olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Dim 17 Aoû 2008 - 11:41 | |
| - Citation :
- Né(e) le 31 Juillet 2008
Pandadoux fête son anniversaire le 12 Février.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Guyenne Village : Bazas
Niveau : 1 Points de réputation : 5 Argent : 16
Pandadoux cultive du blé. courrier envoyé - Citation :
- Bonjour,
Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.
Pour obtenir un sauf-conduit, merci de me contacter par retour de courrier.
Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Olivyaa, Prévôt des Maréchaux | |
|
Frigien.N Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Jeu 21 Aoû 2008 - 9:05 | |
| | |
|
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Sam 23 Aoû 2008 - 11:53 | |
| A Poitiers
Courrier type envoyé pour demande de LP | |
|
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Sam 23 Aoû 2008 - 14:03 | |
| Sa réponse : - Citation :
- Titre : Re: 3e et dernier rappel
Expéditeur : Pandadoux Date d'envoi : 2008-08-23 13:03:54
Je pars , affaibli et sans le sou , je n'ai pas eu le temps de me refaire une santé Et pour sortir de votre duché il faut plusieurs jours Je pense que je vais mourir en route , merci encore de votre compassion ....
Ma réponse (un peu sèche, mais bon ils se fichent de nous ^^) - Citation :
- Re bonjour messire
Si vous croyez que ce genre de messages m'amuse ... Alors : de 1, je ne fais que mon devoir ! de 2, il vous suffit d'adresser un courrier à Dame Olivyaa, qui est très compréhensive, pour avoir une autorisation ! Est-ce un trop gros effort que de demander l'autorisation de vous rétablir quelques temps dans notre Comté ? Je vois pourtant que vous savez écrire quand vous voulez ^^ Alors, mourez dans votre fierté si vous le voulez, mais ne m'en rendez pas responsable. C'est votre choix, pas le mien ! Salutations Theudrik Police de Poitiers | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Sam 23 Aoû 2008 - 22:33 | |
| - Citation :
- Dame Olivyaa, qui est très compréhensive,
Même trop je dirais ^^ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Lun 25 Aoû 2008 - 2:33 | |
| |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Sam 30 Aoû 2008 - 1:07 | |
| verdict rendu : 10 écus d'amende - Citation :
- Sieur Pandadoux,
Vous nous dites dans votre première plaidoirie je cite : "je vous souhaite de périr comme vous aurez vécu." Rassurez-vous sur ce point, c'est bien cela que nous comptons faire.
Croyez vous qu'il soit heureux de nous faire tel sermon alors que vous n'avez daigné répondre aux injonctions de notre maréchaussée qui vous a été faite à 3 reprises ? Soyons raisonnable, vous auriez pu régulariser votre situation dès le premier courrier, mais voilà, comme de nombreux voyageur vous avez pensé qu'il s'agissait là de quelques courriers inutiles brassant du vent. Vous fûtes fort dépourvu de vous retrouver donc devant cette cour vous imaginant que le temps que la justice suive son cour vous serez loin de nos frontières...ou encore que quelques laxismes nous feraient fermer les yeux sur votre passage.
Je suis navré de vous annoncer que notre justice est ici aussi efficace que la maréchaussée.
Lorsque l'on vous envoie un courrier, prenez au moins le temps d'y répondre, cela vous évitera bien des déboires.
Vous êtes à l'heure actuelle incapable de régler l'amende que vous réclame la procure. J'aurai bien volontier écouter votre début de plaidoirie si celle-ci n'avait dérivé à notre encontre, dénonçant nos procédures si bien rodée qu'elles vous ont surprise.
Je vous condamne à 10 écus d'amende pour avoir circuler en Poitou sans y être autorisé.
Fait à Poitiers, le 30 août 1456 Elra Juge du Poitou. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) | |
| |
|