Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:09

La Rochelle, le treizième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quat'cent cinquante quatre.

Le suspect: Tibet

Les infractions:

Brigangage avec récidives sur la route entre Saintes et La Rochelle, coups et blessures sur les victimes.
Ces forfaits ont entrainé le déces de l'une d'entre elle suite à ses blessures et fautes de pouvoir reprendre des forces en se nourrissant convenablement.

Les victimes: Rek, Emolas de la Varende

Le chargé de l'enquête:
Lady

Les témoins: Les victimes, Erasmus, Fal

Les faits:

*Le 10 mars, Tibet a agressé et dépouillé Rek qui est décédé suite à cette attaque entre Saintes et La Rochelle.
*Un avis de recherche a été lancé contre cette personne d'après sa description faite par la victime mourante.
*Fal reconnait la description du suspect.
*Emolas se fait agresser à son tour au même endroit le 13 mars, la dépouillant de ses économies et des marchandises qu'elle transporte.
*Erasmus reconnait l'agresseur comme la personne recherchée et se souvient de l'avoir connue auparavant: il la dénonce aux services de Police.
*La Police repère Tibet sur le chemin et tente de l'arrèter.
L'affaire est conduite devant le Procureur aussitôt.

Les pièces à conviction: témoignage des intéressés.

* Le témoignage de Rek sur son lit de mort:

Citation :
(lettre à retrouver pour citation exacte)
Rek déclare avoir été racketté pour un montant de 9 écus et ce qu'il avait sur lui par une femme répondant au signalement ci joint.
Il s'est défendu comme il l'a pu mais cette personne l'a laissé inanimé dans un champ.


* Le témoignage de Fal:

Citation :
Expéditeur : Fal_le_fossoyeur
Date d'envoi : 2006-03-13 08:21:04


Bonjour!

Je le connais. Elle se nomme Tibet.

Elle est arrivée à Saintes il y a quelques semaines (je dirais 2).

Elle a pendant longtemps été marchand ambulant et a pas mal rackété en Artois semblerait il.

Elle fut pendant un certain temps CaC Poitevin!!

* Le témoignage d' Erasmus:


Citation :
Erasmus lisait l'avis de recherche

Tout d'un coup l'illumination vint :

Citation :
Lady a écrit:
AVIS DE RECHERCHE

Nous recherchons actuelle une femme ayant agressé le jeune Rek sur la route entre Saintes et La Rochelle.
Nous demandons à toute personne pouvant croiser une personne correspondant au signalement suivant de se manifester auprès des forces de police de sa ville ou de me faire parvenir un message.

Citation :
Citation:
Certain disent que je descends des viking, et que je fut élevè par des loups...
Quoi qu'il en ai je parcours seule les contrés suivant mon instint et ma déraison.
Peste, hargneuse sami sauvage je ne suis pas vraiment des plus sociable...
Ouais, ben c'est Tibet: je la connais, c'est une ancienne CaC du Poitou, sous akxos.

Je m'en souviens très bien, j'étais maire, je la voyais souvent !

Pourquoi tourne-t-elle comme ça ???

Enfin bon, pas de pitié ... attaquer un plus faible, c'est indigne !

Je tiens à préciser que Fal Le Fossoyeur a lui aussi reconnu Tibet en la personne décrite par les victimes.

* Le témoignage de Emolas:

Citation :

Cette nuit, j'ai eu la facheuse surprise de croiser sur mon chemin une jeune femme, qui m'a détrousée et laissée pour morte dans un champs...

Je vous en fait la description...
(.../...)

Certain disent que je descends des viking, et que je fut élevè par des loups...
Quoi qu'il en ai je parcours seule les contrés suivant mon instint et ma déraison.
Peste, hargneuse sami sauvage je ne suis pas vraiment des plus sociable...

J'espère que vous pourrez me venir en aide...

* Déclaration Vol d'Emolas:
Citation :
plus ou moins 600 écus
6 seaux
4 couteaux
4 légumes
14 viande


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:51

Le suspect a-t-il été interpellé par les officiers de police qui se sont rendus sur les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:54

Non pas encore.
Mais si elle va à saintes, elle se fait arreter par Judas.
Si elle va à LR, Cole et moi l'attendons de pied ferme.
Et un groupe devrait partir sur le noeud la chercher si elle ne se décide pas.

Je crois qu'elle est cuite...
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:44

Si le groupe part de la Rochelle, je peux venir avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:21

Témoignage de Playersan pour la présence de Tibet sur le noeud:

Citation :
Hier, en chemin, vous avez croisé Pillsien.

Hier, en chemin, vous avez croisé Tibet et Gogalika.

Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Blackor, Spidiforce, Tibet, et Billi.

Avant-hier, en chemin, vous avez croisé Hugde, Blackor, Trilili, Morgue_man, Tibet, Lady, et Billi.

Orgérix, je préfèrerais que tu manges énormement de viande avant ça... Elle est vraiment trés forte... Je m'en voudrais s'il t'arrivait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:16

La route a été réouverte.

Tibet serait-elle arretée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptySam 25 Mar 2006 - 0:21

Tibet est toujours en fuite, à Angoulêmes aux dernières nouvelles. Si elle est revenue, elle n'a en tout cas pas encore été capturée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptySam 25 Mar 2006 - 2:27

Je confirme elle est encore à Angoulème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:22

J'ai une question!!! Quand il y a meurtre comme dans le cas de Tibet on fait aussi une poursuite RP...

Cé un beau prétexte pour aller la chercher à Angoulème!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:27

[HRP]
Dès la mise en place définitive du système de brigandage, il y aura poursuite systématique des brigands. Maintenant, Angoulème ce n'est pas un territoire poitevin donc c'est délicat, mais ça ce sont purement des considérations RP.

A noter: le système de traque qui sera implémenté ne permet pas de rapattrier les brigands capturés à l'étranger. Il faut donc soit les convaincre de revenir au Poitou, soit convaincre les autorités locales de poursuivre pour le Poitou. Tout ça est RP, se négocie, se marchande... Wink Il est très possible, par exemple, de faire poursuivre dans une région avec laquelle nous n'avons pas d'accord judiciaire, moyennant un accord financier ponctuel :p
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyMer 5 Avr 2006 - 15:26

Ok donc je peux entrer en contact avec le Lieutenant d'Angoulème pour qu'il arrête Tibet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet EmptyMer 5 Avr 2006 - 17:23

Il faut vérifier si on a des accords judiciaires avec le Périgord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty
MessageSujet: Re: Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet   Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitou, le 13/03/1454: brigandage par Tibet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Classé]23 mai 1454 - Eilero - Brigandage
» [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage
» [procès]11/05/1454 - Mephistopheless - Brigandage
» [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes
» Charte du Brigandage et de la Traque au Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: