| fonctionnement de l'université | |
|
+11cornelia xedar Lokhorn Gil_de_Jean sarmite Sophie godo51 titefee lhooq Cyphus kiriell de la rose noire 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Sam 6 Mar 2010 - 19:02 | |
| et si | |
|
| |
Cyphus Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Sam 6 Mar 2010 - 19:02 | |
| -Naaaaaan | |
|
| |
Lokhorn Poitevin Intégré
Nombre de messages : 81 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 06/03/2010
| |
| |
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Sam 6 Mar 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10855 Age : 32 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Sam 6 Mar 2010 - 20:01 | |
| Cyphus s'en va... | |
|
| |
cornelia Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2061 Localisation : Niort Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 17:44 | |
| Bonjour, je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour poser mes questions mais j'aimerai entamer des études pour les connaissances historiques de base et fondement des institutions sachant que je ne suis encore qu'artisan. (Niveau 2) Je ne comprends pas encore toutes les subtilités du fonctionnement des études et quand j'ai été voir à l'université (ig) je n'ai rien vu de tel comme connaissances à apprendre dans les choix proposés. Cela dépend-il de la ville où l'on se trouve ? | |
|
| |
Motep Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7140 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 17:57 | |
| Bonjour, ce n'est pas trop mon travail, mais je me permet de vous répondre. https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12145-roi-reglement-d-ordre-interieur-de-l-u-poitou-version-2Voici le règlement de l'université du Poitou. Comme indiqué pour pouvoir participer à un cours il faut être au Niveau 3. Il est vivement déconseiller de commencer à étudier avant d'avoir choisi ca voix. En effet suivre un cours coute excessivement cher. Je vous conseille donc de vous concentrer sur le passage au Niveau 3. En espérant vous avoir répondu au mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 18:16 | |
| Pourquoi uniquement pour les érudits ? - Citation :
- III Fonctionnement de l'Université
L'Université est un lieu de convivialité où il ne sera pas toléré de débordement (RP et HRP).
Malgré la difficulté de plus en plus grande de suivre les cours, les cours proposés par l'Université du Poitou restent accessibles à tous. La liberté est laissée à chaque érudit de mener comme il l'entend un schéma personnel d'études et de s'en organiser au mieux. De plus, le fait de choisir de commencer les études en tant qu'artisan donne des avis partagés et si je dois attendre d'etre érudite, ce sera pas avant trèèèèès longtemps. Hors je souhaite pourvoir avancer pour avoir la possibilité de donner des points d'état. | |
|
| |
cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 20:17 | |
| Bonjour, oui tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question, l'université du Poitou et son Recteur c'est juste au dessus. Il est seulement déconseillé aux artisants de ne pas étudier avant d'être Erudit, car lorsque tu deviens Erudit et que tu choisis ta voie, un bagage est offert. Je crois que c'est seulement pour ça mais le Recteur et les informations que tu trouvera dans la liste des prérequis te suffiront. Poses tes questions là-bas. https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f9-universite | |
|
| |
cyclope Soldat d'élite
Nombre de messages : 2792 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 20:25 | |
| Assez d'accord avec Cestcoyotte, sauf que si ma mémoire est bonne, les études acquises pendant le niveau 2, tu en perd une bonne partie en passant niveau 3. Donc te faudra recommencer..mais le recteur te précisera mieux que moi ce système la. | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 20:33 | |
| D'accord, merci… comme je disais, les avis sont très partagés sur tout ça. Merci pour vos réponses | |
|
| |
Nombre de messages : 7140 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 22:36 | |
| - Citation :
- III.g. L'étudiant
Un étudiant poitevin a des droits et des devoirs.
Un étudiant doit être un érudit (niveau 3) pour prétendre assister aux cours dispensés au Poitou. | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Dim 15 Avr 2012 - 23:53 | |
| -Attention, c'est un code de conduite interne à l'université qui n'a pas de valeur légale. | |
|
| |
choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Lun 16 Avr 2012 - 0:14 | |
| - cornelia a écrit:
- Pourquoi uniquement pour les érudits ?
- Citation :
- III Fonctionnement de l'Université
L'Université est un lieu de convivialité où il ne sera pas toléré de débordement (RP et HRP).
Malgré la difficulté de plus en plus grande de suivre les cours, les cours proposés par l'Université du Poitou restent accessibles à tous. La liberté est laissée à chaque érudit de mener comme il l'entend un schéma personnel d'études et de s'en organiser au mieux. De plus, le fait de choisir de commencer les études en tant qu'artisan donne des avis partagés et si je dois attendre d'etre érudite, ce sera pas avant trèèèèès longtemps. Hors je souhaite pourvoir avancer pour avoir la possibilité de donner des points d'état. A confirmer , mais il me semble qu'un artisan ne peut donner de cours , ni fournir des PE mais il peut étudier par contre ( la je parles des régles IG , pas de quelconque regles hRP ) | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Lun 16 Avr 2012 - 1:35 | |
| - choupi22 a écrit:
- A confirmer , mais il me semble qu'un artisan ne peut donner de cours , ni fournir des PE
mais il peut étudier par contre -Je confirme. | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Lun 16 Avr 2012 - 9:16 | |
| - choupi22 a écrit:
A confirmer , mais il me semble qu'un artisan ne peut donner de cours , ni fournir des PE mais il peut étudier par contre Je confirme également. Mais le ROI est clair la dessus... | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Lun 16 Avr 2012 - 21:22 | |
| Oui tu as raison Motep, mais cette loi n'est pas respectée par certains et pas appliquée par d'autres donc bon. Si tu savais à quel point nos dirigeants s'en cognent des lois, il ne nous dirons rien sur celle là. Maintenant ils font ce qu'ils veulent et s'y cela passe pas, ils la change...
Je crois que cette loi a été mis en place car certaines personnes se plaignaient de ne pas trouver de places à l'Université pour étudier, et maintenant qu'il n'y a plus un chat ils ne l'appliquent plus parce qu'à présent se sont eux les enseignants. Cest se tord de rire de sa propre boutade. | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Lun 16 Avr 2012 - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Lun 16 Avr 2012 - 22:24 | |
| Effectivement aucun scel n'est scellé, mais un réglement est un réglement et non un code de conduite? Parce que si vous dites code de conduite, moi je dis loi de l'université mais c'est vrai que d'autres diront réglement d'ordre intérieur de l'université du Poitou. Mais nous serons d'accord sur le fait que ce n'est pas respecté, beaucoup d'artisants étudient. | |
|
| |
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université Mar 17 Avr 2012 - 0:07 | |
| Au final se n'est pas très grave, c'est juste déconseillé aux artisans.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fonctionnement de l'université | |
| |
|
| |
| fonctionnement de l'université | |
|