Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Coupable] [Brigandage] Jaja44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:49

Dame Keoline, victime de brigandage :
Citation :
Bonjour,

Je me suis fait rackettée cette nuit entre Saintes et Lorient alors que j'étais en mission pour la Mairie.
Je souhaite porter plainte évidemment même si ça ne sert à rien ma racketeuse étant condamnée à mort depuis.

J'ai eu le culot d'écrire à ma racketeuse pour lui demander le détail de ce qu'elle m'avait dérobée, et voilà qu'elle est condamnée à mort. Tout est perdu de toutes les façons.

Je te laisse lire.....

Kéo

21-02-2008 04:21 : Vous avez été racketté par Jaja44 .

Réponse du Brigand Jaja44 :
Citation :

bonjour,

535,45 écus et des objets

pour info ou cas ou tu voudrais porter plainte

20-02-2008 23:37 : Vous avez été CONDAMNÉ À MORT. Votre exécution aura lieu dans 3 jours .

desolé de t'avoir racketter car je vais partir dans ma tombe avec ton argent sans en avoir profiter.....


jaja44


Le Sieur Johnjaw, victime de brigandage :
Citation :

Monsieur,

Etant nouveau dans ces contrées je me permet de vous écrire afin de vous faire part de ma mésaventure.

En effet me rendant à la Rochelle pour accomplir des actes de commerces et pour visiter cette ville, je fus sauvagement agresser par un brigand du nom de jaja44 résidant dans la mayenne. Cette personne m'a tout prit me laissant affamé et presque pour mort sur la route menant à la Rochelle.

Je ne sais pas de quelle façon proceder afin de me voir dedommager de mes biens n'y s'il existe une procédure de justice adéquate.

J'espere que vous pourrez me conseiller.

Je reste dans l'attente de vos nouvelles.

Dossier urgent, à transférer rapidement au Procureur, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:17

Dame Evilback, victime de brigandage :

Citation :
Bonjour,

Je viens d'arriver sur Saintes, je suis de la rochelle, et je vous envoie ce courrier sur les conseils de Delany que j'ai rencontré à la taverne ; et voici de qui m'est arrivé...

29-02-2008 04:17 : Vous avez été racketté par Jaja44 .
29-02-2008 04:17 : Vous vous êtes battu avec Jaja44 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je suis mourante, je n'ai plus d'argent, et j'ai un fils sur la rochelle...

Si vous avez ce message, et que je ne suis plus de ce monde, je vous prie de faire le necessaire pour que justice soit faite.

Dossier URGENT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:47

En priorité sur mon bureau avec tout les élements permettant de le confondre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:58

Citation :
02/03/1456 jaja44 – Guyenne - TOP –

Moi, Lawly, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Jaja44, citoyenne issue du duché de Guyenne, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir commis des actes de brigandage sur Dame Keoline, Dame Evilback et Messire johnjaw, tout trois citoyens poitevins.


Fait à Poitiers,
Le 02 mars 1456
Lawly, Procureur

4-Du trouble à l'ordre public

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à
l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:53

En définitif,elle se porte bien.

Fiche de Jaja44
Né(e) le 13 Décembre 2006

Jaja44 fête son anniversaire le 13 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Marmande



Niveau : 1
Points de réputation : 50
Argent : 2222


Jaja44 ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 05 Mars 2008 à 08h18


Je transmet au procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:29

En accusation depuis Lawly.
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:47

Procès ayant opposé Jaja44 au Comté du Poitou

Jaja44 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le samedi 15 mars de l’an de grâce 1456

Monsieur le procureur, merci.

Pour avoir brigandé 3 personnes laissant blessé dans un champ, fait avisé par les preuves Fournis à cette cour et dans le dossier d’enquête, je vous déclare coupable de Trouble à l’ordre public et vous condamne à 3 mois de bannissement du comté et une amende de 1200 écus.

La séance est close !

Le prévenu a été condamné à une amende de 1200 écus.


Acte d'accusation


02/03/1456 jaja44 – Guyenne - TOP –

Moi, Lawly, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Jaja44, citoyenne issue du duché de Guyenne, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour avoir commis des actes de brigandage sur Dame Keoline, Dame Evilback et Messire johnjaw, tout trois citoyens poitevins.


Fait à Poitiers,
Le 02 mars 1456
Lawly, Procureur

4-Du trouble à l'ordre public

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à
l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.




Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Eh bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas du instruire un procès contre un brigand tiens. Ça tombe bien, je commence à saturer avec les escroqueries et intrusions angevines.

Bon bref, 3 brigandages en terre poitevine, ce n'est pas rien ...
Et donc, vous comprenez aisément que la peine que je demande ne soit pas rien non plus ...

Et bien, vous avez raison ! Car la peine que je vais demander au juge est de 6 jours de prison ainsi qu'une amende de 1200 écus, même si je ne suis pas sur que ce soit assez pour vous faire passer le goût du brigandage ...
Ah, et j'oubliais, le juge Coq aurait-il l'amabilité de vous bannir du Poitou pendant 3 mois, histoire d'être sur ?

Fait à Poitiers me 10 mars 1456,
Maxime d'Alesme, procureur du Poitou

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifesté:

L'accusation a appelé Johnjaw à la barre

Voici son témoignage :
Votre honneur,

Je porte à votre connaissance les faits qui se sont déroulés dans la nuit du 25 fevrier de l'an 1456.
Me rendant à La Rochelle afin de commercer, je fus violemment agressé par jaja44, résidente de la Mayenne.
Ce brigand me déroba mes economies, soit 170 ecus, ainsi que mes provisions alimentaires et mes chausses.
Me laissant pour mort, je me trainé en haillons jusque la ville la plus proche où je repris des forces.
Votre honneur, il s'en est fallu de peut pour que ce crime reste impuni.

L'accusation a appelé Keoline à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Jaja44   [Coupable] [Brigandage] Jaja44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] [Brigandage] Jaja44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [coupable] [Brigandage] Baxie14 (11/04/57)
» [Brigandage] Tarbes (02/06/58) Coupable
» [Brigandage] Kayenn COUPABLE
» [Coupable][Brigandage] Guillaumeletruand (08/07/57) CAPTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: