Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)

4 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa

[coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) EmptyDim 17 Aoû 2008 - 11:41

Citation :
Né(e) le 31 Juillet 2008

Pandadoux fête son anniversaire le 12 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Bazas

Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 16

Pandadoux cultive du blé.

courrier envoyé

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Pour obtenir un sauf-conduit, merci de me contacter par retour de courrier.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Olivyaa,
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Frigien.N
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:05

A Niort.
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:53

A Poitiers

Courrier type envoyé pour demande de LP
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:03

Sa réponse :

Citation :
Titre : Re: 3e et dernier rappel

Expéditeur : Pandadoux
Date d'envoi : 2008-08-23 13:03:54

Je pars , affaibli et sans le sou , je n'ai pas eu le temps de me refaire une santé
Et pour sortir de votre duché il faut plusieurs jours
Je pense que je vais mourir en route , merci encore de votre compassion ....

Ma réponse (un peu sèche, mais bon ils se fichent de nous ^^)

Citation :
Re bonjour messire

Si vous croyez que ce genre de messages m'amuse ...
Alors :
de 1, je ne fais que mon devoir !
de 2, il vous suffit d'adresser un courrier à Dame Olivyaa, qui est très compréhensive, pour avoir une autorisation ! Est-ce un trop gros effort que de demander l'autorisation de vous rétablir quelques temps dans notre Comté ? Je vois pourtant que vous savez écrire quand vous voulez ^^
Alors, mourez dans votre fierté si vous le voulez, mais ne m'en rendez pas responsable. C'est votre choix, pas le mien !
Salutations
Theudrik
Police de Poitiers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:33

Citation :
Dame Olivyaa, qui est très compréhensive,
Même trop je dirais ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 2:33

A Thouars
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) EmptySam 30 Aoû 2008 - 1:07

verdict rendu : 10 écus d'amende

Citation :
Sieur Pandadoux,

Vous nous dites dans votre première plaidoirie je cite :
"je vous souhaite de périr comme vous aurez vécu."
Rassurez-vous sur ce point, c'est bien cela que nous comptons faire.

Croyez vous qu'il soit heureux de nous faire tel sermon alors que vous n'avez daigné répondre aux injonctions de notre maréchaussée qui vous a été faite à 3 reprises ?
Soyons raisonnable, vous auriez pu régulariser votre situation dès le premier courrier, mais voilà, comme de nombreux voyageur vous avez pensé qu'il s'agissait là de quelques courriers inutiles brassant du vent.
Vous fûtes fort dépourvu de vous retrouver donc devant cette cour vous imaginant que le temps que la justice suive son cour vous serez loin de nos frontières...ou encore que quelques laxismes nous feraient fermer les yeux sur votre passage.

Je suis navré de vous annoncer que notre justice est ici aussi efficace que la maréchaussée.

Lorsque l'on vous envoie un courrier, prenez au moins le temps d'y répondre, cela vous évitera bien des déboires.

Vous êtes à l'heure actuelle incapable de régler l'amende que vous réclame la procure.
J'aurai bien volontier écouter votre début de plaidoirie si celle-ci n'avait dérivé à notre encontre, dénonçant nos procédures si bien rodée qu'elles vous ont surprise.

Je vous condamne à 10 écus d'amende pour avoir circuler en Poitou sans y être autorisé.

Fait à Poitiers, le 30 août 1456
Elra
Juge du Poitou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)   [coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56) Empty

[coupable][Présence illégale] Pandadoux (17/08/56)
Page 1 sur 1