Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptyVen 19 Sep 2008 - 2:46

Citation :
Né(e) le 13 Avril 2008
Saxog fête son anniversaire le 13 Avril.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium
Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint
Claude


Niveau : 1
Points de réputation : 25
Argent : 215

Saxog cultive du blé et élève des vaches.

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées
sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel
ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le
territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Cordialement,
Chuichian,
Lieutenant de Police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:48

A Poitiers

Citation :
Laissez-passer ? (dernier rappel avant procès)
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser le Comté ou d'y séjourner sans autorisation.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous avez été agressé(e) ou racketté(e) en chemin, veuillez contacter Cestcoyote, responsable de la traque, en lui précisant le lieu, la date et le nom de votre agresseur ainsi que ce qu'il vous a dérobé.

Theudrik,
Police de Poitiers.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferai mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptySam 20 Sep 2008 - 14:07

Sa réponse :


Citation :
Titre : Laissez-passer ? (dernier rappel avant procès)

Expéditeur : Saxog
Date d'envoi : 2008-09-20 08:57:53


Bonjour

j'ai deja fait une demande de laisser passe hier. de plus je souhaite m installer en Charente et j ai traversé toute la france pour cela... je ne suis pas un voleur mais un agriculteur...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Arctuce123
Poitevin Intégré
Arctuce123


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/07/2008

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: présence illégale Saxog   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptySam 20 Sep 2008 - 21:52

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue à Niort.

Je me présente, je m'apelle Arctuce123 et je suis chargé de vous acceuillir dans notre village.
Si je peux faire quelque chose pour rendre votre séjour agréable, n'hésitez pas à me le demander.

J'espère que votre voyage s'est bien passé.
Si vous vous êtes fait agresser, envoyez un courrier au coordinateur Cestcoyote en lui précisant le lieu, la date et le nom de votre agresseur (qui ne doit être connu que de lui) ainsi que ce qu'il vous a dérobé.

Merci de me signaler si vous êtes marchand ambulant afin que je puisse vous mettre en contact avec la mairie.

Je vous souhaite un excellent séjour à Niort. N'hésitez pas à vous présenter sur la halle et à bientôt en taverne.

Aspirant Arctuce123, police de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptySam 20 Sep 2008 - 22:53

Citation :
Par la présente,

Un laissez passer de 3 jours est accordé à Sieur Saxog. Ledit laissez-passer ne leur permet pas de s'y installer et des poursuites pourront être engagées s’ils y emménagent sans autorisation.

Il vous appartiendra de contacter la maréchaussée ou moi-même afin de renouveler ledit laissez.

Fait à Poitiers le 18 septembre 1456
Olivyaa
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:04

A LR

Son LP expire demain

Merci de le contacter
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:34

Citation :
Bonjour,
Votre laissez-passer est expiré. Veuillez quitter le Poitou dans les plus brefs délais ou faire une demande de prolongation de celui-ci. Vous avez 24 heures, passez ce délai, je transmettrais votre dossier au Procureur qui instruira un procès à votre encontre.

Olivyaa
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:35

Pas de réponse et s'est installé sans mon accord à La Rochelle

Citation :
Né(e) le 13 Avril 2008

Saxog fête son anniversaire le 13 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle




Niveau : 1
Points de réputation : 25
Argent : 44


Saxog ne cultive ni n'élève rien
Titi à toi
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:10

Code:
procès opposant 2008-10-01, Saxog au Comté du Poitou

Saxog est accusé de trouble à l'ordre public.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la loi et des faits : nous , ThierryVlad, procureur du Poitou, accusons Saxog, sujet Franc Comtois de trouble à l’ordre public pour avoir résidé illégalement au Poitou après l’expiration de son laissez passer et ceux, malgré les avertissement des autorités Poitevines contrevenant ainsi au décret du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.
Fait le 01 octobre 1456 par ThierryVlad, procureur de sa Grandeur le Comte du Poitou Faooiet.
De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
Code:
Première plaidoirie de la défense
messires
je ne suis pas franc-comtois...meme si les hasards de la vie m'ont amenés danscette belle region..
je suis charentais ...je l'ai toujours ete et le seraiss toujours... c est pour cette raison que j ai traversé la France, affronté milles dangers... pour m'établir a la Rochelle car ailleurs je ne pouvais vivre. Si vous me rejetez, alors, je mourrais... mais si vous m'accueillez je serais le plus heureux des paysans... car je fait tout ce que je puis pour m etablir ici.. je ne suis qu un honnête paysan..

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, vous informons que nous avons étudié avec intérêt le dossier de la triste dame qui à violé par manque d’informations le décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

Mais l’homme ayant de surcroît honnit la justice par ces dires, la décrivant comme absente et néfaste, nous demandons une majoration de 10 écus a l’amende, soit 100 écus au total

Merci votre honneur.

Code:
Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur,
mon histoire est compliqué. ma mere habitait en charente et a suivi un homme jusqu'a saint claude par amour pour lui. malheureusement, il l'a abandonné pour une autre femme des son arrive. elle a travaille durement pour subsister surtout en decouvrant qu'elle m'attendait. plus tard, elle est morte de fatigue en me faisant promettre de retourner sur les terres de ses ancetres. j'ai donc retraversé toute la france pour revenir ici. alors, je vous prie de ne pas me condamner. la peine serait trop dure. je travailles et tra

Code:
L'accusation a appelé Chuichian à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Le 27 Septembre, le dénommé Saxog est arrivé à Thouars, en provenance du honni Duché d'Anjou. Après vérifié si une autorisation lui avait été accordé, ce qui ne l'était pas, je l'informais de l'illégalité de sa présence. Je n'eus aucune réponse de sa part

Code:
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage :
J'avais accordé un laissez-passer au Sieur Saxog à son arrivée dans le Poitou. Etant toujours à La Rochelle malgré que ce dernier ne soit plus valable, je lui ai écrit pour le prévenir soit de refaire une demande soit de quitter le Poitou dans les plus brefs délais. Et là, à ma grande surprise, je me suis aperçue qu'il avait élu domicile à La Rochelle, alors que sur le laissez-passer il est bien précisé qu'il faut mon accord pour pouvoir emménager dans une ville poitevine, faute de quoi, des poursuites pourraient être entamées à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:27

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
 Sieur Saxog, en profitant de votre laissez-passer pour vous installer à La Rochelle, vous avez abusé de notre confiance.
Vous n’aviez en effet pas d’autorisation pou vous y installer à demeure.
Et je n’ai que faire de vos problèmes familiaux, la loi est la même pour tous.

Je vous condamne donc vu votre maigre bourse à 1 jour de prison avec vue sur la mer dans la région Charentaise.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers le 6 Novembre 1456
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)   [Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Saxog-(18/09/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Vandalheart-(07/12/56)
» [Coupable][esclavagisme]Saxog (06/08/1457)
» [coupable]-PI-Benji4492-(03/12/56) AC
» [Coupable]-PI-Sembei-(20/08/56)
» [Coupable]-PI-Kilderic-(03/11/56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: