| Voie de l'Etat | |
|
+99Marzanna Valmeu cornelia Thémis animos Elohane MissLou iseult1 Invoj Slim Crisolde xin helena. Tellus cleopale Ruby69 millie. rikke Chti Alban_Erwann Lord_Mnack Mariechen74 .Jim. evan_de_cerny marylene jutho eelleennee sventovit stephane637 Albi95 Kadfael Motep choupi22 kaliadon hamster_jovial Lokhorn Theudrik waldorick alienor_de_proisy mckagan nina27 Random_D_Ambre sirouhie Davor Mathelly Lauriane xavix cagi othello Lucine xedar esperenza Zarathustras Melinora lauco39 Cyphus pano silverstaff ventreachoux Sophie nathetlola kiriell de la rose noire letilet Quentinx Boulgakov Frigien.N olivyaa han__solo Léoïa helena37 Datan Gil_de_Jean Elra Cubitus_du_bodil icie cristof godo51 boyss mageta59 cestcoyote gorek Balthazar orobas cyclope Seijuro sarmite lhooq TYRAWOOX phil1 bijave Seraphine keoline kamaled Baillant Gloop khorwyn gaelik HOCH_HAM Abaelle 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Sam 22 Juil 2006 - 11:31 | |
| Bonjour recteur. (Dire "rectrice" c'est grave ?)
J'attaque tout juste mes études.
"Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du Grec : 0% Maîtrise du Français: 20%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impot : 0 % Commerce : 0 %"
Nowi pose une question: Qu'est ce qui se passe si je vais suivre un cours de biologie ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Sam 19 Aoû 2006 - 12:40 | |
| Bonjour à tous, je suis Euthanas, Meunier à Thouars.
Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du Grec : 0% Maîtrise du Français: 20%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 5 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impot : 0 % Commerce : 6 % |
|
| |
Abaelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 456 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 20 Aoû 2006 - 12:15 | |
| Bienvenue en ces lieux, Euthanas !
Je vous souhaite des études aussi fructueuses qu'agréables.
Amicalement, Abaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 3 Sep 2006 - 15:33 | |
| Il a quoi de mal mon message que je n'ai pas eu le droit à la bienvenue ? Etat de mes connaissances (très peu progressé): Latin : 10%; Grec : 0%; Français: 20%; Connaissances historiques de base : 20 %; Fonctionnement des institutions : 29 %; Principes du droit : 0 %; Techniques de communication : 0 %; Mécanismes de collecte de l'impot : 0 %; Commerce : 6 % |
|
| |
Nombre de messages : 456 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 3 Sep 2006 - 19:05 | |
| Toutes mes excuses Nowi ! Je crains d'avoir égaré votre message dans les nombreux papiers qui encombrent mon bureau et j'en suis confuse.
C'est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue en ces lieux que vous avez sans doute eu le temps de visiter.
Je vous souhaite des études aussi agréables que profitables dans cet établissment.
Amitiés, Abaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 7 Sep 2006 - 5:16 | |
| Merci de votre acceuil. Je vais essayer de progresser au maximum. . J'ai également une question: Comment progresser en langue ? (Quand je désire perfectionner une de mes connaissances, j'ai seulement accès à mes connaissances de la Voie de l'Etat...) Celà fonctionne-t-il seulement avec un professeur ? Faut-il lire des livres ? deuxième question: J'ai noté que les cours sont annoncés pour 19h, n'y a-t-il pas de cours qui se passent en matinée ? troisième question: quel est le bon endroit dans la partie du forum du Poitou consacrée à l'université pour poser de telles questions ? (J'y déplacerais ce message). Merci d'avance si vous pouvez y répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 7 Sep 2006 - 9:17 | |
| Ben en fait les langues c'est que avec un prof...
Et pour la question, sans m'avancer, je pense qu'il y'a un Topic Bureau du recteur... Mais je suis pas sur...
Et pour les cours, je pense qu'en sortant d'un rythme plutot vacances HRP, des cours vont revenir le matin... En attendant la réponse de la rectrice... |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 7 Sep 2006 - 10:16 | |
| Merci pour ces précisions, Docteur Fal Cher Nowi, Vous pouvez vous exprimer aussi bien ici que dans le bureau du Recteur. En ce qui concerne vos questions, le Docteur Fal a raison au sujet des langues. J'ajouterai qu'on peut progresser, en tous cas en Grec, en lisant un ouvrage dans cette langue une fois qu'on a dépassé 50% de connaissance. Les horaires de cours vont prendre un rythme "rentrée", avec des cours tôt (très tôt le matin avec les professeurs qui peuvent postuler à ces heures, à 12h le mercredi et les week-ends et à 19h les autres jours. Amitiés, Abaelle | |
|
| |
Gloop Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 294 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 7 Sep 2006 - 12:36 | |
| J'ai cependant une question, je suis a 63% en grec, et malgré plusieurs lectures de livres grec, un je comprends rien et deux je n'avance pas d'un pouce en grec. Y a til un seul livre qui fait cela ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 7 Sep 2006 - 12:59 | |
| Cher Gloop,
Ma propre expérience est qu'une fois parvenue à 50% de Grec, j'ai progressé pendant deux lectures jusqu'à environ 65%, pour ensuite ne plus rien retirer des mes lectures.
J'ai donc terminé mon Grec en suivant les cours donnés par les professeurs.
Amittiés, Abaelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Jeu 7 Sep 2006 - 13:27 | |
| Une information importante pour les Lettrés de la Voie de l'Etat qui ont obtenu leur agrément pour être Haut Fonctionnaire du Comté : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=165309
En bref, les mairies ne peuvent désormais plus acheter de points d'Etat et doivent donc engager des Lettrés de la voie de l'Etat pour en obtenir.
Amitiés, Abaelle | |
|
| |
Baillant Soldat d'élite
Nombre de messages : 2714 Age : 34 Localisation : Thouars Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 13 Sep 2006 - 17:16 | |
| Voila je suis nouveau niveau 3, dans la voie d'état : Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du Grec : 0% Maîtrise du Français: 20% Connaissances historiques de base : 22 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impot : 0 % Commerce : 0 % Bases de la médecine : 0 % Voili Voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 13 Sep 2006 - 18:45 | |
| Bienvenue en ces lieux Baillant !
Je souhaite que vos études soient fort agréables.
Amitiés,
Abaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Dim 24 Sep 2006 - 17:15 | |
| tout nouveau niveau 3, n'y connaissant rien au système de progression
Connaissances historiques de base : 21 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impot : 0 % Commerce : 0 % La tempérance : 6 % |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 25 Sep 2006 - 6:25 | |
| Bienvenue en ces lieux Julianos !
Je vous souhaite des études agréable et fructueuses.
Je vous invite à lire l'introduction de ce sujet, décrivant les études de la voie que vous avez choisie, et me tiens à votre disposition si vous avez des questions,
Amitiés, Abaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 27 Sep 2006 - 11:41 | |
| Me voila enfin niveau 3, grace a votre soutient Dame Abaelle. Voici mes compétances:
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 20 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impot : 0 % Commerce : 22 % |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mer 27 Sep 2006 - 22:20 | |
| Bienvenue en ces lieux Cole !
Je souhaite que vos études vous soient plaisantes.
Amitiés,
Abaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 9 Oct 2006 - 0:34 | |
| Petit bilan de mes connaissance à l'heure actuelle:
Connaissances historiques de base : 54 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 5 % Techniques de communication : 10 % Mécanismes de collecte de l'impot : 4 % Commerce : 24 % |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Mar 24 Oct 2006 - 7:18 | |
| Félicitations pour l'acquisition de la Connaissance des Institutions, Thizius !
Je vous souhaite bonne continuation dans vos études et vous porte au Registre des Enseignants comme Professeur Suppléant.
Amitiés, Abaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bilan Sam 4 Nov 2006 - 15:32 | |
| Bon je crois bien qu'il est temps que je donne mon bilan de mes etudes également :
Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 57 % Mécanismes de collecte de l'impot : 0 % Commerce : 100 %
Voila...ca progresse ^^
A bientôt
Moa |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Sam 4 Nov 2006 - 17:52 | |
| Merci de ces informations, Dame Moa !
Je vous ajoute au Registre des Professeurs en tant que Professeur Suppléant de la Voie des Sciences de l'Etat.
Amitiés, Abaelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 6 Nov 2006 - 21:22 | |
| voila pour moi...
Maîtrise du Latin : 23% Maîtrise du Grec : 18% Maîtrise du Français: 28%
Connaissances historiques de base : 36 % Fonctionnement des institutions : 100 % Principes du droit : 10 % Techniques de communication : 5 % Mécanismes de collecte de l'impot : 1 % Commerce : 15 % |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Etat Lun 6 Nov 2006 - 23:20 | |
| Merci de cette information Nithaiah.
Je porte votre nom au Registre des Professeurs comme professeur suppléant dans le domaine de l'Etat.
bonne continuation dans vos études.
Amicalement,
Abaelle | |
|
| |
kamaled Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 37 Localisation : la tremouille Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: etudiant Lun 13 Nov 2006 - 9:47 | |
| niv3 depuis peu c'est diriger sur la voie de l'état
Maîtrise du Latin : 20% Maîtrise du Grec : 19% Maîtrise du Français: 20%
Connaissances historiques de base : 20 % Fonctionnement des institutions : 34 % Principes du droit : 11 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impot : 1 % Commerce : 8 % Élément d'anatomie : 4 % Le commencement du monde : 9 % | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie de l'Etat | |
| |
|
| |
| Voie de l'Etat | |
|