| [hrp] test sur la presentation du forum | |
|
+17Quentinx Elliandra letilet xedar Datan Elric de Surgères judu83420 Abaelle cristof Lady Magoo lambert25. Zalina Barnabe kiriell de la rose noire xavix icie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 14:19 | |
| Bonjour à tous Je teste une presentation plus dynamique du forum sans top avoir à tout refaire, faute de temps. Si vous pouviez me donner vos impressions et suggestions, merci Sachant que je ne suis pas non plus une super balaise ^^ et que j'ai peu de temps. Mais bon, c'etait vraiment trop triste !! | |
|
| |
xavix Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14950 Age : 52 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 14:25 | |
| l'idée est sympa c'est déjà mieux qu'avant Mais a mon avis il est possible sans etre tres complexe de mettre un bandeau en haut sur toute la largeur avec le chateau et par exemple le titre du forum en police graphique... car ce bleu en haut ca fait pas top... Les blasons sur l'image (meme s'ils sont indispensables a mon avis) gachent l'image, qui est un joli tableau ! en faisant un bandeau sur toute la largeur, il y aura pas mal de place pour caser les blasons sans abimer le tableau.... enfin tout ca ce n'est que mon avis ;-) | |
|
| |
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 14:34 | |
| oui pour la dimension sur toute la largeur, j'y ai pensé mais je voulais votre avis d'abord Merci, je ferais ca dans la soirée peut etre il y a trop de bleu, c'est sur *note: le chateau est celui de Poitiers à l'époque du duc du Berry (extrait du livre d'heures du dit duc^^ , mois de juillet) | |
|
| |
kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 14:44 | |
| en effet, la présentation est bien plus agréable bravo et l'idée du bandeau intéressante.
félicitations en tout cas et merci | |
|
| |
Barnabe Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 337 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 17:55 | |
| C'est beaucoup plus attrayant et agréable... Bravo pour ce changement !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 18:40 | |
| Jolie j'approuve!!! Par contre je ne vois que 5 blasons pour ahem 6 villes... Thouars, oui/non? |
|
| |
xavix Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14950 Age : 52 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 18:50 | |
| Thouars serait-elle devenue ville franche ?
C'est vrai qu'il n'y a pas non plus de conseil municipal pour Thouars... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zalina Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Sur les routes Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 22:01 | |
| Si mes souvenirs en hérauderie sont exacts, le premier blason est celui de Thouars. C'est celui de Saintes qui manque, je crois.
Pour le reste, je rejoins les autres commentaires. C'est bien plus joli et agréable ainsi. | |
|
| |
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 22:40 | |
| En fait, je ne sais pas quels sont vos accès et donc votre vue sur ce forum, cependant pour moi par exemple, le conseil municipal de thouars n'apparait pas effectivement ! c'est à priori bien par contre le blason de sainte qui lui manque sur la bannière... | |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 22:58 | |
| arf je vais corriger, il est caché derriere^^
Pour Thouars son conseil municipal est ailleurs, mais vous devriez voir son adresse et son ecusson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 23:01 | |
| Il n'y jamais eu enfin je n'ai jamais vu de "Conseil Municipal de Thouars" sur ce forum... le premier blason c'est Thouars? (euh j'ai aucune connaissance en hérauderie donc euh jvous crois sur paroles ) |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 23:17 | |
| Voilà, c'est réparé
dans l'ordre: La Tremouille, La Rochelle, Niort, Poitiers, Sainte, Thouars
Tout le monde devrait voir l'adresse du conseil municipal de Thouars, également | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Sam 19 Juil 2008 - 23:40 | |
| Bon pour la mairie de Thouars |
|
| |
lambert25. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2770 Localisation : Sur son nuage Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Lun 21 Juil 2008 - 10:27 | |
| C'est vrai que c'est pas mal maintenant, mais ya juste le nom du forum qui devrait etre amélioré, histoire de faire plus prestigieux^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Lun 21 Juil 2008 - 20:28 | |
| Hum petite remarque, bon rien de grave je vous l'accorde mais euh l'écu de Thouars il a des fleurs de Lys jaune sur fond bleu ou bleu sur fond jaune (vous excuserez mon inculture sur les termes approprié s'il vous plait ) |
|
| |
Magoo Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Mar 22 Juil 2008 - 12:03 | |
| On dit d'Azur pour le bleu, et d'or pour le jaune et puis de gueule pour le rouge etc. sinon, pour la question , je ne sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Mar 22 Juil 2008 - 12:34 | |
| Description héraldique : d'azur au franc quartier de gueules, semé de fleurs de lys d'or Signification du blason : Le blason est issu des armes du vicomte de Thouars, Albert II (d'or au franc quartier de gueules, semé de fleurs de lys d'azur). Lorsque la ville adopta le blason, les couleurs furent inversées, on ne sait pas exactement pourquoi. Composition de l'écusson : L'écusson correspond au blason de la ville. | |
|
| |
Lady Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 583 Localisation : La Rochelle (Tlse) Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Mar 22 Juil 2008 - 13:34 | |
| Peut être que le hérault était un cancre ok -> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Mar 22 Juil 2008 - 18:42 | |
| J'avais dis vous excuserez mon inculture ^^ mais merci pour la description, donc c'est du pareil au même. MERCI !!! (bon et puis vais potasser mon Guide héraldique pour les nuls) |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Mar 22 Juil 2008 - 21:14 | |
| rhooo n'y voyez aucun reproche, j'ai juste interrogé mon ami gogole en tapant blason de thouars... ensuite, celui affiché est très joli et proche de la réalité et enfin, peut être y a t'il une raison à ce qu'il soit différent car j'avoue ne pas avoir du tout approfondi la question, je me suis juste contenté de regardé la page de présentation et vous la reproduire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Mar 22 Juil 2008 - 21:49 | |
| Je n'y voyais aucun reproche ^^ pas d'inquiétude... merci pour la petite explication |
|
| |
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Lun 1 Sep 2008 - 10:53 | |
| Au passage, bravo pour la nouvelle présentation du forum plus digne du merveilleux et grand Comté du Poitou. | |
|
| |
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Lun 1 Sep 2008 - 19:53 | |
| est-moi ou nous avons perdu les belles couleurs... | |
|
| |
Zalina Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : Sur les routes Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum Lun 1 Sep 2008 - 20:34 | |
| Je pense que l'un des Admins a mit le Château en berne pour la période de deuil suite au décés de la Reyne. D'où les couleurs plus sombres. Ca reviendra dans 3 semaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [hrp] test sur la presentation du forum | |
| |
|
| |
| [hrp] test sur la presentation du forum | |
|