Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)

Aller en bas 
+7
alienor_de_proisy
Felian
esperenza
Eragon.
Cyphus
Jehan de Proisy
SIBELLA
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:22

Ouverture du bureau de la généalogie pour la Noblesse Poitevine.

Sibella Héraut d'Armes Royal ès Généalogie arriva dans le Comté du Poitou. Province magnifique, baignée par le soleil et enveloppée d'une douce chaleur.
Le bureau réservé à la généalogie était absolument superbe, éclairé par de grandes fenêtres donnant sur le parc du Château, un endroit tout à fait agréable pour travailler et recevoir la noblesse.

Rapidement, elle sortit de sa mallette en cuir, des dossiers, parchemins, encriers et plumes ainsi qu'une petite affiche, qu'elle s'empressa de fixer sur la porte du bureau


BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Jboauisdm6




Elle se recula, l'affichette était bien droite et se voyait. Elle s'installa à son bureau et commença à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:29

Bonjour Dame, je suis Jehan de Proisy dict Petitjehan, Seigneur d'Hermenault, membre de la famille Fortunat. Le Chef de notre famille, Magoo de Fortunat m'a chargé de vous demander de bien vouloir enregistrer les armes de notre ancêtre commun afin que nous puissions, nous ses descendants, les porter en sur le tout sur nos armes. ceci nous permettrait de nous mieux reconnaitre comme descendant de cet illustre ancêtre.

Je vous remet donc les armes de Venance Fortunat que nous venons de découvrir dans de vieilles archives familiales.

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Blason_draguignan

Voici les documents s'y référant Dame.

Souhaitez vous d'autres documents?

Ah oui une question personnelle, auprès de qui puis-je faire le dépôt de mes dernières volontés je vous prie?


Jehan attend la réponse en souriant tout étonné de se trouver à faire ces démarches
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptySam 21 Fév 2009 - 18:15

Bonjour Messire

Donnez-vous la peine d'entrer. Je suis ravie de faire votre connaissance.


Elle pris avec délicatesse les armes familiales et les regarda

Très joli dragon d'argent. Je vous remercie et ainsi je l'ajouterai sur la fiche généalogique de votre famille. Les porter sur le tout de vos armes fieffales sera du plus bel en effet.

Elle regarda son visiteur en souriant

Messire, puis-je vous poser une question. Vous vous êtes présenté comme étant Seigneur d'Hermenault, mais cet anoblissement ne figure point sur la fiche généalogique.


Pour l'enregistrement de vos dernières volontés, c'est à moi que vous pouvez vous adresser Messire. Il suffit de me faire parvenir par pli privé votre testament, dûment revêtu de votre nom, votre scel et la date du jour de la rédaction.
Si il est conforme aux lois héraldiques, je l'acterai puis il sera conservé en lieu sûr jusqu'à son ouverture au moment de votre décès, que je souhaite le plus lointain possible.

Si vous pouviez me dire qui vous a anobli et quand ou mieux encore peut être avez-vous le double de la patente (le lien) car ces informations doivent figurer sur la fiche.

Sibella se mit immédiatement à feuilleter quelques registres


Voilàààààà j'ai trouvé ! ne vous inquiétez pas Messire, j'ai copie de la patente de votre anoblissement. Je vais mettre à jour la fiche ainsi que pour le fief de retraite de Dame Magoo, qui n'a pas eu le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:49

Merci Dame, puis je encore abuser de votre savoir?
Il me plairait, si cela était possible d'une part d'ajouter ma devise à mon blason et de disposer d'un sceau. Pardonnez mon ignorance mais comment puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:45

Mais vous ne m'ennuyez nullement messire.

Pour vos travaux, je vous conseille de vous rendre à la Chapelle Saint Antoine à Paris afin de rencontrer nos artistes

Pour le cry et votre devise, l'atelier est ICI et si vous souhaitez faire confectionner des seaux, notre artiste travaille LA

Je vous assure que vous serez satisfait, ils font des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:20

-Bonjour Phylogène, j'ai constaté que la fiche de la famille Garion ne portait pas la devise familiale.

Devise de la Famille : Quo non ascendet?

-De même à la hérauderie:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=280085&postdays=0&postorder=asc&start=150&sid=PZ2CQJJmJ3MKbyugCllEjsW6v

-Je vous remercie, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:45

Citation :
Seigneur d'Erguenault, mes salutations

L'ajout de la devise a été fait sur la fiche de votre famille, ici même et dans le registre de la bibliothèque héraldique.

Cordialement

Phylogène

Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:49

-Merci beaucoup !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:22

Bonjour Phylogène,

Je suis Eragon de Lisaran le poursuivant d'Armes..
Je voulais juste savoir s'il était possible qu'une copie de l'arbre de la famille de Surgères soit entreposé ici..
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:14

Bonjour Eragon, ravie de vous connaitre.

Je vais mettre une copie comme vous le demandez. En fait, ce n'est pas moi qui m'occupe de cette famille, c'est la raison pour laquelle, la fiche n'est pas enregistrée ici.
C'est mon confrère Mnémosyne "Félian" qui est en charge.

Pas de souci, je m'en occupe tout de suite, je fais envoyer la fiche de Paris.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:48

Arf il semble y avoir un malentendu vous avez mis la famille de l'épouse actuel du comte de surgères.. Pourriez vous mettre celle la ? (en page 5)
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:50

Je suis allée dans le bureau de mon confrère afin de copier la fiche de la famille de Surgères. Si cela ne vous convient pas encore, voyez directement avec lui.

Je m'occupe des familles de F à M incluses.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:16

Soit, je ne vous embêterait que pour les lettres allant de F à M..
A ce sujet si vous pouvez copier aussi la fiche de la famille Montbazon-Navailles dont il existe des ressortissants poitevins.
Il faudrait d'ailleurs amender en indiquant qu'Elliandra, Dame de Millac est décédée ..

Puisqu'il me semble vous avoir froissé je vous prie d'accepter par la même occasion mes plus plates excuses cela n'étant point le but.. je vais écrire de ce pas a votre confrère
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:42

-Bonsoir Phylogène, navré de vous déranger encore.
Ce n'est vraiment pas important prenez votre temps.

-C'est juste pour ajouter à ma fiche de famille que je suis baron de Tiffauges depuis le 16 août 1456.
Voici même le lien du document:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/nobilaire-f112/patentes-et-contreseings-t8000.htm#111399

-Voilà, désolé Embarassed
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:10

Citation :
Baron de Tiffauges, mes salutations

Toutes mes félicitations pour votre fief baronnial qui vient d'être porté sur votre fiche.

Cordialement

Sibella de Vissac
Phylogène

Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:21

-Toujours aussi efficace et rapide. Smile
Merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:26

Eragon_Killer a écrit:

A ce sujet si vous pouvez copier aussi la fiche de la famille Montbazon-Navailles dont il existe des ressortissants poitevins.

Il faudrait d'ailleurs amender en indiquant qu'Elliandra, Dame de Millac est décédée ..

Citation :
Feue Elliandra est reprise sur la fiche de la famille FORTUNA, mais pour vous montrer que je ne vous en veux pas, je mettrai la fiche des Montbazon.

Néanmoins, il n'est pas obligatoire de mettre les fiches, puisqu'elles sont à la bibliothèque héraldique.
C'est quelque chose que j'ai décidé de mettre en place, qui me cause énormément de travail, car dès qu'il y a une mise à jour, il faut aller sur un tas de villes.

Puisqu'il me semble vous avoir froissé je vous prie d'accepter par la même occasion mes plus plates excuses cela n'étant point le but.. je vais écrire de ce pas a votre confrère

Citation :
Vous ne m'avez absolument pas froissé, soyez en certain
Revenir en haut Aller en bas
esperenza
Poitevin Pure Souche
esperenza


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2006

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:22

Bonjour Dame,

Je viens vous voir ici, peut être n'est ce pas l'endroit le mieux pour ca, c'est pour une mise à jour de l'arbre des Von Strass qui n'est pas présenté ici, mais le chef de famille trop occupé n'a pas encore pu m'y ajouter puis je faire la demande à sa place?
Sinon je suis la sœur cadette de theudrik et la jumelle de sepa.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:52

Citation :
Ma Dame,

Je ne suis pas en charge de cette famille, mais soyez en certaine Ma Dame, je demande à mon confrère Mnémosyne (Félian) de faire le nécessaire rapidement ou de venir vous rendre visite ici en Poitou.

Respectueusement

Sibella de Vissac "Phylogène

Revenir en haut Aller en bas
esperenza
Poitevin Pure Souche
esperenza


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 02/09/2006

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:28

Dame,
Je vous remercie de votre considération à l'égard de ma demande et de votre réponse.
Si vous pensez qu'il ne pourra se déplacer je lui écrirais.

Cordialement
Esperenza Von Strass
Revenir en haut Aller en bas
SIBELLA
Poitevin en Intégration
SIBELLA


Nombre de messages : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 18/09/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:27

Je ne sais Ma Dame, néanmoins, votre message lui a été transmis et je pense qu'il fera diligence pour vous donner satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Felian
Néo Poitevin



Nombre de messages : 1
Localisation : Loches/Touraine
Date d'inscription : 03/09/2009

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:10

Citation :
Paris, le III de septembre 1457

De nous, Mnémosyne,
À vous, Esperenza von Strass,
Nos hommages.

Madame,

Nous actons la bonne réception de votre demande, transmise par notre diligente consœur, Phylogène.

Nous avons pour habitude de ne faire valider cette sorte d'ajout que vous nous mandez que par des membres de la famille. Aussi ne pouvons-nous pas ajouter votre nom à la fiche familiale séance tenante. En revanche nous allons bailler missive à Messire Theuderic, baron de Bléré, afin qu'il nous confirme ceci.

Nous vous tiendrons informée lorsque nous aurons nouvelle de messire votre frère.

Nous sommes, Madame, votre dévoué serviteur.

Félix Barrauld, dit Mnémosyne, Héraut ès généalogies


Dernière édition par Felian le Ven 11 Sep 2009 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:22

Jehan attendait patiemment. Il attendait et le Héraut es généalogie mais également un charmante Damoiselle...
Il allait accomplir un acte lourd de conséquence pour lui, les siens et la Damoiselle en question mais avait besoin pour cela de la participation du Héraut qu'il commençait à connaitre à force de venir la voir.
Il faut dire que celle ci avait toujours été de la plus grande patience et de la plus grande courtoisie à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:37

jehan avait demander à Alie de la rejoindre en ce lieu, aucune explication mise a part met une robe bleu.
Alienor se prépara sans se poser de question, elle lui faisait confiance et le suivrais les yeux fermés. Elle se vetit de sa plus belle robe bleu et s attachant les cheveux laissant virevolter de longue mèches. Elle prit Gabriel dans ses bras et alla le rejoindre, elle sourit a Jehan et s approche


pourquoi m as tu fais venir ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:49

Ahhh mes enfants vous voilà, bien allons y alors...

Jehan pénètre dans le bureau et salut le Héraut.


Dame Héraut je viens faire une requête. Je souhaite adopter la Damoiselle que voici Alienor.1 de Louvain et qu'elle porte désormais mon nom de la manière suivante: Alienor de Proisy-Fortunat de Louvain.
Par la même occasion je souhaite que vous enregistriez son fils ici présent, Gabriel.

Hum en même temps, je souhaite que vous modifiez ma fiche généalogique...
Je suis devenu Vicomte d'Olonne
Spoiler:
et de mon union avec Dame Willemina est née une fille Diane de Proisy-Fortunat. Je pense que ce sera notre ultime enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty
MessageSujet: Re: BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)   BUREAU DE PHYLOGENE  (familles de F à M inclues) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DE PHYLOGENE (familles de F à M inclues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE RAY // Phylogène
» LISARAN // Phylogène
» NAPOO // Phylogène
» GARION // Phylogène
» MONTIGNAC // Phylogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Hérauderie :: Bureau du Héraut Es Généalogie-
Sauter vers: