2 septembre. Voici son témoignage :
Citation :
EN EFFET J'AIS RECONNU Wormie

De plus, le sieur Wormie a envoyé aujourd'hui, 3 septembre 1455, des courriers de menaces à Zephyrin, maire de Niort
Citation :
"A votre place je m'inquiéterai voyez vous..... je suis un mercenaire trés dévoués et j'assiégerai Niort ne vous inquiétez pas la dessus je reviendrai avec une armé bien disciplinés..... et je répanderai le malheur et la désolation dans ce misérable village prenez ce courrier trés TRES au sérieux ce n'est pas des paroles en l'air.... oh est déposé plainte aussi hiar! hiark! hiark! "

Ainsi qu'à moi-même :
Citation :
Titre : Wormie mercenaire

Expéditeur : Wormie
Date d'envoi : 2007-09-03 12:47:15


Hiark! hiark! hiark! je me suis enfuie de Niort mais ne t'en fais je reviendrais un jour..... avec une horde de mecenaire tu me reverras,et tu entendras parlé de moi ha! ha! ha! ha! Niort va sombrer dans l'anarchie je te le promet,promet,promet......hé puis
Khansou j'en fais mon affaire ne t'inquiéte pas fais lui passer ce message..... tu me reverras cette fois avec une épée....... je vais devenir assassin.... tu vas connaitre la plus grande méchanceté tu n'a jamais connu sur terre,je ne criens rien pas méme le poitou,pas méme l'armé vous verrez d'ici la un conseil fortifiez bien ce misérable village!

J'ai moi même croisé cet individu à plusieurs reprises le 2 septembre en taverne et il s'est montré très agressif, allant même jusqu'à provoquer une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:46

Le sieur Percevaldegalles, engagé comme milicien pour la nuit du 2 septembre, vient de me transmettre son rapport que j'ajoute donc au dossier :

Citation :
Bonjour,

voilà :

"03-09-2007 04:14 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Wormie parmi les assaillants."

Le gagnant est donc Wormie de Saintes.

Perceval
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:40

Et oui encore ! on s'en sort plus de ce dossier ! Very Happy

Le maire de Niort, Zephyrin a reçu de nouveaux aujourd'hui une lettre du Sieur Wormie

Citation :
ne vous en faites pas,je vous jure que vous serez débordé par mes troupes.... vous me reverrez dans longtemps ce n'est pas 4 miliciens qui vont sauvé votre misérable village hiark! hiark: hiark! je vous le jure donnez moi ce que je veux et je renoncerai a ce mauvais chemin........ a savoir un procés pour le lieutenant Sancie.....

Apparemment, il m'en veut, mais si il a une plainte à déposer, je me ferais un plaisir de la prendre en note Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:11

Mon correspondant préféré m'a encore envoyé de ses nouvelles aujourd'hui, 5 septembre.
Comme je l'aime beaucoup celle-là, je la rajoute au dossier Very Happy
Citation :
Titre : assassin qui ve ta peau......

Expéditeur : Wormie
Date d'envoi : 2007-09-05 14:55:08


Je ve ta peau..... tu n'a pas était juste a mon égard Khonsou a joué a un mauvais jeu,j'ai perdu mon calme je l'ai frappé et réciproque il a aussi usé de la force a mon égard mais non...... tous contre moi Vincent..... toi...... le...........grrrrr!! grrrrrrrrrrrr!!! ahhhhhhhhhhhh!!!!!! tu ne t'en sortiras pas!!!!! je te le jure cette ville de Niort est perdu..... tapis dans l'ombre je recrute des troupes...... pour l'assaut finale!!!! je ferai des attaques d'harcelement c a dire que j'attaquerai par vagues d'assaut j'usqu'a que la ville Niort soit perdu!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:27

Pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai reçu mais Wormie donne encore de ses nouvelles.
Lettre reçue par Percevaldegalles :
Citation :
Hiark!hiark!bouah!ah!ah!ah!j'ai eu un procés par ta faute..... misérable milicien ne crois pas que tu réussira a protéger Niort de mon assaut final,je la pillerai de tout ce quelle posséde..... et sache que Sancie est en danger..... je reviendrai je vous le promet avec une belle armée bien disciplinés de mercenaires...... et la je ferai empallais le visage de ce misérable lieutenant de police,ho et sache que j'attaquerai par vague réguliére bref par vagues d'assaut j'usqu'a que Niort tombe sous mes pieds.......... TOI,SANCIE,LE MAIRE vous vous étes frottés a une méchanceté sans pareil..... je suis diabolique milicien tu me reverras tot ou tard ou pluot tard......

Comme celle là est très poétique, j ai tenu à l'ajouter...
Avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyJeu 6 Sep 2007 - 16:20

Il a l'air de faire une fixation sur toi.

Moi je parie qu'il est tombé amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:40

Le sieur Wormie a quitté le Poitou

(oui moi aussi quand je suis amoureuse j'ai une folle envie d'empaler le visage des gens ! Mais bon , je me retiens ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:07

Ce qui ne l'empêchera pas de subir sa peine si condamnation il y a. On fera juste passer la seconde plaidoirie sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:13

Citation :
Acte d'accusation
Révolte 3/09/1455 - Wormie-Niort

Juge, le Sieur Wormie ici présent est accusé d'avoir tenté de se révolter dans la nuit du 2 au 3 septembre.
Il a été reconnu par deux miliciens dont les témoignages se trouvent dans le dossier d'instruction à la procure. Les témoins sont: Créole 974
Percevaldegalles

Je tiens à ajouter que le prévenu à envoyé plusieures lettres de menaces au maire de Niort ainsi qu'à ma pauvre petite Sancie, se montrant très agressif, et promettant de récidiver à l'aide d'une bande armée.Ces lettres sont disponibles dans le dossier.
Ce personnage doit être traité avec la plus grande sévérité au vu de l'agressivité qu'il dégage.

Dossier: https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Bureau-du-Procureur-f5/Revolte-3-09-1455-Wormie-t3036.htm


Porta
5/09/55
Tribunal du Poitou.

Première plaidoirie de la défense
hiark! hiark! hiark! hé oui je reconnais les faits mais bon essayé de me retrouvé maintenant je jure sur le bois de mon baton que je ferais sombrer le chaos au poitou aucune justice!!!! dans ce compte Khonsou m'agresse est voila le résultat tout le monde se retourne contre moi!!!!

Réquisitoire de l'accusation
Révolte 3/09/1455 - Wormie-Niort

Monsieur le Juge, je trouve le comportement de l'accusé dangereux pour ses concitoyens poitevins.
Non seulement, Wormie se révolte mais il appelle à la révolte. Mais croyez vous qu'il s'en contente? Non il envoie des lettres de menaces au Niortais. Pire, après que l'acte d'accusation ait été rédigé, il s'empresse de mettre une annonce en gargotte pour recruter des brigands!
Les gens dangereux pour les autres, on les isole.
Je requiers donc une peine de 3 jours de prison et une amende de 200 écus. Je ne demande pas le bannissement comme c'est la première fois qu'il se révolte et qu'il est jeune comme dit le témoin de l'accusé.

Tribunal du Poitou
10/09/55
Porta

La défense a appelé Sancie à la barre
Voici son témoignage :
*Sancie s'avance à la barre et salue l'assemblée d'un signe de tête*

Dans la matinée du 3 septembre, on m'a informé qu'une tentative de révolte avait eu lieu durant la nuit. J'ai donc demandé aux miliciens de me faire leur rapport et deux d'entre eux, messires Creole974 et Percevaldegalles, m'ont affirmé avoir clairement reconnu le sieur Wormie comme étant l'assaillant.
Depuis ces faits, messire Zephyrin, maire de Niort, et moi même, recevont régulièrement des courriers ayant à peu de chose près le même contenu que son témoignage précédent. Je serais tentée de vous faire la lecture de ces courriers car ils sont fort divertissant, mais j'imagine que tout le monde a mieux à faire. En résumé, il m'informe aimablement qu'il compte attaquer la ville de Niort, voir même le Comté du Poitou suivant son humeur du jour.
Quant à l'évocation par le sieur Wormie de son conflit avec messire Khonsou, je n'ai rien à dire sur ce sujet étant donné que ce n'est pas pour cela qu'il est ici aujourd'hui mais pour l'attaque de la mairie de Niort. Messire Khonsou n'étant même pas niortais, je vois encore moins le rapport entre les deux...
Je vous remercie de m'avoir écouté.

*Elle retourne s'asseoir au fond de la salle, se disant qu'elle avait bien ri jusque là et qu'il n'était pas question qu'elle manque la suite.*

La défense a appelé Randa à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour Gentes Dames et Messires
Je suis une amie à Wormie et je le connais il ne ferait jamais du mal à une mouche ,il est fort jeune il a encore bcp a apprendre de la vie,ce petit aime tant rigoler et quelques fois, les autres n'aiment guerre ses plaisanteries comme les lettres par exemple,comment voulez vous qu'il aie une armée il n'a que 12ANS ,mais c'est vrai ce qu'il a fait est grave et il doit le corriger et se faire pardonner...il mérite aussi une punition mais il ne faut pas etre sévère avec lui et ne point exagérer ce n'est qu'un gamin ^^
Revenons à l'agression dans la taverne ,je crois qu'ils sont tous les deux coupables, d'un coté: Wormie n'aurait pas du agir de cette façon et de l'autre Khonsou (un très bon ami aussi)ne devait en aucun cas le frapper il est grand et majeur il aurait du être plus compréhensif et plus gentil.
J'éspère vous avoir aider aurevoir!
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie EmptyMer 12 Sep 2007 - 12:15

La Sainte Inquisition se saisit de l'affaire, un non-lieu sera donc prononcé.

[HRP: explication: le passage en rouge ci-dessous m'a quelque peu interloqué, j'ai donc contacté LJS qui m'a confirmé ce matin le multicompte]

Citation :
Première plaidoirie de la défense
hiark! hiark! hiark! hé oui je reconnais les faits mais bon essayé de me retrouvé maintenant je jure sur le bois de mon baton que je ferais sombrer le chaos au poitou aucune justice!!!! dans ce compte Khonsou m'agresse est voila le résultat tout le monde se retourne contre moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty
MessageSujet: Re: [Non lieu]3/09/1455-Wormie   [Non lieu]3/09/1455-Wormie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Non lieu]3/09/1455-Wormie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Non-lieu]7/07/1455-Cadoudal
» [Non lieu]-04/08/1455-Guyfawks
» [Non lieu]11/08/1455-Robit
» [Non lieu]14/08/1455-Anastasia_01
» [non lieu]-TAOP-Demoultebierre-(29/11/55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: