Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crise de la mine

Aller en bas 
AuteurMessage
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Crise de la mine Empty
MessageSujet: Crise de la mine   Crise de la mine EmptySam 10 Jan 2009 - 13:43

Salut, amis tribuns, et ceux qui ne le sont plus mais qui ont encore leurs accès, eux... Crying or Very sad

Je viens de voir la proposition de mon ahuri de frère: réduire le nombre de haches, et une fois m'être étranglée copieusement je viens répondre ici.
Il faut bien comprendre que chaque ville est différente, et qu'il n'existe pas de "solution miracle" qui va tout régler dans un bel ensemble.
Saintes et Thouars sont deux villes à bois, mais la ressemblance s'arrête là.

J'ai consacré l'essentiel des bénéfices engrangés pendant mon premier mandat à augmenter le parc de haches de Thouars et y restaurer le plein emploi. Déjà, ce n'est pas pour faire machine arrière maintenant, mais surtout, pourquoi le ferais-je ? Thouars a le meilleur taux de remplissage de la mine du Poitou, entre 45 et 50 mineurs sur 50 places.
J'ai lancé un appel à solidarité par principe, pour ne pas nous isoler de l'effort commun, mais nous remplisson déjà le contrat et ce depuis longtemps, et indépendamment du nombre de haches.

Pourquoi ?
Parce que nos prix sont hauts, et que nos vagabonds mettent plus de temps à devenir niveaux 1 et à engranger des caractéristiques. Ils vont donc plus longtemps à la mine.
A méditer pour les gens du conseil qui veulent baisser les prix à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

Crise de la mine Empty
MessageSujet: Re: Crise de la mine   Crise de la mine EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:54

Chuichian a écrit:
Le sujet est ailleurs certes, mais une les villes à forêt étant majoritaire cela peut-être utile d'y réfléchir.

En réalité le bois n'est pas rentable pour les mairies:

(1)Pour 20 haches en prêt (à 170 écus la haches)
3400 écus de mobilisé
(2)Pour 10 haches on arrive à:
1700 écus

Vente de 200 stères à 4 écus

=>800 écus de recette
obtenu en 10 jours dans le cas (1)
obtenu en 20 jours dans le cas (2)

Soit 2400 écus par mois dans le cas (1)
Soit 1200 écus par mois dans le cas (2)

Une a deux haches doivent être aiguisée quotidiennement avec 10 haches en prêt. On peut estimer qu'il y en a 2 à 4 avec 20.

Soit avec des frais d'aiguisage de 25 écus
1 haches quotidiennement: 25 écus/jour => 750 écus de dépenses/mois
2 haches quotidiennement: 50 écus/jour => 1500 écus de dépenses/mois
3 haches quotidiennement: 75 écus/jour => 2250 écus de dépenses/mois
4 haches quotidiennement: 100 écus/jour => 2500 écus quotidiennement

Sans compter dans aucun cas les haches qui se brisent, dont les frais de remplacement augmentent proportionnellement au nombre en prêt, si une mairie diminue de moitié le nombre de haches qu'elle achète, elle augmente sa trésorerie, et donc ses possibilités de rotation du stock.

Ais-je loupé quelque chose?

Oui, il n'y a pas 4 haches à aiguiser quand 20 sont en prêt, mais toujours une ou deux (trois très rarement)

Autre demande aux tribuns:
Pouvez-vous mettre vos lettres aux nouveaux nés à la Tribune qu'on voit ce que vous avez mis au sujet de la mine svp ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de la mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise du Pain !!!!
» mine de sel de la rochelle
» LES MINES !!!
» Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?
» Des mines qui n'ont pas bonne mine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: