Invité Invité
| Sujet: [Coupable]-tentative de Révolte-Timi20-(12/11/56) Dim 16 Nov 2008 - 3:41 | |
| - Citation :
- 12-11-2008 04:27 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous
avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Timi20 parmi les assaillants. Les miliciens en poste n'ont rien vu ou ne répondent pas - Citation :
- Né(e) le 25 Septembre 2008
Timi20 fête son anniversaire le 20 Juin.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Thouars
Niveau : Vagabond Points de réputation : 16 Argent : 0
Timi20 ne cultive ni n'élève rien. |
|
thierryvlad Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 470 Age : 50 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: [Coupable]-tentative de Révolte-Timi20-(12/11/56) Mer 26 Nov 2008 - 22:21 | |
| | |
|
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Coupable]-tentative de Révolte-Timi20-(12/11/56) Mar 2 Déc 2008 - 15:02 | |
| - Citation :
- procès opposant 2008-11-20, Timi20 au Comté du Poitou
Timi20 est accusé de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Acte d'accusation
Au regard de la loi et des faits : nous , ThierryVlad, procureur du Poitou, accusons : TImi20, sujet Thouarsais, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir tenté de prendre la mairie de sa ville par la force dans la nuit du 11 au 12 novembre 1456. Il est donc poursuivi au titre de l’article 4 des lois pénales de LA Coutume du Poitou : 4-Du trouble à l'ordre public a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
Fait à Poitiers le 19 Novembre 1456, par ThierryVlad, Procureur du Poitou. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
je ne voit pas pourquoi je dirais quelle que chose je veut un avocat tout de suite
- Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Bien bien bien... Autant je suis sensible aux temoignages de l'accusation et de la défense qui m'inclineraient à la clémence, autant votre intervention, sieur Timi20, me parait juste navrante... Vous ne voyez pas ce que vous pouvez dire, si ce n'est une inpetie : "je veux un avocat" ? Eh bien il fallait l'appeler avant de parler inconsidérrement comme vous venez de le faire... C'est à vous de prendre contact avec lui. Avec le Vicomte Mackx par exemple, mais là c'est un peu tard.
Vos propos sont méprisants pour cette cour, et donc pour ce comté. Il semble que l'alcool vous fasse perdre vos moyens, et qu'au lieu de faire amende honorable, vous vous sentez obligé de fanfaronné en cette cour, malgre les larmes de votre fiancée.
Le trouble à l'ordre public est un délit en Poitou jeune homme, notamment quand il est commis contre des institutions poitevine : manifestations devant la mairie, ou, comme ici, votre ceplorable comportement devant cette cour.
J'espère que vous allez vous reprendre dans votre plaidoierie finale, sans quoi, je suis contraint de réquérir une amende de 150 ecus et 1 mois d'interdiction de taverne !!!
Fait à Poitiers le 26 novembre1456 par ThierryVlad, procureur du Poitou. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
Madame le juge, Je voulais tout d'abord m'excuser pour vous avoir offenser lors de ma première plaidoirie...Je sais que ce n'est pas une excuse mais j'étais paniqué par ce procès... Je suis quelqu'un de sérieux, de respectueux de la loi ... Ce jour là je n'étais pas dans mon état normal...D'ailleurs je ne me souviens de rien, j'avais trop bu. Votre Honneur, j'ai une femme et je dois m'occuper de mes deux neveux... Je me rend compte que j'ai fait une grave erreur et c'est sous le coup de la peur que je vous est parlé ainsi lors de la première palidoirie.
Madame le juge, j'ai bien réfléchis depuis et je peux vous assurer que je ne commettrais pas deux fois la même erreur. J'espère que vous me laisserez l'opportunité de vous le prouver.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
- Citation :
- La défense a appelé Aryus à la barre
Voici son témoignage : ary rentra dans la salle, vit tout le monde assis et marcha vers barre et commanca son temoignage:
messieur le procureur, messieur le juge je vient ice lieux pour temoigner pour l accusation de tim, apres avoir entendu les lois que je respecte avec la plus grande attention!
je vient ice lieux pour temoigner se que je vai faire maintenant, messieur le procureur timi a une famille une femme qu il aime, un mariage qui va bientot avoir lieu, apres avoir discuter avec timi plusieur heure, timi n avai aucune intention de faire cela, cette revolte n a aucune envi d etre abouti, reconnaissaie le messieur le procureur avec le gabari de timi * ses pas une intention de blesser timi juste l aide*vous croyez qu il irai faire une revolte qui a peut de chance d aboutir? je ne pense pas messieur le procureur!! je vous pris, et je demande une punition faible car meme si il a pas fait expres ses acte on ete comise. je demande punition faible! ary qui ete content de son temoignage se retourne et commence a partir avant de rajouter: le sort d un homme et dans votre main, mais reflichissez bien, vive la france, et vive la justice...
[hrp] timi a fait une fausse manipulation [hrp] ary - Citation :
La défense a appelé Filoute à la barre Voici son témoignage : Filoute entra dans ce tribunal qui lui faisiat si peur...Elle s'approcha le souffle coupé. "monsieur le juge, je suis filoute. Je viens témoigner dans ces lieux afin de prouver que timi est innocent." Filoute avait les larmes aux yeux.... "je ne peux pas croire que timi est pu faire une chose pareille...Comme vous le savez surement je suis sa future femme. Nous élevons aujourd'hui ses deux neveux depuis la mort de leur mère..." Filoute essuya ses larmes. "Timi est vraiment un homme gentil et juste et qui le connait mieux que moi dans cette ville? Il n'a pas pu commettre cet acte. D'ailleurs vous pourrez le demander à tous les villageois ici Timi est un homme respecté et respectable qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il ne peut s'agir que d'une erreur. Si vous le condamné c'est une famille entière que vous briserez..." Filoute se remet à pleurer.... "voilà, monsieur le juge, je n'ai rien d'autre à ajouter..." filoute se retourne, en essuyant ses larmes... Elle a peur: peur que monsieur le juge se trompe, qu'il n'ait pas compris qui était timi, peur de se retrouvé seule avec les neveux de timi, peur qu'une injustice soit commise. C'est ainsi, qu'elle sortit de la salle d'audience les yeux remplis de larmes. - Citation :
- L'accusation a appelé Chuichian à la barre
Voici son témoignage : Votre Honneur,
Dans la nuit du 11 au 12 Novembre 1456, alors que j'étais à la mairie de Thouars, une personne s'est approché en appelant à la révolte. Cette personne empestait l'alcool et ne semblait guère plus disposer de toutes ses facultés mental tant la boisson l'avait perturbé.
Avec les miliciens de factions j'ai maitrisé l'individu et c'est alors que j'ai reconnu le sieur Timi20. Je fus étonné de voir cette personne d'habitude si timide commettre une telle action.
Il a passer la nuit à décuver et ne semblait plus savoir ce qu'il avait fait précédemment à son réveil.
Je me tiens à votre disposition votre Honneur si vous avez besoin de plus de renseignements. | |
|
cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Coupable]-tentative de Révolte-Timi20-(12/11/56) Ven 5 Déc 2008 - 10:27 | |
| - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Encore une fois, il a fallu la verve de notre inégalable procureur pour enfin avoir le respect du à cette cour et aux institutions Poitevines.
Qu’il en soit loué. Sieur Timi20, vous avez charge de famille, pensez donc à boire modérément si vous ne voulez par faire une veuve est des orphelins. Je ne retiendrai que la voix de fait et l’ivresse publique comme trouble à l’ordre publique.
Je condamne donc le sieur Timi20 à boire de la tisane pendant 1 mois et à 50 écus d’amende.
Cristof, Juge du Poitou Poitiers le 4 décembre 1456 - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupable]-tentative de Révolte-Timi20-(12/11/56) | |
| |
|