Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)

2 participants
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_

[COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456) Empty
MessageSujet: [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)   [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456) EmptyMar 15 Jan 2008 - 21:48

Le sieur Answald est arrivé aujourd'hui à La Tremouille alors que je lui ai refusé un laissez-passer il y a de cela deux jours.

Citation :
Fiche de Answald
Né(e) le 12 Octobre 2006
Answald fête son anniversaire le 12 Octobre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Cahors
Niveau : 2
Points de réputation : 165
Argent : 1203
Answald est meunier.
Answald ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 15 Janvier 2008 à 18h24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)   [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456) EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:36

ben j'espère pour eux qu'ils ne repasseront pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)   [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456) EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:35

mise en procès pour 2ème violation du sol poitevin en dépit de l'interdiction de passer, faite ce jour
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette

MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)   [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456) EmptyDim 17 Fév 2008 - 8:11

Le samedi 16 février de l’an de grâce 1456

Bonjour,

Madame le procureur merci.

Ce personnage s’étant moqué de loi à 2 reprises, ayant pris également le chemin de Saumur ou il se trouve actuellement en son nouveau domicile.
Ne s’étant pas présenté à la cour malgré l’obligation de celle-ci.
Prouve aujourd’hui sa haine envers notre comté par ce fait prend directement position dans le conflit nous opposant au sien.
Je déclare le prévenu coupable de trouble à l’ordre public avec circonstance aggravante !
Je condamne celui-ci à 1 jour de prison est une amande de 90 écus qui correspond à deux franchissement de nos terres sans autorisation.

Que justice soit faite !!!
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette

MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)   [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456) EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:07

Minutes du procès:

Procès ayant opposé Answald au Comté du Poitou

Answald était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le samedi 16 février de l’an de grâce 1456

Bonjour,

Madame le procureur merci.

Ce personnage s’étant moqué de loi à 2 reprises, ayant pris également le chemin de Saumur ou il se trouve actuellement en son nouveau domicile.
Ne s’étant pas présenté à la cour malgré l’obligation de celle-ci.
Prouve aujourd’hui sa haine envers notre comté par ce fait prend directement position dans le conflit nous opposant au sien.
Je déclare le prévenu coupable de trouble à l’ordre public avec circonstance aggravante !
Je condamne celui-ci à 1 jour de prison est une amande de 90 écus, qui correspond à deux franchissements de nos terres sans autorisation.

Que justice soit faite !!!

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation

Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Answald, citoyen Guyennois, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir franchi une première fois la frontière poitevine le 15 janvier en dépit de l'interdiction de passage reçue, et une deuxième fois ce 20 janvier 1456.

La violation du décret de fermeture des frontières promulgué le 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour est considéré comme un délit de trouble à l'ordre public. Le violer une deuxième fois est un délit de grave.

J'en appelle au témoignage de Dame Sancie, prévot et responsable des laisser passer.

Fait à Poitiers,
Le 20 janvier 1456
Smartfluid de Jurefacto, Procureur

De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

MOnsieur le juge,

L'accusé a violé la loi par deux fois,
circonstances aggranvte, par l'acte de récidive et le dénit total des mises en gardes faites par le prévot.
L'accusé nous a, en outre, montré son vif intérêt pour se procès en ne répondant pas à la citation à venir témoigner,

Je demande donc à ce que l'accusé recoive une peine proportionnelle aux délits sus-mentionnés, soit une amende pécuniaire ainsi qu'un jour de privation de liberté pour une visite dans nos geôles.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Sancie à la barre

Voici son témoignage :
Le sieur Answald est entré sur le territoire du Poitou malgré un refus de ma part quant à l'obtention d'un laissez-passer.
Il n'avait donc aucune autorisation pour circuler dans le comté du Poitou et en était pleinement informé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)   [COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456) Empty

[COUPABLE] [Présence illégale] Answald (15/01/1456)
Page 1 sur 1